• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Jean-Jacques Rosa sur la crise de l’euro

Jean-Jacques Rosa sur la crise de l’euro

Enfin un économiste lucide qui vient valider ce que dit Monsieur Asselineau depuis longtemps, et qui d’ailleurs a été mis au placard après avoir remis une analyse abondant dans ce sens a notre cher Président Sarkozy !!

Tags : Euro




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 30 juin 2011 13:04

    Excellent ! Voila un discours parfaitement clair qui mouche tous les morveux de l’UMPS qui nous affirment qu’on ne peut pas sortir de l’euro. J’ai particulièrement appréciée la référence à Vaclav Klaus sur la création de la monnaie tchèque en 1 semaine après la scission du pays en 1992. Ceci constitue un excellent cas pratique.


    • 11 votes
      Yakaa Yakaa 30 juin 2011 13:09

      Pourquoi devions nous être indéfiniment plus stupides que les Argentins ?


      • 10 votes
        Kevorkian 30 juin 2011 15:09

        Ça fait vraiment bizarre d’entendre ça sur un média officiel, et surtout le journaliste ne prend pas de haut son interlocuteur, ce dernier étant un peu trop laconique pour le coup.


        • 1 vote
          Alsace Alsace 30 juin 2011 20:29

          Hum..."Valide ce que dit Asselineau depuis des années" ?
          Je me trompe peut être, mais il me semble que mr. Rosa défend ces théses de façon publique depuis un peu plus longtemps qu’ Asselineau...
          Cela dit , c’est encore une fois très drôle , de voir comment les médias dominants glisser doucement vers une libéralisation de la parole sur ce sujet ( même si c’est encore assez relatif ).
          Il n’y a pas si longtemps, c’est tout juste si on était pas physiquement expulsé du plateau, si du moins on y était invité.


          • 4 votes
            Ziad Ziad 30 juin 2011 23:46

            Ce qui m’inquiète, c’est les 5% des 21 votants qui ne sont pas d’accord avec cet article...


            • 1 vote
              logan2 1er juillet 2011 11:55

              Un économiste lucide lol

              Le mec nous fait de l’idéologie pure et dure, un bon défenseur du capitalisme à la papa.

              Les apôtres de la dévaluation et du dumping monétaire, les idéologues du plein emploi par la compétition internationale et les exportations, ces gens n’ont rien de lucides, la lucidité au contraire nous fait comprendre qu’une monnaie nationale, comme on le voit dans d’autres pays, ne protège pas plus contre la finance et n’apporte pas plus de prospérité et d’emplois ...


              • 1 vote
                Walid Haïdar 1er juillet 2011 13:18

                J’aime bien les super extra-lucides d’Avox qui tombent sous le charme dès qu’on tape suffisamment frontalement sur un symbole du "camp adverse".


                La "pensée" binaire par excellence (ou médiocrité ?).

                Je ne dis pas que la sortie de l’Euro est une idiotie, ni le contraire. Je dis juste que parler d’un économiste lucide "parce que" opposé à l’euro, est un peu court. Il est peut-être lucide à propos de l’absurdité de l’euro tel qu’il est aujourd’hui (et en particulier sa chèreté démesurée), mais la monnaie unique est une question plus vaste et plus complexe. Il n’y a pas qu’une seule façon de faire une monnaie unique, ou une monnaie commune.

                Bref, histoire d’éviter les sempiternelles désillusion, on ferait bien de rester critique et vigilants vis à vis de TOUS les points de vue, y compris le nôtre, plutôt que de débusquer des extra-lucides tous les 4 matins.

                • 1 vote
                  ged252 2 juillet 2011 17:53

                  Son petit livre : "l’euro comment s’en débarrasser" est à lire.
                  .
                  Il explique que les grands patrons et les états voulaient créer des cartels et qu’ils ont besoin de l’euro pour cela, il donne l’image de l’opep : cartel qui veut imposer un prix le plus élevé possible pour le pétrôle et se mettent d’accord entre eux pour ne pas vendre sous un prix fixé entre eux ; Le problème c’est qu’il y a toujours des tricheurs qui proposent un prix légèrement inférieur au prix fixé pour vendre davantage, le fait d’avoir un prix unique pour tous les pays facilite les vérifications du respect des ententes ; il dit que l’euro sert ce but entre les grandes entreprises, mais aussi pour les états, car les états vendent aussi, ils vendent de la dette, des obligations, ils empruntent de l’argent contre rémunération.
                  Petit ivre, clair, facile a lire, mais relativement cher 9 euros.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès