• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La dette : Crime contre l’humanité ?

La dette : Crime contre l’humanité ?

John Perkins, économiste et écrivain, raconte les dix années qu'il a passé au service de la guerre d'invasion par la finance que mènent les américains contre le reste du monde.

 

 

Tags : Europe Economie Etats-Unis Témoignage Mondialisation Grèce Dette Finance




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    wendigo wendigo 19 juin 2015 05:10

    Ce qui m’a toujours étonné avec ce type là, c’est qu’on lui ait laissé le temps de sortir un bouquin (et qu’il ait trouvé éditeur) et qu’il ait eu le temps de faire des interview.
    Ca doit être devenu sénile là bas en haut, d’ordinaire il n’aurait même pas eu le temps de finir d’écrire le titre qu’il aurait eu des envies de suicide.
    A moins que justement on l’ai laissé faire voir qu’on lui ait demandé de le faire .... mais qui donc et pourquoi ?


    • vote
      Pauperes mundi Pauperes mundi 19 juin 2015 12:37

      @wendigo

      Bonjour Wendigo,

      Voyez plus loin mon ami !

      Sans certitude, mon avis est justement que la plupart des gens, ramollis par une désinformation internationale massive et implacable y croient déjà peu et que « ceux d’en haut » ont bien compris que le meilleur moyen de le discréditer est encore de le laisser vivre et dire, quitte à le dénigrer un peu, histoire d’enfoncer le clou. Ça marche beaucoup mieux qu’un « suicide » qui poserait questions.

      Après, évidemment que l’on ne peut pas être sûr à 100 % de la véracité des dires de M. Perkins, mais avouez que cela colle parfaitement et de manière troublante à ce que l’on observe un peu partout et depuis maintenant pas mal de temps.

      En tous les cas, merci de votre commentaire.


    • vote
      Pepe el pepe 19 juin 2015 11:08

      ils sont entrain de faire le meme coup a l europe mais faut dire qu on les aide beaucoup, on coopere a se faire piller, et plus on s enfonce, plus on est a leur merci, car le plan est tres simple, foutre le bordel pour mieux tirer les marrons du feu.

      Maintenant les rationels geo-politiques, et le jeu des alliances, vue que le monde se durcit considerablement va changer la donne, a condition d avoir les bons politiques, aujourd hui on ne peut avoir pire dans ce domaine


      • 1 vote
        Pauperes mundi Pauperes mundi 20 juin 2015 17:57

        @el pepe

        Bonjour El Pepe,

        En effet on ne peut manquer de faire le parallèle avec ce qui se passe en Europe, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir.

        "à condition d’avoir les bons politiques"
        Vous faites sûrement allusion à Syriza en Grèce, ou au Podemos espagnol, je suppose, vous avez raison mais dans l’ambiance générale ils font plutôt exception et ils sont bien seuls malheureusement. Croisons les doigts pour eux, nous devrions bientôt être fixés sur leur sort (Syriza).

        Sinon pour la plupart les politiques chez nous viennent du même moule, des mêmes écoles, des mêmes « cercles » et petits "entre-soi". Après il y en a d’autres, quelques uns, d’une autre trempe, mais aux toutes petites responsabilités locales et ceux-là n’auront jamais accès au manettes dans ce système verrouillé. On l’a tous mille et une fois constaté au fil des gouvernements successifs, ou alors il faut le faire exprès. « Tu rentres dans le moule ou tu la fermes et te tires » en quelque sorte. Dit comme ça c’est peut-être simpliste, mais est-il besoin d’en dire plus ? Ils nous prennent pour des cons et « on » en redemande, c’est consternant ! Il suffit de lire sur Av ou ailleurs certains articles ou commentaires, ils valent leur pesant de cacahuètes !

        Merci de votre visite :)



      • 1 vote
        Pepe el pepe 21 juin 2015 03:54

        @Pauperes mundi
        Merci pour votre reponse et video,

        pour vous dire le fond de ma pensee, apres 52 ans d existance ce qui m effrait c est la lachete et mauvaise foi des gens,

        Un jour un jeune ait venu vers moi a ma demander comme Dieu peut juger les hommes, et je suis reste bien demuni, puis a la fin je lui est dit, avec l honnetete, ma foi si on survit la mort on verra bien smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pauperes mundi

Pauperes mundi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès