• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La face cachée des énergies "renouvelables"

La face cachée des énergies "renouvelables"

Cette semaine dans C’est Cash Olivier Delamarche et Estelle Farge parlent de la face cachée des énergies renouvelables. Derrière un discours positif et rassembleur, ne se cache-t-il pas une réalité plus sombre ? Les éoliennes et panneaux solaires qui demandent une quantité considérable de métaux rares pour être fabriqués sont-ils si bénéfiques pour la planète ? Qui sont les gagnants et les perdants de ce système économique ? Poursuivre le développement des énergies renouvelables peut-il mener à une catastrophe sanitaire comme certains le prédisent ? Pour aborder ces thèmes et tenter d’y apporter des éléments de réponse nous, recevrons Jean-Louis Butré, ingénieur physicien et président de la Fédération Environnement Durable.

Tags : Energie Monnaie Olivier Delamarche Energies renouvelables Union européenne




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    louis 10 janvier 2020 21:35

    Les énergie renouvelables avec les moyens actuels pour y accéder , n’est qu’une étape a franchir pour accéder a la suivante , nous pouvons , en regardant en arrière voir le nombre d’étapes franchies depuis la découverte du feu .


    • 1 vote
      Et Hop ! 12 janvier 2020 01:58

      @louis

      Vous n’avez rien écouté, ou rien compris.

      Les éoliennes, c’est comme la ligne Maginot.

      La fabrication des éoliennes consomment plus de matière non renouvelable et rejette plus de carbonne qu’une centrale au fuel.

      L’installation de 1 mégawatts d’éolienne oblige à installer 1 mégawatt de centrales au charbon ou au fuel pour prendre le relais quand il n’y a pas de vent, sans parler de l’obligation de doubler le réseau de lignes électriques pour collecter l’électricité dont la production est dispersée.

      EdF va dépenser 70 milliards d’euros pour acheter à l’étranger des éoliennes qui sont une solution qui ne marche pas, et ensuite leur payer leur électricité intermittante 3 fois le prix.

      Une fois tout cet argent dépensé, il n’y aura pas de production d’énergie renouvelable.


    • vote
      louis 12 janvier 2020 04:42

      @Et Hop !
      La gabegie a toujours accompagné le changement technologique , pour une raison simple , c’est avec ce qui est nouveau que les escrocs font du fric et ils ont de l’avenir , puisque demain une nouvelle technologie naitra ..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès