• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Entretien avec Olivier Delamarche : "Ça va aller de plus en plus mal. Et il (...)

Entretien avec Olivier Delamarche : "Ça va aller de plus en plus mal. Et il faut s’attendre à ce que ça pète !" - 24 Octobre 2013

Cette vidéo est l’enregistrement d’un entretien téléphonique où Olivier Delamarche, interrrogé par les Observateurs, donne son avis sur l’actualité, les banques, l’Europe, la Suisse, etc.

 

Rappelons qu’Oliver Delamarche est gérant chez Platinium Gestion et est devenu au fil du temps une star économique incontestée du net, notamment grâce à ses interventions sur BFM TV.

 

Quelques-unes des ses citations bien percutantes :

  • "L’Europe, c’est la négation des peuples."
  • "Ils ne sont jamais à cours d’imagination quand il s’agit de vous piquer de l’argent."
  • "Les pays européens, les États-Unis, le Japon sont des pays ruinés. Ils ont un endettement qui est, de toute façon, inremboursable."
  • "Ils vont aller taper dans l’épargne, ils vont aller taper sur les comptes, à la chypriote."
  • "On est dans une panade qu’on n’a jamais connue, avec un endettement qu’on n’a jamais connue."
  • "On joue à faire les démocrates, ce n’est qu’un jeu, ce n’est qu’un leurre."
  • "On n’est pas en démocratie, ça c’est clair, et depuis longtemps. Je ne vois pas très bien ce qui, tout d’un coup, les motiverait à en installer une. Surtout qu’ils savent qu’à la première question qu’ils poseraient, ils seraient virer."
  • "N’imaginez pas que ça puisse se régler de façon indolore."
  • "Il faut arrêter de penser qu’on puisse faire les cons ad vitam aeternam sans jamais payer les conséquences."

 

Nota Bene 1 : pour obtenir d’autres vidéos d’Olivier Delamarche, cliquez [ici].

 

Nota Bene 2 : pour obtenir une liste de vidéos sur l’effondrement économique et financier qui arrive, cliquez <a data-cke-saved-href="[ici].

 

Nota Bene 3 : pour obtenir une liste de vidéos sur la dette, cliquez <a data-cke-saved-href="[ici].

 

Tags : Economie Finances Banques Crise financière Finance




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Gollum Gollum 25 octobre 2013 14:46

    À la minute 30 question : croyez-vous que cette crise soit préméditée (voulue) ? Réponse : Pour cela il faudrait qu’ils aient un cerveau..


    C’est exactement ce que je pense à contrario de tous les conspirationnistes qui pensent qu’il s’agit d’un complot illuminati..

    Pas d’illuminatis, simplement une incompétence abyssale alliée à une non moins abyssale soif de possession et un mépris tout aussi abyssal du bonheur des autres...

    Pas d’illuminatis mais un monde financier qui ressemble de plus en plus à une vaste maffia à l’échelle planétaire et dans le fond ce n’est guère mieux..

    Bref on est dans une crise spirituelle de grande ampleur.

    • 9 votes
      Laho 25 octobre 2013 15:23

      Quand je pense complot global, je ne pense pas forcément à un groupe de types dans un bureau qui disent "super Bob, on va faire exploser le capitalisme avec ses propres failles pour que tous ces en*¨*%£és se foutent sur la gueule et s entre-tue, ça nous fera plus de place sur terre pour nous, les vrais êtres humains."
      Par contre, j imagine tout à fait des personnes qui se rendent tout à fait compte de la tournure des événements et qui du coup décident d agir ou pas en fonction d une visée globale qui donnera le résultat escompté.

      Pour faire une analogie, je pense que des groupes de gens influent sur le quotidien comme on change la trajectoire d une météorite, petit à petit en agissant ou pas sur l actualité.

      Comme disait Baudelaire : "la plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas !". Ce n est peut etre pas si faux.


    • 1 vote
      rastapopulo rastapopulo 25 octobre 2013 17:14

      Si ça s’applique à des gains, des pertes ou des risques dissimulés sur le dos des autres : manipulation du Libor, maquillage des comptes grecques, email rendus publiques/déclarations des dirigeants de Fortis à la même époque, les puppet de GS,... Le plus beau phonétiquement étant comme même la sortie des enregistrement de la grosse banque irlandaises relatant le choix des chiffres officiels des pertes de sa banque ("sortie de mon...") pour piégés les irlandais.
       
      Si ça s’applique à une politique dissimulée : Oblabla qui renomme Larry summers (déjà responsable des subprime et de la fin du GlassSteagall sous Clinton) comme conseiller en chef et voulait même le nommer à la tête de la FED alors que son slogan est Change, Hollande et son "la fifinance" mais qui sort un truc qui va séparer 0,1% des activités à risques et interdire d’aller en justice aux communes qui commençait à gagner des procès contre les produits dérivés à taux variable dissimulés,...
       
      Si ça s’applique à une volonté dissimulée de favoriser la finance off-shore...
       
      Si ça s’applique à des coup d’état humanitaire visant à étendre une influence géopolitique...
       
      Quand aux théories économiques, c’est pas comme si le Bretton Woods (interdiction de spéculer sur les monnaies), le GlassSteagall (interdiction des TBTF) et le crédit productif (priorité au long terme) avait offert les 30 glorieuses sans dettes publique et décrochage immo-salaire. Oui j’aime bien aussi relever les tabous !


    • 14 votes
      samagora95 samagora95 25 octobre 2013 22:19

      Evidemment que cette crise a été planifiée, c’est une évidence !


      Leur but est effectivement d’appauvrir les peuples occidentaux de manière à les ramener petit à petit au niveau de vie des peuples du sud, imaginez des ouvriers à la chinoise généralisé à toute la planète, des esclaves payés le minimum et corvéable à merci ! Cela fera le bonheur des futures grandes boites comme Apple ou Microsoft.

      10% de l’humanité pourra alors s’offrir la technologie et le confort issue du travail et de l’effort du reste de l’humanité, nourri au minimum, loger dans des cages à lapins, plus de voiture, plus de vacances etc.. c’est autant d’énergie économisé en vue de la pénurie de pétrole avenir.

      Tirez la ficelle des attentats du 11 septembre 2001 et vous arriverez inévitablement à la même conclusion.


    • 4 votes
      RainHeart RainHeart 25 octobre 2013 16:16

      Ca fait depuis 2008 que je suis le blog de Jovanovic (début les début de son blog en faite), toutes les semaines il décortique l’actualité économique et a chaque fois il nous parle d’effondrement du systeme financier, de l’effondrement du Dollars, que l’or va crever le plafond pour atteindre des sommets incroyable, que la JP Morgan va déposer le bilan, que divers pays son en defaut... berf effectivement ce sont des signes mais le problème c’est que ça n’arrive jamais ! et ca commence à me fatiguer !


      Delamarche fait des constats tout aussi catastrophique, certainement plus proche de la réalité que les autres économistes du système, mais c’est pareil aucun effondrement n’arrive, et puis chaque semaine ils remettent ca...

      Je continu a les lires et écouter, mais ça commence a me faire chier là... FAUT QUE CA PÈTE BORDEL !

      • 17 votes
        BlueMan BlueMan 25 octobre 2013 16:56

        @RainHeart : ça va péter, sois en sûr. Bien que cela ne soit pas souhaitable, pour des tas de raisons, et que cela soit souhaitable pour d’autres tas de raisons.


        Mais il faut aussi comprendre plusieurs choses :

        1) Les gens en place, partout dans le monde, font tout pour prolonger la vie du système, puisqu’ils en ont les premiers bénéficiaires.

        2) Le système a une capacité de résilience et de résistance plus importante qu’on ne le croie, parce-que c’est un système vivant : il s’auto-modifie en raison des actions de certains acteurs, qui œuvrent pour le maintenir, même par des procédés artificiels et illusoires comme les QE de Ben Bernanke par exemple, mais aussi par un certains nombres de tricheries et de violation des règles établies par eux-mêmes.

        Au final, le système va durer plus longtemps qu’on en le croie, mais sa chute, elle, sera très rapide. On peut charger un système encore et encore, mais lorsque la charge de rupture est atteinte, il s’écroule très rapidement. C’est ce qui va se produire.

        Le Big Krack sera, à mon avis, le point de rupture : l’effondrement des marchés et des faillites bancaires en cascade, avec la ruine des États.

        C’est là, à ce moment précis, que l’Humanité sera confrontée à son destin historique : basculer dans des dictatures un peu partout dans le monde, ou s’émanciper de la finance et du capitalisme boursier par l’érection de démocraties véritables, comme l’Islande tente de commencer un peu à le faire.

        Ce qui est sûr, c’est que nous allons vivre des moments historiques avec, je le crains, beaucoup de larmes et de douleurs.



      • 5 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 25 octobre 2013 17:41

        Si vous voulez prendre de l’avance sur les autres, Rainheart, je vous conseille de partir vivre aux US ! Vous allez trouver ça génial les six premiers mois et, si vous voyagez un peu, vous allez vite vous apercevoir que la bonne vie des années 80 c’est fini, que certains endroits n’ont rien à envier au Tiers-monde, que les films et séries télé d’Hollywood dont sont abreuvés les petits français ne reflètent pas franchement la réalité. Jovanovic est avant tout un journaliste qui donne dans le sensationnel et le patron de sa maison d’édition. Je doute qu’il soit un expert en économie ou en politique. Il réalise un travail de collecte de données économiques et de licenciements indéniable, mais, perso, je le trouve assez déprimant.
        Le « final collapse » arrivera probablement lorsque les 1 % se seront suffisamment gavés et établiront de nouvelles règles du jeu. En attendant, la poursuite de la paupérisation générale et l’augmentation de la pauvreté va durer encore plusieurs années.   
         


      • 2 votes
        BlueMan BlueMan 25 octobre 2013 19:15
        @RainHeart : tiens, regarde ça (c’et très court) :




      • 2 votes
        Mr Sea 25 octobre 2013 18:03

        Il y a la méthode qui consiste à ne pas payer :
        http://www.youtube.com/watch?v=MXbpAus5F4M&list=PLiFh9QE1t7XuD4y3o5ta7XZnZ7Bzv_hlf

        Mais mon pauvre vieux toute cette dette elle est détenu par les ménages, via leurs assurances vie,si on fait défaut ils perdent toute leurs épargne. OUI, mais si ont leur prends via l’impots pour qu’il retouche via leur épargne il y aura significativement le même résultat a une différence près:la marge des banques.(enfin je crois...)


        • 2 votes
          BlueMan BlueMan 25 octobre 2013 18:38

          L’entretien de Lordon est visible là :



        • 2 votes
          BlueMan BlueMan 25 octobre 2013 18:03

          À la rédaction : merci de faire attention aux liens des articles : ils sont encore détruits, alors que j’ai fait attention lors de l’insertion de mon article. Merci !


          Les voici à nouveau :

          D’autres vidéos d’Olivier Delamarche :

          http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=Olivier%20Delamarche&mode=liste

           

          Une liste de vidéos sur l’effondrement économique et financier qui arrive :

          http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=effondrement&mode=liste

           

          Une liste de vidéos sur la dette :

          http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=dette&mode=liste


          • 2 votes
            LadyFel 26 octobre 2013 17:43

            Le jour où les péquenots planteront leur fourche à travers la gorge des types qui viennent massacrer leur bétail ou voler leur récolte, jusqu’à présent impunément, que tous les contribuables en colère saccageront leurs agences banquaires, l’Hôtel des impôts, etc... effectivement ça pètera... 


            • vote
              Serge ULESKI Serge ULESKI 27 octobre 2013 18:13

              Delamarche enfin démasqué : c’est un ultra-libéral, anarchiste de droite pour lequel la société, ça n’existe pas : Thatcher et Reagan sont ses modèles.

              En effet, Delamarche reconnaît le droit de tout chef d’entreprise de "couler" sa boite et de licencier son personnel si tel est son bon plaisir.

              Il n’a tout simplement pas idée !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès