• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > 2021 : la Bourse peut-elle « kracher » ?

2021 : la Bourse peut-elle « kracher » ?

Voilà bientôt un an que les pays du monde ont plongé les uns après les autres dans une crise économique sans précédent.

La faute à un virus qui pousse les gouvernements à adopter des mesures de restriction drastiques. Résultat, les commerces ferment, le taux de chômage et de pauvreté augmente, les économies s’effondrent. La situation est donc grave, très grave même. Pourtant, tout le monde ne semble pas subir la crise de la même façon. Depuis plusieurs mois, la Bourse affiche des chiffres étonnamment hauts, et des entreprises prennent une valeur inimaginable. C’est le cas de Tesla, par exemple, dont l’action a flambé de près de 750% sur l'ensemble de l’année 2020. Comment expliquer un tel phénomène ? Quels facteurs font prendre à la bourse cette trajectoire ? A l'aube d’un troisième confinement, peut-on imaginer que la Bourse continue de grimper comme elle le fait depuis plusieurs mois, et quel impact cela peut-il avoir sur l’économie ? Pour répondre à ces questions, Olivier Delamarche et Estelle Farge seront accompagnés de Vincent Boy, analyste financier chez IG France.

Tags : Economie Crise financière Finance Olivier Delamarche Bourses




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Super Cochon Super Cochon 29 janvier 09:54

    .
    .
    L’effondrement économique par des confinements perpétuels va amené à un taux d’entendement des États tellement élevés que l’on va convaincre les gens que l’effacement de toutes les dettes public par le GRAND Reset va être vu par les populations comme la solution miracle !

    .
    .
    en échange de vos avoirs bancaire et de vos biens ........ dans lequel vous pourrez resté , c’est ce qu’ils vont vous dire pour vous rassurer !

    .
    .
    .


    • 6 votes
      Super Cochon Super Cochon 29 janvier 18:49

      .
      .
      La Bourse est TRUQUÉE ! ........ comment ? ....... regardez ce documentaire !
      .
      .
      .

      VIDEO documentaire 1,30 heure ..... Trading Haute Fréquence !
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=qvbOFHIXczM
      .
      .


    • 1 vote
      sls0 sls0 29 janvier 11:12

      C’est vrai que les marchés financiers sont déconnecté de l’économie réelle, mais il y a un lien qui subsiste, c’est que leurs bénéfices sont nos dettes futures.

      Avec le tradding haute fréquence, le tradding humain n’avait plus trop la main, les marchés ont eu un fonctionnement différent. Plus d’analyses, ce sont des algorithmes qui décidaient.

      Le tradding c’est un qui gagne sur les pertes de 9 autres perdants, il y a beau avoir le flux en argent des banques centrales, il faut des perdants. Souvent les perdants sont ceux qui veulent gagner. Les gagnants sont ceux qui ne veulent pas perdre. Ne pas perdre c’est quand même profiter de la hausse. En 2020 du 15% c’était possible.

      C’est presque guidé par une sorte de supertition les marchés, pas trop logique, ça marche pas mal à l’émotionnel. Etre zen c’est un avantage.

      L’économie réelle est en panne, les taux négatifs montre que le système grippe. 2019 elle était en mauvaise santé, en 2020 ça devait être pire. Il y a eu le covid qui a pris sur lui une mauvaise santé économique. On a injecté de l’argent qu’il faudra rembouser donc ça plombera la croissance future. On a pas trop bu la tasse, on la boira plus tard.

      L’argent injecté à reporté la chute.

      Arnaud c’est enrichi malgré son incompétance, il aidera à la mise en place du futur président donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

      2021 ? Logiquement ça ne devrait pas être merveilleux, logiquement c’est sans l’intervention des banques centrales, donc il y a plus de logiquement.

      Delamarche ça fait un bout de temps qu’il dit que ça va se casser la gueule, sans les banques centrales il aurait raison. Il y a une fuite en avant assez dingue, l’illogique est devenu la norme.

      Une économie ou un ersatz d’économie ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès