• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Guerre En Ukraine : Maintenant La Pénurie De Diesel Vous Menace

Guerre En Ukraine : Maintenant La Pénurie De Diesel Vous Menace

La hausse des prix du baril de pétrole est mauvaise, mais la crise actuelle et à venir du diesel est bien pire. Pourquoi ? Parce que les stocks de diesel ont chuté. La demande mondiale de diesel et de mazout (bateaux) a explosé au quatrième trimestre 2021 pour atteindre un niveau record. Malheureusement, les raffineries, notamment en Europe, n'ont pas pu suivre le rythme et n'ont pas produit suffisamment. Sur les 1,4 million de barils de diesel importés en Europe, 685 000 barils proviennent de Russie... Nous pourrions désormais faire face à un manque de gazole.

Tags : France Pétrole : la fin ? Prospective et futur Précarité Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 23 mars 14:40

    J’ai fait mon plein il y a 15 jours, j’en ferais un dans 6 mois, on verra à ce moment là.

    Je me suis passé de voiture pendant 10 ans ça me permet de relativiser.


    • 2 votes
      juanyves juanyves 23 mars 16:38

      @sls0
      Pour ton prochain plein il faudra avoir des roubles. Putin veut qu’on le paye en rouble : il va donc remonter vu qu’il y du monde pour en acheter. Et d’ici qu’il le face pour les autres matières premières il pourra en imprimer du rouble.
      encore un coup de maitre et un coup d’avance (ou deux). Olaf qui n’a déjà plus de cheveux va devoir s’en implanter pour pouvoir se les arracher.


    • 3 votes
      Boris Boris 23 mars 21:04

      @sls0

      Tu mets du mazout dans ton vélo décathlon maintenant ?


    • 4 votes
      Boris Boris 23 mars 21:07

      @Paroissien de dame Pute

      Toi adorer le sénile Biden, toi aussi très, très, très sénile !!!


    • 3 votes
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 mars 22:33

      @sls0

      "Je me suis passé de voiture pendant 10 ans ça me permet de relativiser."

      Voilà une information qui va soulager tous ceux qui ont besoin de leur voiture pour travailler et s’occuper de leurs jeunes enfants ou de leurs parents malades. 

    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 24 mars 06:27

      Des millions de gens n’ont pas de TC à disponibilité : pas de train (les gouv successifs pour lesquels les abrutis dans ton genre votent ont fermé toutes les gares en campagne), pas de bus, rien. Alors comment font-ils ? Ils vont au supermarché à 30 bornes de chez eux ou chez leur médecin (quand ils en ont un...) en trotinette électrique ? Pour aller à l’hosto ou voir des proches à la maison de retraite, ils prennent un char à voile ?

      Toujours pareil avec lui : je, je, je... aucune vue d’ensemble de la problématique. Le petit boomer étriqué vit dans sa cage à lapin d’une ville moyenne et bénéficie de TC, de possibilités de covoiturage, etc... du coup, comme seule sa pomme compte, il est convaincu de "relativiser" alors qu’en réalité, cet abruti n’arrive tout simplement pas à concevoir qu’il en soit autrement pour des millions d’autres.


    • 2 votes
      Duke77 Duke77 24 mars 14:47

      @sls0
      Oui, on sait que tu es un planqué. Cela te permet de défendre le système en étant peu impacté. L’égoïsme ne te pose pas de problème, on l’a compris. Et après la bataille tu diras que tu l’as toujours dit, comme pour Raoult, alors que tu as aboyer avec la meute dans le sens de la propagande.

      Je ne donne pas cher de ton âme ma poule ! smiley


    • 3 votes
      Duke77 Duke77 24 mars 14:53

      @Paroissien de dame P
      Toi adorer les neonazis que Selenski et Poroshenko utilise pour assassiner les russophones sur son propre territoire depuis 2014. Donc toi cautionner plus de 10 000 tués par ces nazis, femme et enfant compris.
      Toi pas con du tout ! Toi juste une ordure !

      https://www.rtl.fr/actu/international/ukraine-le-discours-de-fermete-du-president-petro-porochenko-7772471468


    • vote
      sls0 sls0 24 mars 17:14

      @Duke77
      Planqué comme tout les retraités.
      Vu l’heure à laquelle tu interviens tu dois aussi être un retraité, c’est une heure où les gens normaux bossent.
      Pour aller au boulot j’y allais en vélo avec deux autres collègues, 17km x 2. La distance moyenne en France pour aller au boulot est de 9,2km. Je ne vais donc pas pleurer pour les esclaves de leur voiture.
      Je suis peu impacté car je vis simplement ce qui fait que je suis plus résilient. Si je vis simplement c’est surtout pour en laisser plus pour les générations futures, on peut pas appeler cela de l’égoïsme.
      Raoult a triché, j’en ai fait la remarque comme beaucoup d’autres, ça déplaît aux raoultiens ça je m’en fous complètement, en général je m’en fous des gens qui s’enfoncent dans des délires par peur. Oui au plus fort de la peur Raoult a sorti des conneries qui rassuraient.


    • 3 votes
      JPAGO 24 mars 18:16

      @sls0
      Une moyenne n’est pas, par définition, une vue exacte des réalités.
      La France ne se résume pas à Paris ou équivalent (même si Alfred Sauvy avait intitulé son célèbre travail "Paris et le désert français"). Personne ne vous empêchait, si vous étiez plutôt jeune et entraîné de vous levez à l’aube et de revenir à la nuit pour être à l’heure, et par tous les temps possibles, pour pointer à votre boulot. La voiture que l’on critique maintenant uniquement parce qu’elle marche aux hydrocarbures, a été une formidable révolution pour tous les Français dès que la 4CV Renault et la 2CV Citroên ont été accessibles par montée du niveau de vie.
      Elle a été rêvée et désirée par l’immense majorité des Français et leur a offert un formidable espace de liberté tout en allant de paire avec un incroyable développement économique à partir de 1955.
      Avant pour le peuple c’était la motocyclette, la mobylette ou le VéloSolex et le vélo pour les moins fortunés, pour tous ceux qui ne pouvaient disposer de Transports en commun.
      Dans mon coin très France profonde rurale tout en étant proche d’une ville maritime où les prix pour se loger sont très proches de ceux Paris, beaucoup de gens que je connais ont par obligation financière et pratique leur travail à 30km (et souvent madame au complet opposé de monsieur) ce qui représente un très gros budget obligatoire.
      Pour le Pr Raoult, objectivement strictement scientifiquement parlant, est resté tout le temps lucide vu son niveau de compétence et qu’il dispose de moyens d’analyses que beaucoup d’hôpitaux lui envient ce qui lui permet depuis 2 ans de suivre de très près tous les détails de l’évolution épidémique (les courbes de séquençage publiées sont vraiment remarquables, tout en représentant un travail considérable). Naturellement ce n’est pas à la portée de tout le monde et il ne peut que faire des envieux.


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 25 mars 07:03

      @sls0
      "Pour aller au boulot j’y allais en vélo avec deux autres collègues, 17km x 2. La distance moyenne en France pour aller au boulot est de 9,2km. Je ne vais donc pas pleurer pour les esclaves de leur voiture."

      1/ Personne n’en a rien à fou...de ta vie, pour la millième fois. Tu peux donc arrêter de la raconter.
      2/ Le pb est que tu pars de ta petite vie et, à partir de moyennes qui, par définition en reflètent pas la réalité (il faudrait donner les écarts-types, des répartitions avec des proportions... par exemple "de 10 à 20km, il y a x million de personnes", etc... bref, tu démontres que tu ne comprends rien aux chiffres que tu balances doctement) et en déduit des jugements stupides et décorrellés des réalités. 9 km par jour, ça ne veut rien dire en soi : tout dépend du millieu (9 km dans de la semi-montagne comme le Massif Central, la montagne ou des plaines, ça n’a rien à voir), de la densité urbaine (qui détermine le maillage du réseau de TC), des équipements mis à disposition pour les cyclistes. D’ayutres facteurs interviennent, comme le climat : amuse-toi à grimper des pentes à 8% en plein hivers avec un biclo... bon courage. Amuse-toi à faire 30 bornes aller, 30 retour en vélo dans le sud, en plein cagnard, bon courage aussi !

      En zone rurale, il n’existe à ce jour aucune alternative à la voiture. Ce qui se dév depuis des années, c’est le covoiturage mais cela ne retire pas le caractère indispensable du véhicule motorisé.

      Bref, tu racontes nimp et avec ce mépris idiot habituel.


    • 1 vote
      BA 23 mars 14:58

      Lundi 21 mars 2022, Joe Biden a prononcé ces deux phrases historiques : « And now is a time when things are shifting. We’re going to — there’s going to be a new world order out there, and we’ve got to lead it. And we’ve got to unite the rest of the free world in doing it. »


      Traduction :

      « Et c’est maintenant que les choses bougent. Il va y avoir un nouvel ordre mondial, et nous devons le diriger. Et nous devons unir le reste du monde libre pour le faire. »


      https://www.whitehouse.gov/briefing-room/speeches-remarks/2022/03/21/remarks-by-president-biden-before-business-roundtables-ceo-quarterly-meeting/


      Maintenant, nous savons ce que va être « le nouvel ordre mondial », pour reprendre cette expression de Joe Biden. Il y aura deux alliances politico-militaires :


      1- Le bloc OTAN.


      Joe Biden veut étendre l’OTAN le plus loin possible. Il veut faire entrer le plus de nations possible dans l’OTAN. Il veut unir ce qu’il appelle « le monde libre » sous la direction des Etats-Unis. Il veut devenir le chef d’un gigantesque bloc politique et militaire, dont la capitale sera Washington, et qui sera dirigé par les Etats-Unis.


      2- Le bloc russo-chinois.


      Dans le camp d’en face, la Russie et la Chine formeront le second bloc politique et militaire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès