• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Choc déflationniste et boom inflationniste, la folle crise que nous (...)

Choc déflationniste et boom inflationniste, la folle crise que nous vivons

Depuis plus d’un an maintenant, Richard Détente ne cesse de se questionner sur la nature inflationniste ou déflationniste de la crise que nous vivons. Pour beaucoup d’observateurs, la réponse est évidente. Pourtant j’ai plutôt il semblerait que nous soyons toujours sur une ligne de crête, même si l’inflation a clairement pris l’avantage ces derniers mois.

D’un côté, les fermetures à répétition de pans entiers de l’économie poussent vers l’inflation car la quantité de biens et services se raréfient tandis que l’argent coule à flots. Mais de l’autre côté, l’atrophie progressive du tissu économique nous pousse vers la déflation. Le système, dans son ensemble, semble néanmoins de moins en moins résistant, toujours plus sensible aux chocs. Aujourd’hui, nous parlerons du VIX, l’indicateur de la peur et de la récession déflationniste d’Irving Fischer.

Quelle est la nature de la crise que nous vivons ? Inflationniste ? Déflationniste ? Quel est le pire scénario pour les investisseurs et les épargnants ? Comment se préparer à une crise inflationniste et/ou déflationniste ?

Tags : Economie Monnaie Crise financière




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 29 juillet 12:27

    Intéressant mais c’est aussi une pub déguisée.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès



Derniers commentaires