• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Zemmour décommandé de ONPC pour ses propos polémiques - "Lynchage médiatique (...)

Zemmour décommandé de ONPC pour ses propos polémiques - "Lynchage médiatique orchestré par Ruquier ?" (la question est posée)

Zemmour décommandé de ONPC pour ses propos polémiques - "Lynchage médiatique orchestré par Ruquier ?" (la question est posée sur sur le plateau de Points de Vue)

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Le Figaro

Débat sur le plateau de Points de Vue autour du journaliste Éric Zemmour au centre d'une polémique partie de ses propos sur l'assimilation en France.
 ? Pour revoir l'émission en intégralité : http://video.lefigaro.fr/figaro/video..

Zemmour décommandé de ONPC pour ses propos polémiques

 

Tags : Livres - Littérature Politique Information et Médias Société Télévision Racisme Censure Eric Zemmour Polémique




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Le Celte Le Celte 4 octobre 09:51

    Cela prévisage la fin de Ruquier et de son émission par manque d’audimat. Du coup rafraîchissez-moi la mémoire, France2 est toujours un service public ou serait-ce devenu le service d’un certain public ?


    • 2 votes
      troletbuse 4 octobre 12:08

      Ben oui, Zemmour n’est pas pédé.


      • 2 votes
        paulau 4 octobre 12:28

        « La liberté d’expression n’est pas faite pour tenir des propos courtois et raisonnables »


        • vote
          CoolDude 4 octobre 13:39

          @paulau

          Par contre elle est encadrée juridiquement.

          Article 10.2 de la Convention européenne des droits de l’homme précise que : « L’exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l’intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l’ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d’autrui, pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles ou pour garantir l’autorité et l’impartialité du pouvoir judiciaire. »

          ...

          Loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication (Loi Léotard)

          Version consolidée au 04 octobre 2018
          Article 1

          Modifié par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 109 (V) JORF 10 juillet 2004 en vigueur le 1er août 2004

          La communication au public par voie électronique est libre.

          L’exercice de cette liberté ne peut être limité que dans la mesure requise, d’une part, par le respect de la dignité de la personne humaine, de la liberté et de la propriété d’autrui, du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et d’opinion et, d’autre part, par la protection de l’enfance et de l’adolescence, par la sauvegarde de l’ordre public, par les besoins de la défense nationale, par les exigences de service public, par les contraintes techniques inhérentes aux moyens de communication, ainsi que par la nécessité, pour les services audiovisuels, de développer la production audiovisuelle.


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 4 octobre 14:06

          @CoolDude
          Et on peut considérer aussi que cet encadrement juridique est mauvais et illégitime.

          Le problème réside précisément au niveau des restrictions ou sanctions prévues par la loi , certains ( dont moi ) considèrent que celles qui existent en France sont trop restrictives justement , notamment du fait des lois Gayssot et Pleven. 


        • 2 votes
          Perre Sanders 4 octobre 13:27
          "furoncle médiatique" est une expression imagée due à Me Gilbert Collard, avocat.

          Exemple : Laurent Ruquier est un furoncle médiatique

          • vote
             Saladin Saladin 4 octobre 14:00

            C’est dingue ce que zemmour peut être ostracisé par les médias, c’et intolérable ! Moi je propose de sortir dans la rue pour leur montrer notre mécontentement. Non mais...


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 4 octobre 14:01
              En France , on confond souvent le droit formel à l’expression avec l’accès aux médias de masse. Ce n’est pas parce que des gens refusent de recevoir Zemmour dans leurs émissions ( un Zemmour qui se rend d’ailleurs sur de nombreuses autres émissions ) que le droit à l’expression en France est en danger. 
              Le jour ou Zemmour sera prévu pour une conférence et que des cordons de policiers l’empêcheront lui et son public d’accéder à une salle parce que des maires auront émit des arrêtés ou parce qu’un conseil d’Etat l’aura censuré à priori ,comme c’est le cas avec un certain humoriste qui est obligé d’organiser des spectacles clandestins du fait de la coercition étatique qui s’exerce sur lui , on reparlera du droit à l’expression en France. 
              Le droit formel à l’expression n’est pas le droit de passer dans les médias institutionnel mais le droit de s’exprimer sans craindre la répression étatique. Si par contre Zemmour est poursuivi pour incitation à la haine ou autre , les authentiques défenseurs de la liberté d’expression ne pourront que le défendre , quoi qu’ils puissent penser de ses thèses ... 

              • vote
                L'Equatorien Polynésien L’Equatorien Polynésien 4 octobre 18:33

                @maQiavel
                Je te conseille de voir ou revoir Z, réalisé par Costa Gravas en 69, j’ai halluciné tant les méthodes sont très actuelles pour museler la parole des opposants politiques ainsi que les thèmes abordés (fasciiistes !!! Etat policier !!!! Bouh vilain, communissss.... y compris la question juive est soulevée, de même que l’interdiction de salles pour raison de risques de troubles à l’ordre public et salle pas équipée pour recevoir un public, cf l’Ampoule de Dieudonné) ... Me suis cru en 2018 en voyant ce film inspiré d’un attentat grec de 1963.


              • 4 votes
                Duke77 Duke77 4 octobre 21:20

                Marceline Loridan-ivens, dans une interview diffusée la semaine dernière à la radio disait exactement la même chose que Zemmour :

                "Mes parents m’ont donné un non Français pour que devienne française, et un deuxième prénom hébraïque pour que je me souvienne de mes racines(...) cela devrait alerté l’Etat français lorsque certains immigrés donnent des noms de leur pays d’origine à leurs enfants, les arabes par exemple préfèrent appeler leur fils Mohamed (...) ". Elle exprime dans cette interview, le plus clairement du monde que donner un nom du pays où l’ont s’installe est un signe d’amour du pays en question et permet à l’enfant de s’y sentir plus facilement comme chez lui. Le problème est donc qu’aujourd’hui beaucoup d’immigrés n’aiment pas la France. Ils y vivent par commodité (alloc, pays moderne etc.).
                Je ne comprends pas que Zemmour n’utilise pas cette interview comme référence pour montrer que ce qu’il dit coule de source.

                • vote
                  Djam Djam 8 octobre 10:07
                  Fausse polémique, mayonnaise bien montée par ceux qui soutiennent Zemmour... pour le moment. Zemmour est appelé à devenir plus encore qu’hier la tête de pont journalistique et idéologique de cette pseudo "nouvelle droite" que le gouvernement profond français veut imposer maintenant dans le pays.
                  A relier avec l’étonnante facilité avec laquelle Marion Maréchal a monté son école, avec également la énième prophétie de l’évangéliste du Nouvel Homme Nomade : Attali, avec la signature du dernière bouquin de Zemmour à la Nouvelle Librairie face au Luxembourg qui a remplacé la librairie Facta du regretté Emmanuel Ratier.
                  Zemmour n’est pas ostracisé, on lui ferme la porte de certaines émissions qui n’ont en réalité pas d’impact véritable sur l’opinion contrairement à ce qu’affirment les 4 pisse-lignes embourgeoisés de cette vidéo.
                  La droite authentique n’a que faire de Zemmour, elle s’en méfie et elle a raison. Une fois de plus la masse droitisée par peur savamment orchestrée regarde le doigt sans voir la lune...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès