• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La minute de Jacques Sapir : Ralentissement économique aux Etats-Unis : "Je (...)

La minute de Jacques Sapir : Ralentissement économique aux Etats-Unis : "Je ne crois pas à une explication climatique"- 19/05

Le 19 mai, le ralentissement économique aux Etats-Unis a été le thème abordé par Jacques Sapir dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

 

 

 

L’intégralité :

 

Jacques Sapir VS Jean-François Robin (1/2) : Benoît Cœuré et Christian Noyer confirment la poursuite du QE – 19/05

 

Jacques Sapir VS Jean-François Robin (2/2) : La croissance américaine va-t-elle influencer l’état des marchés financiers ? - 19/05

 

Tags : Economie Etats-Unis Jacques Sapir




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    michel-charles 20 mai 2015 07:55
    "Ralentissement économique aux Etats-Unis"...mais ce pays rebondit toujours (moitié moins de chômeurs que nous..) alors que nous nous descendons toujours plus bas..sans espoir de remonter un jour.. !

    • 3 votes
      tRivi 20 mai 2015 13:34

      @michel-charles

      Au USA au moins 1/4 de la population active (en age et capable de travailler) est tout simplement absente que ce soit des statistiques du chômage ou du travail... La base de calcul des chômeurs au USA est très différentes que celle de la France (http://www.lecontrarien.com/the-big-lie-56-chomage-05-02-2015-edito), l’assurance chômage au USA n’apporte pas les garantis de celle de la France !

      Donc ne comparons pas l’incomparable. par contre le ralentissement économique des USA est incontestable et sans consommateur, ou grande innovations/inventions, ou politiques de relance sérieuse dans les 10 prochaines années, l’ensemble des grandes nations occidental vont connaitre stagnation et/ou récession économique. Alors oui, on relèvera bien la pente un jour mais à quel prix ? 

      Le problème c’est le système qui nourrit cette gangrène économique mondial entre lobbys (contrôle des marchés, des innovations, de l’entrepreneuriat...), raison d’état, pègre financière (optimisation fiscal, optimisation des compte de résultats, et des dividendes etc...), politiques monétaire (BCE, FED, etc...). Peut-être faudrait il un peu réguler certains comportement et pensées !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

dgomez


Voir ses articles


Publicité





Palmarès