• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’État français va payer plus cher pour s’endetter

L’État français va payer plus cher pour s’endetter

La FED va enfin arrêter ses perfusions d’argent gratuit, ce qui tirait les taux d’emprunt des États vers le bas, et le taux d’intérêt directeur de la FED va remonter, les capitaux vont migrer vers les États-Unis en délaissant l’Europe où les taux d’emprunt vont donc augmenter.
C’est une très bonne nouvelle, l’État français va devoir payer plus cher pour s’endetter, ça va ainsi l’obliger à enfin baisser son énorme dépense publique, les taux d’emprunt pour la dette devenant insupportables :

 

 

Tags : France Economie Etats-Unis Monnaie Dette Finance




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 3 votes
    lancelot 30 octobre 2014 17:36

    Bien vu ewarnet , c’est bientot la fin de la récré . le flanby va couiner et peut etre implorer draghi de prendre la relève.

    Par contre j’ai peur pour tout le système , on va vite s apercevoir que la bourse n est pas corrélée a l etat de l économie réelle. 
    de toute facon la FED se desengage pas du jour au lendemain,les derniers bonds vont mettre plusieurs années a prendre leur valeur

    • 8 votes
      Erwanet Erwanet 30 octobre 2014 17:59

      Oui, la montée des taux d’intérêt c’est la fin de l’État obèse. Plus (+) de recettes, ce n’est plus possible, c’est au maximum et ils le savent. Ce qu’ils redoutent le plus, tous, c’est la fronde fiscale car dans ce cas, ceux qui prêtent à la France arrêteront faute de garanties et là, le système État obèse explose, les fonctionnaires et autres assistés ne sont plus payés, les pensions de retraite ne sont plus versées etc... avec 10 millions de mecs dans la rue qui veulent saigner les locataires de l’Élysée et de Matignon. smiley


    • 15 votes
      Eldorai Eldorai 30 octobre 2014 20:57

      j’aime bien (ou pas), on retrouve toujours ce langage écrasant de suffisance. 

      Etat obèse... fonctionnaires et autres assistés... 
      Sans rire, comment on peut tenir un discours comme ça ?

      T’as aucune conscience que c’est une volonté de la finance et des grands patrons cet état de fait.

      Les banques et les grands patrons sont les premiers à bénéficier réellement d’aides des Etats, sans compter les différentes politiques libérales qui ont permis de mettre en place la concurrence déloyale à l’échelle mondiale.
      Et tu oses parler d’assistés en parlant des chômeurs ? 

      Quand à l’Etat obèse. tu penses quoi de la finance OBÈSES, et des patrons OBÈSES ? Qui ponctionnent tellement que justement y a rien pour ceux d’en bas ! Pardon, ils sont le symbole de la réussite libérale ! Le sacro-saint rêve capitaliste !

      Mais je m’attends même pas a une étincelle dans ce qui te sert de caboche, tu bouffes tellement de BFM que y a plus rien à sauver. 

    • 1 vote
      Erwanet Erwanet 30 octobre 2014 21:28

      Tiens, un assisté de l’Etat-papa et du gouverne-maman..
      Oui, quand un Etat crame 57% du PIB (! record OCDE pour un pays significatif !) c’est un Etat obèse. Quant aux chefs d’entreprises sur lesquels tu craches, ils créent des emplois et de la richesse (qu’ils redistribuent, en effet je n’ai pas connaissance de gens qui travaillent gratuitement comme esclaves en France). Combien d’emplois as-tu créés dans ta vie, toi ? Ce doit être aux alentours de zéro.


    • 9 votes
      Eldorai Eldorai 30 octobre 2014 22:47

      Non les grand patrons et la finances ne créaient pas de travail, ils maintiennent un taux chômage minimum. Ils tiennent les gens en laisse avec des salaires bas. Pompent la production de richesse. Et le mieux dans tout ca, c’est que certains petit patrons, ou petit bourgeois ayant un peu réussi se disent qu’ils font partis du même monde qu’eux. Alors qu’il se ferons bouffer eux aussi.

      En collusion avec les politiques ils font en sorte de détruire la notion même de métier ou de travail. Nous réduire à un emploie, une compétences. 

      Donc je vais te répondre fièrement que je n’ai jamais, et je ne vais jamais créer d’emploie. Car je ne veux pas qu’il y ai d’emploie. Je veux qu’il y ai du travail. La vraie liberté en fait. Et donc oui, je crache sur tes saints patrons qui ne sont que des esclavagistes modernes. Je crache sur ton idéologie débile et mortifère donnant tout juste ce qu’il faut pour que le peuple reste docile. 

      L’utilisation de ton fameux 57% est la preuve même de ce que j’avance. mais comme je l’ai dis plus haut. Tu bouffe tellement du BFM, t’es une cause perdu.


    • 14 votes
      Eldorai Eldorai 30 octobre 2014 22:57

      Et encore une fois dans ton commentaire, tu nous re-balance qu’un patron créé de la richesse. NON NON NON et RE NON !!!

      Ce sont les travailleurs. C’est bien pour ça que tes patrons se barrent dans les pays plus "rentable" ! Là bas un travailleurs coûte moins cher et donc produit plus de valeur pour moins de coût. Tes saint patrons du CAC(les burnes) ne feront jamais dans la création de richesse. Ils feront toujours dans la spoliation. C’est le principe même de ton idéologie débile !

      Et vive les "assistés", ils sont le symbole de la redistribution, autant que les retraités ! 


    • 1 vote
      Joe Callagan Joe Callagan 31 octobre 2014 00:43

      Aucune vison globale et à long terme de l’économie...


      La prédation dès que possible tant que faire se peut !

    • 3 votes
      1871-paris 31 octobre 2014 10:14

      Pauvre con de @Wcnet (désolé mais la y pas d’autre mot pour te qualifier !"

       

      Etat Obèse dit tu... et d’invoquer quoi, les fonctionnaires et assistés fautif, quel courage que tu as notre beau chevalier de la liberté du pognon !

      Tu ne parles pas de l’augmentation des rémunérations dans les cabinets ministériels dans le gouv VALL II non la se sont tes copains, donc ça te gêne !

       

      57% de dépense publique dis-tu, mais un exemple, combien va payer l’état a tes copain privé de Ecomouv .... 790 millions d’euros, bien tu vois ce ne sont pas que des assistés qui bénéficie de ces 57% et la liste est longue des VRAI assistés du privé venant "bouffer" la soupe populos de 57% que tu cites hors contexte et sans étude sérieuse de leur retomber, un peu comme tes papa a pensé que sont Friedman et Hayek, qui éludaient tous facteurs ne rentrant pas dans leur théorie !

       

      Quant à tes HEROS de chef d’entreprises, ils fraudent en estimation à hauteur de 20 milliards d’euros annuel envers l’état ! Pour rappel la fraude des assistés comme tu les appels est de 500 millions !!!!! Mais on a compris pour qui tu roules hypocrite !

       

      de plus la création d’emplois de tes copain, combien ??? S’ils étaient si efficace comme tu le dit, mais mon grand le chômage on en parlerait plus ! Alors arrête ton pipo, la seul chose que créent tes copain entrepreneurs c’est du pognon pour leur poches rien d’autre, toutes les aides ont eu qu’un impact limité sur les emplois, par contre niveau paye, et benef là on a vu les Cayenne les X6 et autre brouette fétiche automobile luxueuse du capitalisme fleurir dans certaine région de France (preuve qu’ils sont malheureux tes copains parvenu du système libéral économique).

       

      Mystificateur !


    • 2 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 31 octobre 2014 11:26

      les taux d’emprunt pour la dette devenant insupportables.


      Ce mec ne remet jamais en question la dette publique au profit du privé et encore moins le mécanisme de création monétaire (ex nihilo) par des officines privées qui mettent d’ailleurs gravement en danger, pour certaines, la stabilité de l’économie à l’échelle globale.

      Tu n’es qu’un imposteur Erwanet !

    • 2 votes
      1871-paris 31 octobre 2014 13:34

      @JOE CLLAGAN, tu remarquera que les etats ne peuvent pas financer leur emprunts emis par le trésor aupres de la banque national parse qu’ils ont tout simplement interdit cela. par contre un entreprise elle peut emmettre des titres en bourses pour se recapitaliser sans pour cela devoir payer des interets contractuels, (seulement des dividendes qui tombent souvent dans les memes popoches)

      ce systeme c’est avoir l’argent du beurre, le beurre, et le cul de la cremière, et des cons cautionne des qu’on leur dit que "les ROUGES" vont porter atteinte a leur LIBERTE de pisser ! alors que les capitalistes invoque le liberalisme que pour la liberté economique.

    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 31 octobre 2014 19:24

      les capitalistes installent plutôt un compteur pour te facturer ce que tu pisses


    • vote
      lupus lupus 30 octobre 2014 18:46

      exact c’est pas pour rien qu’ils ont pris lagarde c’est la prochaine gérante de la région France.


    • 5 votes
      Heptistika Heptistika 30 octobre 2014 19:20

      "dévient tous les sujets économiques sur les méchants patrons du caca-rente et les méchants banquiers !!!"


      Parceque BFMtv c’est les communistes peut-être ?

    • 7 votes
      Eldorai Eldorai 30 octobre 2014 21:03

      le seul surpoids ici, c’est celui de la connerie qui consiste à dire qu’on devrait baisser nos dépenses et renflouer gentiment les banquiers. 

      "Continuons dans ce système. Tout vas bien. Il suffit juste de virer des fonctionnaires, de faire payer les patrons et d’arrêter d’aider les pauvres, et les chômeurs due au délocalisations."


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2014 19:14

      Qui ça, quoi donc ???
      Les taux d’intérêts vont remonter ?....
      Seulement dans leurs rêves les plus fous, c’est tout le contraire qui se passer, et même un QE4 en vu...
      Les US.....raide ! dette à 200% du pib ( sans compter ce qu’il y a sous le tapis..et pourtant, ce n’est pas un état "social", loin s’en faut )
      Le Japon..archi raide ! 250 % du pib, même punition ( ils en sont à 11 QE depuis 20 ans, ce sera le premier à tomber..n’est-ce pas erwanouille ? )
      UK...raide, 130 % du pib ( à titre de comparaison, c’est plus de 7 % de déficit...on est loin des 3 % de Bruxelles..)
      Arrêtez de balancer des inepties et des mensonges, la situation mondiale est catastrophique.....ils vont encore inonder les banksters de fausse monnaie parce qu’il n’y a rien d’autre à faire, et quand ils seront complètement dans le mur, alors ils saisiront les épargnes et les biens de ceux qui en ont encore.....
      ErwaKen, arrête de jouer à la Barbie...smiley


      • 3 votes
        Joe Chip Joe Chip 30 octobre 2014 19:42

        Sauf que les acteurs de l’économie n’agissent pas de manière rationnelle. Ils ne choisissent pas d’attaquer forcément le plus endetté mais le plus faible, c’est à dire celui qui est le moins en mesure de se défendre.


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2014 22:27

        Ils ne choisissent pas d’attaquer forcément le plus endetté mais le plus faible, c’est à dire celui qui est le moins en mesure de se défendre.
        .

        Tout à fait, c’est ce que font tous les vautours !
        Ils ont commencé avec les "pigs" de l’EU...
        Actuellement le plus faible économiquement est le Japon, totalement ruiné par 20 ans de planche à billet et un désastre nucléaire comme un puits sans fond que l’on cache pudiquement.....mais, too big to fail, enfin pour l’heure !
        Idem pour la France, ou l’Allemagne (en mauvaise posture...), si ils tombent, c’est l’euro qui explose et le système entier qui collapse par effet domino !
        Et on ne parle même pas des US qui vivent encore dans l’illusion d’une croissance bidonnée, des chiffres truqués, des statistiques pipées et des billets de monopoly comme des giboulées.....
        On subodore que le jeu consiste à ne surtout pas être le premier à péter les plombs, mais comme un jeu a toujours une fin, in fine, ce sont toutes les monnaies qui vont imploser avec le collapse mondial, une grande première !!
        .
        À l’intention d’erwapanet, la France est le pays champion de l’épargne, en cas de coup très dur, il y a 11 000 milliards d’Euros dans le nourrain, dont 4400 milliards en valeur sonnante et trébuchante........
        Le Japon, ils ont plus rien...et quant aux Américains, c’est peau de zob....pas grave, c’est la Chine et le Qatar qui les rachètera  !!!
        ah ah ah !!!


      • 1 vote
        1871-paris 31 octobre 2014 10:19

        Arrete avec ta théorie des acteurs economique non rationnel type Hayek et Freidman, ces mecs eludaient totalement certain aspect economique pour valider leur theorie !




        Vos theorie on eté invalidé pour resoudre les crises des années 1930 "Chute de Boning..." les 30 glorieuses sont apparue avant la guerre, pas apres comme vous tentez de le mysthifier. et votre liberalisme salvateur du capitale ne cesse de gagner du terrain depuis 1970 et depuis ce n’est que chute de la croissance, et inégalité de la répartission de la richesse mondial produite !

        pipo !

      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 31 octobre 2014 19:26

        ce qui est une démarche logique de prédation


      • 1 vote
        lupus lupus 30 octobre 2014 21:40

        hollande si tu savais ta dette ou on s’la met !


        • 2 votes
          Eldorai Eldorai 30 octobre 2014 22:48

          où on la lui met. 


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 31 octobre 2014 19:27

          pour l’instant , c’est plutôt le contraire....


        • 1 vote
          Scalpa Scalpa 30 octobre 2014 23:00

          Il y a un SDF super méconnu du grand public qui est prêt a régler la dette mondiale
          le problème c’est qu’il ne retrouve plus son crayon ni son rouleau de pq.
          http://science-economique.com/concepts-economiques/finance/deficit-dette/compteur-de-la-dette-publique-mondiale-et-par-pays-692


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 31 octobre 2014 19:31

            ce serait plus judicieux de publier à qui elle est due , cette dette, car vu l’étendu de l’escroquerie, il serait plus judicieux de faire des efforts extraordinaires envers eux en ne payant pas, quand reléguant le monde entier à l’esclavage


          • vote
            1871-paris 31 octobre 2014 10:15

            David Einhorn tu en parles pas hypocrite hein ! ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès