• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > CRISE ÉCONOMIQUE - Entretien avec E. CHOUARD & CH. GALLOIS

CRISE ÉCONOMIQUE - Entretien avec E. CHOUARD & CH. GALLOIS

Votre chaîne UPRTV Rhône vous propose un entretien entre Étienne Chouard et Charles-Henri Gallois responsable des questions économiques de l'#UPR, sur la crise économique en lien avec la crise sanitaire du #COVID19.

Cet entretien fut mené le 16 avril 2020.

 

___________________________________________________________________________________________

 

2:40 Bilan de la gestion du gouvernement

31:00 Contrôle des flux de capitaux et de marchandises pour récupérer une indépendance

51:48 Sortie de l'Euro, instauration d'un nouveau Franc

1:23:35 Comment voyez-vous l'après-crise ?

1:39:36 Conclusions

Invités : Charles-Henri Gallois, Trésorier et responsable des questions économiques de l'UPR Etienne CHOUARD, blogueur et militant politique défenseur de la démocratie directe, également nommée démocratie participative.

Présentateur : François

Émission préparée par : Etienne et Fabrice

Technique : Etienne, Fabrice, François, Quentin

Production : UPR TV Rhône

Tags : Economie Politique Euro Crise financière Etienne Chouard UPR Union européenne Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Hijack ... Hijack ... 20 avril 2020 16:37

    La voix de Chouard à présent, ne porte plus très loin ...

    Je me trompe peut-être ... et j’aimerai avoir tort.


    • 3 votes
      crow crow 20 avril 2020 17:09

      @Hijack ...
      Ses analyses restent néanmoins pertinentes et il a semé quelques bonnes graines que le bon vent portera plus loin ! 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 avril 2020 19:36

      @Hieronymus

      Chouard ... et c’est lui-même qui l’a assez répété, n’a jamais fait partie d’E&R !
      Dans ta liste, tu oublies ... Jacob Cohen (parmi les plus récents).

      E.C ... aurait juste dû résister un peu plus au lieu de s’écraser, de donner raison à ses accusateurs.


    • 3 votes
      Sutter Kane Sutter Kane 21 avril 2020 00:14

      @Hieronymus
      Alain Soral traite Étienne Chouard de "MERDE INTÉGRALE" (15 avril 2020). La grande classe. smiley


    • 1 vote
      crow crow 21 avril 2020 06:42

      @Sutter Kane
      Chouard à tout de même éveillé pas mal de consciences endormies, il a élaboré un projet visant à modifier et améliorer le système complexe de notre constitution, et s’est fait jeté comme un malpropre par quelques privilégiés souhaitant surtout que rien ne change. 


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 21 avril 2020 17:41

      @Hieronymus

      Soral s’est tjrs méfié de Chouard et il avait tort, on ne peut en vouloir à un homme honnête qui affiche ses faiblesses. Il s’était toujours méfié des stars G.jaunes ... (contrairement à moi) et là il avait raison. Mais là, comme déjà dit, ils n’avaient rien à voir avec E&R, d’où mon commentaire ...
      .
      Je n’ai pas compris ton allusion, mais vise qui tu veux, tu ne risques rien, nous sommes dans un forum entre gens à peu près corrects ; la franchise est une preuve d’honneur, tant qu’elle ne tombe pas dans l’insulte cul cul ... Pour les exclus d’E&R, la plupart laissaient à désirer (je parle de mémoire, car il sont tellement nombreux) : Moualek, Laïbi (ex. anti Libye et Syrie, balaise pour des musulmans, c’est dire leur niveau) ... Les 2 femmes aussi bien Farida que Marion, faut dire qu’elles débordaient un peu ... Pour Marion, je n’avais pas vu le coup venir car elle n’arrêtait pas de lancer des fleurs à Soral et puis, ce dernier l’a aussi bcp aidé ... je n’ai pas suivi ni n’ai été O.K avec Marion dans toutes ses thèses. Cohen lui abusait un peu ... je m’étais demandé au moins 1 an avant son exclusion, pourquoi E&R le protégeait tant ... quand par exemple, Jacob C. multipliait les vidéos en faveur de tiens toi bien, de Ramadan d’un côté tout en dénonçant le wahhabisme de l’autre ! ... (en dehors des frasques sexuels de Tarik) ...
      .
      Dire que Soral exclut ceux qui jouent une autre musique que lui ... et alors ??? c’est son affaire ! ( smiley  pourquoi diable devrait-il nous donner des preuves de quoi que ce soit ??? )_ on ne peut juger les gens, comme ça, au pif ou parce qu’une vision te dérange ... On peut juger une action, un comportement pas un homme, à part sa propre femme ou la justice (à tort ou à raison). Pour la petite histoire, je m’étais franchement engueulé avec (par mail) pour des détails, mais ça ne change pas mon jugement.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 21 avril 2020 20:03

      @Hieronymus

      Dans ce cas, nous voyons les choses à peu près pareil. Tu dis, E&R, meilleur site de réinformation ... certes, mais n’oublie pas aussi les commentaires (des non adhérents), que je lis souvent : en ôtant les quelques conneries habituelles, la majorité des commentaires sont d’un certain niveau ... d’autres de très haut niveau, font partie des meilleurs que je lis sur la toile. Ici, à côté, c’est cour de récré ...
      .
      Le côté "agressif" de Soral, tu as raison de parler de sa situation médiatique et judiciaire, des "on dit" sur lui, ce n’est pas fait pour arranger les choses, mais je pense perso, que son agressivité toute en verbe, n’est qu’un masque protecteur, une sorte de bouclier ... ça cache plutôt une faiblesse. D’ailleurs, si tu l’écoutes bien ... il le fait comprendre,( ou en lisant entre les lignes). /// Les mignons ici qui pensent que le Soral est un méchant agresseur, prêt à foutre son poing au premier venu, sont encore plus faibles que lui /// Comme lu ici, que ça cache une homosexualité refoulée etc ... je ne le crois pas, mais même si cela était ... et alors  ??? ça le regarde ! 


    • vote
      méditocrate méditocrate 20 avril 2020 18:04

      Il s’écouterait pas un peu parler Charles-Henri ?


      • vote
        méditocrate méditocrate 20 avril 2020 23:00

        @pegase
        C’est peut-être moi, parfois quand j’écoute en accéléré, ça donne un ton étrange à certains échanges. Pourtant il m’a semblé ne pas vouloir dépasser le cadre de sa pensée quand Chouard l’y invitait, voir devenir sourd à la discussion... J’imagine que ça tient de la cohérence avec le programme de l’upr qui doit garder un cap (?)


      • vote
        Guepe maçonne guepe 20 avril 2020 20:43

        En parlant crise économique, les prix du pétrole américain sont entrain de littéralement s’ effondrés.

        On est à -40$ le baril. Ils en sont à payer les acheteurs.


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 20 avril 2020 22:56

          @guepe

          Parce qu’ils ne peuvent plus le stocker.....lol


        • vote
          Zip_N 21 avril 2020 10:49

          @guepe

          Il ne s’achète plus il se donne, cela signifie que l’on vous paie si vous en prenez
          pour débarrasser les stocks. C’est un bon business, Vous allez à la pompe, vous faites le plein et on vous donne de l’argent pour vous remercier d’avoir aidé la planète à s’améliorer. 


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 21 avril 2020 11:25

          @Sutter Kane

          « Alain Soral traite Étienne Chouard de "MERDE INTÉGRALE" »

          ------> En ce qui me concerne, ce n’est pas du tout une surprise. Depuis environ 2014, à l’époque de son passage à l’émission de Tepa au cours de laquelle il a opposé le projet constituant à la dictature « éclairée », j’avais compris que Soral méprisait profondément EC. Plusieurs témoignages internes (dont celui du fils d’EC qui est passé un petit temps par E&R ) ont corroboré par la suite cette impression. Cela ne relevait que de la spéculation puisque Soral n’avait pas exprimé publiquement ce mépris mais maintenant c’est fait de façon on ne peut plus claire, on ne peut plus se faire accuser de procès d’intention.

          Politiquement, quasiment tout oppose EC et Soral. Ce dernier est fondamentalement un autoritariste, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est autant fasciné par le fascisme ou la Corée du nord, cette dimension n’était pas aussi prononcée chez lui aux débuts d’E&R mais elle existait déjà et s’est considérablement développée avec le temps. Pour Soral, une nation doit être gouvernée comme il dirige lui-même son mouvement, c’est-à-dire avec un grand chef qui constitue la référence exceptionnelle et qui dirige ses ouailles à la trique, ce qui est l’exact opposé du projet constituant défendu par EC. Pour EC, ce qu’il faut changer ce sont les mauvaises institutions qui permettent les abus de pouvoir alors que pour Soral, l’ennemi ce sont des individus spécifiques ( qui plus est marqués ethno-communautairement) et ce qui leur reproche n’est pas d’abuser de leur pouvoir mais de le faire pour une cause qu’il considère mauvaise, la solution de son point de vue consiste donc à remplacer ces individus, alors que pour EC changer les individus ne changera rien, ce sont les règles d’exercice du pouvoir qu’il faut changer. La divergence est profonde, EC pense la politique en des termes institutionnels alors que Soral la pense en termes de systèmes d’allégeance, ce n’est pas le meme univers mental et c’est la raison pour laquelle Soral ne comprend strictement rien aux propositions constituantes d’EC, exactement de la même manière que la grande majorité des gens qui pensent la politique en ces termes d’allégeance ne comprennent rien aux penseurs des institutions comme Machiavel, Montesquieu, Rousseau et j’en passe, les dispositions d’esprit sont trop opposées. 

          Alors pourquoi relayer une personne que l’on méprise et à laquelle on est foncièrement opposé pendant des années ? C’est très simple : Soral est un chef d’entreprise et son segment de marché, ce sont les nouvelles opinions publiques qui ont émergées avec la démocratisation d’internet, il est l’un des premiers en France à avoir saisi leur potentiel. Pour faire prospérer sa boutique, il a fait deux choses : d’une part il s’est montré le plus éclectique possible en empruntant des références partout (souvent de façon incohérentes) pour brosser le plus large possible ( alors que les mouvements de l’extrême droite traditionnelle étaient généralement cantonnés à un petit entre-soi consanguin ) et d’autre part il a tenté de se concilier des personnalités qui avaient un potentiel de séduction ou qui avaient déjà de l’influence dans ce segment de marché en les relayant sur son site. Soral n’a donc pas relayé EC pendant tout ce temps parce qu’il adhère à ses propositions, c’est évident. Et il n’y a pas qu’EC qui est dans ce cas d’ailleurs, il y’a tout un tas de gens qui ont été relayé à un moment donné par E&R et qui n’ont pourtant rien en commun politiquement avec Soral. C’est une question de buisness plan.

          Au moins maintenant, la coupure est claire et ce n’est pas pour me déplaire. EC ne pouvait exiger de Soral qu’il cesse de le relayer sur son site, cela aurait été totalement incohérent avec le fond son propos, c’est très bien que Soral décide de lui-même de couper tous les liens en affichant ouvertement son mépris. La question des accointances avec Soral qui est inlassablement posé à EC est maintenant définitivement réglée. 


          • 2 votes
            micnet micnet 21 avril 2020 12:21

            @maQiavel

            Je souscris à l’ensemble de votre commentaire. Je note qu’il y a quelque chose d’assez frappant concernant ces deux personnalités, c’est l’adéquation, j’oserais même dire la cohérence, entre leur vision du pouvoir et leur personnalité !
            Ainsi, Soral est quelqu’un qui apparaît publiquement (et apparemment c’est la même chose en privé) comme quelqu’un d’autoritaire, de cassant et de méprisant avec la plupart des gens et ce trait de caractère se retrouve également dans sa vision ’autoritariste’ du pouvoir. A l’inverse, Etienne Chouard donne l’image de quelqu’un de très posé, voire même de timide n’élevant pour ainsi dire jamais la voix et sa conception du pouvoir se situe précisément à l’opposé de la culture du "chef charismatique".
            Bien sûr, je ne suis pas là en train d’énoncer une règle générale qui veut que le tempérament d’une personne se retrouve nécessairement dans sa conception du pouvoir mais je trouve que ces deux hommes ont l’avantage d’incarner personnellement leur paradigme !


          • 1 vote
            beo111 beo111 21 avril 2020 12:56

            @maQiavel

            Bonjour, au sujet de Soral, vous dites

            "il s’est montré le plus éclectique possible en empruntant des références partout (souvent de façon incohérentes)"

            Vu de loin il a plutôt l’air assez cohérent. À quoi faites-vous référence ?

            C’est vrai que gauche du travail et droite des valeurs ça fait un peut grand-écart. Mais d’un autre côté Macron a montré une certaine cohérence mondialiste avec une droite des affaires et des valeurs de gauche sociétale.


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel 21 avril 2020 13:02

            @micnet

            Je comprends ce que vous voulez dire.

            De mon côté, je considère qu’en observant l’image que véhicule EC, on ne peut pas se douter que la proposition qu’il fait consiste justement à avoir une défiance exacerbée envers le pouvoir, il donne l’impression d’être un bisounours qui incite à la confiance alors que sa proposition et son propos incite à la méfiance systématique des détenteurs de pouvoir et à mettre en place un rapport de force pour les contraindre, ce qui exige justement une certaine virilité politique. Je suis même convaincu que ce hiatus entre cette impression de bisounours qu’il véhicule et son propos machiavélien est l’une des raisons pour lesquelles certains ne comprennent strictement rien à ce qu’il dit, ils sont complètement perdu. 

            A l’inverse, derrière ses apparences de malabar, Soral incite à la confiance envers un grand chef auquel le peuple se soumettrait comme des femelles se soumettent au male dominant. C’est une réflexion que je me suis faites il y’a quelques temps, mais je trouve qu’il y’a chez les adeptes des régimes autoritaires en général quelque chose de l’ordre de la femelle qui recherche le male auquel s’offrir. C’est d’ailleurs souvent ce qu’on constate dans ces régimes, les intellectuels qui les soutiennent sont souvent des homosexuels refoulés qui sont devant le chef comme des femelles passives, admirant la cruauté d’Hitler, les discours de mâle latin de Mussolini, les regards d’acier de Staline, comme s’ils cherchaient à être enculé et flagellé jusqu’à l’orgasme. 


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel 21 avril 2020 13:15

            @beo111
            Ouhlàlà, si on commence avec les incohérences de Soral, on est parti pour d’énormes pavés tellement elles sont nombreuses. Non, je ne faisais pas spécifiquement référence à la gauche du travail et droite des valeurs qui est plus un slogan qu’autre chose mais de propos qu’il a pu dire et écrire en se contredisant parfois à 180 ° d’une vidéo à l’autre. 

            Je ne vais vous donner qu’un seul petit exemple : tantôt il dit que ça ne sert à rien de voter, tantôt il incite à voter. Tantôt il dit qu’il ne sert à rien de monter un parti politique, tantôt il en monte un. A l’époque, quelqu’un avait fait une vidéo là dessus spécifiquement, je ne me rappelle plus qui. 
            Encore une fois, ce n’est là qu’une goutte d’eau dans un océan de contradictions, on pourrait passer la journée à les énumérer. 


          • 2 votes
            micnet micnet 21 avril 2020 13:25

            @maQiavel

            Concernant Chouard, même si je trouve sa vision un peu utopique par certains côtés, je ne pense pas que ce soit un bisounours pour autant. (Je dirais même qu’il fait preuve parfois de sectarisme concernant par exemple son aversion envers les "riches" mais ce n’est que mon impression...).
            Pour Soral et pour les gens fascinés par le pouvoir autoritaire, je suis assez d’accord avec vous sur leur homosexualité parfois inconsciente. Si on prend l’exemple du régime nazi, il est de notoriété publique que beaucoup parmi les partisans d’Hitler étaient homosexuels ; le cas d’Ernst Röhm ; chef de la SA, qui fut l’un des plus fervents partisans d’Hitler à ses débuts.
            Quant à Soral lui-même, il a publiquement reconnu avoir eu des rapports sexuels avec Hector Obalk avec qui il a écrit des bouquins de mode à ses débuts...
            Faut-il pour autant en tirer des conclusions sur l’orientation sexuelle des membres d’E&R ? A chacun de voir smiley


          • vote
            beo111 beo111 21 avril 2020 13:33

            @maQiavel

            Mouais, on peut être critique sur le concept d’élection de masse, mais parfois préférer un candidat à un autre. Essayer de monter un parti, et pi si ça ne marche pas on passe à autre chose.

            Mais bon OK ce qui vous ennuie c’est surtout l’aspect autoritaire du personnage. C’est ça, à gauche certains voudraient dépersonnaliser la politique. Désincarner en sorte.

            C’est dangereux aussi. Car si personne n’incarne, personne n’est responsable. Et si personne n’est responsable il y aura forcément des abus de pouvoir.

            Et puis surtout, si on se soulève pour un changement, on voudrait bien savoir à l’avance quel sera ce changement. Le plan, "ben on va changer la constitution (niveau méta-politique) et après on va discuter de la politique" ça m’a l’air super dangereux.


          • 6 votes
            Gollum Gollum 21 avril 2020 13:33

            @maQiavel

            C’est d’ailleurs souvent ce qu’on constate dans ces régimes, les intellectuels qui les soutiennent sont souvent des homosexuels refoulés qui sont devant le chef comme des femelles passives, admirant la cruauté d’Hitler, les discours de mâle latin de Mussolini, les regards d’acier de Staline, comme s’ils cherchaient à être enculé et flagellé jusqu’à l’orgasme. 

            Très pertinent. Et on a là la clé du soutien des catholiques réactionnaires à ce genre de régime. Les cathos sont des femelles qui s’ignorent, j’ai déjà eu l’occasion de l’affirmer ici, d’où l’homosexualité massive au Vatican qui date de bien avant Vatican 2.. Et on a les mêmes intellectuels homosexuels chez les catholiques, lire là dessus Sodoma de Martel c’est édifiant. 

            Bien évidemment si les catho tradis se sont rués sur Soral c’est bien là la raison profonde..

            Même le chef fasciste a des tendances homosexuelles d’hyper-mâle vis à vis de ses soutiens considérés comme des femelles..

            Beaucoup de chefs nazis furent homosexuels.


          • 1 vote
            micnet micnet 21 avril 2020 13:39

            @Gollum

            "Les cathos sont des femelles qui s’ignorent"

            ---> Mon cher Gollum, vous allez encore vous faire un paquet de potes avec cette phrase smiley


          • 4 votes
            maQiavel maQiavel 21 avril 2020 13:44

            @micnet

            En tous cas, cette homosexualité ou plutôt devrais-je dire ce désir de se faire enculer par le mâle dominant ( ce qui n’est pas le cas de tous les homosexuels bien évidemment, je me suis mal exprimé en parlant d’homosexualité au sens large), si elle n’est pas physique, elle est platonique ou relève de quelque chose de métaphysique. Et politiquement ça donne des larbins. Je ne le condamne pas, il y’a des gens qui ont besoin de ça du fait de leur structure psychologique, un peu comme les masochistes, l’important est de ne pas tous nous entrainer là-dedans. C’est l’une des raisons pour lesquelles je considère que les sectes ont une fonction sociale, elles permettent à ce type de personnalité dépendante de réaliser leur aspiration sociale en se faisant traiter comme des chiennes par le gourou ( dans le sens occidental du terme) et ce, sans entrainer l’ensemble de la société dans leur trip, c’est circonscrit à la secte. 

            Vous ne pensez pas que Chouard est un bisounours mais c’est le cas de beaucoup de ceux qui l’écoutent. L’une des principales critiques qui lui est justement faite est qu’il est trop gentil,c’est une confusion fréquente entre ce qui relève du niveau des liens inter-individuels et de l’impression personnelle qu’on a d’une personne et du niveau politique, beaucoup ne savent pas faire la part des choses.


          • 1 vote
            Gollum Gollum 21 avril 2020 14:08

            @micnet

            vous allez encore vous faire un paquet de potes avec cette phrase 

            Apparemment oui, j’en suis déjà à +4 !  smiley


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 21 avril 2020 14:22

            @Gollum

            Quelque part, tout cela nous renvoie à la servitude volontaire d’Étienne de La Boétie. Il n’y a pas d’un côté des vilains dominants qui oppressent et des pauvres dominés qui sont opprimés, il y’a une dynamique commune de désir de domination et de désir de soumission et au milieu des gens qui se retrouvent malgré eux entrainé par cette dynamique.

            @beo111

            Je rebondis juste sur ceci : « à gauche certains voudraient dépersonnaliser la politique. Désincarner en sorte. C’est dangereux aussi. »

            C’est une très bonne remarque. En dépersonnalisant la politique à l’extrême, on récrée paradoxalement ce qu’on voulait éviter, à savoir des liens d’allégence. Je ne sais pas si vous l’avez déjà lu ou écouté mais c’est justement ce qui est au cœur de la thèse d’ Alain Supiot qu’il a nommé « La gouvernance par les nombres ».

            En ce qui me concerne, contrairement aux insoumis, je suis pour le maintien de la fonction présidentielle précisément pour cette raison, il faut un personnage qui incarne le pouvoir ( surtout dans une France forgée par des dizaines de siècles de royauté). La dépersonnalisation est importante mais il ne faut pas la pousser à l’extrême. 


          • 1 vote
            ged252 21 avril 2020 14:55

            @Gollum 

            @maQiavel
            vous ne seriez pas un tout petit peu HOMPHOBE ?
            .
            C’est très mal d’être homophobe, et vous le savez, c’est puni par la loi, doit-on vous le rappeler ?
            .
            Si vous vous arrogez le droit de traiter les catholiques d’homosexuels, d’autres personnes s’arrogeront le droit de traiter d’autres communautés, dans lesquels on trouve beaucoup plus d’homosexuels, d’homosexuels, sans compter les journalistes, les députés et j’en passe.
            .
            On ne doit pas non plus faire d’amalgame, mais là vous faites bien des amalgames, sans compter que c’est justement parmi les chrétiens qu’il y a toujours eu le moins d’homosexuels, contrairement à d’autres communautés dans lesquelles c’est presque une tradition.
            .
            Vous filez un mauvais coton, Attention !!


          • 1 vote
            ged252 21 avril 2020 15:03

            @maQiavel
            cette homosexualité ou plutôt devrais-je dire ce désir de se faire enculer par le mâle dominant ( ce qui n’est pas le cas de tous les homosexuels bien évidemment, je me suis mal exprimé en parlant d’homosexualité au sens large), si elle n’est pas physique, elle est platonique ou relève de quelque chose de métaphysique. Et politiquement ça donne des larbins.

            .
            Tu te rend compte de ce que tu dis maQiavel ?
            .
            Tu es passible de la loi ! 
            .
             smiley


          • vote
            ged252 21 avril 2020 15:06

            @Gollum 

            @maQiavel

            Ha non, quels comiques !  smiley


          • vote
            ged252 21 avril 2020 15:11

            @Gollum
            le chef fasciste a des tendances homosexuelles d’hyper-mâle


            .
            ok mais alors est-ce que :
            .
            les homosexuels hyper-mâle n’auraient pas des tendances fascistes ?


          • 1 vote
            ged252 21 avril 2020 15:27

            @maQiavel
            C’est d’ailleurs souvent ce qu’on constate dans ces régimes, les intellectuels qui les soutiennent sont souvent des homosexuels refoulés qui sont devant le chef comme des femelles passives, admirant la cruauté d’Hitler, les discours de mâle latin de Mussolini, les regards d’acier de Staline, comme s’ils cherchaient à être enculé et flagellé jusqu’à l’orgasme. 

            .
            tu veux dire que le fascisme et le nazisme, c’est de la faute des homosexuels ?


          • vote
            maQiavel maQiavel 21 avril 2020 16:13

            @ged252

            Je ne sais pas pourquoi tu continues à t’adresser à moi alors que tu m’as bien fait comprendre que discuter avec moi n’a aucun intérêt. Et en plus pour raconter n’importe quoi. Est-ce que j’ai parlé des catholiques ou des chrétiens au sens large ? Homophobie ? Je ne vais pas répondre à ça. Adieu. 


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 avril 2020 19:13

            @pegase

             ??? Opposants, Chouard et Asselineau ???
            J’espère que tu ne les décris pas comme opposants à Soral ... ils n’aimeraient pas.

            Nazis ??? T’es bien sûr qu’il en existe ???
            Du monde chez E& R : manifestement oui, vu le nombre de vues que ce site engrange, à tel point que YouTube (preuves à l’appui) diminue le nombre de vues certaines vidéos.

            Bref, il ne va pas se relever le Soral, de savoir à quel point tu le fustiges ... toi ! 


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 21 avril 2020 19:18

            @micnet

            Oui, Soral est autoritaire et laisse penser qu’il est méprisant (c’est une faiblesse, contrairement à ce que bcp croient) ... mais Chouard lui, est malheureusement trop tendre, trop innocent, voire enfantin dans ses réactions face à l’adversité de pacotille qui plus est. L’un assume et lutte, l’autre s’efface.


          • 2 votes
            maQiavel maQiavel 21 avril 2020 21:43

            @pegase

            En parlant d’Asselineau, vous avez eu vent des accusations de harcèlement à son encontre ? D’après cet article, Une majorité du bureau national de l’UPR a demandé à FA de démissionner de ses fonctions.


          • vote
            micnet micnet 21 avril 2020 23:08

            @maQiavel

            Si j’ai bien tout compris, Asselineau est accusé de harcèlement sexuel envers certains de ses collaborateurs ?

            "Des mails privés, des lettres de démissions, ainsi que des clichés censés démontrer des tentatives de séduction, appuyées et répétées, de François Asselineau envers deux collaborateurs, dont les embauches, selon les témoignages produits, n’auraient été dictées que par ce seul objectif."

            Lui aussi, il considère ses partisans comme des "femelles" apparemment smiley


          • 5 votes
            Conférençovore Conférençovore 21 avril 2020 23:50

            @Gollum

            "Les cathos sont des femelles qui s’ignorent, j’ai déjà eu l’occasion de l’affirmer ici"

            De mon point de vue les soumises sont plutôt ceux qui se permettent ce type de sorties insultantes et puériles envers tout un groupe humain alors qu’ils n’ont absolument pas le cran d’en dire le quart du huitième sur d’autres.

            C’est un processus de haine de soi (alimenté par une culture pour les masses ultra hostile) qui pousse in fine à cette soumission en forme de réflexe. Ils se pensent subversifs, croient fermement pensent transgresser, choquer, défier une autorité un peu comme les ados le font. Ils pensent peut-être même qu’ en 2020, il y aurait une forme de "courage" à écrire cela. Pour les externes à la culture française (notons bien que le groupe insulté est "les catholiques", pas les chrétiens), cette hostilité peut se comprendre (le côté sexuel est là pour renforcer la tentative d’humilier qui dénote un malaise) mais pour ceux qui en sont issus, il y a clairement ce mécanisme mental qui est à l’oeuvre. En 68, cela avait un sens d’être hostile et même insultant envers l’église : c’était le père que l’on tuait, un père qui, effectivement, se soumettait à un ordre moral comme il s’était soumis à un ordre étatique lui commandant d’aller tuer son semblable sur le champ de bataille. Il y avait donc une logique de rupture et justement, quoi qu’on en pense, d’insoumission (en général) justement. Mais ce qui était explicable à une époque s’est maintenu et a mué en rébellion de pacotille. Cela a donné ces gamins de CH qui sont restés, en 2015 encore, ces bouffeurs de curés un peu bébêtes qui n’avaient pas vraiment compris ce qu’ils risquaient à tenter la même avec d’autres. Et ca donne ce type de sorties pathétiques en 2020.

            Allons au fond des choses : ici, dans le cas de l’association e&r et son "Président à vie" dans les status (comme il l’a rappelé dans sa vidéo pour châtier la Sigaut), on constate sans peine que les mêmes ne se permettraient jamais de traiter les musulmans de "femelles", ce qui serait tout aussi débile du reste même si islam signifie... soumission. Soral lui-même n’a jamais osé se risquer à la moindre critique de cette religion (et pour cause... certains adeptes sont aussi ses clients). Bien au contraire : il a été laudateur. Tout ce qu’il a pu faire, c’est le service minimum de la critique des islamo-racailles et rappeler à certains qui aboyaient un peu trop qu’ils étaient " au fond des chiottes ". Non, jamais le Gollum n’y a même pas pensé tellement il a intériorisé sa soumission.

            Enfin bref, Michou est plus infinimment plus viril intellectuellement que certains, ça ne fait pas un pli... smiley


          • 4 votes
            Conférençovore Conférençovore 22 avril 2020 00:06

            J’ajoute que les mêmes (t’inquiètes Gollum, t’es pas le seul, je passe le bonjour à merdialtouz) sont très souvent en pâmoison devant les racailles dont ils fantasment les pseudos virilite et insoumission alors qu’il ne s’agit rien d’autre que de violence incontrôlée lâche et d’indiscipline. Mais ça ne fait rien, ils fantasment leurs cinquante nuances de gris si j’ose dire... smiley


          • 3 votes
            Gollum Gollum 22 avril 2020 09:42

            @Conférençovore

            Ah ben un post à priori construit avec des arguments, je n’osais l’espérer.

            alors qu’ils n’ont absolument pas le cran d’en dire le quart du huitième sur d’autres.

            J’imagine que tu fais référence à l’islam puisque c’est ton obsession ici (chacun les siennes hein..)

            Le gros problème c’est que je ne fréquente pas de musulmans, je ne suis donc jamais arrivé à me construire une image sociologique claire de ses affiliés..

            Alors que le catholicisme traditionaliste j’ai très bien connu ça de l’intérieur, ça fait des décennies que j’y réfléchis et ma conclusion fut très lente à se mettre en place.
            Si j’avais été violé d’ailleurs par un séminariste étant jeune comme l’a suggéré pégase, je n’aurai pas mis autant de temps cela va de soi.. smiley

            C’est un processus de haine de soi

            Ah, ah elle est bien bonne celle-là ! C’est exactement l’inverse oui ! smiley

            C’est en recouvrant petit à petit ma dignité (car si je n’ai pas subi de viol physique je considère toutes les bigoteries que j’ai subi comme un viol psychologique ça c’est évident) que je me suis de plus en plus éloigné de ce qui ne m’appartenait pas et qui était un véritable corps étranger, corps très toxique comme je l’ai constaté au fur et à mesure.. Culpabilité maladive, incitation à croire à n’importe quoi, j’en passe et des meilleures.. Moralisme outrancier bien évidemment.

            Ils se pensent subversifs, croient fermement pensent transgresser, choquer, défier une autorité

            C’est le cadet de mes soucis. Je pense que j’ai montré ici que chercher à choquer j’ai passé l’âge.. Quant à défier une autorité, quelle autorité ? Pour moi le Vatican c’est peanuts, un truc en train de s’écrouler, qui n’intéresse quasi plus personne.. surtout en Europe..

            Bon, après le parallèle avec mai 68... Bon ok.. Rien à voir avec moi..

            Allons au fond des choses 

            Oui allons y. J’ai déjà eu l’occasion de dire, ici, que j’étais arrivé à cette conclusion que la soumission à la foi, à la croyance, au Pape, ne pouvait qu’entrainer une forme d’homosexualité latente et larvée (bien évidemment, en général les cathos sont hétéro, mais une hétérosexualité que l’on peut interroger dans bien des cas) bien avant de tomber sur l’enquête de Martel intitulée Sodoma.

            Quand j’ai vu arriver ce livre je me suis précipité dessus car déjà je sentais que ça allait confirmer mes intuitions. Et ce fut bien le cas. Homosexualité massive au Vatican due à la nature structurelle même du catholicisme tel qu’il est.

            Je donne un témoignage d’un ancien curé, mort bien avant Vatican 2, cela pour enlever les accusations des tradis qui insinuent que cette homosexualité est le fruit de Vatican 2, et qui confirme tout ce que j’ai pu observer ici ou là : http://atheisme.free.fr/Religion/Sos_pretres.htm

            Quant à l’islam je n’ai aucune peur, j’ai déjà dit ici que le Coran pour moi était de la bouse en barre, je ne peux par contre rien dire d’un point de vue sociologique n’ayant aucune observation à ma disposition..
            J’ai pu observer aussi une superstition consternante sur de nombreux sites musulmans comme d’essayer de guérir avec des pages du Coran directement greffés sur la peau..

            De toute façon tout ce qui sort de la souche d’Abraham est à jeter. Je me suis souvent attaqué à l’AT d’ailleurs. Ce qui implique que je me suis attaqué aux 3 religions dans la foulée..

            Il y a une chose très curieuse aussi c’est que très souvent les obsédés de l’islam sont souvent des chrétiens, au moins culturels, si ce n’est plus, comme si l’islam était utilisé pour faire un contraste d’avec le christianisme. A l’avantage de ce dernier bien sûr. Comme si l’on voulait dire : voyez ils sont pires que nous. Et si vous détruisez le christianisme (au fond c’est bien ce que tu suggère quelque peu) vous aurez droit à une version pire. Le christianisme est utilisé comme rempart, dans le but évident de le revigorer, puisqu’il est quasi mourant..

            Il est bien évident que je n’adhère aucunement à cette tactique minable.


          • 1 vote
            micnet micnet 22 avril 2020 09:47

            @Conférençovore

            "De mon point de vue les soumises sont plutôt ceux qui se permettent ce type de sorties insultantes et puériles envers tout un groupe humain alors qu’ils n’ont absolument pas le cran d’en dire le quart du huitième sur d’autres. "

            ---> Ce que vous dites est vrai d’un point de vue général : il est effectivement beaucoup plus risqué de s’exprimer publiquement en disant que "les musulmans (ou les juifs) sont des femelles qui s’ignorent" au lieu des catholiques, c’est certain ! Par contre, si on se limite à la sphère ’agoravoxienne’, ce n’est pas exact : on subira plus de critiques si on s’en prend aux catholiques qu’aux deux autres communautés. Les "cathos tradis", ou sympathisants, sont bien plus nombreux sur agoravox.tv que les deux autres communautés !


          • 3 votes
            medialter medialter 22 avril 2020 10:30

            @Conférençovore
            Mr Pouik-Pouik qui se sent concerné dès qu’il est fait mention de la tafiole catho. Ben ça a du te travailler pour avoir pondu ton pavé interminable qui part dans tous les sens. Faut dire qu’après avoir violé les petites sorcières avant de les cramer en effet de meute, et après avoir passé des siècles à suivre comme des moutons les commandements restreignant la Chooooooose sale et répugnante (je passe sur les orgies de vos maîtres à penser et sur le recrutement des scouts et des enfants de choeur, hein ...), on est en droit de s’interroger. Dis-donc les cierges, tu les commandes au détail ou chez le grossiste ? smiley smiley smiley smiley


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 22 avril 2020 11:10

            @Gollum

            « Il y a une chose très curieuse aussi c’est que très souvent les obsédés de l’islam sont souvent des chrétiens, au moins culturels, si ce n’est plus, comme si l’islam était utilisé pour faire un contraste d’avec le christianisme ».

             Moi j’ai le ressenti que la plupart des anti-islams obsessionnels ne sont pas des chrétiens pratiquants ( qu’ils soient catholiques ou protestants). Je n’ai pas spécifiquement d’études sociologiques là-dessus, ce n’est qu’une impression subjective. Alors oui, il y’a évidemment une opposition de foi et une opposition philosophique ( comme avec n’importe quelle croyance différente de la sienne) mais il me semble que c’est très différent de ce qu’on peut voir dans la mouvance identitaire par exemple.

            Pour moi, l’attitude que tu décris et qui consiste à instrumentaliser le christianisme comme un rempart identitaire, je la retrouve plutôt chez les prétendus identitaires justement et ce sont rarement des chrétiens pratiquants. Mais le truc, c’est que ces gens-là instrumentalisent tous les domaines sociaux en ciblant les « allogènes » ( ils arrivent même à utiliser la pandémie actuelle dans leur combat, c’est pour dire que ça peut aller loin ), l’instrumentalisation du christianisme n’est qu’un élément parmi d’autres qui sert surtout dans leur propagande à montrer des deux poids deux mesures avec le traitement médiatico-politicien de l’islam ou à marquer une incompatibilité culturelle avec les musulmans. Chez les chrétiens pratiquants, il me semble que c’est différent : plutôt que de se plaindre de l’islam en général, ils vont au contraire exhorter à revenir à la pratique de la foi chrétienne en considérant que l’augmentation de la visibilité de l’islam n’est qu’une conséquence d’un renoncement collectif à la foi chrétienne.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès