• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Un ancien Vert exprime son ras le bol du sionisme

Un ancien Vert exprime son ras le bol du sionisme

Intervention survenue lors de la manifestation du 19 Juillet à Lyon.

Extrait : "Moi si j'étais en Palestine, la premiere chose que je ferai... c'est d'avoir une arme, non ? Oh ! QU'EST CE QUE TU CROIS ! "

 

Papy fait de la résistance palestinienne :

 

 

Source : Axedelaresistance

Tags : Israël Palestine Censure Lobby




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • 25 votes
    cassia cassia 24 juillet 2014 12:12

    Réaction normale, franche, logique et saine de la part de cet ancien élu vert !


    Ce qui ce passe en Palestine, à Gaza est une ignominie, une horreur sans nom.
    Quoique que l’on puisse déplorer du comportement des arabo-musulmans en France, on ne peut pas défendre Israel ni rester indifférent fasse à ces massacres de masse légitimés, en autres, par notre gouvernement d’occupation sioniste.

    On ne peut pas être en faveur de la souveraineté de la France d’une part et ne pas condamner Israel de l’autre.

    • 28 votes
      cassia cassia 24 juillet 2014 12:28

      Israel n’est pas légitime !
      C’est une construction artificielle sur la base de pseudo textes religieux et probablement suite à la plus grosse falsification historique de l’histoire de l’humanité.


    • 15 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 24 juillet 2014 12:37

      On ne peut pas être souverainiste français et soutenir un état impérialiste, colonialiste, qui, de fait, met en danger les nations qu’elle soumet
      Tous les nationalismes s’opposent à l’impérialisme, question de survie.


    • 2 votes
      Harry Zona 24 juillet 2014 13:23

      comme la palestine qui n’a jamais été habitée, c’était une région traversée par les bédoins, seule jérusalem était habitée et les soit disant palestiniens sont syriens, égyptiens etc....
      et d’après certains c’est la jordanie la vraie palestine, la jordanie créée par les anglais...
      non mais allô quoi, nabilla... ?


    • 18 votes
      Piloun Piloun 24 juillet 2014 13:56

      Harry Zona tu es un branleur qui n’a aucune connaissance de l’histoire. La population Palestinienne, d’après les registres fiscaux ottomans et le recensement de 1849, totalise plus de 350 000 habitants répartis dans 650 village et 13 villes. Musulmane sunnite à 85%, chrétienne à 13% et juive à 4%. Les juifs, qui sont toujours et partout communautaire vivaient dans seulement 4 villes, Jérusalem, Hébron, Safad et Tibériade.

      Un accroissement de la population de 1850 à 1880 résulte d’un essor économique, une croissance qui se maintient jusqu’en 1914. Les orangeraies quadruplent autour de Jaffa pendant cette période. Les exportations de coton, de blé, d’avoine, d’huile d’olive, de savon sont en constante augmentation jusqu’en 1914.

      Renseigne toi un peu avant de venir raconter toute la merde que tu lis sur les sites sionistes. Cette histoire de bédouins vivants sur une terre désolée, un désert, est une histoire inventée par le fascisme sioniste pour cacher le nettoyage ethnique dont ils sont responsable.


    • 7 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 14:13

      @ cassia :
       
      Soyons sérieux une minute : toutes les nations sont, par définition, "artificielles".

      Chacune repose sur une part de mythe ayant peu à voir avec l’histoire.

      Et après ça, tout le monde applaudit à ce que vous dites, ça devient vraiment n’importe quoi ce site. L’hystérie que génère ce conflit est vraiment délirante.


    • vote
      Susanoo ! Susanoo ! 24 juillet 2014 14:55

      b

      ALM

      Sérieux de quoi vous parlez ?

      Faudrait nous expliquer pourquoi les différents califes de l’ère ottomane n’ont jamais pensé à donner un état aux palestiniens, à se demander si déjà à l’époque ils en avaient quelque chose à faire.

      Les Arabes ont découverts les palestiniens quand l’Etat d’Israël a été crée, avant ils étaient au courant de rien et n’avait jamais jugé utile de leur accorder quoi que ce soit.

      D’ailleurs les palestiniens des textes anciens, déjà n’étaient pas musulmans.

      Soit ils adoraient le dieu de la pierre, de la rivière ou je sais nieu quoi.

      Soit ils étaient Juifs et croyaient en Yahvé.

      Puis c’est quand même incroyable de nier l’existence des Israëliens tout en sachant que c’est la théorie rabbinique des fils d’Isaac qui est à la source d’un certain bouquin tombé du ciel au 7e siècle après JC messie des Juifs.

      Un bouquin qui parle de Îsâ ibn Maryam, de Ismaîl fils d’Abraham et de toute la clique rabbinique.

      Faut pas être tomber de la dernière pluie pour comprendre d’où ça vient.

      Alors va falloir nous expliquer de quelle supercherie vous parlez.

      Amîn


    • 8 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 24 juillet 2014 15:20

      Pourquoi par définition puisque "natio" vient du latin nascor qui signifie naître ?
      Qu’y a t-il de plus naturel ?
      Je ne dis pas ça pour nier les constructions artificielles, seulement il est a noter que certains choisissent le lieu de leur campement dans un endroit qu’ils n’ont jamais habité et sur lequel se trouve déjà des habitants (constitués en nation ou pas). Ce qui est relativement unique dans l’histoire depuis la fin de la guerre.
      Et j’ajouterai Eric que la part de mythe est plutôt faible dans la construction de la nation Palestinienne. La Nakba n’a rien de mythique.
      Et cette catastrophe continue encore aujourd’hui, il est donc naturel qu’elle génère des passions, et ce, particulièrement dans un État comme la France, totalement soumis à cet État colonial qui se permet régulièrement de bombarder des populations civiles.
      Le délire provient de nos élites sionistes qui osent soutenir Netanyahou en pleine offensive.


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juillet 2014 15:25

      "En tout cas la France a reconnu l’état d’Israël en 1949, et ni vous ni moi n’y pouvons rien..."


      Avec les frontières que se donnent actuellement Israël à elle-même ?

    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 juillet 2014 15:26

      "que se donne"


    • 9 votes
      cassia cassia 24 juillet 2014 15:34

      Oui la France a reconnu l’entité (illégitime) militaro-religieuse d’Israël en 1949, elle a aussi accepté sur son sol, reconnu et légalisé la présence de millions d’étrangers !!!
      Ni vous ni moi n’y pouvons rien, cher Gangrène smiley
      Ni nous n’acceptons pas sur notre sol notre propre colonisation, il faut rester logique nous ne pouvons pas accepter la colonisation accompagnée du génocide du peuple palestinien, d’autant que ces mouvements d’invasion migratoire totalement "artificiels" sont articulés par les mêmes...


    • 1 vote
      Susanoo ! Susanoo ! 24 juillet 2014 15:51

      Qui dit génocide, dit que la population palestinienne devrait être au bord de l’extinction aujourd’hui.

      Combien étaient-ils en 1948 ?

      Combien sont-il aujourd’hui ?

      Si le chiffre n’a pas sérieusement diminué alors peut-être que vous devriez retourner à l’école islamique pour enfin apprendre à calculer et enfin comprendre le sens d’un mot dont vous ignorez tout.

      Et les arabes Israëliens, devraient déjà être expulsé sur Mars selon vos théories.

      Combien étaient-ils en 1948 ?

      Combien sont-ils aujourd’hui ?


    • 1 vote
      pegase pegase 24 juillet 2014 15:55

      Je suis d’accord avec famine.. 


      Alors dans ce cas retournons aux frontières de 1949 !

    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 16:01

      Bonjour à vous.
       
      Je dis "par définition" car une nation est la forme politique que prend un groupe humain sur un territoire donné. C’est une entité typiquement occidentale : avant la présence française en Afrique, par exemple, il n’y avait pas d’État moderne, pas de drapeau, pas d’hymne et les frontières étaient plus que floues (l’Algérie n’existait pas à proprement parler). Ça n’était pas nécessairement un mal et loin de moins l’idée de prétendre qu’en leur léguant l’idée de nation, nous avons œuvré pour le progrès de pays qui ne nous ressemblent pas culturellement. Mais le fait est là : une "nation" est un artefact, a fortiori outre-mer où les peuples n’ont connu que des tribus, des royaumes ou des empires, théologiques ou non.

       

      Que la nation informe un peuple qui, lui, est natif des lieux, bien entendu. Pour autant, comment parler d’elle en terme de "naturelle" ? Les choses "naturelles" sont données par la nature, nous n’y pouvons rien. Or, comment prétendre que la nation française, par exemple, soit "naturelle" ? La nature se moque des frontières, elle distribue les talents et les calamités comme bon lui semble, sans le moindre égard pour les susceptibilités d’ordre culturel.

       

      En tant que groupes différenciés de familles réunies, les peuples sont naturels. Les nations, elles, dérivent d’un choix politique et culturel, et ce malgré l’acte de "naissance" de chacune d’entre elles. Vous et moi ne sommes pas des Français par les bienfaits de la nature, mais par les hasards de notre naissance et les choix que nos prédécesseurs ont fait pour nous. Je suis né homme parce que la nature m’a fait tel. Je peux très bien devenir autre chose que Français.

       

      EG

       

      PS : Pour ce qui est d’Israël, je ne prendrai pas parti car j’estime ne pas être suffisamment informé (objectivement j’entends) pour le faire. Je remarque comme tout le monde, d’une part qu’une hostilité à l’égard des Juifs grandit chaque jour davantage et que beaucoup d’entre eux font corps autour d’Israël par principe. Ont-ils raison ? C’est à voir. Mais je remarque également que tout est prétexte à instrumentaliser les moindres images de ce conflit (le téléphone portable a ses bons et ses mauvais côtés, soyez-en sûr) et que rien de tel n’a accompagné la souffrance d’autres peuples, tels que les Kurdes ou les Coptes (mais il faut dire qu’ils sont moins nombreux et moins bruyants dans nos banlieues...).

      Il ne faut pas oublier que la France s’expose à un beau bordel en important ce conflit sur son territoire alors qu’il n’a rien à y faire. D’une part elle est la troisième patrie juive de la planète, d’autre part, c’est le pays occidental à avoir acquis, et de loin, le plus de populations arabo-musulmanes sur son territoire. En cas de guerre ouverte entre eux, les Français, à qui les bons sentiments de gauche ont fait perdre tout sentiment patriotique au fil des ans, seront vraiment, vraiment dans une merde noire, dont je n’aimerais pas être sorti par les Américains, honte suprême. Et je me méfie tout autant des demi-Français que sont les Juifs inféodés à Israël que des demi-Français que sont les musulmans inféodés au Dar-al-Islam. Les premiers ont les institutions et les élites dans leur poche (pour le moment du moins), mais les seconds ont le nombre de leur côté.


    • vote
      pegase pegase 24 juillet 2014 16:13

      Je remarque comme tout le monde, d’une part qu’une hostilité à l’égard des Juifs grandit chaque jour davantage et que beaucoup d’entre eux font corps autour d’Israël par principe. Ont-ils raison ?


      Pourquoi introduis tu une notion religieuse ? Le terme israéliens serait plus juste, c’est une guerre avant tout pour le fric, le terrain, la position stratégique que représente Israël pour les américains, et maintenant pour l’important gisement de gaz sans les eaux territoriales de Gaza !

      Il ne faut pas oublier que la France s’expose à un beau bordel en important ce conflit sur son territoire alors qu’il n’a rien à y faire. D’une part elle est la troisième patrie juive de la planète, d’autre part, c’est le pays occidental à avoir acquis, et de loin, le plus de populations arabo-musulmanes sur son territoire.

      Ce sont les américains qui veulent cette situation via leur stratégie d’ingérence dans les états qu’ils veulent contrôler !

      https://libertesinternets.wordpress.com/2011/01/13/enquete-les-manipulations-des-etats-unis-dans-les-banlieues-francaises/

      Extrait édifiant :

      Ceux qui croiraient que ces pratiques de la Guerre froide sont enterrées depuis belle lurette se trompent : elles sont à nouveau utilisées en France depuis plusieurs années en direction de ceux qui seront bientôt les nouveaux supplétifs des Américains : les minorités immigrées, en particulier musulmanes. C’est du moins ce qu’indique sans aucune ambiguïté un rapport de l’ambassadeur américain actuellement en poste à Paris. Comme l’écrit Benjamin Pelletier (sur le plus que passionnant blog « gestion des risques interculturels »),

      « Wikileaks a permis de lever le voile sur ce qui était déjà une évidence : les Américains sont clairement engagés dans une stratégie d’influence de grande ampleur vis-à-vis des minorités en France […] Il ne s’agit pas là d’une découverte, mais d’une confirmation  : il y a une claire et nette entreprise de manipulation des minorités en France par les Américains. Les opérations mises en oeuvre sont scrupuleusement planifiées, suivies et dévaluées. »


    • 1 vote
      pegase pegase 24 juillet 2014 16:15

      l’important gisement de gaz sur les eaux territoriales de Gaza !


    • 1 vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 16:28

      Pegase,
       
      Tout à fait d’accord sur le fait que la religion ne soit qu’un prétexte dans ce conflit. Mais pour les Juifs qui se considèrent ici comme Français et non Israéliens (je sais qu’il en reste), vous en faites quoi ? Comment les appelez-vous ? Des Harkis ? smiley
       
      Pour ce qui est des Américains :

      les Juifs ont toujours été fortement représentés en France par rapport eu reste de l’Europe (Ashkénazes d’Alsace et de Paris, Séfarades d’Avignon et du pays bordelais), ce bien avant que le premier cow-boy pose ses pieds sales sur le territoire "indien". Pour moi, voir les Américains derrière tout ce qui nous chagrine, c’est aussi sérieux que de parler de Roswell.


    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 16:40

      Je ne vous ai pas entièrement répondu au sujet des Américains, désolé, je m’en suis aperçu en me relisant.
      Au sujet des populations d’immigration récente en Hexagone, peut-être en effet que la mise à mal du modèle républicain fait les affaires des boutiquiers anglo-saxons. Mais c’est peut-être surtout parce que nous adoptons de plus en plus leur modèle multiculturel qu’ils y voient une victoire.
      Il me semble, de toute façon, que les Américains ne comprennent pas grand-chose aux pays européens, et encore moins au monde musulman. Ce qui est après tout normal, il n’y a qu’eux-mêmes qui les intéressent.

       

      Une fois n’est pas coutume, j’ai entendu Cambadélis dire des choses très justes vis-à-vis des Anglais :

      http://www.directmatin.fr/politique/2014-07-22/livraison-des-navires-la-russie-un-faux-debat-mene-par-des-faux-culs-pour


    • 1 vote
      pegase pegase 24 juillet 2014 17:03

      Par Éric Guéguen (---.---.---.224) 24 juillet 16:28 

      Pegase,
       
      Tout à fait d’accord sur le fait que la religion ne soit qu’un prétexte dans ce conflit. Mais pour les Juifs qui se considèrent ici comme Français et non Israéliens (je sais qu’il en reste), vous en faites quoi ? Comment les appelez-vous ? Des Harkis ? 


      Des français tout simplement, sans distinction de race, de religion ni de croyance, c’est écris en toute lettre dans notre constitution il me semble !


      PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION
      DU 27 OCTOBRE 1946

      Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et les libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.


      En outre :


      Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République.

      1.  

      Pour ce qui est des Américains :

      les Juifs ont toujours été fortement représentés en France par rapport eu reste de l’Europe (Ashkénazes d’Alsace et de Paris, Séfarades d’Avignon et du pays bordelais), ce bien avant que le premier cow-boy pose ses pieds sales sur le territoire "indien". Pour moi, voir les Américains derrière tout ce qui nous chagrine, c’est aussi sérieux que de parler de Roswell.


      Sérieusement, les usa sont en train d’injecter 30 milliards dans un programme d’ingérence contre la Russie ; en Ukraine ils sont absolument partout, plus de 30 ong sont à leur botte .... En France on voit tout les jours des éléments qui prouvent notre TOTAL asservissement aux USA ...

      Et Guéguen s’exclame : """Pour moi, voir les Américains derrière tout ce qui nous chagrine, c’est aussi sérieux que de parler de Roswell"""  ?????????????  smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 17:09

      Il faut dire que je n’approuve pas particulièrement cette constitution, mais je dois admettre que ce qui est pratique avec une constitution, c’est que l’on peut gommer ce qui gêne plus facilement que sur des tables de la Loi.
       
      Je prends acte de vos éclats de rire. Et je comprends vos ébats : il est toujours plus confortable de circonscrire le camp des salauds que de se frotter à la complexité du monde.


    • vote
      pegase pegase 24 juillet 2014 17:15

      les Américains ne comprennent pas grand-chose aux pays européens, et encore moins au monde musulman. Ce qui est après tout normal, il n’y a qu’eux-mêmes qui les intéressent.



      On parle d’une Europe qui est potentiellement en guerre là , ils font feux de tout bois pour conserver leur hégémonie sur cette partie de la planète, et surtout pour gagner du terrain en investissant la Russie .. la Syrie .. et prochainement l’Iran .. Les grands projets des BRICS, le grand câble qui traverse l’atlantique en passant par l’Afrique du sud, leur réseau internet indépendant, et leur monnaie avec une banque centrale qui ne sera plus sous influence Rothschild (faisant partie de la FED), n’ont fait qu’accélérer leur agenda !

    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 17:17

      Si vous le dites... Et il vous reste encore des masques à oxygène ? Je vous en prendrai une demi-douzaine svp...


    • vote
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 24 juillet 2014 17:54

      @Susanoo !
      "Qui dit génocide, dit que la population palestinienne devrait être au bord de l’extinction aujourd’hui."
      Oui, comme les juifs, les tutsis etc...
      En fait le seul génocide qui a existé c’est celui qui a touché l’homme de Néandertal ?


    • 4 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 17:59

      Et les Indiens... Sans oublier une tribu gauloise de Belgique dont j’ai oublié le nom et que Jules César a anéantie jusqu’au dernier être. Là sont les pires génocides : ceux pour lesquels il ne reste même plus de quoi constituer un lobby mémoriel.


    • vote
      Susanoo ! Susanoo ! 24 juillet 2014 19:17

      Palestiniens :

      700 000 en 1948.

      4 400 000 en 2013.

      Arabes Israëliens :

      250 000 en 1948.

      1 600 000 en 2013.

      +

      170 000 qui vivent illégalement en Israël.

      L’arabe est la 2e langue OFFICIEL d’Israël.

      Je vous laisse deviner c’est quoi la deuxième religion du pays.

      Vous saviez que pendant le mois du ramadan, Israël accorde des 100n de milliers, jusqu’à 1million de permits en 2013 aux palestiniens pour qu’ils puissent venir se détendre en Israël et visiter entres autres les différentes mosquées qu’il y a à l’intérieur des terres Israëliens.

      Comment ça se fait que vous n’en parlez jamais de ce genre de trucs hein ?

      Ouais, ben ouais c’est haram.


    • 1 vote
      pegase pegase 24 juillet 2014 19:23

      Les éburons ... avant de se faire anéantir ils ont quand même mis une sacrée pillée aux troupes de César .. Il me semble qu’ils se sont farcis 3 ou 4 garnisons romaines !
      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89burons
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambiorix

      Ambiorix était leur chef, j’adore ce nom .. on se croirait dans astérix smiley


      C’est l’année suivante qu’ils se sont fait massacrés, mais beaucoup ont réussi à prendre le maquis. 

      Laurent Louis doit être un descendant des éburons smiley .. ne jamais courber l’échine devant un empire !


    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 20:59

      Exact Gangrène, ce type, c’est leur Bernard Ménez !! smiley  smiley  smiley

      http://www.nanarland.com/acteurs/bernardmenez/bernard_menez_politique.jpg


    • vote
      Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 21:02

      Sans accent le Menez, je suis impardonnable.


    • vote
      Animal Mother Animal Mother 24 juillet 2014 23:13

      Cassia est pour tout les nationalismes .... Quid du nationalisme Corse ? C’est un peuple (ayant sa propre langue, culture) qui est dominé par un pouvoir colonial....

      Cassia est elle pour l’indépendance de la Corse, en bonne nationaliste qui supporte les autres courants nationalistes . ????? 

    • vote
      pegase pegase 25 juillet 2014 00:53

      Tu devrais être content la gangrène, c’est bien tes copains talmudique qui ont créé l’islamisme, et puis Laurent il faut bien qu’il noue des alliances pour se soustraire au diktat maçonnique Belge !

      François 1er s’était bien allié avec Soliman le magnifique pour sauver notre peau, pour cette histoire, tu vas avoir aussi une réaction à caractère islamophobe ? 


    • 2 votes
      Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juillet 2014 09:24

      François 1er et Soliman, c’était quand même autre chose que François Hollande et le Hamas... Nous vivons des moments terribles et sommes toutes et tous gouvernés par des nabots grotesques.


    • 2 votes
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 12:49

      Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfants de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard

    • 2 votes
      Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 12:50

      Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfants de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard

    • 1 vote
      Harry Zona 26 juillet 2014 09:21

      ça doit être le dernier sketch de la quenelle....
      la france qui donne des leçons au monde entier, sur tout et sur rien...même sur l’économie, la finances et le néant...
      les ismes de la prétention !


    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 24 juillet 2014 13:37

      Les verts sont des fascistes antisémites la preuve est faite, n’est ce pas... ?


      • 2 votes
        pegase pegase 24 juillet 2014 16:01

        MDR smiley .. alors les trois quarts du gouvernement ne sont pas français !


      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 16:03

        Tiens, voilà un débat qui me dit quelque chose...


      • vote
        maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 17:48

        Je parlais ailleurs avec micnet de cet article et je trouve que Aubauzit, manque de souplesse et même de maturité dans ce texte.

        Je précise deux choses :

        1. La communautarisation ethno religieuse de ce conflit est regrettable avec des masses qui brandissent d’ un coté des drapeaux Palestiniens et de l’ ’autres des drapeaux Israéliens, et qui s’affrontent en plein paris dans des guerres de gang est inacceptable. Cette communautarisation de ce conflit me dégoute au point qu’elle pousse de plus en plus à m’ en désintéresser : je ne suis ni juif , ni musulman , si la question de ce conflit se limite à cela , alors je n’ ai rien à voir là dedans.

        2. Il y’ a d’autres conflits à travers le monde qui font bien plus de mort et de ravage dont personne ne parle jamais, le conflit Israélo palestinien n’est pas le centre du monde.

        Pour revenir au texte d’Aubauzit, je comprends que l’on soit exaspéré par les débordements de ces dernières semaines, je le suis également, mais pas au point de prendre des postures de nationalistes rigides.

        Ce raisonnement qui veut qu’il y’ ait la patrie et en dehors, il n’y ait rien est tout simplement grotesque. Et ce qui est encore plus grotesque, c’est de décréter que ceux qui ne pensent pas ainsi ne sont pas Français

        Je ne rejette nullement l’idéal patriotique, qui a pour moi une grande importance.

        Mais je ne rejette pas non plus les idéaux sociétaux porteurs de valeurs et d’une certaine conception de l’humanité et qui fonderaient un ordre international sur le respect des souverainetés, l’anti impérialisme et le droit des peuples à disposer d’eux mêmes.

        On peut être anti- impérialiste sans pour autant être un « Islandais », cette perception d’Aubauzit qui veut que chacun regarde son nombril et rien que cela pour être français est juvénile.


      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 24 juillet 2014 17:56

        J’avais commenté ce fameux article et, une fois de plus, l’immense majorité des intervenants étaient pro-palestiniens. Ce qui m’a fait approuver le point de vue d’Abauzit. Vous dites qu’il manque de maturité, je veux bien le reconnaître, mais bon, il n’est pas bien vieux non plus... smiley Il est fougueux et maladroit.

         
        Dans l’ensemble, je rejoins ce que vous dites. Certains Français n’aiment pas la France, ni la nation, ni les frontières, il faut s’y faire et ne pas être aussi incohérents que ces gens qui crachent sur quelque chose dont ils profitent par ailleurs chaque jour.


      • vote
        maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 17:59

        -Certains Français n’aiment pas la France, ni la nation, ni les frontières, il faut s’y faire et ne pas être aussi incohérents que ces gens qui crachent sur quelque chose dont ils profitent par ailleurs chaque jour.

        ------>  Exactement !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Boom_QaBoom

Boom_QaBoom
Voir ses articles







Palmarès