@shouitte
Matthiuvox est manifestement atteint d’autisme. Il ne fait que des copier/coller par dizaines chaque jour et depuis des années. Il est probable qu’il ne regarde pas 5% de ce qu’"il" publie.
La France (avec une majuscle svp) était relativement indépendante énergétiquement avant que les salopes élues par une bonne brochette d’abrutis de Français ne décident de sacrifier (et pour le bien de puissances et intérêts étrangers : oui, ces salopes sont d’authentiques collabos... quand certains décident de vendre nos turbines, notre technologie, nos infras stratégiques, cela s’appelle de la haute trahison et, dans un pays normal, pour elles, 4 murs c’est 3 de trop) une filière cruciale pour le pays.
Après, on peut ergoter sur le fait qu’il faut quand même acheter l’uranium à l’étranger. On peut aussi noter que nous sommes totalement dépendants pour toutes les énergies fossiles, le gaz, etc, et même en bonne partie le photovoltaïque, l’éolien,, etc, mais l’indépendance est une notion relative : aucun pays ne l’est totalement. Donc ce qu’il faut, c’est regarder à quel niveau de dépendance nous nous situons vs. d’autres époques. Et là c’est simple : avant, il y a quelques années seulement de cela, nous produisions, vendions et assurions la distribution de l’électricité dans toute l’Europe via l’interconnexion des réseaux et le marché spot. Désormais nous importons (en plus du reste) de l’électricité car le nucléaire a été sciemment sacrifié par les salopes pour lesquelles, j’insiste, des cons ont veauté ou d’autres cons (comme toi le shiteux) ont laissé accéder ces mêmes salopes avoir des responsabilités. En outre, ces mêmes salopes ont décidé de déclarer notre pays "en guerre" avec le seul fournisseur crédible de gaz, le tout pour se/nous soumettre comme des salopes à, une fois encore, des intérêts étrangers (américains en l’occurrence).
Donc merci le shiteux et joyeux noël ! Par contre, je me permets de formuler un souhait pour 2023 : que tous les shiteux de ce site ferment leur goule, définitivement. 