• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La crise financière actuelle dénoncée en 1995

La crise financière actuelle dénoncée en 1995

Alors que Marc Fiorentino dans une interview accordée à RMC dénonce très vivement les excès de la finance d’après crise des subprimes ainsi que la prochaine grande crise qui, de ce fait, se profile (dans un silence criminel généralisé), il faut rappeler que certains avaient vu venir la crise de longue date et avaient alerté publiquement politiques et citoyens.

Alors que nos fameux experts économistes qui n’ont rien vu venir (ou ce sont tus) sont les mêmes qui sont consultés aujourd’hui cela fait des années que certains essayent d’alerter les citoyens sur les dérives assassines de la finance.
Parmi eux : Jacques Cheminade, minutieusement exclu de toute exposition médiatique, ne cesse d’employer toutes ses forces contre l’oligarchie financière.

"Celui qui fait le bon diagnostic a les bons remède".



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 7 votes
    nico29 nico29 16 janvier 2010 19:57

    Woow ... 2012 ... Si ce cher Mr Cheminade se presente ... Je le dis tout de go : Il a ma voix !


    • 2 votes
      ChatquiChouine ChatquiChouine 17 janvier 2010 01:47

      C’est vrai que je l’avais oublié Cheminade. Si le personnage n’est pas tres charismatique, il faut bien admettre qu’il avait parfaitement, et sûrement beaucoup trop tôt, su pressentir ce vers quoi nous amènerais les excés de la dérégulation financière.

      Si je dis "beaucoup trop tôt", c’est parce qu’il faut consulter sa bio sur Wikipéda pour comprendre à quel point cet homme s’est fait pourrir la vie par de multiple poursuites judiciaires afin de le faire sortir du jeu...

      Et puis, anticiper les faits avec 15 ans d’avance est brillant, mais stérile car jamais les gens ne spéculent sur des évènements aussi lointains.

      Sur le fond, ses solutions sont apparemment simples, basées sur la possibilité d’intervention de la banque de France, sur le travail et l’investissement à long terme tout en éradicant la spéculation financière.

      Ce n’est pas euro-compatible, ce n’est sûrement pas très "sexy" mais c’est toujours plus sain qu’un système ou le "sexy" devient "pornographie".


      • vote
        Atlantis Atlantis 17 janvier 2010 22:49

        Vidéo très intéressante, mais c’est même pas breton woods qu’il faut, c’est retourner à la monnaie or/argent/cuivre et complètement éradiquer le système banquaire.

        De toute façon, qu’on le fasse douloureusement ou que ça se fasse de lui même de manière catastrophique, ça aura lieu.

        Il y a aussi des bien choses qu’il n’a toujours pas analysé : perversité de l’europe, néocolonialisme, industrie de la (santé) maladie, école qui n’apprend rien, perméabilité des populations à l’immigration etc ...
        En ministre de l’économie bien volontiers, mais certainement pas en président, il faut une vue encore plus large.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Maldoror

Maldoror
Voir ses articles


Publicité





Palmarès