• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Crise financière : manipulation gouvernementale ?

Crise financière : manipulation gouvernementale ?

Mercredi 1er octobre, l’émission C dans l’air était consacrée à la crise financière et ses risques en France. L’un des intervenants, Marc Fiorentino, président fondateur d’EuroLand Finance, une société de Bourse, et éditorialiste sur la radio BFM et au journal La Tribune, a affirmé que le gouvernement manipulait l’opinion en la faisant paniquer.

Selon lui, les politiques tentent dès aujourd’hui d’expliquer la terrible crise économique qui nous attend dans les prochains mois par la crise financière actuelle (crise économique et crise financière étant deux phénomènes bien distincts). Ils ont intérêt à sur-dramatiser la situation pour se dédouaner de leur échec futur, comme lorsque Nicolas Sarkozy organise mardi une réunion d’urgence à l’Élysée (inutile selon Marc Fiorentino), ou lorsque François Fillon envisage la "faillite" de certaines banques et compare la situation à celle de 1929.

À voir dans la vidéo originale sur le site de France 5, à 5 min, ce passage où il est fait explicitement référence, par deux fois, à la "manipulation" gouvernementale.

Tags : Politique Communication François Fillon




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 4 votes
    (---.---.11.212) 2 octobre 2008 10:20

    Je pense qu’il y a effectivement un plan de com tacite pour faire avaler la pilule aux peuples : si vous ne donnez pas votre ok à un supersurendettement des états, le système bancaire va s’écrouler.

    A mon opinion c’est le même coup que les ADM !

    La stratégie du choc !

    Les banksters veulent nous faire payer l’addition. Pourquoi ne pas demander aux grands actionnaires des banques d’affaires US de venir en comblement de passif ?


    • 0 vote
      (---.---.11.212) 2 octobre 2008 10:26

      Ceci étant dit, le Fiorentino il a qlq fois des courts-circuits dans sa boule de cristal !

      http://www.dailymotion.com/video/x3zjk9_2008-lannee-du-krach-chinois_business


      • 5 votes
        (---.---.189.46) 2 octobre 2008 12:02

        Toujours la même méthode quand il s’agit d’escroquer la majorité aux seuls profits des nantis... Faire peur, menacer etc... Le Non a la Constitution Européenne devait aussi conduire l’Europe vers des abysses... Aujourd’hui toute les pillages organisés vont être mis sur le dos de la crise... La dictature est là...Seule solution la révolution...


        • 0 vote
          golden ratio (---.---.225.110) 2 octobre 2008 12:54

          tres éclairant !


          • 1 vote
            Patience (---.---.116.29) 2 octobre 2008 13:52

            Monsieur Fiorentino est sur la meme longueur d’onde qu’un certain Michael Moore :

            http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2213

            On nous manipule des deux cotes de l’Atlantique, c’est aussi mon opinion.


            • 0 vote
              Patience (---.---.116.29) 2 octobre 2008 14:08

              Et tant qu’a faire, je vous recommande cet excellent article de Paul Jorion, ou il est question de solutions pour le futur equilibre du monde de la finance.

              http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2216


            • 6 votes
              (---.---.182.166) 2 octobre 2008 21:01

              Tiens, pour une fois, Fiorentino ne dit pas que des bêtises smiley

              Il a raison, Bush, Paulson and co dramatisent pour, vite, vite, avant que les gens ne réfléchissent, faire adopter un plan qui (1) coûtera très cher aux américains et/ou au dollar, (2) ne résoudra rien mais (3) enrichira énormément ses copains les maîtres du monde, à savoir JPMorgan, Citigroup et Goldman Sachs. Ils sont allés jusqu’à fermer la WaMu un jeudi (et non un vendredi comme il se doit), pour faire passer le message.

              Ce plan est le plus grand vol de l’Histoire, perpétré par quelques dizaines de mafieux au détriment de centaines de millions d’hommes.


              • 3 votes
                Karmayata Karmayata 2 octobre 2008 22:12

                Salut

                J’invite chacun(e) à visionner la vidéo ci-dessous. Pour comprendre l’arnaque du système économico-financier international...

                http://www.bankster.tv/


                • 0 vote
                  nimp (---.---.254.153) 11 octobre 2008 01:07

                  Merci pour ce lien, je viens de comprendre quelque chose d’essentiel !


                • 0 vote
                  rob (---.---.160.193) 3 octobre 2008 23:21

                  Qu’est-ce qui a provoqué la crise financière aux US ?...Pourquoi ?...Pourquoi ?... M.Fiorentino est rassurant. D’autres, aussi compétent, étaient rassurants sur la solidité du système. Qui croire ? Qui manipule qui ?


                  • 2 votes
                    javell (---.---.160.128) 4 octobre 2008 17:01

                    non,on cherche à cacher le signe annonceur de la faillite prochaine d’un systeme:le capitaliste basé sur le profit et non sur le travail generateur de bien.


                    • 2 votes
                      gilles74 (---.---.102.41) 13 octobre 2008 01:05

                      La crise financière est elle en passe d’être réglée ?.

                      la réponse à cette question conditionne le ballet diplomatique des Européens qui n’ont toujours pas trouvé d’accord efficace.

                      Le consensus semble cependant se réaliser , mais est il crédible de penser que ceux mêmes qui sont à l’origine de cette catastrophe boursière puisent accepter demain un réel contrôle d’institutions mondiales ?

                      Nous pouvons en douter et ce pour plusieurs raisons.

                      Qui a intérêt à la mise en place d’un contrôle efficace qui supposerait en particulier d’interdire les paradis fiscaux et de lever le secret bancaire de l’ensemble des banques mondiales ?

                      Demande de tous ceux qui sont par essence opposés par idéologie au capitalisme et tous les naïfs qui pensent que le bon sens devrait s’imposer sur l’égoïsme du monde qui au passage sévit depuis l’origine de l’humanité.

                      Que pourrions nous y trouver ?

                      Sans surprise, Les comptes de tous ceux qui depuis 25 ou 30 ans échappent à la fiscalité de leurs pays d’origine.

                      Qui peuvent ils être ?

                      La quasi totalité sans doute des cadres dirigeants de la planète commissions en tout genre, les fonds secrets de nombreuses entreprises et leurs filiales off shore, l’argent plus sale de tous les trafics en tout genre, armes, produits stupéfiants et autres.

                      Qui dans ces conditions aurait intérêt à dévoiler toutes ces turpitudes aussi vielles d’ailleurs que le monde lui même ?

                      Les mesures de bon sens que la logique permettait d’édicter peuvent elles dans ces conditions être mises en place ?

                      1/ Tout d’abord assurer les flux financiers pour permettre à l’économie réelle mondiale de ne pas ralentir ce qui causerait c’est une évidence que même un enfant de CM2 peut comprendre, une crise économique majeure prémice d’une catastrophe sociale mondiale dramatique.

                      2/ Garantir au niveau des états les transactions inter bancaires condition du rétablissement des flux des crédits et donc condition de survie des entreprises.

                      3/ Faire assurer par les états et les banques centrales la re capitalisation sans doute de la majorité des banques. qui manquent de fonds propres et qui risquent la faillite à la future baisse de la bourse.

                      dans ces conditions qui peut être assez naïfs pour seulement l’imaginer ?

                      La réalité que personne ne semble vouloir prendre en compte est sans doute encore plus perverse que les explications pseudo rationnelles que nous propose une presse bien dépassée.

                      Imaginons simplement que cette catastrophe déclenchée en fait par le refus de l’administration des USA de sauver la deuxième banque qui avait fait faillite. devienne aujourd’hui un moyen et la meilleure opportunité à de nombreux gros investisseurs de s’emparer du contrôle de quantité de sociétés et cela au moindre coût. (plus de 1785 milliards de dollars de perte de valeurs des actions uniquement pour les fonds de pension US)

                      Si cette hypothèse s’avérait exact,

                      Nous constaterons alors très vite que le point zéro de ce krach est encore loin d’être atteint, sans doute pas avant 4 à 6 semaines encore de faillite boursière.

                      Que la crise économique avec ses conséquences, la dépréciation la plus grande de l’ensemble des actions des grandes entreprises deviendrait un facteur déterminant comme d’ailleurs la catastrophe sociale qui suivrait alors mais qui deviendrait nécessaire à la faillite des entreprises les plus fragiles.

                      La conséquence serait la mise en faillite de très nombreuses entreprises qui jusqu’ici pouvaient logiquement se croire hors d’atteinte de cette crise.

                      La phase finale débutera alors avec des achats massifs d’actions totalement dévalorisées et permettra à quelque uns de concentrer l’ensemble du pouvoir économique du monde.

                      Peut on imaginer un tel scénario et surtout le doit on ?

                      Nous sommes en guerre économique et les méthodes d’analyse des situations s’imposent alors avec d’autres logiciels que ceux des bien pensants et des humanistes.

                      En guerre il ne faut jamais sous estimer son ennemi, ni lui prêter des intentions conforme à nos seuls moyens de riposte.

                      Tout chef de guerre doit connaître intimement son adversaire, connaître sa psychologie et comme aux échecs pouvoir anticiper au moins deux ou trois coups afin de ne pas subir son jeu et sa volonté pour toujours conserver l’initiative .

                      Pour y réussir , il faut donc envisager tous les scénari et leurs conséquences dans le temps et non seulement ceux qui nous conviennent dans le présent qui s’avèrent toujours antérieurs dans l’action.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès