• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Youssef Hindi - L’autre Zemmour etc ...
#47 des Tendances

Youssef Hindi - L’autre Zemmour etc ...

À l’occasion de la sortie de L’Autre Zemmour, Youssef Hindi répond aux questions de la chaîne "Des Paluches et des Bouquins".
Au sommaire : la genèse de L’Autre Zemmour, Zemmour et le débat, Zemmour et l’extrême droite, l’œuvre de Youssef Hindi ...

Youssef Hindi _ Historien, Géopolitologue, spécialisé dans la géopolitique des blocs et des religions.

 

Tags : Religions Eric Zemmour Géopolitique




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • 12 votes
    michel michel 12 février 12:51
    Je ne vois pas du tout quels critères permettraient de conclure à cette « notoriété manifeste ».
    • 4 ouvrages, pour un « écrivain ou autre artiste de l’écrit », c’est plus qu’il n’en faudrait, puisque 2 suffiraient, à condition d’avoir été « publiés à compte d’éditeur » et aussi d’avoir « fait l’objet de critiques de longueur significative [...] dans des médias de portée nationale ». Mais le compte d’éditeur resterait à prouver, le caractère confidentiel des éditions Sigest n’incitant pas à l’optimisme, et les critiques de longueur et d’audience suffisantes resteraient à trouver.
    • Le qualificatif d’« historien » inciterait à utiliser les critères applicables aux « scientifiques et universitaires ». Mais à défaut d’un « prix scientifique reconnu nationalement ou internationalement » , il resterait à montrer qu’il puisse être considéré comme un « auteur de référence » dans son domaine, ou comme « l’auteur d’une théorie largement diffusée » : quelques citations n’y suffisent pas.
    • On pourrait aussi invoquer les critères de notoriété des personnalités politiques. Mais là encore, en l’absence de toute fonction gouvernementale ou élective, il resterait à établir qu’il ait été « l’objet principal de plusieurs articles de presse, sur plusieurs années différentes, dans des publications d’envergure au moins nationale ».
    Quant aux nombres de vues sur YouTube, ils ne correspondent, autant que je sache, à aucun critère reconnu. De fait, il est impossible de distinguer, dans la « notoriété » — ou le niveau de buzz — qu’ils mesurent, ce qui revient à l’auteur et ce qui revient aux thèmes manipulés. D’ailleurs, à quelque 500 vues par jour, ils sont du même ordre que ceux d’autres pages web (par exemple, des articles WP) portant sur les mêmes sujets, et dont les auteurs ne sont pas pour autant admissibles !

    Viré de wikipedia ?..faut le faire !

    Encore un branleur de mouche porté par la gauche ?


    • 5 votes
      Conférençovore Conférençovore 12 février 13:36

      @michel
      Post sans intérêt qui porte exclusivement sur la personne, sa supposée non-légitimité à intervenir sur les sujets qu’il traite et non ses arguments lui-mêmes.

      Entretien écouté hier : il apporte un certain nombre d’info intéressantes sur EZ, un éclairage pour le coup assez inédit (n’ayant pas les moyens de vérifier nombre de ses affirmations, je les écoute seulement) sur ce personnage et son exposition omniprésence médiatique depuis l’époque Ruquier.
      Je pense néanmoins que le succès d’EZ n’est pas qu’une question communautaire comme le laisse en bonne partie entendre YH mais est lié aussi à plusieurs éléments : 

      • D’abord ses qualités de débatteur. Il est très bon quel que soit l’interlocuteur en face parce qu’il travaille (déjà il lit les livres des invités... cela fait une énorme diff) et a une bonne culture générale (pas sur tout évidemment, sur l’éco il est par exemple faible, l’islam souvent à la ramasse, la géopo assez moyen).
      • Sa méthode : elle consiste justement à ne jamais poser des questions mais à exposer son point de vue comme s’il était lui aussi un invité et discuter avec l’invité. Cela donne des émissions dynamiques, parfois musclées et, il faut l’admettre, un peu putaclic mais c’est un spectacle comme le dit Hindi. Il ne faut pas se leurrer. On verra s’il bascule dans la politique mais pour l’instant, tout cela reste un show. 
      • Son amour de la France, de sa littérature, de sa langue, de son Histoire et des Français que je crois aussi sincère que sa désolation de voir changer le pays à ce point (et pas forcément en bien). 
      • Il mets des "mots sur les maux" pour le paraphraser. Quoi qu’on en pense, son diagnostic parle à des millions de Français qui l’estiment juste. Une bonne partie de son succès vient de là. Certes, lui a le droit de dire certaines choses (encore qu’il se prend des strikes aussi... moins que d’autres ceci dit et puis, lui, est toujours là, mais tout de même), mais il a un courage indéniable. Dans la rue, quand il se fait insulter par une racaille, il ne se déballonne pas. Il continue d’aller faire ses courses au prisu du coin sachant qu’il y a un paquet de gens qui voudraient bien lui en coller une et qu’il n’est pas franchement taillé pour se défendre.

      Maintenant, évidemment il a aussi des limites liées à sa personne : il ne parle jamais d’Israël (du moins jamais en mal) quand il évoque les questions de géopolitique du M-O. Pis, pour lui les Palestiniens, ça n’existe pas. Etant plutôt du côté Israélien, je trouve que ce genre de sorties n’a aucun sens (même si, effectivement, le peuple palestinien est en grande partie un bricolage des migrations d’Arabes venus d’Egypte, de Jordanie avec l’essor du proto-état juif fin 19 début 20ième... btref).
      Il ne dénonce jamais non plus la mainmise évidente du Crif en France (ça, même Elisabeth Lévy est oblligé d’admettre cette incongruité) et des réseaux alors qu’il se focalise à fond sur le lobby LGBT, les muz... bon, chacun sait pourquoi. 
      Il dénonce les entraves à la liberté d’expression dont il est lui-même victime mais... pas toutes non plus.

    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 12 février 13:46

      @michel
      "Viré de wikipedia ?..faut le faire ! "

      Non, c’est très facile. Sur certains sujets, les gens derrière wiki censurent ou déforment, invisibilisent certaines personnes avec des critères ultra contestables...
      Par exemple, Marion Sigaut y est présentée comme "une femme de lettres et conférencière française" et "écrivain". Pourtant elle a bien un diplôme en Histoire : "En 2005, elle obtient un diplôme de troisième cycle universitaire français (équivalent de l’actuel master 2) à l’université Paris-VII en validant un diplôme d’études approfondies grâce à un mémoire produit sous la direction de Florence Gauthier et portant sur Les enfants de l’Hôpital de France au xviiie siècle"

      Alors pourquoi ne pas dire qu’elle est historienne si ce n’est la décrédibiliser ?

      Wiki impartial sur tout ? Bien sûr que non. Faut être un imbécile pour le croire...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 12 février 14:12

      @michel

      Heu ... porté à gauche, on voit bien que tu ne le connais pas du tout, tout à fait le contraire. Je trouve même étrange qu’il soit si à droite.

      Notoriété manifeste ? ... pas autant qu’il devrait l’avoir. Aucune média officiel n’est intéressé publiquement par ses analyses, malgré que les ventes, aussi bien des précédents que des derniers ouvrages se vendent de plus en plus.

      Bizarrement, auparavant, on trouvait ses livres à la Fnac, Amazon etc ... c’est fini, ils ont dû recevoir des consignes, je dis ça bien sûr sans preuves, mais on a t-on besoin ?

      La moindre des choses, aurait été que Zemmour fasse un débat avec lui, en toute intelligence ... sur un média officiel ou simplement sur YouTube.

      Historien ? Il l’est, reconnu même par ceux qui sont désignés dans ses analyses.
      Nombre de vues, en s’en fout. Wiki, il est vrai que de s’en faire virer, c’est une sorte de reconnaissance.

      Ce qu’il faut savoir, c’est que malgré les sujets traités et ce qu’il dévoile, ne demande qu’une chose, d’être attaqué ... et une conclusion s’impose, après tant d’écrits de très haut niveau, c’est qu’il est inattaquable. Zemmour l’a compris.

      Zemmour, on le comprend aussi, a semble t-il dû peser de tout son poids (non physique certes, mais médiatique) pour que le précédent éditeur de Hindi, après l’avoir encouragé à publier ce livre, se soit désisté, juste avant la date de publication.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 12 février 14:16

      J’avais compris, "porté à gauche" ... mais porté à gauche ou porté par la gauche, aucunement, surtout pas porté par la gauche qui au contraire l’ignore bien plus que la droite ; bcp de droitistes ont fait des conférences avec HIndi et son public est grosso modo majoritairement de droite, rarement musulman, faut-il le souligner. 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 12 février 14:25

      @Conférençovore

      Hindi, a toujours reconnu et vanté les talents de débatteur de Zemmour, tout en précisant qu’on ne lui oppose que des autorisés à être démolis par lui.

      Jamais Zemmour n’a été confronté à de vrais contradicteurs, il faut le souligner.
      Hindi, pense que Zemmour est un vrai amoureux de la France et d’autres qualités qui font de lui, un parfait connaisseur de la France et des français ...


    • 11 votes
      michel michel 12 février 14:59

      @Conférençovore
      Personnage imposé par la gauche ?
      Il est aussi important qu’un Asselineau ou Mélenchon, c’est pas peu dire, des nuisibles à la république !


    • 15 votes
      michel michel 12 février 15:13

      @ConférençovoreDans un de ses bouquins, il fait m’apologie de son amour pour l’islam ?
      Pour moi il est un danger pour notre société, normal qu’il soit viré de partout sauf chez les intégristes ou les Mélenchonistes ! Il est en France pour imposer l’islam rien de plus, il me fait penser au maire de Trappes qui se dit républicain...alors qu’il défend lui aussi l’islam avec cette ville coupée du monde républicain !


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 12 février 17:28

      @Hijack ...
      "Jamais Zemmour n’a été confronté à de vrais contradicteurs, il faut le souligner."

      Je suis d’accord avec cela.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 12 février 17:29

      @michel
      Quel rapport avec ce que j’ai écrit ?


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 12 février 18:00

      @michel

      Tu ne connais pas du tout celui dont tu parles. Il est musulman et pourquoi s’en cacherait-il. Ne parle pratiquement jamais d’islam, sauf si c’est nécessaire et si on l’interroge dessus. Un jour de mémoire, un type lui demande s’il est musulman, il répond : absolument et même très pieux. Au-delà de ça et c’est ce qu’il faut souligner, Hindi a tjrs dit (tiens, moi aussi) que la France est une terre chrétienne et doit le rester. Il reproche justement à la "République" d’avoir étouffé la chrétienté ...

      Pour le maire de Trappes, il peut être athée, juif, chrétien, bouddhiste, musulman, raélien et être républicain. Hindi, ni ne veut ni n’a le pouvoir pour imposer quoi que ce soit ... et comme déjà dit, d’après ses analyses (qui se sont jusqu’ici tjrs révélées exactes), la France ne peut s’en sortir qu’en affirmant haut et fort sa chrétienté, de remettre l’Église à la place qui est la sienne, car si l’islam (y compris le mauvais) progresse en France, c’est que la nature a horreur du vide, et qu’il est urgent de combler ce vide avec une Église qui s’affirme. C’est ce que je pense également. Bref, Hindi a compris que la France est malmenée avec des problèmes créés de toutes pièces (de l’extérieur) comme il l’a souvent évoqué notamment lors de conférences avec Alain Escada.


    • 9 votes
      michel michel 12 février 18:11

      @Hijack ...
      Je na parle pas aux ennemis de mon pays !


    • 12 votes
      michel michel 12 février 18:11

      @Conférençovore
      Honte à vous de défendre un ennemi de la France !


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 12 février 18:22

      @michel
      Oui, oui.. honte à moi. 


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 12 février 19:59

      @michel

      Aïeeuuuu ... suis découvert ! smiley
      Manifestement, toi, ce dont tu parles, c’est surtout de ce que tu ne connais pas, comme si tu étais venu ici simplement contre l’auteur du livre pour des motifs qui te regardent. Auteur qui n’a pas écrit contre Zemmour, mais sur Zemmour ... qu’ils se sont souvent parlé au téléphone.
      Bref.


    • 3 votes
       Saladin Saladin 13 février 08:08

      @michel Et l’islam est une très très belle religion et je comprends que ceux qui la connaissent la défendent pour la faire connaitre à tout ces cochons qui n’ont jamais gouté à la confiture.


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 13 février 18:08

      @Saladin
      Je ne défends pas Michel qui est une synthèse, mais les "cochons" te pissent allègrement à la raie, toi qui a sûrement la chance de vivre chez nous autres non-musulmans principalement parce que le trou dont tu viens a été incapable de se développer (malgré les prodigieuses "sciences" islamiques).
      L’islam n’apporte rien à mon pays. Il est un frein évident au développement de pays où cette religion de malheur s’est imposée à tous. Oui, c’est une constante : les acteurs de l’idéologie islamique (je ne parle pas de tous les croyants qui sont souvent juste des gens endoctrinés dès l’enfance ou même peuvent vivre leur religion comme une spiritualité bien comprise) ne supportent rien d’autre que leur culte ultra dogmatique à de rares exceptions près. 
      Si tu vis chez nous, les "cochons" t’invitent cordialement à retourner dans ton trou-à-merde que tu n’aurais jamais du quitter ou bien à te montrer un peu plus respectueux avec des gens qui ont bcp de raisons d’en avoir soupé de ton arrogance. 


    • 1 vote
       Saladin Saladin 14 février 00:12

      @Conférençovore Moi je parlais des cochons ignorants, mais si tu te sens concerné, c’est que tu dis avoir tes raisons. Et inutile de mettre des guillemets au mot science pour parler des sciences arabe puisque l’islam a fait naitre la civilisation islamique / scientifique en plein milieux du désert et ce, au temps de votre moyennage, "obscure" dirons certains : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_arabes


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 février 00:23

      @Saladin

      Et comment cette civilisation islamique scientifique a-t-elle disparue ?


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 février 00:44

      @Conférençovore

      "Il ne dénonce jamais non plus la mainmise évidente du Crif en France"

      Un peu quand même, non ? https://www.youtube.com/watch?v=ztvdNQhPG14

    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 février 01:05

      Oups, avec l’auxiliaire "avoir", le verbe "disparaître" ne s’accorde pas avec le sujet. "Elle est disparue", mais "elle a disparu".


    • 1 vote
       Saladin Saladin 14 février 14:02

      @Qaspard Delanuit 

      "Il ne dénonce jamais non plus la mainmise évidente du Crif en France"

      Un peu quand même, non ? https://www.youtube.com/watch?v=ztvdNQhPG14

      Oui en plus d’etre très cultivé, il est aussi très malin car avec zemmour le CRIF retrouve un visage humain, puisqu’il dénonce le CRIF sans le dénoncer en tant que lobby puissant d’israel siégeant en France, c’est ce qui s’appelle faire de la démagogie, pour gagner les pauvres français désespérés et perdus que vous etes. Tu vois ? Moi, là je ne suis pas démago, alors ouvre les yeux Gaspar, zemmour n’en a que faire de la France, et d’après lui la Palestine n’est qu’une invention du KGB. Et quand le gouvernement mondial sera en à Jérusalem, il tournera le dos à la France comme il a tourné le dos à l’Algérie, ne vous croyez pas meilleurs que les autres comme il vous le répète chaque soir, ces gens là font ça depuis des siècles partout oû ils sont passé en attendant le messie et Jérusalem capitale du monde.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 février 21:39

      @Saladin

      Je pense que vous vous trompez complètement. 


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 15 février 14:32

      @Qaspard Delanuit

      "Un peu quand même, non ? https://www.youtube.com/watch?v=ztvdNQhPG14 "

      C’était il y a presque 10 ans. Il ne me semble pas qu’il se soit particulièrement acharné depuis. Dans ces livres, il n’en est quasiment pas question (du moins les 3 que j’ai lu). Bien qu’islamo-critique, je ne peux nier pour autant le fait évident que ce ne sont pas des organisations islamiques qui ont les moyens de convoquer toute la classe politique (du moins ceux qu’ils estiment être "républicains") à un dîner payant et hors de prix (qui, pour nombre d’"invités", doit probablement passer en frais de bouche à nos frais) pour les sermonner, distribuer les bons points et leur exprimer leurs désideratas et priorités pour l’année à venir. 
      La seule force des organisations islamiques en France est leur poids électoral qu’ils peuvent localement avoir, un poids lié à la démographie et l’arrivée toujours aussi importante de leurs ouailles et qui leur permet de peser jusqu’au moment où ils deviennent majoritaires et donc en capacité de se passer des intermédiaires. Ils ont également un poids au niveau national, à tel point que sans leurs voix, c’est Sarko* qui aurait été reconduit face à Hollande (pour qui ils ont voté à 92%) et ce poids ne cesse d’augmenter.

      * Cela étant, cela n’aurait rien changé, les deux étant imigrationistes acharnés et voulant imposer un islam de France...


    • 16 votes
      ezechiel ezechiel 12 février 19:01

      Youssef Hindi n’est pas un historien, c’est un essayiste, il propage avec Alain Soral l’idée que l’Islam serait tolérant et compatible avec les sociétés occidentales, une manière de lobotomiser les esprits des Français, et leur fermer les yeux face au développement intensif du fondamentalisme islamique dans des milliers de mosquées de France.

      Un idéal utopique de fraternisation franco-arabo-islamique !

      Soral donne par exemple du crédit à ces théories qu’il justifie par des conférences comme ici avec le prédicateur misogyne, antichrétien, antioccidental et antisémite Hassan Iquioussen.

      Vous ne verrez jamais Soral critiquer ces imams !

      Soral et Hindi nient le choc des civilisations entre Christianisme et Islam qui dure pourtant depuis des siècles, en particulier sur le sol européen : ils pensent ainsi effacer de la mémoire des Européens en dénigrant sciemment les défenseurs du christianisme comme Pelayo, Ramiro I, Afonso Henriques, Jean III Sobieski, Jean Hunyadi, les Papes Léon IV et Jean X, Skanderbeg, Mathurin Romegas, Don Juan d’Autriche, Jean de La Valette, Nikola Zrinski, Miklós Zrínyi...qui ont, au péril de leur vie et au prix de sacrifices de millions d’individus, sauvés l’Europe de la charia islamique en expulsant les musulmans hors du continent.

      Leur seul point de vue, c’est que Zemmour serait un suppôt d’Israël et des néo-conservateurs américains, alors que Zemmour a toujours dénigré publiquement l’idéologie néo-cons !


      • 11 votes
        ezechiel ezechiel 12 février 19:06

        @ezechiel
        remplacer "ils pensent ainsi effacer de la mémoire des Européens " par "ils pensent ainsi effacer une partie de la mémoire des Européens"


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack ... 12 février 20:08

        @ezechiel

        J’ignorais que Soral avait quoi que ce soit à voir avec Iquioussen, j’ai vu ton lien, ça date de près de 10 ans. Quoi qu’il en soit, n’en a plus jamais parlé.

        Arrête avec ça ... Soral n’a jamais été un pro islam, ni un anti ... ce qui veut dire qu’il ne le désigne pas comme ennemi de la France. Lui s’en prend aux racailles et aux islamistes, sachant fort bien que les musulmans (bons ou mauvais) n’ont aucun pouvoir en France. Soral a trjs critiqué les imams salafistes, a surtout critiqué les têtes pensantes de ces islamistes du M.O, créateurs du wahhabisme.


      • 13 votes
        ezechiel ezechiel 12 février 20:38

        @Hijack ..."Soral n’a jamais été un pro islam, ni un anti ...  Soral a trjs critiqué les imams salafistes, a surtout critiqué les têtes pensantes de ces islamistes du M.O, créateurs du wahhabisme."

        Vous rigolez ou quoi ?
        Soral a avoué personnellement être un activiste financé par le gouvernement iranien, il explique que son mouvement "parti antisioniste" a reçu 3 millions d’euros !
        Soral soutient le régime iranien chiite qui ne vaut pas mieux que les wahhabites, les Frères Musulmans ou les salafistes, rappelons que c’est la charia islamique qui s’applique en Iran, le voile islamique est obligatoire pour toutes les femmes, les homosexuels pendus en haut des grues, la culture et la presse strictement contrôlées, la musique interdite, ou uniquement sous certaines formes contrôlées par les islamistes.

        Alain Soral ne conçoit pas le renouveau de la civilisation européenne par son héritage chrétien catholique, mais par l’Islam, seul moyen de résistance d’après lui face à la gouvernance mondiale :
        "Après l’effondrement des trois forces morales d’Occident qu’étaient le catholicisme, le communisme et l’universalisme français, toutes trois d’essence helléno-chrétienne, il apparaît que la dernière civilisation de la sphère post-méditérranéenne à ne s’être pas encore soumise à l’Empire est le monde musulman.
        Un Islam de résistance à l’Empire cohérent, articulé autour de la République islamique d’Iran, comprenant aussi le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien.
        Islam de résistance parfaitement exprimé par les discours et les actes du président Mahmoud Ahmadinejad : solidarité avec la révolution bolivarienne du président du Venezuela Hugo Chavez, accords de coopération avec le régime syrien baasiste, soutien logistique aux combattants palestiniens sunnites, contestation de la version officielle des attentats du 11 septembre à la tribune de l’ONU.
        Une politique authentiquement anti-impérialiste et antisioniste qui refuse de tomber dans le piège du "conflit de civilisations".

        Alain Soral - "Comprendre l’Empire" p215-216


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 12 février 21:14

        @ezechiel

        Hum ! Soral préfère les iraniens que les saoudiens, ça c’est clair, mais dire qu’il l’es soutient,ils n’ont pas besoin de lui. Le chiites déconnent parfois, mais ils n’ont jamais au grand jamais tenté d’influencer les musulmans à très grandes majorité sunnites, bcp détestant les chiites. Soral ne soutient ni le voile (pareil pour moi), ni rien d’autre ... mais dit, qu’on les laisse faire ce qu’ils veulent chez eux. Il y a bcp de juifs qui vivent en Iran, sans problème. Contrairement aux saoudiens, les iraniens ne propagent rien en dehors de chez eux. La Syrie a subi une agression presque mondiale, vous le savez fort bien, y compris toutes les puissances, sauf l’Iran, la Russie, la Chine, comme d’hab, tjrs ceux qui n’envahissent jamais les autres.

        Dire que la politique iranienne est antisioniste, anti-impérialiste, même ma petite fille dirait pareil ... mais comme vous le notez : "qui refuse de tomber dans le piège du conflit de civilisations" ... il n’y a pas plus vrai. Tomber dans ce piège, c’est n’avoir rien compris à rien ...

        L’Iran n’a jamais agressé personne, n’a jamais été l’ennemi de l’Occident (oublions l’époque Khomeini rien à voir avec la politique actuelle). Moi qui suis un gentil ennemi du voile, le voile iranien ... Wow ... J’adooooore !
        Dans quelques années, si on les laisse tranquilles, les iraniens oublieront cette histoire de voile, qui est tout sauf islamique. Donc Soral a été à Téhéran ou à Damas, en tant qu’essayiste, penseur, analyste, quoi de plus normal, sans compter, qu’ailleurs, il y est très mal vu.


      • 16 votes
        ezechiel ezechiel 12 février 21:37

        @Hijack ..."Soral préfère les iraniens que les saoudiens, ça c’est clair, mais dire qu’il l’es soutient,ils n’ont pas besoin de lui."

        Vous avez lu ce que j’ai écrit et regardé la vidéo ?
        LE PARTI POLITIQUE DE SORAL A ÉTÉ PAYÉ 3 MILLIONS D’EUROS PAR L’ÉTAT IRANIEN CHIITE POUR INFILTRER SA PROPAGANDE EN FRANCE.

        -------------------------
        "Soral ne soutient ni le voile (pareil pour moi), ni rien d’autre ... mais dit, qu’on les laisse faire ce qu’ils veulent chez eux."

        Soral soutient la révolution islamique iranienne, et il explique dans son livre "Comprendre l’empire" qu’elle doit se propager partout dans le monde.
        Désolé, mais le régime iranien, ce n’est pas ma tasse de thé.
        Si Soral aime tant ce régime, qu’il enfile sa djellabah et qu’il aille vivre là-bas et nous foute la paix.

        ----------------------------
        "Il y a bcp de juifs qui vivent en Iran, sans problème." 

        Les juif en Iran ont tous été assassinés ou expulsés, il n’en subsiste qu’une poignée, qui doivent désavouer l’état d’Israël.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 12 février 23:33

        @ezechiel

        Non, Soral, a reçu un paquet de cacahuettes ou de pistaches, si ma mémoire est bonne. Jamais il n’a reçu d’argent, pas même un centime ... si cela était, il y a longtemps qu’il aurait été démoli. Cela a été maintes fois expliqué dans de nombreuses de ses vidéos, après les ridicules attaques de quelques identitaires à l’époque.
        Bizarre que vous tombez sur un bon chrétien comme Soral sous prétexte de défendre la chrétienté, avec comme arguments des fakes news (argent des iraniens), comme des mensonges !

        Comprendre l’Empire, je l’ai lu et bien compris ...
        .
        Juifs d’Iran ... vous vous contentez de vous nourrir de bcp de fausses infos ...
        Tenez, voyez cette courte vidéo, qui plus est à l’époque de Ahamadinejad, le pire antisioniste, mais pas antisémite, si vous saisissez la nuance. Les juifs d’Iran participent à toute la vie iranienne, courent moins de risques en Iran qu’en Israël, population israélienne la plus importante dans la région, à part Israël. A tout hasard, vu le niveau de fausse info que vous véhiculez ... Ahmadinejad n’avait jamais dit vouloir détruire ou raser Israël, c’est le ministre de la défense israélienne qui avait officialisé cette vérité.
        .

        International/Vie juive

        Centre communautaire laïc juif -David Susskind.

        .
        Quant à Djellaba de Soral, là, vous nous prouvez que vous parlez, vous accusez sans rien savoir. Comment croire que Soral va enfiler une Djellaba et s’afficher comme ça ??? Dans une vidéo, à l’époque, il avait dit en se fendant la poire qu’il avait essayé une soutane qu’on lui avait offert (je ne sais plus en quelle circonstance, mais c’était marrant) ... surtout que l’essayiste est tout sauf religieux.
        .

        Certains, sont capables de croire vraiment à n’importe quoi, du moment que ça va dans le sens qu’ils souhaitent que ça aille.

        J’en ai assez à perdre mon temps à répondre à ce genre de fantaisies argumentaires ... ouf !



      • vote
         Saladin Saladin 13 février 08:31

        @ezechiel La première et dernière fois où zemmur a dû parler des néo con, il a dit qu’ils n’existaient pas. Ca aussi c’est zemmour. Quand à Soral avec ce Hassan Iquioussen j’aimerais vien avoir une source si c’est pas trop demander.


      • 14 votes
        ezechiel ezechiel 13 février 08:58

        @Hijack ..."Non, Soral, a reçu un paquet de cacahuettes ou de pistaches, si ma mémoire est bonne. Jamais il n’a reçu d’argent, pas même un centime ..."

        Dans la vidéo que j’ai postée ci-dessus, c’est Alain Soral en personne qui l’affirme. Vous le traitez donc de menteur.

        ------------------------—
        "Oui, il y a encore une vie juive en République islamique d’Iran"

        Il y a 22 000 juifs en Iran sur 82 millions d’habitants, qui doivent abjurer l’état d’Israël pour rester en Iran. Autant dire, une goutte d’eau, juste une vitrine pour faire croire que le régime iranien n’est pas antisémite face à la communauté internationale.

        ---------------------------

        "Quant à Djellaba de Soral, là, vous nous prouvez que vous parlez, vous accusez sans rien savoir. Comment croire que Soral va enfiler une Djellaba et s’afficher comme ça ???"

        La photo de Alain Soral en djellaba manipulant un misbaha, c’est un cadeau d’un "frère de retour de la Mecque". C’est Soral lui-même qui a posté cette photo sur son compte officiel dans ce tweet, qui a été visible pendant des années avant que Twitter ne censure son compte.
        Soral, c’est un type perdu, une espèce d’idiot utile qui croit aveuglément à une fraternité franco-arabo islamique, il en devient même complètement ridicule.
        Là, on le voit copinant avec la rappeur algérien Morsay, celui qui crache sur le drapeau français, un drapeau de raciste comme il dit.
        Voilà à quoi ressemblent les amis de Soral.


      • 12 votes
        ezechiel ezechiel 13 février 09:13

        @Saladin "La première et dernière fois où zemmur a dû parler des néo con, il a dit qu’ils n’existaient pas. Ca aussi c’est zemmour. "

        Je n’ai jamais entendu Zemmour dire que dire que les néo cons n’existaient pas.

        ------------------------------
        "Quand à Soral avec ce Hassan Iquioussen j’aimerais vien avoir une source si c’est pas trop demander."

        https://www.dailymotion.com/video/xktzth


      • 8 votes
        Norman Bates Norman Bates 13 février 10:31

        @ezechiel

        Cher frère Ezechiel, il se confirme que décidément si nous sommes souvent en harmonie sur les modules musicaux les fausses notes fleurissent sur les autres sujets...
        Et sincèrement, je ne comprends pas...il t’arrive (trop rarement) de diffuser des liens sur l’extrême-mondialisme, les messianistes au pouvoir que tu cites nommément, sources à l’appui avec leurs desseins et leurs exactions...avant de revenir dans le sentier pas très lumineux de la propagande de ces puissances occupantes...
        Tu es animé par la volonté de défendre la Nation et le christianisme mais tu couves une coquille vide...la "république" est passée par là...l’état des lieux s’affiche dans tes propres liens que j’évoque au-dessus...que reste t-il de ce christianisme infiltré, détourné, perverti, de cette Nation dont absolument tous les rouages sont sous la coupe du lobby mondialiste.. ? quelle estime accorder à une Nation soumise aux desideratas d’une puissance étrangère étoilée, vendue à la découpe, gangrénée par une somme d’intérêts privés dont les lois priment sur tout, et je n’oublie pas le terrorisme de la pensée qui impose sa loi unique via des médias aux ordres qu’il est impossible de contester...j’ajoute la dictature sanitaire, ce coup d’accélérateur phénoménal dans le saccage de nos libertés les plus fondamentales...
        La France masquée et la France des mosquées...si cette dernière pose des problèmes que je ne cherche pas à esquiver, tu en trouveras l’origine moins en Iran que dans les monarchies pétrolières admises au banquet du lobby mondialiste, jusqu’au saint des saints...le premier Moïse venu ne va pas s’étaler sur ce sujet, ni sur beaucoup d’autres qu’il glisse sous le tapis, favorisé en cela par l’absence d’un vrai contradicteur autorisé à pointer ces contradictions flagrantes...car Moïse ne s’aventurera jamais sur ces thématiques explosives, son silence est d’or et témoigne de sa duplicité...il tape sur le progressisme, mai 68, la "gauche" (à juste titre) sans jamais s’appesantir sur la "république", sa genèse, ses ordonnateurs, ses inspirateurs...
        Face à un messianiste clairement identifié et criminel de guerre comme BHL il va pilonner, certes, mais sans toucher les zones sensibles qu’un vrai patriote, émancipé de l’omerta communautaire, aurait le loisir de cibler s’il était libre de le faire...cette liberté défaillante, confisquée, symbolise cruellement la Nation sous cloche à la souveraineté sous écrou...Moïse est libre de plastronner, de faire la danse du ventre pour attirer à lui les patriotes candides en direct de la maison Bolloré-Rothschild, il fracture, il divise en bon soldat du lobby mondialiste, il clame son "amour" de la France dont il stigmatise les maux sans jamais se confronter à ceux qui livrent une analyse différente qui le mettrait en slip...
        Moïse ne fait que perpétuer la méthode qui consiste à infiltrer puis détourner, une stratégie qui a fait ses preuves avec le christianisme dont il ne reste que les cendres fumantes de la décadence...
        Frère Ezechiel, souhaites-tu vraiment que la pantalonnade présidentielle qui pointe à l’horizon soit (encore) marquée par le sujet du voile, du "séparatisme", de l’islamisme pour évacuer du débat un peuple soumis à un vandalisme sans précédent sur ses libertés.. ? ce n’est pas un sujet anodin, hein, mais va t-il encore jeter un voile sur tout le reste, la mafia communautaire sanitaire, la France jetée en pâture aux intérêts privés (BlackRock, Vanguard group, Mc Kinsey, Goldman Sachs, Drahi, Rotschild etc etc...) l’interdiction de se rassembler (sauf si on est magistrat ou commissaire ou membre de la REM..) bientôt de respirer, va t-on occulter tous les gigantesques dégâts collatéraux de la "crise sanitaire" pour s’indigner des prêches de Mouloud l’imam qui critique Israheil.. ?
        Quand va t-on songer à briser nos chaînes pour caresser l’espoir d’un vrai "séparatisme" avec ceux qui occupent la Nation.. ? à ce jour c’est strictement interdit et passible de prison, et c’est pas demain la veille qu’on va y arriver si on continue à suivre le chiffon rouge que ces occupants agitent pour faire diversion...


      • 16 votes
        ezechiel ezechiel 13 février 11:59

        @Norman Bates "Et sincèrement, je ne comprends pas...il t’arrive (trop rarement) de diffuser des liens sur l’extrême-mondialisme, les messianistes au pouvoir que tu cites nommément, sources à l’appui avec leurs desseins et leurs exactions...Face à un messianiste clairement identifié et criminel de guerre comme BHL il va pilonner, certes, mais sans toucher les zones sensibles qu’un vrai patriote, émancipé de l’omerta communautaire, aurait le loisir de cibler s’il était libre de le faire..."

        Bonjour Norman, c’est toujours un plaisir pour moi de lire vos articles musicaux, mais effectivement sur le plan des idées politiques, on est à l’opposé.
        Le messianisme juif est tout aussi dangereux que l’islamisme de propagande que veut nous refourguer le protégé de Alain Soral.
        Je diffuse assez régulièrement dans la section commentaires des posts contre BHL, Attali et toute cette clique de messianistes juifs pourris jusqu’à la moelle qui militent pour la globalisation du Monde et la dissolution des Nations, mais c’est compliqué, si vous dites ne les trouver que trop rarement, c’est que vous n’ignorez pas que la plus grande partie sont systématiquement censurés, Agoravox est, dans une moindre mesure, aussi gangrené par le système, d’ailleurs certains de mes articles n’ont pas été publiés, ils sont écartés sans aucun motif.

        ---------------------------
        "la "république" est passée par là...l’état des lieux s’affiche dans tes propres liens que j’évoque au-dessus...que reste t-il de ce christianisme infiltré, détourné, perverti, de cette Nation dont absolument tous les rouages sont sous la coupe du lobby mondialiste..va t-on occulter tous les gigantesques dégâts collatéraux de la "crise sanitaire" pour s’indigner des prêches de Mouloud l’imam qui critique Israheil.. ?

        On ne combat pas le mal par le mal, comme veut le faire Soral.
        La France a été créée par l’Église catholique, ce fut son socle identitaire, moral et culturel pendant 15 siècles, c’est par là que passera sa renaissance.
        Bien évidemment, pas avec les pitres de Vatican II.
        Et le renouveau de la France ne passera certainement pas pas les révolutionnaires iraniens du Hezbollah et des musulmans chiites.

        ---------------------------
        "La France masquée et la France des mosquées...si cette dernière pose des problèmes que je ne cherche pas à esquiver, tu en trouveras l’origine moins en Iran que dans les monarchies pétrolières admises au banquet du lobby mondialiste, jusqu’au saint des saints..."

        La grande majorité des élus de banlieues collaborant à la propagation de l’islam radical en offrant des baux emphytéotique ou en construisant des mosquées avec l’argent du contribuable sont pour la plupart issus de la gauche progressiste antisioniste pour ne pas dire antisémite.
        Et les prédicateurs marocains, tunisiens, algériens, qataris, turcs, saoudiens qui viennent endoctriner des centaines de milliers de musulmans à la haine de la France sont tous à mettre dans le même sac que les mollah iraniens ou les messianistes juifs, tout ça, c’est la même merde.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 13 février 12:43

        @ezechiel

        Tu confonds tout. Déjà, ta vidéo ne s’affiche pas, mais je connais que Soral avait dit que le parti "antisioniste" durant leur campagne à l’époque avec Dieudo, Gouasmi etc ... que le Parti de cette liste avait reçu 3€ ... devant la polémique crée par les riposte laïcards, Soral avait fait 2/3 vidéos expliquant la chose, avait dit avoir seulement reçu un paquet de pistaches iraniennes. En fait, tu ne fais que propager les fausses infos relayées par Ahmed Moualek et Salim Laïbi.
        Gouasmi à l’époque avait fait une vidéo disant que le parti avait reçu le financement de l’Iran, mais pas Soral ...
        .
        Soral dans une vidéo explique bien que après sa visite en Corée du Nord, avoir reçu cette soutane, qui n’a rien de spécifiquement musulman ... Quant à son croisement à la gare avec Morsay, et alors ... j’ai également rencontré Morsay, mais je ne suis pas connu. Soral a même rencontré Attali et a fait une photo avec ... ça prouve quoi ??? J’ai même rencontré dernièrement près de chez moi un chanteur français dont je n’aime pas la musique ... ça ne m’a pas empêché de lui serrer la main ... ça ne fait pas de moi un fan.

        Tu te bases vraiment sur des foutaises ... Soral est un vrai chrétien et, si tous étaient comme lui, il n’y aurait aucun problème.

        Par contre, toi, soit tu ne sais vraiment rien, soit tu mens délibérément et ces 2 accusations sont préférables à la 3ème qui est : soit tu n’es pas chrétien et que tu joues un jeu.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 13 février 12:46

        Oups ! ... désolé, je fais mille choses à la fois :

        ... que le Parti de cette liste avait reçu 3 Millions d’€

        ...


      • 14 votes
        ezechiel ezechiel 13 février 13:01

        @Hijack ..."Tu confonds tout. Déjà, ta vidéo ne s’affiche pas"

        La vidéo fonctionne sur tous les navigateurs, essayez au moins avec Chrome, autre lien si vous voulez.

        --------------------------------
        "mais je connais que Soral avait dit que le parti "antisioniste" durant leur campagne à l’époque avec Dieudo, Gouasmi etc ... que le Parti de cette liste avait reçu 3€ ... devant la polémique crée par les riposte laïcards, Soral avait fait 2/3 vidéos expliquant la chose, avait dit avoir seulement reçu un paquet de pistaches iraniennes. En fait, tu ne fais que propager les fausses infos relayées par Ahmed Moualek et Salim Laïbi."

        Soral a bien dit avoir reçu 3 millions d’euros du régime iranien, ce sont ses propres termes.

        --------------------------------
        "Tu te bases vraiment sur des foutaises ... Soral est un vrai chrétien et, si tous étaient comme lui, il n’y aurait aucun problème."

        Soral n’a rien de chrétien, sinon il militerait pour la restauration de l’Église catholique, et pas pour les islamistes.

        --------------------------------
        "Quant à son croisement à la gare avec Morsay, et alors ... j’ai également rencontré Morsay, mais je ne suis pas connu. "

        On ne sert pas la main d’un type qui milite pour la destruction de la France et son invasion par les Arabes. On le fait expulser du territoire.
        Pareil pour Attali, ce type n’a rien à foutre en France, toute personne de notoriété publique n’a pas à faire de la promotion pour lui, mais le dénoncer sans relâche et demander son expulsion du territoire en urgence absolue.


      • 10 votes
        ezechiel ezechiel 13 février 13:18

        @Hijack ..." Quant à son croisement à la gare avec Morsay, et alors ... j’ai également rencontré Morsay, mais je ne suis pas connu. "

        Voilà ce que publie le site d’Alain Soral : Soral/Morsay, vers la réconciliation nationale !.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès