• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Des chauffeurs de taxis font grève sans l’appui de la majorité des (...)

Des chauffeurs de taxis font grève sans l’appui de la majorité des syndicats

Environ 150 chauffeurs de taxi ont manifesté mardi 16 juin afin de contester l’adoption de la loi Macron (l’article 8), exiger un arrêté préfectoral visant l’interdiction de l’utilisation d’Uber Pop, l’application de la loi sur les VTC comprenant le retour à la base et la géolocalisation. Seul le syndicat Sud Taxi avait appelé à la mobilisation, les autres syndicats préférant attendre de se réunir mercredi avant de se prononcer. Après avoir perturbé les aéroports de Roissy et d’Orly, les chauffeurs de taxis ont occupé la place de la Bastille jusqu’à ce qu’un rendez-vous soit donné avec les autorités, fixé mercredi à 17h30. Si cette rencontre ne se révèle pas satisfaisante, une grève illimité pourrait alors être menée. Depuis janvier 2015, 364 délits concernant des utilisateurs de Uber Pop ont été relevés.

 

Interrogé par le Monde, le président de la fédération des VTC, Benjamin Cardoso, a rappelé que « ce ne sont pas les VTC qui doivent être ciblées aujourd’hui, mais véritablement UberPOP, qui est à l’origine du problème des taxis ». Jugeant « inacceptable que les VTC soient de nouveau visées par des manifestations » à cause d’un service — UberPOP — qui « ternit leur image », il a martelé « qu’UberPOP n’est pas dans un cadre légal ».

 

 

Tags : Paris Manifestation Polémique Taxis




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 3 votes
    lancelot 17 juin 2015 12:56

    sale petite corporation de voyous.

    je reve d un jour ou un gouvernement,au lieu de cèder a leur chantage, envoit une compagnie d assaut de crs sur ces abrutis

    • vote
      Auxi 19 juin 2015 00:39

      @lancelot

      Pas mieux. Qu’ils crèvent ! Tous ceux qui ont un jour subi les jérémiades de ces poujadistes racistes, voleurs et incompétents me comprendront. 


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 juin 2015 16:54

      Il me faut cette appli UBER qui enrage nos escrocs de taxis ..
      Trop bon !


      • 1 vote
        flognarde flognarde 18 juin 2015 09:26

        Ce sont les mêmes qui manifestaient contre l’augmentation du nombre de licences... En bloquant tout, ils ont juste permis et encouragé le développement des VTC.

        Ils ne proposent aucune solution pour palier au manque de taxis, notamment le weekend. Et maintenant, Uber, avec leur bagnoles propres et leurs chauffeurs sympas répondent parfaitement à la demande.
        Ceci étant dit, on peut imaginer les boules du taxi qui a raqué 200000€ pour sa plaque : de fait, elle ne vaut plus rien.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès