• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > "Avec Macron, la dette de la France a dépassé celle de la Grèce (...)

"Avec Macron, la dette de la France a dépassé celle de la Grèce !"

Guy de la Fortelle, fondateur de la lettre d’investissement “L’investisseur sans costume”.

Tags : France Economie Dette Crise financière




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Étirév 7 juin 2023 16:52

    Il était une fois la dette
    Depuis longtemps, s’est développé, dans l’ombre, un acteur géopolitique nouveau, anonyme, de nature privé, et de type nomade, donc géographiquement délimités, que nous appellerons « puissances d’argent » que Peter Scott Dale, nomment « État profond », c’est-à-dire celui qui te « la met profond » (désolé pour la grossierté) ; terme à rapprocher néanmoins d’un ancien culte renversé, cause des mauvaises mœurs qui, déjà, à l’époque, régnaient partout, et allaient prospérer...
    Comprendre ce phénomène nouveau (géopolitique pas l’autre !) dans son ampleur, permet de percevoir que ce nouvel acteur géopolitique a, in fine, un seul ennemi mortel : la présence d’États au sens politique du terme, c’est-à-dire d’États souverains. Ainsi, dans le contexte d’un rapport de force et de puissance, les États sont, par construction, les pires ennemis des « puissances d’argent ».
    À ce propos, rappelons que dans un entretien accordé à la revue « Entreprise » (ancêtre de la revue « L’Expansion »), et publié en juillet 1970, Edmond de Rothschild, déclarait : « Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation ! » (n°775 du 18/07/1970, p.64)
    3 ans plus tard : Arrivé au pouvoir suprême en 1969, après la démission de Charles de Gaulle, Georges Pompidou, ex-employé de la banque Rothschild comme Emmanuel Macron (on constate que le véritable pouvoir n’a guère évolué en 50 ans, ce qui, en définitive, est la seule chose réellement stable dans ce pays), pond la loi du 3 janvier 1973, également appelée « loi Pompidou-Giscard » ou encore « loi Pompidou-Giscard-Rothschild » (reprise, systématisée et aggravée depuis par l’article 123 du TFUE, Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne), qui modifie les statuts de la Banque de France et donne le coup d’envoi d’une dette qui n’aura de cesse d’augmenter exponentiellement et, ainsi, de vampiriser toutes les richesses nationales produites. Aussi, depuis 1974, plus aucun budget de l’état n’a été à l’équilibre.
    Lien


    • vote
      AmonBra AmonBra 8 juin 2023 09:26

      Merci @ l’auteur pour le partage.

      .

      Avec le recul de l’âge de départ à la retraite + une inflation à deux chiffres de l’alimentaire,(*) on peut dire que la présentation de la douloureuse au brave Peuple français a aussi commencé.

      Suite, entre autres réjouissances, à l’effondrement financier et monétaire a venir, aurons nous droit de la part de ce dernier, au sens propre comme au figuré, à la même impuissance que celle de la population grecque, est la question qui importe et pouvant fâcher certains. . .

      .

      .

      .

      (*) Sauf en Russie !


      • vote
        wendigo wendigo 9 juin 2023 11:37

        @AmonBra
        l’effondrement financier et monétaire a venir

        ...

         Ha bon, à venir, vous êtes sur ? je vous encourage à mieux regarder, l’effondrement a déjà commencé, avec un euro qui perd 25% de sa valeur, un chômage réel plus proche des 20% que des rêveries à 6% proclamées, des prix de l’énergie qui explosent façon mumuroa, l’effondrement est bel et bien là ; c’est juste que vos médias et les guignoles de bercy vous chantent des berceuses, vous parlent de "sentiments de", mais ouvrez les yeux, avec les bases actuelles qui ne vont pas aller vers le mieux, l’avenir n’est pas à l’effondrement, mais l’anéantissement.
        Dans 5 ans nous aurons le train de vie des Nigérians ; la dette abyssale en plus ! (ou alors vous apprendrez le Russe et vous aurez les revenus d’une boubouchka sibérienne)
        Aujourd’hui le paquet de bonbon M&M’s est à 5€ (soit 33Francs .... lol 33 balles pour des bonbecs mdr), dans 5 ans ce sera juste le bonbon qui sera à ce tarif. Profitez en !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès