• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > BHL, Sarko et la Finance islamique au secours de l’euro

BHL, Sarko et la Finance islamique au secours de l’euro

Jean-Paul Bourre, Radio Gergovie, 18/11/11 : BHL, Sarko et la Finance islamique - les combinards du "Printemps arabe"

Tags : Islam Nicolas Sarkozy Euro Tunisie Libye Kadhafi BHL FMI Christine Lagarde




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Elisa 19 novembre 2011 11:06

    Exactement le propos qui brouille tout, ramenant des critiques fondées sur l’intervention en Libye et ses défenseurs à une croisade anti musulmane particulièrement nauséabonde.

    Ce Monsieur profère une analyse haineuse qui a pour finalité de cibler comme ennemi principal non pas les fauteurs de troubles de la finance internationale qui ruinent systématiquement les Etats mais les immigrés arabo musulmans.

    A oublier et à fuir !


    • 27 votes
      Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 19 novembre 2011 11:50

      Pour fuir c’est facile... y a qu’une frontière à repasser


    • 18 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 19 novembre 2011 12:13

      Barrez vous vous,honte de la France qui confond patriotisme et xénophobie,nationalisme et ethno centrisme.Vos stupides gauloiserie sont une croyance,rien de plus.
      "...y a qu’une frontière à repasser"Qui n’est pas avec vous n’est pas français ?Votre sous culture ne vaut pas mieux que celle de ces sauvages nihilistes qui apeurent les français,qu’ils est passé la frontière il y a une ou vingt generation.
      Vous ruinerez la France aussi surement que ce que vous dénoncez.Vous n’êtes pas la résistance mais la réaction.
      Y a pas a dire la papy crash va faire du bien au pays


    • 6 votes
      soulmanfred 19 novembre 2011 14:54

      Salut Jean Paul comment va Clovis ?




    • 8 votes
      soulmanfred 19 novembre 2011 18:33

      Je m’en tape le coquillard de l’islam mon grand , je suis athée ça me concerne pas .


      Le mec (Mjollnir) a plus que ça comme argument tellement il est intellectuellement limité , il croit fermement que je suis musulman parce que ça l’arrange , comme c’est pathétique et révèlateur ! 

      Ici on a un auteur qui sacrifie un poulet sur ce qui ressemble être une tombe pour communiquer avec les glorieux esprits d’antan ... Un fêlé en résumé , et ça ose faire la morale .

      Seconde question , comment il va Dominique Baudis ? 

       smiley

    • 6 votes
      soulmanfred 19 novembre 2011 18:36

      Si t’es pas d’accord avec l’auteur , t’es étranger et tu peux donc aller voir ailleurs (dans ton pays) , un raisonnement d’intello ...


       smiley

    • 6 votes
      soulmanfred 19 novembre 2011 19:40

      A la différence moi j’ai jamais conseillé à quiconque de franchir la frontière s’il est pas content . C’est quand même une sacrée différence non ? Mais ça t’empêche pas de sortir cette bêtise quand même .


    • 12 votes
      Jean-Paul Bourre Jean-Paul Bourre 19 novembre 2011 21:30

      Comment va Clovis ? Donc j’ai flingué un poulet, il y a trente ans, dans une mise en scène qui avait pour but d’évoquer les rites du vieux paganisme,et ça semble te poser un problème - mais les autres abattages rituels religieux non-européens ne te gênent pas - c’est vrai qu’ils sont parfaitement admis,et à une échelle industrielle et mondiale. Quant à ce livre sur Baudis, je prépare une vidéo pour m’en expliquer. Remarque que cette émission (vive le direct !) m’a permis d’évoquer Clovis, Saint Louis, d’Artagnan, des "géants" face aux "petits hommes gris du siècle" (oui, c’est dit dans l’émission) alors que Tina Kieffer croyait que j’allais parler de Gilles de Rais et de Gengis Khan. Et puis la référence aux grands ancêtres, ce fut un réel plaisir, à sa grande surprise aussi. Et tu connais toi un nègre de l’édition qui au lieu de garder sa gamelle bien au chaud et d’éviter de franchir la ligne rouge vient en direct traiter son commanditaire (en l’occurence le sieur Baudis) de clown ? Ce mec m’a fait un procès ensuite - mais pour moi c’était "mission accomplie". Je vais répondre à tout ça dans une vidéo prochainement, le timing, les détails, dont l’appellation "médium" collé sous mon nom pendant le direct, à mon insu.


    • 5 votes
      Alsace Alsace 20 novembre 2011 21:05

      Mnolljnir , est-il bien courtois et avisé de nous décrire les vues religieuses supposées de soulmanfred comme argument ?
      Pour autant, je trouve pour ma part que votre propos soulmanfred, est effectivement teinté d’une regrettable niaiserie.
      Quant à l’intervention radio de J.P. Bourre , je n’y ait rien perçu de spécialement choquant, c’était interessant et bien énoncé comme souvent, ce qui ne m’empeche en rien de ne pas toujours partager ses vues complexes...ainsi je ne comprend pas vos attermoiments alarmistes Elisa et Soulmanfred...arrêtez un peu de chialer.


    • 2 votes
      helios999 helios999 19 novembre 2011 12:59

      Arreter de prendre Bourre pour un pilier de bar celte , oui celui qui à coup de boule fait de la compete au mur pour savoir qui est le plus fort
      Arreter de croire que ce journaliste fait des turlutes à ses superieurs pour une bouchée de pain

      Non ce bourré la est tres cultivé , il caricature le personnage , il se sacrifie en fait pour eradiquer cette culture en france

      merci bourre donc de ton sacrifice afin d’eviter que ces personnages se retrouvent sans couilles hors de france ( vespres siciliennes )

      merci donc de ton sacrifice pour la france et les francais


      • 2 votes
        helios999 helios999 19 novembre 2011 13:01

        Arreter de prendre Bourre pour un pilier de bar celte , oui celui qui à coup de boule fait de la compete au mur pour savoir qui est le plus fort
        Arreter de croire que ce journaliste fait des turlutes à ses superieurs pour une bouchée de pain

        Non ce bourré la est tres cultivé , il caricature le personnage , il se sacrifie en fait pour eradiquer cette culture en france

        merci bourre donc de ton sacrifice afin d’eviter que ces personnages se retrouvent sans couilles hors de france ( vespres siciliennes )

        merci donc de ton sacrifice pour la france et les francais


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack 19 novembre 2011 15:04

          Qu’est-ce que c’est que ce truc ???

          Mon dieu ??? et il parle de cerveau !!!


          • 4 votes
            Machiavel 19 novembre 2011 20:51

             Barbiturix a pété les plombs il a reçu un menhir dans la tronche , Obélix l’a confondu avec un sanglier .....


            • vote
              eQzez edzez 20 novembre 2011 18:38

              @jean Paul bourre, la finance islamique évitera de créer de la richesse à partir de rien, si la banque n’a pas les fond , elle ne pourra pas prêter.

              Étant donné que la spéculation et les paris sur les marchers financier seront interdite , ça évitera les crises qu’on connait aujourd’hui : Sachs et la crise des subprimes ...

              De toutes façons sans parler de conspiration, les grandes banques sont les coupables de cette crise et je ne vois pas encore comment ils peuvent sauver l’euro enfin le deutshmark grâce à la finance islamique.


              • 1 vote
                eQzez edzez 20 novembre 2011 18:42

                J’avais lu un article où l’euro pourrai se scinder en deux, euro de l’est (deutshmark) avec l’Allemagne et les pays du nord , et l’euro du club med avec les pays du Maghreb, France Espagne Portugal , Grèce, ...

                 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès