• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La Cour des comptes fustige la politique du gouvernement

La Cour des comptes fustige la politique du gouvernement

Trop d’impôts et pas de baisse des dépenses publiques, Didier Migaud, président de la Cour de comptes, alerte sur la politique économique insensée du gouvernement.
Quant au déficit à 3%, vous pouvez faire une croix dessus.
"La France est le deuxième pays de l’OCDE au niveau de la dépense publique."
"L’effort est déséquilibré entre l’augmentation des prélèvements obligatoires et l’action sur la dépense publique.
"

 

 

Tags : Economie Politique Fiscalité




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 13 février 2013 14:24

    Illusion de démocratie ! Ça fait 20 ans que j’entends "la cour des comptes épingle untel ou un tel pour mauvaise gestion" mais j’ai jamais vu personne sanctionné ! Résultat : nos politiques continuent à taper dans la caisse en toute impunité.


    • 4 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 février 2013 15:30

      Ben oui mon vieux, faut bien administrer les doses de shoot des banquiers faillitaires et en manque......( d’ailleurs, pas besoin d’ouvrir des salles dédiées, les banques feraient parfaitement l’affaire comme salles de shoot...) smiley
      Depuis 2008 en UE, c’est ( au moins ) 3000 milliards d’euros de lignes de coke et d’éro qu’on leur a refourgué à ces junky’s qui en redemandent toujours plus sans jamais avoir été inquiété une seule seconde.....
      Au contraire, on les encourage même, en disant " vive les riches" et " mort aux pauvres " !!
      Après tout, pourquoi se faire chier, personne ne bouge.....ya juste qu’à dire que c’est de la faute de la dépense de l’état....ah ah ah !!
      C’est ça le cynisme mon gars ! Et puis quand le grand soir montrera le bout de son nez, les vampires essayeront de racheter tout pour une bouchée de pain.......sauf, qu’ils devront mouiller leurs chemises devant des millions de fusils en pétard.....


    • 1 vote
      lancelot 14 février 2013 01:34

      Quand on commence par créer 40 ministères la ou nos voisins en ont 15 c est qu on est déja pas dans l état d esprit necessaire a la réduction de quoi que ce soit.
      Hollande disait en novembre "on peut faire mieux avec moins ", des économies par ci par la on en trouve toujours comme le montre la CdC mais ce qu on attend ce sont des réformes de structure , notemment des administrations des collectivités territoriales . Ces réductions de dépenses n ont rien de recessives mais sont purement des bloquages politiciens et administratifs. Bah oui confiez des réformes aux administrations c est comme demander a un élève de noter sa propre copie


      • 4 votes
        La Plume La Plume 14 février 2013 03:49

        Ridicule, c’est une interview bidon, d’un fonctionnaire bidon, par une présentatrice bidon.

        Tout ça pour nous faire croire que des gens travaillent pour l’intérêt des citoyens. 
        Toute cette mascarade pour faire croire aux citoyens que la république a des gardes fou.

        Il n’y a rien sinon on le saurait. Il y aurait plus de procès d’homme politique que d’élection. Moins de candidat car le pouvoir serait véritablement une charge telle que personne ne voudrait l’endosser.

        Si effectivement il fallait être valeureux et honnête pour diriger un pays, on ne trouverait que peut peut d’hommes d’honneur qui se présenteraient pour exercer cette charge de leur plein grés.

        Ceux qui s’y présentent, y sont destiné par d’autres pour l’intérêt de ces mêmes autres. Sinon on verrait que le pays s’est amélioré, a progressé mais non, il n’a pas progressé pour les citoyens, mais bien pour une caste d’hommes nantis, appatrides et loin des turpitudes de la vie.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès