• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Guy de La Fortelle : « La dette ne sera JAMAIS remboursée ! Ca nous pétera à (...)

Guy de La Fortelle : « La dette ne sera JAMAIS remboursée ! Ca nous pétera à la Gueule ! »

Le grand entretien de Guy de La Fortelle de sur l’actualité économique du moment : crise éconimique, Christine Lagarde, marchés financiers…

 

Tags : Economie Monnaie Dette Finance




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    Candaule in the wind Candaule in the wind 8 juillet 2020 16:59

    Les accents sur des majuscules ce n’est pas automatique mais ils sont cependant indispensables. Essayez d’écrire « Ca marche comment ? » et vous aurez une faute dans votre phrase. Alors que rajouter des accents sur une lettre ce n’est en réalité par très compliqué.

    Que ce soit une cédille ou un accent, il existe un raccourci sur vos claviers qui permet à la lettre de s’afficher automatiquement et sans faute. Pour un ç cédille en majuscule il suffit en effet tout simplement de taper sur son clavier : ALT suivi de 128.

    C’est avec la combinaison de ces deux touches que vous verrez tout naturellement apparaître un « Ç ». Il ne vous reste plus qu’à continuer votre phrase.


    • 2 votes
      Et Hop ! 9 juillet 2020 10:39

      @Candaule in the wind

      C’est assez nouveau de mettre des accents sur les majuscules en français, il n’y en avait pas dans les livres d’il y a plus de 30 ans.


    • 1 vote
      Et Hop ! 9 juillet 2020 10:37

      Il n’y a rien de mieux pour un usurier que d’avoir une créance qui n’est pas remboursée, ça lui permet d’encaisse des intérêts à perpétuité.

      45 milliards par an, rien que pour les prétendues dettes de l’État, probablement autant pour les colectivités locales, les établissements et les entreprises ubliques.

      C’est des impôts payés par les Français en pure perte, il n’y a rien en contrepatyie, aucun service public, aucun investissement, c’est de l’argent qui quitte l’économie française pour aller dans des banques étrangères.

      Les 45 milliards du budget de l’Éducation Nationale, ça donne des salaires à 1 million de fonctionnaires qui le dépensent dans l’économie, payent des taxes, des cotisations sociales, construisent des maisons, ça paye l’entretien des bâtiments, les universités, les bibliothèques, les laboratoires de recherche, en plus d’instruire tous les enfants. Les 45 milliards d’intérêt : rien, c’est de l’argent perdu.


      • vote
        HELIOS HELIOS 10 juillet 2020 11:51

        @Et Hop !

        La dette pourrait parfaitement etre remboursée, au moins pour sa partie due a l’etranger.
        En effet, TOUS les pays qui ont une dette exterieure en doivent une partie a la France. S’il y avait une "compensation" de la dette, celle-ci deviendrait ridiculement petite.

        Alors, evidement, cela diminuerait drastiquement la charge de cette dette (les interets versés) car rappelons le encore une fois, ces interets font vivre des quantités de "preteurs" (des gens qui en général n’ont pas d’argent, mais le crée artificiellement avec l’aide des banques centrales) ainsi que toute la chaine financière qui fait marcher ce système... comme les organismes de prets, de refinancement, de gestion etc et ceux qui ratissent également les sources de capitaux en offrant des "produits" prédateurs pour ceux qui pretent comme ceux qui empruntent. (vous connaissez tous les assurances en tout genre appelées "assurance-vie", et les "placements" quels que soient la mecanique cachée derriere ces contrats leonins)

        Par contre, il y a un élément majeur dans l’économie d’un pays, c’est sa balance commerciale.
        En clair et de manière simplifiée, chaque fois qu’un pays importe des biens ou des services d’un pays etranger, il gagne de la richesse certe... mais doit payer avec une part de la richesse interieure(*). il faut bien comprendre que c’est la richesse interieure (le potentiel de travail, la connaissance, les produits manufacturés, la monnaie... peu importe, tout cela sert a payer ce que nous importons.

        Alors, comprenons bien, ce qui est important, c’est bien que ce que nous vendons qui doit "payer" ce qu nous achetons et c’est là qu’on voit ce que veut dire l’expression "les termes de l’echange". Si nous payons trop cher ce que nous importons, nous devalorisons notre richesse interieure et de plus nous nous appauvrissons. Heureusement et comme jamais personne ne vous le dit, nous avons la chance d’avoir un Euro "fort" qui permet de maintenir notre richesse... et au final de contenir notre dette exterieure.

        (je ne vous expliquerai pas pourquoi il faut un double systeme de compte... l’Euro pour l’exterieur et le franc pour l’interieur, en plus c’est simple a faire...)... cela permettrait de cacher ce que notre souveraineté perdue nous interdit de faire : des droits de douanes ... le seul moyen de permettre la re-industrialisation de notre pays qui ne fait plus ren, qui a perdu grace a nos amis écolos ses competence... et pas seulement q’en termes nucleaire, mais on ne sait plus non plus fabriquer des voitures, bref tout materiel industriel etc... et cela rejoint un paragraphe plus haut dans ce texte avec une étoile.... plus on perd de compétence plus notre richesse interieure diminue avec les conclusion qu’on en tire...

        Pas necessaire de s’appeler Piketty ou n’importe qui pour comprendre que notre perte de souveraineté, de l’incurie de ceux qu’on a mis aux postes clefs de notre pays et des traités que nous avons signés, comme ces personnages sans foi ni loi qui rançonnent tout ce qu’ils peuvent rançonner et qui se payent en autre sur la dette font de nous des nouveaux esclave d’un systeme hors sol qui un jour ou l’autre se terminera dans le sang.

        Chao... (pour un vendredi...)


      • vote
        Et Hop ! 10 juillet 2020 19:54

        @pegase

        Même en admettant qu’ils roulent en VW, ils payent de la TVA, de l’essence, des péages, un garagiste, et ils ne se nourrissent pas que de coca, ils achètent de l’eau minérale, de la viande, du fromage, des légumes, du vin, de la charcuterie, du lait, des baguettes, des pommes, ils vont au restaurant, en vacances, etc..

        Ils payent un loyer ou s’achètent un logement, ils vont chez le médecin et chez le coiffeur, ils s’achètent des livres, leurs enfants prennent des cours de musique, de ski, de judo, tout cet argent fait tourner l’économie.


      • 1 vote
        babelouest babelouest 9 juillet 2020 20:41

        La dette NE DOIT PAS être remboursée. C’est tout. On passe l’éponge.C’est Lordon qui l’explique dans un article tout récent. Mais pour moi c’était depuis longtemps évident. Ce n’est que de la poudre aux yeux, soutenue par une propagande bestiale. Pourquoi s’inquiéter pour ce qui n’existe pas ?


        • 1 vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juillet 2020 22:47

          La plupart n’ont pas compris qu’avec la DETTE on est au cœur même -le crédit Roi à tout va- du système capitaliste ! Donc tant qu’on n’abandonnera pas ce système

          la DETTE

          sera toujours là et toute la problématique qui l’accompagne restera !

          Autre fille capricieuse du capitaliste

           : la CROISSANCE illimitée : même combat !

          NON ! Vous ne pouvez avoir, à la fois, le beurre & l’argent du beurre

           : il va falloir choisir !

          CQFD



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès