• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > 19 Décembre 2012 : Le jour où le Dollar est mort

19 Décembre 2012 : Le jour où le Dollar est mort

 

"Le Jour où le Dollar est mort" est une fiction-réalité, produite et réalisée par la National Inflation Association (Association Nationale sur l’Inflation Américaine), anticipe sur le futur économique des États-Unis, et par extension du monde.

Rappelons qu’aux USA, ils en ont aujourd’hui au QE3. Et comme l’a affirmé Olivier Delamarche : "Bernanke vient de signer l’arrêt de mort de l’économie américaine"

Rappelons qu’il n’est économiquement pas viable d’imprimer de l’argent papier à outrance sans que les montants ne soient soutenus par une industrie forte, une demande ou une production de biens réels.

L’argent à destination des requins de la finance est régulièrement volé, dévaluant le dollar et préparant le monde à la catastrophe économique du siècle : une hyperinflation massive inévitable.

Un conseil : achetez des pièces et des lingots d’or et d’argent.

Tags : Economie Etats-Unis Finances Mondialisation Euro Monnaie




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 1 vote
    borowic borowic 22 septembre 2012 11:45

    C est totalement farfelu et idiot



    • 10 votes
      edwig 22 septembre 2012 14:58

      Vous pourriez développez ?
      Tout le monde n’est pas spécialiste du sujet.


    • 2 votes
      borowic borowic 23 septembre 2012 13:27

      j ai repondu plus bas


    • 6 votes
      yo 22 septembre 2012 13:02

      Cela ne tient pas compte de l’indexation de l’euro et du yen sur le dollars américain.
      .
      Mais c’est intéressant comme travail ! De toute façon, il va se passer quelque chose (le bateau à des fuites de partout)....


      • 3 votes
        Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 22 septembre 2012 17:58

        <Rappelons qu’il n’est économiquement pas viable d’imprimer de l’argent papier à outrance sans que les montants ne soient soutenus par une industrie forte, une demande ou une production de biens réels.<
        .
        "soutenu par une demande", ça vaut dire que "la monnaie doit rester rare pour avoir de la valeur".
        Et ça, peu le comprennent, préférant expliquer leurs problèmes par des moutons noirs (financiers, juifs, arabes, occident, patrons, fainéants, etc).


        • 1 vote
          Roger Smith Roger Smith 22 septembre 2012 18:01

          Le montage et la voix off déchirent, ca me suffit pour y croire =)


          • 2 votes
            david58 23 septembre 2012 13:03

            Cette vidéo date mais elle est vraiment d’actualité. Tout façon on va dépasser Q4 rapidement car on vient de passer à QE infinie en injectant plus de 40 milliards de dollar par mois. On peut maintenant acheter du pétrole en yuan depuis 2 semaines. Les banques centrales du monde se sont mis d’accord pour imprimer ensemble (Japon,BCE sous réserve de l’allemagne, Chine) bref il n’y a qu’une conclusion de tout cela hyperinflation et peut être guerre. 


            • 5 votes
              borowic borowic 23 septembre 2012 13:27
              Pourquoi je trouve cela farfelu

              1 /la planche a billets ne peut entraîner l hyperinflation que si les salaires suivent l augmentation des prix, ce qui NE SERA PAS le cas. La hausse des prix immediatement induite par la hausse des matieres pemieres entrainera ipso facto une baisse de la consomation et donc tres vite une deflation
              C est la realite que nous avons sous nos yeux, au japon ou on fait marcher la planche a billets depuis 20 ans et ou il n y a pas un iota d inflation et meme aux US et au RU ou l inflation n a pas mouffete malgre QE1 QE 2 ....

              2/ en cas de crise terminale du systeme la valeur refuge extreme est la liquidite, c est a dire la monnaie d echange la plus commune, ce ne sera pas l or mais bien le dollar. 
              Regardez bien ce qu il s est passe a l automne 2008 c’est a dire au moment le plus fort de la crise financiere, l or a plonge comme tous les actifs hors le dollar le FS et le yen le dollar etant la monnaie la pus forte

              La baisse du dollar et la hausse de l or n est pas le signe d une crise terminale mais pure speculation a court terme.

              3/ Si le dollar plonge alors ce sera terrible pour les économies dont les monnaies seraient revalorisees, en particluier pour l’euro le yen et le renminbi , on entrerait dans une guerre des monnaies........

              4/ la seule sortie de crise que je vois suppose deux choses :
              - l annulation de la dette insolvable au depens des banques qu il faudra nationaliser pour 1 euro symbolique
              - l effondrement de l immobilier qui permettrait de restaurer le pouvoir d achat ds menages



               

              • 2 votes
                laertes 23 septembre 2012 13:57

                @borovic , vous dites : "la planche a billets ne peut entraîner l hyperinflation que si les salaires suivent l augmentation des prix, ce qui NE SERA PAS le cas. La hausse des prix immediatement induite par la hausse des matieres pemieres entrainera ipso facto une baisse de la consomation et donc tres vite une deflation"... je suis désolé mais c’est faux. L’histoire (cf Weimar) nous montre que CE SERA LE CAS dans un premier temps.....c’est inévitable.
                De plus la valeur refuge EXTREME n’est jamais synomyme de liquidité. Comment les gens pourraient se réfugier dans une monnaie qui a perdu toute crédibilité ? C’est idiot ! Les valeurs refuges seront, comme l’indique la vidéo, l’or et les matières premières, entraînant une dévalorisation accrue du dollar.
                "la guerre des monaies" comme vous dites est une vue de l’esprit du moins avec la conclusion que vous en tirez. Il n’y a pas de guerre des monnaies, il y a l’offre et la demande de devises et comme il y aura de l’inflation, ils vendront leurs produits plus chers (en dollars constants). Si le dollar a tenu longtemps c’est pour des causes géostratégiques de domination économique....... causes qui ne sont plus d’actualité.
                L’immobilier restera une valeur refuge si il n’ y a aucune politique adéquate.


              • 3 votes
                laertes 23 septembre 2012 14:05

                Si le dollar a tenu jusqu’ici c’est parceque : 1) les chinois ont acheté en masse des bonds américains afin de maintenir la monnaie /yuan au taux le plus avantageux
                2) les nombreux QE (planche à billets)
                Mais cet équilibre fragile est comme tout équilibre fragile, il est fragile.............. à un moment ou à un autre les désavantages pour les chinois seront plus importants que les avantages...Il s’effectuera alors (comme l’indique la vidéo) un retournement. Les chinois n’accepteront plus la monnaie de singe et préféreront acheter avec une autre monnaie..ce qui entraînera l’accélération de la chute du dollar.
                Car l’ennemi du dollar...c’est ...................l’utilisation sans contrôle de la planche à billets.. et apparemment c’est ce qui se passe !!! et le pire, avec un OBama au pouvoir !! Mais obaman’est pas Roosevelt !!


              • 3 votes
                laertes 23 septembre 2012 14:14

                Il arrivera donc un moment où l’achat en masse de dollars qui seront produits en masse par la planche à billets n ’iront plus ensemble.............. Les Chinois refuseront de payer les déficits américains quand cette position ne sera plus tenable (ralentissement économique..crise en Chine) entraînant une chute vertigineuse de cette monnaie et une montée concommittante des valeurs refuges ... !!!


              • vote
                laertes 28 septembre 2012 23:42

                En plus vous dites : "La baisse du dollar et la hausse de l or n est pas le signe d une crise terminale mais pure speculation a court terme." C’est l’inverse !! C’est la hausse du dollar et la baisse de l’or qui est une pure spéculation à court terme et vous savez pourquoi ? depuis que Nixon a cessé d’indexé le dollar sur l’or (vous voyez bien que ça n’a rien à voir avec la liquidité) ! Que se passe-t-il ? le dollar s’effondre entrainant la montée de l’or...Oh my god.....déficits...planche à billets..pour éviter cela que fait-on ? on invente le papier/or...si si !! et on fait gonfler artificiellement les réserves d’or...entrainant une spéculation pour ne pas faire effondrer le dollar ! Mais tout ceci aura une fin..et il ne restera plus que la réalité physique celle là de la quantité d’or réellement disponible.
                S’il n’y a pas d’inflation aux US malgré les QE c’est parceque les marchés évaluent les matières premières ds leur monnaie (US dollar)..qui connaitra à mon avis le sort du mark allemand ds les années 30 ! Et là la devise du dollar s’appliquera totalement : in God we trust ! car il ne restera que la prière !!


              • 2 votes
                BlackMatter 23 septembre 2012 19:27

                Vidéo pas orientée du tout :


                La Chine qui dit aux US qu’elle arrêtera d’acheter les bons du trésor si les US ne coupent pas dans les dépenses sociales, ça me fait bien rire. Si il y a un budget qui coûte au gouvernement fédéral, c’est celui de la défense. Et puis qu’elle serait l’intérêt de la Chine à ce qu’on coupe dans le budget des plus démunis, eux qui ne peuvent justement plus qu’acheter des produits faits en Chine ?

                On ne comprend pas vraiment le passage sur le Tea Party...

                Donc mes conclusions, c’est que c’est une vidéo de propagande républicaine.
                Et comme les élections américaines, c’est pour bientôt, ça tombe bien smiley

                • 1 vote
                  c’est pas grave 24 septembre 2012 21:34

                   " C est la realite que nous avons sous nos yeux, au japon ou on fait marcher la planche a billets depuis 20 ans et ou il n y a pas un iota d inflation et meme aux US et au RU ou l inflation n a pas mouffete malgre QE1 QE 2 .... " BOROWIC

                  ......
                  ....

                  que l’on puisse écrire cela sans s’étouffer de rire , me surprend
                  ...

                  Borowic , nous confirmez-vous que le taux de chômage US (toujours sans rire ) est de 8.2 %  ?
                  si oui , je vous dis : brelan d’as !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès