• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Hong Kong est toujours l’économie la plus libre au monde

Hong Kong est toujours l’économie la plus libre au monde

Cette année encore Hong Kong est en tête du classement des libertés économiques alors que la France ne figure qu’à la 62e place :

 


 

Détails :
2013 Index of Economic Freedom :
http://www.heritage.org/index/heatmap
Ranking :
http://www.heritage.org/index/ranking

 

Tags : Economie




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 9 votes
    borowic borowic 18 janvier 2013 12:18

    Cet exemple n est pas necessairement a la gloire du liberalisme


    • 13 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 18 janvier 2013 14:34

      Pres de 20% de la population hong kongaise vit sous le seuil de pauvreté.De plus en plus de personne travail plus de 55 heures par semaine.

      Y a pas à tortiller,le libéralisme est un succès......

      • 9 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 18 janvier 2013 14:46

        Mais qu’est ce qu’il attends encore l’autre gland buveur de cidre pour aller y vivre ?


        • 8 votes
          Pyrathome Pyrathome 18 janvier 2013 14:55

          Il a pas encore trouvé des rameurs compétitifs pour sa galère....


        • 4 votes
          Erwanet Erwanet 18 janvier 2013 15:14

          Non, on va faire venir Hong Kong chez toi, ça te fera du bien...


        • 8 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 18 janvier 2013 15:38

          Pas de tutoiements SVP, nous n’avons pas élevés les cochons (industriels) ensemble !


        • 4 votes
          Erwanet Erwanet 18 janvier 2013 16:48

          Je tutoie toujours les mecs qui m’insultent, je n’ai aucun respect pour ton genre de personnes, ceux qui utilisent l’argument ad hominem comme tu le fais.


        • 7 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 18 janvier 2013 17:16

          Par contre tu ne répond pas pas au arguments bien sentis hein.


          20% de la population sous le seuil de pauvreté,il est pas beau ton libéralisme....

        • 4 votes
          Erwanet Erwanet 18 janvier 2013 17:23

          @ Mr Kout : parce que tu crois peut-être que c’est mieux en France question pauvreté ?? L’Etat providence est une fantastique machine à créer de la pauvreté, c’est d’ailleurs son gagne-pain et son fond de commerce.
          Etat-papa Gouvernemaman —> pauvreté.


        • 1 vote
          Erwanet Erwanet 18 janvier 2013 18:22

          Tiens d’ailleurs maintenant il faut faire appel aux Chinois pour aider les Fraôônçais., c’est pour dire !
          —>
          http://www.youtube.com/watch?v=3GpWge0xjr0
           
          Bientôt les Chinois enverront des sacs de riz aux Fraôônçais. ^^


        • 6 votes
          TZ TZ 18 janvier 2013 18:39

          Erwanet : Et d’une, Hong Kong ce n’est pas la Chine (rappelez-vous : un pays, 2 systèmes). Et de deux, si vous étiez marin breton vous vous méfieriez des chinois. Et de trois la majorité des chinois ne voit pas le miracle économique, ou alors sous sa forme destructrice (http://www.europe1.fr/International/Un-nuage-de-pollution-plane-sur-Pekin-1135155/ et http://www.lemonde.fr/planete/video/2013/01/16/chine-l-impressionnant-nuage-de-pollution-a-gagne-shanghai_1817791_3244.html)

          .
          Mais vous n’êtes qu’un troll qui ne lit jamais les arguments de ses détracteurs. Il est fort possible que vos mensonges se retournent un jour contre vous.

        • 4 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 18 janvier 2013 18:40

          Si l’on utilise le même barème que Hong Kong ,la France à un taux de pauvreté de 7.8%,donc :

          Oui l’état providence fait mieux.


        • 5 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 18 janvier 2013 18:46

          Et puis le taux augmente en France depuis les politiques libérale européenne.


          Ton idéologie t’aveugle erwanet ou,ce que je crois plus proches de la verité,pour toi les pauvres peuvent crever,c’est ça la logique arriéré du libéralisme : LA LOI DE LA JUNGLE.

        • 2 votes
          Erwanet Erwanet 18 janvier 2013 23:51

          Mr.Kout : "Et puis le taux augmente en France depuis les politiques libérale européenne."
          ¨
          Huhuhu... la France : 57% du PIB en dépense publique, le record de l’OCDE. Venir dire ensuite que ça a un rapport avec du libéralisme ou une politique libérale est soit de la très mauvaise foi soit une inculture totale (! !) de ce qu’est le libéralisme... mais bon, je n’en attend pas moins de la douzaine de trolls qui sévissent de façon récurrente, que dis-je, constante, dans les commentaires sur ce site.
          Allez vous cultiver un peu, ouvrez des bouquins, ça vous fera le plus grand bien.
          ¨
          Le menu ici :
          Pas d’apéro.
          Entrée : insultes
          Plat de résistance : Inculture
          Dessert : Mauvaise foi
          ¨
          Partager votre table est pire qu’aller bouffer à celle de syndicalistes dans une cantine de GE, au moins là-bas, il y avait quand même parfois des gens drôles (même si c’est assez rare). ^^


        • 6 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 19 janvier 2013 01:34

          Et re-argument bidon !!!



          Le libéralisme ne se résume pas "à moins de dépense publique" et tu le sait bien hypocrite.

          La liberté de circulation des biens et des marchandises c’est quoi ?De l’étatisme ?

          La concurrence déloyal d’entreprise esclavagiste bat son plein et toi ta solution c’est de faire de tes concitoyens des esclaves.

          T’étonne pas d’en prendre plein la gueule.



        • 5 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 19 janvier 2013 01:42

          Mais par contre tu dit rien sur la différence édifiante du taux de pauvreté entre Honk hong ton paradis libérale et la France terrible dictature.

          Alors ? Rien à dire pour le justifier ?Beh non parce que toi ce que tu veut ce n’est pas une societé plus libre ou plus juste mais une société de prédateur,parce que tu t imagine "gagnant",mais vu le temps que tu passe ici tu dois pas être considéré comme un "gagnant" par les vrai "gagnants" mais comme un bon bouffon serviles.

        • 3 votes
          Awake Awake 19 janvier 2013 07:34

          Hoooo, le pauvre petit Erwanet il se fait insulter ! Snif ! Alors que lui il est très gentil et très respectueux des autres :
          - Ce pays n’appartient pas aux fonctionnaires et autres feignasses, ils y sont en parasite de façon provisoire, mais un jour soit ils rentreront dans le droit chemin, soit ils disparaitront. Je suis ici chez moi, j’y ai mes paysages, mes terres, mes ancêtres et ce n’est pas parce que une bande de voleurs et de salopards essaye de m’imposer son racket que je plierai. Je suis plus chez moi que ces feignasses le sont.
          Le mec qui pour seul argument pour appuyer son obsession anti-état poste des vidéos d’1mn30 de son idole Doze de BFM ou du 1er clampin qui va dans son sens (Jugnot, Luchini). On dirait du Jean Robin. Par contre, il ne répond quasiment qu’à la provocation ou à l’insulte, et les arguments valables, pas de réponse. Et il s’étonne de n’avoir que des insultes. Tu mérites que ça désolé.


        • 2 votes
          rmusic Mahler 19 janvier 2013 12:35

          Vous vous moquez du monde Erwanet, les insultes c’est vous qui avez commencé à les proférer et vous montrer méprisant avec vos propos carrément nazifiant. Alors faut assumer maintenant, cessez de faire votre enfant capricieux qui rejette la faute sur les autres, vous passez votre vie à rejeter trouver des coupables sur qui rejeter tous les maux (fonctionnaires, chômeurs ou tout ce qui n’est pas entrepreneur), va falloir grandir. Et ça se dit responsable et libéral, la blague !!!!! Vous êtes qu’un petit bourgeois et rien de plus. Quant à lire, qui vous dit que on ne le fait pas, perso je lis pas mal de philo et des bouquins d’histoire, avec du Tolstoi etc. Le monde ne se résume pas à lire du Hayek vous savez, c’est vous qui êtes fermé.


        • 2 votes
          Bender Bender 20 janvier 2013 22:27

          Erwanet : 0 ; Mr Kout : 1 !!


        • 3 votes
          sergel sergel 18 janvier 2013 15:52

          « on va faire venir Hong Kong chez toi, ça te fera du bien.. »

          La folie furieuse de Hong Kong

          http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/immobilier/2012/12/12/la-folie-furieuse-de-hong-kong/

          « La forte hausse des prix fait augmenter le risque d’une correction abrupte »


          Hong Kong star : la pire bulle immobilière au monde

          http://www.atlantico.fr/decryptage/hong-kong-star-pire-bulle-immobiliere-au-monde-et-pourquoi-serions-inspires-en-preoccuper-604129.html



          • 1 vote
            gerfaut 18 janvier 2013 17:59

            Hong-Kong est un peu la soupape de l’ économie chinoise, on peut y mettre de l’argent dans des comptes et sans impôts, si je ne me trompe pas. Donc la liberté oui, mais on ne sait pas tellement ce qui s’ y passe. Si la liberté, c’ est le secret pour l’ argent sale...


            Je me méfie de ces classements d’ origine anglo-saxonnes. Ils ne cessent de se mettre en avant au détriment des autres pays. Il faut voir à chaque fois comment ils sont faits. et ce qui n’ y est pas. Parce que l’ économie est aussi une guerre. Il faut désinformer pour attirer les capitaux. Chaque semaine on voit un de ces classements surgir, ce n’ est pas un hasard.

            Sur certains critères, les USA sont devant l’ Europe, mais il faut voir tout le panel. Il y a aussi l’ espionnage et l’ intelligence économique, et la désinformation. Par exemple, si lors d’ un appel d’ offre pour l’ obtention du train à grande vitesse de Californie, on répand dans la presse que la SNCF a déporté des juifs pendant la 2GM, ce n’ est pas un hasard. 

            On peut accepter la liberté des échanges mais s’ arranger AUTREMENT pour nuire à son concurrent. Par exemple le lobbying, les pressions qui sont faites sur un pays, et qui ne laissent pas de traces... Cette liberté présentée là, dans ce classement, est orientée.

            En Thailande, qui est juste devant nous dans le classement, on ne peut pas avoir de propriété à son nom, il faut passer par un thaïlandais. est-ce la liberté que de ne pas pouvoir être propriétaire directement ? Ben, ils sont devant nous.

            On apprend toujours quelque chose de ce genre de classement, cela pourrait être mieux chez nous, mais il ne faut être dupe.




            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 18 janvier 2013 18:00

              Pour Comparaison ... puisqu’il y a comparaison :
              .
              Chine : 1 340 000 000 HAB.
              .
              H.K  : 7 000 000 HAB
              .
              .
              Donc population de Honk Kong : 0,5 % de la chine ...


              • 2 votes
                TZ TZ 18 janvier 2013 18:41

                Oui, mais vous n’avez pas pris en compte les marins pêcheurs...


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 18 janvier 2013 18:45

                Zut ... ni même les martin pêcheurs !
                 smiley


                • 2 votes
                  Supafaya 19 janvier 2013 02:06

                  Ouais barre toi aux iles caïman, et va prospérer avec ton pognon tant aimé...


                  • 1 vote
                    ryoparn 19 janvier 2013 10:18

                    ben oui et puis c’est pas comme si Hong Kong avait les loyers plus chers, et si c’était pas la pire bulle immobiliere du monde...le paradis des cages a poule, pour les plus pauvre biensur... Un petit paradis "fiscal" pour ceux qui ont les moyens quoi


                    • vote
                      soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 19 janvier 2013 11:36

                      Cher Erwanet,

                      Il ne faut pas trop cracher sur la France et son Etat providence surtout pour les élus de tous bords (Assemblée Nationale, Sénat, Conseiller Régional, Conseiller machin chose, etc, etc)... Pour le reste, nos élites savent très bien qu’il faut laisser un minimum au peuple pour qu’il n’ait point envie de foutre en l’air tout ce système ultra-corrompu... La commune de 1871 n’est absolument pas étudié à l’école et quand on comprend intrinsé quement cette page de notre histoire, on sait bien pourquoi, ça ne l’est point. Je recommande le docu-fiction de Peter Watkins... Un pur bijou ce doc...
                      Ou sinon, j’ai une question, vous faites quoi Monsieur Erwanet dans la vie ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès