• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’arnaque du coronavirus : qui va payer ?

L’arnaque du coronavirus : qui va payer ?

Depuis une quinzaine de jours, on n’entend plus parler que du coronavirus, il semblerait qu’on ait enfin trouvé la cause de la fin du monde. Ce qu’on va voir dans cette vidéo, c’est d’abord l’arnaque de présenter cette maladie comme le fléau de l’humanité, ensuite on verra pourquoi les médias se déchaînent sur ce sujet et enfin on va quand même se poser la question de qui sont ces français expatriés en Chine qu’il faut aller chercher et ce que ça révèle sur l’économie aujourd’hui.

Tags : Chine Santé Virus




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hieronymus Hieronymus 13 février 13:40

    vidéo intéressante mais qui ne dit mot sur la réalité médicale, ontologique, de ce qu’est le Coronavirus, là dessus j’ai trouvé ça :

    https://youtu.be/sqEjSgPdgdM

    en résumé ce serait une maladie artificielle qui aurait été fabriquée pour déstabiliser la Chine (grand adversaire des E.-U.)

    ce que j’en pense ? une hypothèse à envisager mais sans plus pour l’instant


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 14 février 01:06

      @Hieronymus

      Intéressante ta vidéo ... le plus étonnant, commentée par un économiste allemand.

      Il y a quelques jours, j’avais également émis l’hypothèse d’un virus sur commande contre la Chine, lui infligeant ainsi, un embargo par virus interposé. Mais ... pareil, je n’ai aucune preuve, juste des questionnements, vu la bataille économique qu’il y a actuellement entre la puissance US en déliquescence et la Chine en plein sur-développement, qui agit pour elle, sans jamais agresser quiconque.
      Cela étant, comme le souligne l’économiste allemand, les chinois sont combatifs, n’abandonnent jamais et ont une capacité de résistance, d’adaptation + d’ingéniosité sans faille. /// Comme tjrs dans des cas similaires, tout comme l’a fait la Russie avec les divers boycotts commerciaux qu’elle subit encore, les chinois, au niveau de la protection de leur population, vont par conséquent encore plus se protéger, encore plus apprendre à lutter efficacement contre ce genre de virus ou autre attaque/ou pas bactériologique ou autre ...


    • vote
      guepe guepe 14 février 17:20

      @Hieronymus

      Des conneries et certainement pas , une maladie artificielle inventé par l’Usa. La chine se serait empressé de dénoncer la main américaine. Ce qui nique ta théorie ridicule.

      Il faudra un jour l’accepter mais l’évolution des virus et bactéries se fait beaucoup plus rapidement que celles des mammifères ou autres vertèbrés. C’est la 3 ème espèce de coronavirus apparu depuis les années 2000.


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 14 février 17:53

      @u troll débile
      -ce n’est pas ma théorie mais une théorie, j’ai bien précisé que je ne me prononçais pas sur sa validité
      -il y a pas mal de "sales coups" dus aux USA que les dirigeants des pays concernés se sont bien gardés de révéler publiquement, ce pour des raisons de réalpolitik car le rapport de forces d’une part, la crainte d’une escalade d’autre part, ont fait que ces dirigeants n’ont pas souhaité "que ça aille plus loin", c’est peut être le cas de la Chine actuellement
      -à part t’amuser à pourrir les fils, ça t’arrive de faire qq chose de positif des fois ?


    • vote
      guepe guepe 14 février 18:21

      @Hieronymus

      Oui , répondre à tes délires.


    • vote
      mjk mjk 15 février 00:51

      @Hieronymus

      Les autorités chinoises, en interne, crie au complot états-unien.

      Traduction : il s’agit certes d’un virus hybride artificiellement créé mais étant donné qu’il est rigoureusement impossible que ce virus ait pu s’échapper de notre merveilleux laboratoire P4, nous avons donc affaire là à une nouvelle conjuration capitalo-impérialiste visant à détruire notre glorieux pays.


    • vote
      mjk mjk 15 février 00:53

      Crient même smiley


    • 1 vote
      sls0 sls0 13 février 17:45

      D’accord avec l’analyse journalistique.

      Pour ce qui est le rapatriement c’est de l’assistance consulaire.

      Chez moi pour Irma , le consulat avait louer un hôtel solide pour ceux qui étaient sur la route du cyclone. Ca concerne les français et il n’est pas tenue compte des revenus.

      En juillet 2006 le consulat a évacué les français dans le sud Liban. Lees bombes tombaient.

      Simplement de l’assistance consulaire.

      Chez moi Irma a dévié sa route au dernier moment, l’hôtel n’a pas trop servi. En Chine lors de l’évacuation des volontaires au départ, on avait pas trop de billes sur la dangeriosité du virus. Vu de maintenant ça fait peut être riche mais à l’époque on avait pas les mêmes billes. Ok la France paie l’avion, à l’aller, au retour c’est pour ta pomme.

      En général les consulats français sont pas trop mauvais pour les risques.


      • 1 vote
        sls0 sls0 14 février 00:59

        @sls0
        Je viens de regarder, en Chine au dessus de 10400€ par mois on est dans la tranche des 45%, à 195€ on est dans la tranche des 10%. Ce n’est pas les Bahamas coté fiscal.
        C’est retiré à la source.
        Je vis à l’étranger mais je paie mes impôts en France. Où l’on paie ses impôts dépend des accords fiscaux entre la France et les différents pays.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 14 février 01:17

        Pas mal la vidéo ... j’y apprends que les français travaillant en Chine ont des salaires conséquents ... tant mieux pour eux et, ils ont raison de ne pas aimer payer trop d’impôts. Il est vrai aussi qu’il y a eu un emballement médiatique et par conséquent en recherches sur Google.

        Ce Coronavirus, tombe quand même comme un cheveux sur la soupe "gluante" ... chinoise. Va savoir si ça ne cache pas quelque chose ...


        • vote
          Heimskringla2 Heimskringla2 14 février 12:10

          L’art de la guerre selon l’occident 


          • vote
            Zip_N 15 février 02:45

            "Qui va payer ?"

            Pourquoi faire payer les vivants ? Les morts du virus ont plus besoin d’argent. Il suffirait d’ 1 peut-être 2 milliardaires décédé pour offrir la tournée générale ! 

            La grippe aviaire h5n1 s’est aussi propagée dans des marchés, une série virale en mutation ? Les survivants qui ont subi ces maladies très virulentes vont certainement garder des séquelles.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès