• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Il n’y a pas d’austérité en France

Il n’y a pas d’austérité en France

Un pays qui continue à accroitre la masse salariale de sa fonction publique et qui continue à augmenter sa dépense publique n’est pays un pays qui s’impose de l’austérité :

 



 

Tags : Economie Politique Croissance




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 5 votes
    lupus lupus 26 août 2014 13:01

    financer la dette par la dette voilà une idée que les banquiers applaudissent, d’autant plus que c’est l’épargne des français qui est gagée.
    tout ce qui bouge je le taxe
    tout ce qui bouge encore je le réglemente
    tout ce qui ne bouge plus je le subventionne
    je suis un énarque fonctionnaire UMPS.


    • 57 votes
      démosthène 27 août 2014 15:16

        
      N’importe quoi...
       
      Ce n’est pas l"’épargne qui est garante, mais tes impôts futurs, ainsi que ceux de ta descendance.
      Et ne viens pas nous parler de Chypre, merci d’avance, ça m’évitera de t’expliquer que les seuls qui ont été ’ baisés ’ à Chypre furent les étrangers qui ’ capitalisaient ’ plus de 100 000 Euros sur leurs comptes...
       
      Tout ce qui bouge ?
      Nana, tout ce qui produit des richesses...
      Et si tu veux nous expliquer comment tu finances les institutions publiques sans impôts et taxes, à part la création de richesses publiques, tu ne vas pas aller loin...
      ( ah oui, concernant la création de richesses publiques, c’est mort depuis le 3 janvier 1973, merci au traître V.G-E... )
       
      Ah bon, tu vois des règlementations, toi ?
      C’est quoi, au juste la substance hallucinogène que tu prends, pour ’ voir ’ des règlementations ?
      Nan parce que au cas ou tu n’aurais pas remarqué, c’est tout le contraire, depuis 15 ans...
       
      Ah bon ?
      Les entreprises du caca 40 qui ont pris plus de 90 milliards non pas de subventions, mais d’exemptions fiscales, elles ne bougent pas ?
      Bien sur que si...
      L’an dernier, si tu as ’ travaillé ’ ( en tant que salarié ou en tant qu’indépendant ), tu as crée pour plus de 595 € / moi de richesses qui sont allées directement dans le capital...
       
      Ah ça non, t’es ni énarque, ni fonctionnaire, ni politicien...

      T’es juste un ignare utile au système que tu ne connais pas...
       


    • vote
      1871-paris 1er septembre 2014 14:37

      Non mais toi tu as oublié de penser, tu es enfermé dans le déterminisme economico-social, tu n’envisages pas d’avoir des "couilles" pour sortir ton pays du hold-up permanent fait par les banques.
      Et a part sa tu as ton avis pour dire aux gens qu’il y a pas d’autre solution que de rembourser des bandits, chose qui n’existait pas avant 1973... mais c’est vrai 1973, c’était la préhistoire, il y avait des méchants partout et la France était limite comme le soudant actuel...


    • 9 votes
      Avlula 26 août 2014 13:10

      Ah ça y est, c’est la rentrée et le retour des vidéos quotidiennes de Doze le lobbyiste du patronat et de la finance. La France est le 2e pays où sont distribués le plus de dividende, après notre modèle les États-Unis, non c’est sûr, l’austérité et le travail forcé c’est pas pour tout le monde. Quelques retraites de ministres à payer en plus, sans reddition de comptes auprès du peuple bien entendu... Donc bande de salopards, faites votre austérité entre gens qui gagnent plus de 5000€/mois et laissez tranquille la masse.


      • 1 vote
        Avlula 26 août 2014 20:41

        Désolé, je parle des esclavagistes, pas des auto-esclavagistes ^^ Le Medef quoi.


      • vote
        1871-paris 1er septembre 2014 14:46

        qu’est ce que tu racontes que tu va te fâcher, vous êtes toujours en train de pleurnicher pour un allègement de ceci ou un réduction de cela.
        la plus part des patrons (au moins 50%) fraudes faut arrêter de se raconter des contes d’enfants. le boulot au blac, la fraude a la TVA, la fraude sur les heures de travail... Nooonnn jamais jamais ce sont que des légendes urbaines... !

        Dans ce pays le travail est mal considéré(mal rémunéré) car la repartissions de la richesse qu’il crée est inégale reparti entre le propriétaire du bien de production et celui qui produit et crée la richesse... mais bon des sondages comme ceux fait par la Cgt avant les vacances montre que les gens ne sont pas dupes, mais les médias ce garde bien de divulguer ces sondages trop défavorable a la pensé libéral ambiante des Z’élites.


      • 2 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 26 août 2014 13:19

        Si Doze dit qu’il n’y a pas d’austérité...


        • 2 votes
          actias 26 août 2014 13:39

          Bah, non, il n’y a pas d’austérité en France et il y’en a jamais eu. Quand est ce qu’on a diminué le salaire des fonctionnaires et des retraités ? quand a ton baissé la dépense publique en général ? 


          Jamais

          Donc il n y a pas d’austérité. Ca veut pas dire qu’on est pas en crise et que c’est pas la merde, mais il n’y a pas de politique d’austérité en France et il n y’en a jamais eu depuis la guerre.

        • 1 vote
          mac1 26 août 2014 20:16

          Ne pas augmenter les salaires des fonctionnaires y compris les tout petits pendant 5 ans et pratiquement pas depuis 10 ans revient mathématiquement à les baisser.
          Même avec une inflation de 1,5% (ce qui est probablement inférieur à la réalité avec la hausse de l’énergie notamment) on obtient une baisse équivalente à 30% sur 10 ans.
          En France il n’y a surtout pas d’austérité pour les milliardaires vu qu’ils augmentent considérablement leur fortune chaque année tout en vivant pour beaucoup de marchés publics (des super fonctionnaires quoi !). Mais nos libéraux de service ne les taclent pas ceux là, vu qu’ils rêvent de devenir comme eux...


        • vote
          mac1 26 août 2014 20:23

          Ne pas augmenter les salaires pendant 10 ans avec une inflation de 1,5% correspond à une baisse de 13% et non 30% mais il s’agit bien d’une baisse substantielle (sans compter que l’inflation est à peu près aussi discutable que le taux de chômage et les chiffres de la délinquance...)


        • 56 votes
          démosthène 27 août 2014 15:07

            
          Et dis-nous, l’éconocomique, que se passera-t-il, lorsque la ’ gestion ’ sera assainie au point qu’il ne restera plus d’état, mais que des collectivités locales/territoriales endettées comme peut l’être l’état, tout en remboursant toujours plus d’intérêts ( si si,uniquement les intérêts, le principal, même pas en rêve... ) ?
           
          Tu ne peux pas résorber un endettement public qui ne peut que se financer auprès du privé.
           
          Comment ils te prenne pour ce que tu veux bien être ?
           
          En amalgamant fonctionnaires d’état et fonctionnaires territoriaux/locaux...
           
          Le but ?
          Calquer le modèle étasunien, état fédéral coquille vide, avec une dette immense au regard des ses revenus fiscaux.

          Finalité ?
          Diviser pour mieux plumer.

          Les states en sont rendus à quoi, pour leur peine ?
          A accepter l’obole d’une ’ fed ’ qui n’a rien de fédérale, puisqu’elle appartient en totalité à un consortium de banques privées, qui préfère dévaloriser son amas capitalistique de moins de 0,01 % en émettant 800 milliards de US d’obligations qu’elle se reserve plutôt que de voir le système économique capitaliste être détruit par une insurrection populaire légitime.
           
          Le pire ?
          Bah, c’est pas comme si c’était la première fois que ça se produit...
           


        • 2 votes
          lancelot 26 août 2014 13:59

          Bravo ewarnet , il faut le dire : la France est le seul pays qui s extrait des efforts mais c est pourtant le pays qui se plaint le plus de ces efforts !.La socialie ,Hollande en tete essaie d echapper a la cure d amaigrissement publique depuis 2 ans, il lui en reste 3 a tenir, a enfumer son monde ,Bruxelles, la cour des Comptes,ses preteurs, les francais,les journalistes ..


          • 5 votes
            Pyrathome Pyrathome 26 août 2014 14:42

            Doze est un gros menteur propagandiste à la petite semaine...
            L’austérité c’est des coupes budgétaires dans les services régaliens, ce qui largement bien le cas actuellement...
            Ce que veut dire ce guignol, ce sont des baisses de salaires, de retraites, ne plus indemniser les chômeurs, ne plus payer des prestations sociales, saisir les comptes en banque....etc...
            Sauf son gras salaire, évidemment ( + de 15 000 euros à BFMerde ).....
            .
            Alors moi je dis chiche !
            Osez baissez les salaires et tout le reste, rien que pour voir.....allez-y, qu’on rigole un peu, la vérité, c’est qu’ils sont tous morts de trouille, la France n’est pas la Grèce, c’est la guerre civile assurée et la contagion à toute l’europe, ce que demande le bouffon Doze, c’est donc bien carrément le chaos et sa propre tête sur un pic, ils sont devenus suicidaires, ne leur enlevons pas le désir d’en finir avec la vie !!
            .
            Tout ça à cause d’un système financier néo-libéral, prédateur, criminel, cupide, raciste et totalitaire, l’idéologie "mein kampf" 2.0 de Milton Friedmann, dont la presque totalité des gouvernants faussement élus sont aux pieds en taillant des pipes aux plus gros terroristes de la planète... Goldman sachs et consorts...
            Ce que vient ici défendre les erwanouille, Rancelot, Yoanda et autres petits larbins télégraphistes du mondialisme néo-libéral totalitaire..ah ah ah !!!
            Pathétique !!


            • 6 votes
              HELIOS HELIOS 26 août 2014 14:58

              Nicolas Doze, comme le pois chiche de Lechypre, sont des gens qui n’ont en face d’eux aucune réalité...

              Il affirmeront un jour leur origine humble, mais donnez leur le smic et faites les vivre dans un hlm avec le budget qui correspond pendant 6 mois et ils changeront de discours.

              hélas, c’est toujours les mêmes qu’on montre dans la petite lucarne, la même bande, ou similaire, que l’on retrouve tous les soir a C dans l’air, sur RTL etc.
              Ils dictent l’opinion dans une pensée unique, pour ou contre, peu importe, mais ils vivent a l’ouest, hors des réalités. Ils ne sont spécialistes en rien, tous juste savent-ils décoder quelques échangent intellectuels lorsqu’ils semblent hors sol.
              Le concret, il ne connaissent pas, ils n’ont aucun bon sens pour ponderer le flot de parole qu’ils sont capable de vomir derrière le micro.

              Un point sur lequel ils pourraient avoir raison, c’est sur l’austérité.
              Évidement qu’il n’y a pas d’austérité statistique.

              Il y a simplement un problème de répartition de la richesse au sens large.

              pas assez de revenus pour les français, trop de revenus pour ceux qui fricotent avec la finance. 

              Chaque fois qu’un français achète a une entreprise transnationale, ou bien chaque fois qu’une français achète a un commerçant, un artisan, un agriculteur, bref quasi tout le monde qui a contracté un crédit auprès d’une banque, la marge, le bénéfice que fait la banque est supérieur a la rentabilité de l’action professionnelle que ce crédit a permis... et cet argent que la banque confisque a ses clients, c’est a dire la richesse créée, est "exportée" sur des marchés de capitaux étrangers, a Francfort, a Londres, a Singapour ou a NY !

              Regardez ces agriculteurs qui montent a Paris et qui vendent a "prix coutant"... un prix au dela des prix raisonnables.... ils sont obligés car ils ne sont plus agriculteurs, ils sont les soldats des banques qui leur permettent d’acheter un tracteur a 90 000 euros, inutile alors qu’un simple tracteur a 15 000 suffirait... Ils ne connaissent plus leur métier non plus, ils doivent se fier a Monsanto et aux fournisseurs de pesticides... bref leurs credits doivent etre remboursés, ils vivent au dessus de leur moyen et ce sont les consommateur qui payent. 

              Si au moins l’argent gagné par les banques restait dans le tissu economique, mais non, il s’evapore immediatement sur les marchés extérieurs comme je viens de l’ecrire plus haut.

              Alors, Doze, Lechypre et compagnie... quand est-ce qu’on s’en débarrasse ? avec les Valls et autres irresponsables...

              Apres les ceremonies d’hier soir, j’aimerai que Paris et la France soit une fois de plus libérés. où sont elles les forces françaises libres qui rejettent l’asservissement de notre pays par l’etranger ?

              Français, reveillez vous, entendez vous le vol noir des corbeaux sur la plaine... ils ne sont plus habillés de vert, ils sont en costume cravate, mais ils tuent plus efficacement.




              • vote
                jeanpiètre jeanpiètre 26 août 2014 15:41

                j’ai beau utiliser ad block, à chaque fois que je clique sur erwanet, je me retrouve avec une pub,(de très mauvaise facture d’ailleurs) pour l’infâme groupe de déformation NextRadioTv. je croyais qu’on avait touché le fond avec les ch’tis en alsace et ancien aliens contre les patrouilles des plages . en fait non


                • 3 votes
                  Impertinence Impertinence 26 août 2014 16:26

                  J’ai mieux : Il n’y a pas de François Hollande en France.


                  • 2 votes
                    joelim joelim 27 août 2014 01:02

                    Il s’agit clairement de propagande pro-rentier, attention je ne dis pas que c’est extraordinaire en fait cette propagande a toujours existé, conjuguée à la socialisation des hommes (pas de tous les hommes cf tribus d’amérique entre autres). Comme un tic nerveux que la civilisation humaine a reçu d’un lointain ancêtre.


                    Ce qui la rend propagande et fausse est que les préceptes de la mondialisation et la mauvaise gestion de la monnaie sont les seules causes à la stagnation.

                    C’est sûr. A mon avis à la télé les prétendus experts mentent et probablement aussi à eux-même, tout simplement parce que ça leur sert de mentir et qu’ils sont dans cette culture que leurs mentors et amis leur ont inculqué, et parce qu’ils préfèrent leur cupidité à la civilité minimale nécessaire à la vie en société. 

                    Leur société idéale ? Que les chômeurs que les non-libertariens provoquent coutent moins cher, voire pas du tout. Pourquoi pas l’euthanasie comme l’a proposé la ministresse de la santé lettonne pour les pauvres ne pouvant pas payer les soins médicaux ? Même sans parler éthique, les faits sont que les entreprises PME comprises sont très subventionnées pour des emplois (à l’étranger etc.) au point de pouvoir avoir des salariés qui ne leur coûte rien, faut pas l’oublier.

                    Quant à évacuer le problème de la monnaie, c’est risible. Sauf pour de gros rentiers, là c’est logique. Et pour des qui les suivent et qui ne sont pas gros rentiers, ça je ne sais pas l’expliquer, peut-être le plaisir de l’idéologie simple et de l’appât du gain futur qui surviendra sûrement de la tenacité à avoir cet état d’esprit ? Enfin bref...

                    • 58 votes
                      démosthène 27 août 2014 15:25

                         
                      Ah, le petit magicien doze...
                       
                      C’est lui qui exprime le mieux ce qu’il est :
                       
                      https://www.youtube.com/watch?v=SX111t0tvnk
                       
                      Qu’est-ce à dire ?
                       
                      Qu’il est le chantre de cette industrie virtuelle se gavant sur l’économie réelle.
                       
                      Quelle industrie ?
                      La finance, pardi.
                       
                      Comment la finance vampirise l’économie réelle ?
                       
                      Facile, mais ne comptez surtout pas sur lui pour vous le décrire, pas plus que sur ’ l’auteur ’, qui ne peuvent l’un comme l’autre que tenter de vous prendre pour ce que vous voulez bien être...
                       
                      Qu’est-ce que l’amas capitalistique ?
                       
                      Tenez, ce n’est pas un journal ’ de gauche ’, qui vous le dit :
                      http://lexpansion.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite-economique/dans-quels-pays-trouve-t-on-le-plus-de-vrais-millionnaires_1491088.html?p=1
                       
                      Que fait cet amas capitalistique ?
                      Il ne peut que croître, il n’a pas d’autre alternative.
                      Et il le fait en vampirisant les richesses créées.
                       
                      Si encore il partageait un peu...
                       
                      Vous imaginez une augmentation de... mettons la moitié de la somme prélevée l’an dernier...
                       
                      Vous imaginez une augmentation de 250 Euros brut par mois pour chaque salarié/travailleur indépendant ?
                       
                      Et c’est tout le système, qui en profiterait...
                      Ben si, impôts et taxes sur la consommation...
                       
                      Et tant que vous resterez les dociles esclaves de ce système qui ne peut à terme que réduire l’économie réelle à peau de chagrin pour ceux qui créent les richesses, ben vous continuerez à en être les esclaves...
                       
                      Allez, bonne réflexion à tous.
                       



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès