• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > EURO : une monnaie vouée à l’échec

EURO : une monnaie vouée à l’échec

"Les files d’attente devant les banques grecques. Les bulldozers et les chantiers à l’arrêt en Espagne, créant des villes fantômes avant même d’avoir accueilli des habitants. L’emballement irlandais et la chute de ses banques. La casse sociale imposée aux Portugais. L’appauvrissement des Grecs a été tel qu’aujourd’hui, à Athènes, on se chauffe au feu de bois. Des destins brisés, ceux de ces jeunes citoyens grecs ou espagnols, condamnés à l’émigration pour trouver un emploi et tenter de survivre.

Mais alors, qui est responsable de tous ces drames, et surtout, qui peut agir pour régler la situation ?" Au fur et à mesure des crises, la troïka et plus particulièrement la BCE se sont transformées, elles ont tout fait pour sauver notre monnaie. Mais ont-elles réussi ? L’euro a-t-il été transformé ? Salomé Saqué revient sur les crises qui ont frappé la monnaie unique, les choix qui ont été fait pour les résoudre et leurs conséquences.

Tags : France Euro Italie Monnaie Crise financière Union européenne




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 17 décembre 2021 16:03

    On est mal barré, que fait on ?

    Ben, on continue nos conneries, c’est même la définition du con, persévérer avec les mêmes solutions qui ne fonctionnent pas.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès