• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Ça ne coûte RIEN, c’est l’État qui paie - François Hollande

Ça ne coûte RIEN, c’est l’État qui paie - François Hollande

François Hollande croit que quand l’État dépense de l’argent, ça ne coûte rien. Voilà le mal français.
Nicolas Doze :

 




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    calem 8 novembre 2014 15:44

    erwanouille

    Quand tu quittes BFmerde pour poster Bfmerde sur ago.tv tu dvrais aussi passer du temps à lire et regarder certains thème posté ce qui pourrait peut-être(j’en doute) te rendre un peu plus intelligent.

    • 2 votes
      Heptistika Heptistika 8 novembre 2014 20:48

      Vous rêvez...


      Sur Agora.fr il y a des vidéos BFM qui se lancent automatiquement sur chaque article.

      Sur Agora.tv on a droit à erwanet qui poste des "articles" à la con, torchés en 1 minute chrono et qui passent systématiquement la modération.

    • 5 votes
      Piotrek Piotrek 8 novembre 2014 17:54

      Ca doit être pour ça que Hollande n’a jamais osé taxer les rentiers, il doit penser qu’il s’agit de "vrai argent" contrairement au "faux argent" de l’état...

      Vivement qu’on le renvoie dans sa dimension


      • 6 votes
        samagora95 samagora95 8 novembre 2014 20:16

        Doze exagère sur ce coup, cette phrase :" Ça ne coûte RIEN aux collectivités, c’est l’État qui paie" est technique, elle signifie que ce n’est pas la collectivité qui supportera la charge mais le niveau au dessus l’état.


        Réduire cette phrase à "ça ne coûte RIEN..tout court" est un mensonge.

        Il n’y a pas d’état providence en France, il faut arrêter le délire, je le sais et tout les cotisant le savent, nous payons très cher cette "état providence"..Impôts, TVA, charges sociales, taxes diverse etc.. etc..et la plupart des Français savent parfaitement que ce n’est pas gratuit puisque cela représente plus de 60% du fruit de leur travail.

        • 6 votes
          MAZIG 8 novembre 2014 21:14

          Erwaniet oublie que la droite sont les champions inégalés en matière de puisement dans l’argent public.Chirac et ses frais de bouche dépassant l’entendement , Sarko qui dépense sans compter jusqu’à se faire choper dans des dizaines d’affaires , Balkany qui se comporte comme un chef d’état arabe ou africain et tant d’autres qui font de la France une vraie république bananière. So chut up !!


          • 3 votes
            lancelot 8 novembre 2014 21:22

            il s en fout il est pas de l UMP .

            cette phrase de hollande, qui donne une idée du sérieux de l enarchie, tous les autres présidents auraient pu la prononcer.
            l etatisme est une plaie francaise . 

          • 1 vote
            Scalpa Scalpa 8 novembre 2014 23:17

            Encore un marin qui s’est fait piquer son pig burger par une mouette quand il prenait sa dose de B de F de......


            • 1 vote
              Stof Stof 9 novembre 2014 00:21

              Si la justice sociale c’est d’avoir un boulot alors il devrait être content, Hollande propose le service national de travail bénévole. Et là ça ne coûtera rien à personne.


              • 4 votes
                Joe Chip Joe Chip 9 novembre 2014 01:54

                Oubliez un peu Erwanet et les libéraux et osez dire que la phrase de Hollande vous paraît morale et justifiée. Si encore cet argent allait dans l’investissement... mais non, on est en train de créer un golem social : qu’arrivera-t-il, selon vous, le jour où l’Etat ne sera plus en mesure de prendre en charge toutes ces dépenses sociales, notamment dans les "quartiers" ? Pour le moment les socialistes peuvent encore compter - de moins en moins - sur la docilité de la classe moyenne qui tire encore quelques bénéfices - de moins en moins - du système. Mais ça ne va pas durer. Quand les taux d’emprunt vont remonter, la claque va être terrible.

                Moi je ne suis pas libéral et je connais la contribution de l’Etat à l’histoire de France. D’ailleurs, Thatcher en Angleterre s’est appuyé paradoxalement sur un Etat fort et autoritaire pour appliquer sa politique, puisant de manière très peu libérale dans la "rente" pétrolière pour baisser les impôts. 

                Mais aujourd’hui nous avons un Etat à la fois omniprésent et faible, notamment en matière d’investissement dans la recherche, de défense, de sécurité, de patrimoine (vente des alliances françaises aux 4 coins du monde, de nos ambassades, etc.) là où il devrait être concentré et fort.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès