• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Jouets, Meubles, Papier toilette... Maintenant, De Grandes Pénuries Vous (...)

Jouets, Meubles, Papier toilette... Maintenant, De Grandes Pénuries Vous Guettent

La France pourrait connaître plusieurs pénuries dans les mois qui viennent. Ikéa, par exemple, a annoncé que le taux de produits manquants en rayon pourrait monter jusqu'à 20 %. Lotus, la marque bien connue de papier-toilette annonce une hausse de ses coûts de production de près de 30 %. Le prix du papier-toilette risque donc d'exploser ! En cause : une forte hausse des matières première, des contraintes sanitaires et une production chinoise qui n'a pas atteint le même niveau qu'auparavant.

Tags : Economie Chine Informatique Consommation Crise financière




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 5 octobre 19:20

    Il y a du chêne par chez moi, une grosse partie part en Chine.

    En 2019 les USA ont taxé le bois canadien à 20%. Du coup les américains rafle le bois européen,les prix augmentent.

    Si vous voulez faire une étagère faites la en bois massif, ça coutera moins cher que du MDF.

    Ikéa c’est du plaqué rarement du massif, pour maintenir ses couts ils envisagent de passer de 18 à 15mm d’épaisseur pour leur plaqué. Il y aura de la déformation en vu.

    La Chine peut se suffire de son marché intérieur maintenant, la motivation à l’export c’est plus trop ça.

    Si quelqu’un voit le p’tit bonhomme à chapeau qu’il lui dise que les containers sont en acier, non en alu et que les prix des container d’occasion ont baisser de 40% par rapport a 2018 la dernière fois que j’en ai acheté.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 6 octobre 15:57

      @sls0

      Les containers (ou conteneurs) en général sont en acier, surtout les plus solides, mais il en existe d’autres, des réfrigérés, à toit ouvrant, en aéré etc ... des plus légers qui peuvent être en alu ou autres, mais ce n’est pas de ces derniers qu’il est question, les plus solides comme tu le dis étant en acier.

      Je pense que le petit bonhomme a simplement pris un raccourci, bcp de gens, disent acier ou fer, pour désigner tout ce qui est métallique, ou ici, en les imaginant pas trop lourds a dit : alu. Bcp de gens le croient.


    • vote
      sls0 sls0 6 octobre 17:32

      @Hijack ...
      Quand j’ai entendu l’excuse de la pénurie de containers, comme j’en avais acheté d’occasion il y a 3-4 ans j’ai voulu voir le prix qui aurait dû s’envoler. Et là je vois que c’est l’inverse. Il y a de quoi se poser des questions.

      C’est l’excuse de l’alu pour dire qu’il y avait moins de containers qui m’a fait sourire, ça indique que le p’tit bonhomme n’y connait pas grand chose.

      En 2020 le le dry baltic index était à 500 car la production et le transport étaient bloqué par le covid. Maintenant il est à 5000, c’est beaucoup. Sortie de la crise de 2008 il était monté à 12000 c’est de la sortie de crise, pendant la crise il était à 700.
      Le dry baltic index est un bon indicateur pour la vrai économie, pas celle des marchés financiers.
      Il y a des indicateurs que j’aime bien, c’en est un. Quand la Chine annonce une progression de son PIB, je regarde la corrélation coté consommation industrielle d’électricité ainsi que pour le transport par train.


    • 3 votes
      ETTORE 5 octobre 19:22

      Eh bien on prendras les affiches électorales pour se torch.......

      Certains ont de plus, une bonne tête de balayette.


      • 6 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 octobre 21:13

        Si l’Etat n’incitait pas à acheter une voiture neuve tous les trois ans (sur le principe de la "prime à la casse"), chaque voiture fabriquée pourrait rouler pendant 15 à 20 ans au minimum (avec éventuellement des "primes à la réparation") et au final, contrairement à ce que nous déblatèrent les propagandistes, ce serait à la fois plus économique et plus écologique. 


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 6 octobre 15:49

          Pas mal l’idée qui est de préserver sa bien aimée ... et pour la préserver, utiliser celle des autres !

          Sinon, oui, il va y avoir des augmentations, c’est même prévu. Il faut donc faire des réserves de tout et de rien.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès