• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Hausse des produits alimentaires : « Il faut vraiment être trop con... » (...)

Hausse des produits alimentaires : « Il faut vraiment être trop con... » !

Quand Michel-Édouard Leclerc s’emporte contre la loi alimentation

Vous n’y pensiez pas ? La macronie si !

En plein mouvement des Gilets Jaunes, le gouvernement augmente des prix de certains produits alimentaires !

Cette nouvelle augmentation des prix de l'alimentation orchestrée par le gouvernement, Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture, s'en explique : « La loi ne dit pas qu’il faut augmenter le Nutella, elle stipule qu’une grande surface ne peut pas vendre de produits aux consommateurs moins cher que ce que ça vaut ». Il parle là du SRP.

Qu’est-ce que Le SRP (seuil de revente à perte) ?

Le seuil de revente à perte est la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit. Si un distributeur achète un produit à 1 euro (paiement du fournisseur et coût de transports prix inclus), il doit le revendre au minimum à 1 euro en rayon. À partir de vendredi, avec la hausse du SRP de 10 %, il ne devra pas le vendre en dessous de 1,10 €.

Michel-Édouard Leclerc est furax : « «  Imaginez des caissières, des chefs de rayon qui vont devoir répondre à des consommateurs  : « Ouais, ouais, la hausse du prix du Ricard, 1,50 €, c’est pour aider les agriculteurs ». Mais tout le monde va croire que c’est de l’enfumage  !  »

Puis d’embrayer : « Le ministre, il va pas aller l’assumer au milieu du public. C’est incroyable, ça. Moi je trouve que c’est un truc de dingue  !   ». « On nous demande d’aller taper les consommateurs, avec un argumentaire pour faire croire que ça va aller aider dans les budgets agricoles, ce qui est n’importe quoi   ».

Et il finit tout en beauté : « Il faut vraiment être trop con, à l’heure des gilets jaunes, pour rajouter des hausses des prix imbéciles sur les produits non agricoles ! ».

Pas mieux !

 

Tags : Consommation Alimentation Polémique




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 6 votes
    karibou karibou 2 février 12:01

    Bonjour et merci !

    Oui il nous prend pour des kons !

    se fout des revendication et continue à affaiblir le Peuple Français, en plus de le contaminer .

    Ils font tout pour affaiblir la France, économiquement , socialement, ethniquement et moralement, et certains vous diront que dénoncer cela relève de conspirationnisme, voir populistes, des collabos vendus que représente cette gauche bobo, qui a prêté allégeance à ceux qui nous asservissent , ( "je suis tous... ") et dire qu’ il y en a encore qui sont fiers d’ etre Français : une honte ! 



      • vote
        CoolDude 2 février 12:25

        Et si le produit ne se vend même pas à son prix de revient... On le détruit ? Bref, on en fait quoi ?? On les vend à de plus "petites" surfaces ???

        Vu comme ça et a priori, il va y avoir de la perte et plus personne en profitera.

        Je comprends l’intention... Mais ça risque d’avoir des effets assez inattendus.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 2 février 14:12

          La macronie fait tout, absolument tout pour se donner tort. Même capables de viser via les forces de l’ordre, spécialement les yeux du G.J le plus sympa, le plus humain (J.Rodrigues) ... pour en faire une autre image symbolisant ce mouvement. Ce n’est qu’un début.

          Ce gouvernement procède comme si un chasseur d’insectes ... ne trouvait pas mieux que d’envoyer vers ces insectes d’autres insectes, augmentant ainsi leur envahissement. Plus cul cul, tu ne trouveras dans l’histoire.

          On finit par se demander, si toutes ces erreurs s’acculant et se multipliant, ne sont pas faites volontairement pour planter Macron et son gouvernement.


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 2 février 14:41

            J’ajoute ... autre donnée en défaveur de la Macronie :
            .

            Gilets jaunes à Toulouse  : enquête sur la fuite d’une vidéo embarrassante pour la police


            .

            Des comme ça, il y en a déjà des tonnes ... il yen aura encore plus.


          • 2 votes
            TotoRhino TotoRhino 2 février 14:57

            @Hijack ... On finit par se demander, si toutes ces erreurs s’acculant et se multipliant, ne sont pas faites volontairement pour planter Macron et son gouvernement.

            Franchement, je ne le pense pas, je crois que macron lui même sait très bien ce qu’il fait, je ne lui accorde aucune circonstance. Il veut montrer qu’il est le plus fort, il ne conçoit pas que le peuple puisse lui résister et use, pour ne pas dire abuse, de la répression sous toutes les formes possibles pour faire plier les gens qui ne pensent pas comme lui. Le pire, c’est que si il remporte cette bataille, il va se sentir plus fort et cherchera à repousser encore plus loin les frontières de son autorité. Ce que ne comprend visiblement pas les partis d’opposition, c’est qu’il fera de même avec eux. Et la, il sera trop tard...


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack ... 2 février 16:52

            @TotoRhino

            Voudrais-tu dire par là ... qu’il soit plus con, qu’il n’en a l’air ?
            Remarque ... c’est une possibilité qu’on ne saurait écarter.
            Qu’il remporte cette bataille ??? ... j’en doute fort ! Lui-même ne l’a jamais cru.


          • 2 votes
            TotoRhino TotoRhino 2 février 19:39

            @Hijack ...
            Con ? Non ! Comme je l’ai déjà dit, je pense que Macron est une graine de dictateur qui prend son pied en menant sa petite armée combattre des civils sans défense. Comme tu le vois, je pense qu’on est loin du (petit) con.
            Comme le dit medialter, "Trop à l’apogée de sa puissance, plutôt, tellement intouchable qu’elle se permet de la défiance frontale". Trop, oui, et trop d’orgueil pourrait mener la macronie à sa perte justement, car toute personne a ses faiblesses. L’affaire Benalla en est une et elle n’en fini pas d’affaiblir le pouvoir. Durant ce temps, les GJ doivent continuer le combat et exploiter toutes les faiblesses du gouvernement.

            L’arme préférée du gouvernement est la division, les GJ pourraient l’exploiter.

            Par exemple en inondant le net des photos des membres du gouvernement. La photo de macron avec celle d’un GJ éborgné sur laquelle serait mentionné : cet homme a mutilé un civil, un jour il sera jugé ! ça peut en refroidir plus d’un (pas macron :/), d’autant que beaucoup son issu de la société civile et pourrait se demander si le jeu en vaut la chandelle.
            Autre action : adresser un courrier à tous les sénateurs et députés de tous bords confondus dans lequel on les encouragerait à se dissocier de ce gouvernement autoritaire, à protéger la population et surtout, de bien leur faire comprendre qu’un jour des comptes seront à rendre par tous ceux qui, de près ou de loin, on participé, passivement ou activement, à cet politique répressive.

            Lors des débats sur la loi DADVSI, les députés ainsi saisis par leurs électeurs se sont sentis revigorés et ont mené bataille tout au long des débats, c’était impressionnant et passionnant même si la loi a fini par passer, mais c’était moins une, car... (non, je m’arrête là, je m’égare).


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 2 février 20:02

            @TotoRhino

            Je te réponds ainsi qu’à Medialter : Peut-être pas con, dans le style "idiot du village" ... mais con dans la mesure ou il ne se rend pas compte qu’il n’est qu’un petit soldat de la mondialisation à outrance, (je ne parle pas ici des maîtres de cette mondialisation) qui l’a mis en place, via Attali qui ne s’en cache même pas ... et, sera jeté, soit parce qu’il sera jugé incapable de remplir le rôle qui lui a été attribué, soit qu’il décevra d’une manière ou d’une autre. Tjrs, Attali ... a bien fait comprendre que le Macron, n’est pas aussi compétent qu’il l’aurait espéré, qu’il est déçu... (de mémoire).
            .
            Macron croit tjrs qu’il sera soutenu quoi qu’il arrive ... mais j’en doute. L’Affaire Benalla n’est qu’un poids de plus attaché à ses pieds pour le faire couler plus vite. A mon sens, nous n’en sommes qu’au début ... la suite s’écrit toute seule. C’est à peu près ce que je pense ... pas grave si je me gourre ... nous verrons bien


          • 1 vote
            TotoRhino TotoRhino 2 février 20:17

            @Hijack ...
            Heu, mis à part qu’il s’agit de macron, un HS :
            Je le trouvais déjà malsain ce type, mais dans cette vidéo... Comment dire... je vais me taire, je risque d’être très dur.
            https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1154761361345957&id=100004363128571

            Il est vraiment pas net ce type, il a un pèt au casque.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 2 février 20:39

            @TotoRhino

            Bah ... il essaie de faire croire qu’il est très proche du PS ... et ne se rend pas compte de son ridicule.

            Sinon ... vois ces 2 vidéos avec Attali en ce qui concerne son élève Macron ...
            .
            Extraits :

            Emmanuel Macron ... « il n’incarne que le vide », avait déclaré Attali il y a quelques mois. » Je disais cela à propos de deux dimensions du vide, le vide de la société politique française en général et qui commence à se combler car on commence à voir quelques amorces de programmes, pas de projet pas de visions, c’est ce qui me parait manquer et le vide par lui-même car lui-même n’avait pas de projet ».

            .

            J’oserai même dire qu’il fait de la peine ...


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 3 février 00:23

            Précision : ces déclarations de Attali datent d’avant l’élection de Macron ...


          • 4 votes
            medialter medialter 2 février 14:59

            "En plein mouvement des Gilets Jaunes, le gouvernement augmente des prix de certains produits alimentaires !"

            *

            Fallait surtout être très con pour imaginer que les GJ allaient faire trembler la macronie, hein, tous les zozos d’ AV qui se reconnaitront smiley Tremble, Ô gouvernement, les GJ sont dans la rue smiley

            800 km de péage que je me suis tapé depuis hier, augmentation depuis le 1er février, putain ce que je me suis mangé en frais. Vinci aussi a fait dans ses frocs devant la grande menace jaune. Y a pire que les mômes qui écoutent les comptines de Noël, y a tous les bouffons d’AV smiley Allez les loulous, c’était mon petit clin d’oeil du jour, je reviens après .... Euh .... quelle est la bouffonerie suivante déjà ? ... Ha oui, je reviens après ... la grève générale

             smiley smiley smiley


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 2 février 16:58

              @medialter

              La faire trembler ? ... non, mais la faire plier est une possibilité.
              Trop imbue d’elle même pour trembler !
              Du moins ... pour l’instant.


            • 5 votes
              medialter medialter 2 février 17:56

              @Hijack ...
              "mais la faire plier est une possibilité"
              *
              Plier ?! smiley

               ... De rire ? smiley
              *
              "Trop imbue d’elle même pour trembler !"
              *
              Trop à l’apogée de sa puissance, plutôt, tellement intouchable qu’elle se permet de la défiance frontale
              *
              Putain j’ai beau avoir l’expérience de la nature humaine, je suis toujours autant scotché de cette crédulité de la poupoulace à croire au père Noël, en jaune cette fois-ci. Tu m’étonnes que les 3 monothéismes ont conquis aussi facilement quelques milliards de crédules avec leurs poudres de perlin-pimpin, n’est-ce pas Hijack ? smiley


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 2 février 19:28

              @medialter

              Bah ... tellement perlinpinpin que tu t’autorises pas mal de smileys pour te convaincre toi-même !
              Quant au"x" monothéisme"s" ... je ne vois pas plus le rapport que s’il s’agissait de polythéisme ...


            • 1 vote
              TotoRhino TotoRhino 2 février 20:21

              @Hijack ...
              Heu, bon je vais faire un HS. Je le trouvais déjà malsain ce type (macron)... Dans cette vidéo il a vraiment un comportement bizarre, il aime tripoter ou quoi ? 
              https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/hausse-des-produits-alimentaires-80405#forum13220548
              Il a vraiment un pèt au casque ce mec.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 3 février 15:21

              @TotoRhino

              Je te disais, qu’il voulait peut être faire genre PS, mais je ne sais pour quel motif, mon message a été supprimé. Ça mangeait pourtant pas de pain ...


            • vote
              Jean Keim Jean Keim 2 février 19:25

              Il faut augmenter le prix de vente des denrées afin de reverser plus d’argent aux producteurs, mais on ne touche pas aux dividendes versés aux actionnaires..., sans commentaires.


              • 5 votes
                Norman Bates Norman Bates 2 février 19:41

                C’est effectivement un "truc de dingue"...

                Tout le monde veut sauver la planète mais lorsqu’il s’agit de cracher quelques centimes de plus à la pompe il n’y a plus personne...les profits du lobby pétrolier, les dividendes, les taxes gnagnagna...crevez, générations futures, d’ailleurs ne venez même pas au monde...

                Tout le monde veut aider le petit producteur, mais quand le pot de Nutella augmente de quelques misérables centimes il n’y a plus personne...il faut réprimer le morveux bouffi de matières adipeuses qui bouffe cette pâte à la louche, c’est cruel...les marges de la grande distribution, les dividendes, la TVA gnagnagna...alors crevez, les bouseux, le suicide au méthane avec la tronche dans le cul de vache devient tendance...

                Moralité : le français est pingre...la générosité c’est comme l’accident d’avion, ça ne peut et ne doit arriver qu’aux autres...


                • 1 vote
                  TotoRhino TotoRhino 2 février 19:47

                  @Norman Bates
                  "Tout le monde veut sauver la planète mais lorsqu’il s’agit de cracher quelques centimes de plus à la pompe il n’y a plus personne.. "
                  Sauver la planète, mais pourquoi faire ? Pour qui ? Si l’idée est de sauver la planète pour qu’une poignée puisse survivre au détriment des autres, je ne vois pas pourquoi il faudrait parler de générosité ! "Les uns" ne survivront pas sans "les autres".


                • 1 vote
                  Jean Keim Jean Keim 3 février 08:00

                  @Norman Bates

                  Le français est pingre, lequel ? Reveillez-vous !

                  Les qq. centimes d’augmentation des denrées ne gêneront que ceux qui sont déjà dans la gêne actuellement, les autres, les salariés et retraités ordinaires et moyens seront encore un peu plus ponctionnés, les actionnaires verront toujours leurs dividendes augmenter parfois grâce à de l’argent donné par l’état sous forme d’aides aux entreprises, les agriculteurs gros et petits seront encore un peu plus aidés, les petits pas assez, les gros ne verront aucune différence, sur l’augmentations des denrées l’état continuera à percevoir la TVA, quand à ces messieurs du gouvernement, il trouveront encore et toujours une combine pour s’attribuer une prime non imposable compensant leurs frais de trombones, agrafes et cirage de pompe.


                • 5 votes
                  Norman Bates Norman Bates 3 février 11:00

                  Je vais encore plus loin et propose le délit de pleurniche sociale...
                  Directement à Fresnes le mauvais coucheur incapable de reconnaître l’exceptionnelle générosité de l’Etat providence...la promiscuité des rats et des cafards, le contenu de la gamelle, le jeu de la savonnette et autres "loisirs" vont ouvrir les yeux du délinquant...
                  La libération conditionnelle sera accordée avec une injonction aux soins...il existe une infinité de molécules qui permettent d’améliorer le discernement et la perception de la réalité, le bonheur peut s’injecter en intraveineuse, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver de ce bénéfice thérapeutique...
                  Comment ? on ne peut pas jeter en prison des gens qui souffrent.. ?
                  Ben si, on peut, et au bout d’un moment ça devient un devoir, il faut soigner le mal par le mal, il convient de plonger le voyou au plus profond de la souffrance pour creuser un tunnel vers l’espoir, c’est le fameux théorème du socio-criminolo-psychologue Roger Tornhill dont les travaux font référence...
                  Outre la pleurniche sociale, peut-on dans le même élan réprimer d’autres formes de pleurniche.. ?
                  Bien évidemment non, puisque ces "autres formes" ne matérialisent pas un délit mais font au contraire partie du kit thérapeutique évoqué plus haut...il arrive que la logique mathématique s’applique au domaine de la santé mentale, c’est comme ça et puis c’est tout...


                • 1 vote
                  TotoRhino TotoRhino 3 février 11:21

                  @Norman Bates
                  Souvent une belle plume mais basée bien des fois sur des affirmations sans fondement. Et puis une façon de clore le débat assez dictatoriale :" ...c’est comme ça et puis c’est tout..."
                  A force d’ironie tu sembles vivre complètement décalé des autres, de la réalité. C’est un peu dommage...


                • 3 votes
                  Norman Bates Norman Bates 3 février 11:39

                  @TotoRhino

                  L’ironie engendre forcément une forme de décalage, mais cette distorsion n’éloigne pas de la réalité...
                  Il m’est arrivé d’interpréter, de caricaturer des personnages et des idées avec le sentiment de pousser le bouchon assez loin pour demeurer hors des radars du réel, et pourtant...la déliquescence est telle que parfois la réalité dépasse la caricature...
                  Le propos que je développe sur une tonalité radicale existe dans certains discours actuels en filigranes, entre l’injonction de se satisfaire de ce que l’on a et l’injonction au bonheur il n’y a pas de ligne jaune infranchissable...


                • 3 votes
                  medialter medialter 3 février 11:51

                  @TotoRhino
                  "A force d’ironie tu sembles vivre complètement décalé des autres, de la réalité"
                  *
                  Moi je crois plutôt que son dernier msg est tellement descendu dans les profondeurs des conditionnements normatifs qu’il met en exergue les bisounours de ton genre, qui sont eux-mêmes complètement décalés des réalités profondes des potentialités sociétales aptes à broyer toute dissonance non reconnue. Des bisounours de ton genre qui, sous le vernis d’une dissidence de brassage de vents, sont in fine des collabos qui s’ignorent, incapables de dénoncer ni même de soupçonner lesdites potentialités, qu’ils permettent et donc qu’ils cautionnent. Je sais, tu ne peux pas comprendre le quart de ce que je raconte, tu ne peux donc pas me remercier, commence simplement par comprendre que si tu dénonces les zombies v1.0, toi tu es à peine un 2.0


                • 1 vote
                  TotoRhino TotoRhino 3 février 12:45

                  @medialter
                  L’important, c’est que tu penses avoir raison...


                • 4 votes
                  Norman Bates Norman Bates 3 février 12:58

                  @TotoRhino

                  Mon estimable confrère psychopathe appuie sur un point essentiel...les "gens" sont prisonniers d’un carcan moral composés, je schématise, de Droit de l’hommisme et de respect de la vie...
                  Qui a construit et imposé ce carcan.. ? ceux pour qui la fin justifie les moyens et qui s’affranchissent de tous ces nobles principes...l’Histoire est jonchée d’épisodes, d’échantillons de cette radicalité contre laquelle la lutte est à armes inégales et carrément absurde sans songer au préalable à combattre son propre conditionnement...(après en avoir pris conscience..)
                  Pour paraphraser un vieux slogan, il faudrait instaurer et assumer l’idée d’éradiquer sans entrave... smiley


                • 1 vote
                  TotoRhino TotoRhino 3 février 13:02

                  @Norman Bates
                  Oui mais, n’es tu pas sûr qu’à force de décalage tu ne te déconnecte pas des gens, des citoyens, d’une certaine réalité "sociale" ? 
                  Penses-tu que la forme employée soit la meilleure façon de faire passer le fond que tu défends ? En bref, est-ce la meilleure façon pour que le plus grand nombre te lise ? Alors bon, ce n’est peut-être pas ce que tu recherches non plus...


                • 5 votes
                  Norman Bates Norman Bates 3 février 15:17

                  @TotoRhino

                  Je te rejoins sur ce point : l’ironie n’est pas accessible à tout le monde...ce sont des fragrances délicates aux narines réceptives, et inodores voire irritantes aux autres...
                  C’est juste une prise de distance sur une situation pour l’observer sous des angles différents...la feuille collée au nez devient plus lisible avec du recul, et si cette lecture décalée s’accompagne d’une pointe d’humour c’est tant mieux...
                  C’est un apport que j’estime utile au débat d’idées, pour lequel je suis bien moins outillé, et si ce domaine d’expression est tant ciblé et traqué par les garde-chiourmes de la pensée unique c’est qu’il doit avoir quelques vertus...
                  Quant à la déconnexion supposée, je peux t’assurer que je suis pleinement immergé dans la réalité sociale avec la chance de côtoyer plein de gens d’univers très différents, une diversité ô combien formatrice et source d’inspiration...
                  Alors sur Avox je recherche en priorité le divertissement, je le confesse, et cette salutaire prise de distance en guise de respiration mentale...je pourrais à ce propos développer une longue tirade sur les bienfaits de la dérision et de l’humour... smiley


                • 1 vote
                  TotoRhino TotoRhino 3 février 17:05

                  @Norman Bates
                  Je comprends, je comprends... .
                  l’ironie n’est pas accessible à tout le monde...
                  Ce n’est pas mon propos, je cherchais à dire simplement qu’il n’y a pas que l’ironie pour commenter, et au travers du prisme d’Ago on ne voit que ça. On peut imaginer du coup que c’est ta seule façon de t’exprimer.
                  Quant à la volonté de prendre du recul, il n’est pas nécessaire de passer systématiquement pas l’ironie, c’est une possibilité, mais pas une obligation.
                  Mais tu as raison, je pense qu’on a fait le tour de la question et évitons les grandes tirades.
                  A+


                • 4 votes
                  Norman Bates Norman Bates 3 février 22:54

                  @TotoRhino

                  "...’il n’y a pas que l’ironie pour commenter..."

                  Certes, mais ça reste ma "fonction" préférentielle...il y a des formes d’expression sans doute plus nobles où une somme considérable d’autres intervenants excelle...Avox est comme un tableau, parfois abstrait j’en conviens, où chacun apporte sa petite touche personnelle...
                  J’oubliais le rôle strictement utilitaire que peut endosser l’ironie sur certains sujets particulièrement "sensibles", mais bon, je ne vais pas le crier sur les toits... smiley


                • vote
                  Soi même 2 février 20:25

                  Même si ne n’est pas d’affection pour Macron, je lui donne raison sur se point, il faut vraiment savoir que la grande distribution par leur méthode commerciale est une tueuse du tissu économique , regardé ce que sont devenus les producteurs qui fournissent les grandes surfaces, elles ce réduits comme une peaux de chagrins, car elles sont littéralement étranglés. Il y a cas voir le désert de nos campagnes pour comprendre l’impact négatif de la grande distribution.



                  • 1 vote
                    JL 3 février 10:45

                    «  La loi ne dit pas qu’il faut augmenter le Nutella, elle stipule qu’une grande surface ne peut pas vendre de produits aux consommateurs moins cher que ce que ça vaut ».

                     

                     Cette loi n’a d’autres buts que de protéger les distributeurs contre la concurrence qu’ils se livrent entre eux.

                     

                     Bravo à ce gouvernement d’oser faire ça dans une UE tant vantée qui s’est érigée en modèle de concurrence libre et non faussée !!!

                     

                     Et après ça, les autres membres vont encore nous taxer de pays socialiste !

                     


                    • 1 vote
                      jeje46 3 février 13:56

                      Il me fait rire Édouard, avec son attitude de vierge effarouchée !!!

                      Il a oublié qu’il est à l’origine de ces lois.

                      C’est lui et ses copains de la grande distribution, avec leurs méthodes commerciales, qui ont poussé l’état à légiférer.

                      C’est lui qui a pratiqué la vente à perte pour bouffer ses concurrents (les petits commerces de proximité ne pouvant pas se permettre les mêmes pratiques) !

                      Et maintenant, il fanfaronne alors qu’il est bien content d’appliquer ces lois puisqu’il va gagner plus sans travailler plus....


                      • vote
                        CoolDude 3 février 14:04

                        C’est fou cette augmentation de prix de la viande Polonaise !



                          • 1 vote
                            Croa Croa 3 février 23:19

                            Leclerc se fout des gens autant que Macron se fout des gens !

                            *

                            Autrefois (remonter plus de 30 ans en arrière) les prix étaient réglementés, tout le monde pouvait vivre de son travail car il était interdit de vendre à perte et les marges étaient limités (de façon à ce que les prix restent normaux). Maintenant c’est du n’importe quoi (le « marché » fait ses prix) et ce sont des gens comme Michel-Édouard Leclerc qui ont fait du lobbying pour qu’il en soit ainsi.


                            • vote
                              TotoRhino TotoRhino 4 février 01:33

                              @Croa

                              Leclerc se fout des gens autant que Macron se fout des gens !

                              Certes, mais du moment qu’une personne est contre Macron, ça me va...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès