• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La psychose du coronavirus

La psychose du coronavirus

La psychose autour du coronavirus s’intensifie. Chaque matin tous les journaux font le compte des morts et des infectés par le coronavirus. Au fur et à mesure que la maladie se propage et se rapproche de nos frontières l’intérêt des français continue de grandir. Pendant ce temps-là le gouvernement peut faire passer tranquillement sa réforme des retraites continue de dézinguer le système de santé et tout le monde s’en fout. La Chine a un problème sanitaire généralisé au sujet des maladies respiratoires. Il est normal qu'un virus qui s'attaque au poumon y soit dangereux. Il n'y a pour l'instant pas d'indices montrant que ce virus sera plus mortel que la grippe en Europe. Par contre de nombreux pays en période électoral font de la surenchère et attisent la peur. Au final, le coronavirus risque surtout d'être une bonne excuse pour continuer de casser l'hôpital et les EPAHDs.

Tags : Chine Santé Santé menacée Virus Coronavirus




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 5 votes
    ahtupic 27 février 14:05

    Excellente analyse. J’approuve.


    • 3 votes
      Claire29 Claire29 27 février 15:49

      Le public est maintenant bien conditionné par ce lavage de cerveau et se précipitera pour se faire vacciner contre le coronavirus dès qu’un labo annoncera que le vaccin est prêt à être mis sur le marché !


      • 4 votes
        Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 février 21:45

        @Claire29

        J’ai un article en modé, où j’évoque qu’un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !

        Je vois que ce dernier dérange, car la première réaction à l’article en modé a été celle-ci :

        - le sujet est suffisamment sérieux et anxiogène pour, lorsque l’on est pas un spécialiste, ne pas se faire plaisir en colportant des copiés collés d’articles parus sur le net

        Ensuite dans l’article de Bernard Dugué :Il y a bien une pandémie de Covid-19 mais c’est une pandémie de la peur. J’ai apporté une réponse où j’évoque la mise en modération de mon article,, et le nommé ZXSSpect a fait celle-ci : « je garde de publier mes préconisations à base d’articles collationnés sur le web ! »

        Ben je ne pense pas que les travaux du Pr Didier Raoult sont de la « nioniotte », ou de la « roupie de sansonnet » 11/052017.

        Le Pr Didier Raoult (Aix-Marseille Université), directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille, figure en première position des chercheurs européens dont les publications ont été les plus cités par la communauté scientifique internationale dans le domaine des Maladies Infectieuses. Ce classement a été établit en février 2017 sur la base de l’analyse du nombre de citation de publications parues dans des revues de Microbiologie scientifiquement reconnues durant une période de 7 ans entre 2007 et 2013. Le Pr Raoult a publié 636 articles entre 2007 et 2013 et ces articles ont été cités 18,128 fois par les scientifiques de la communauté internationale. Cette liste a été établit d’après la base de donnée Clarivate Analytics (anciennement Thomson Reuters), qui recense les chercheurs les plus influents du monde en science et science sociale et SCIMago qui est une mesure de l’influence scientifique des revues savantes.

        D’autre part, le Pr Didier Raoult ainsi que 4 autres chercheurs rattachés à l’IHU Méditerranée infection figurent sur la liste des chercheurs les plus cités par la communauté scientifique internationale publiée par Clarivate Analytics (Highly Cited Researcher list). Le Pr Didier Raoult figure parmi les chercheurs reconnus dans la section microbiologie, le Pr Eric Vivier (Aix Marseille Université) et Bernard Malissen (CNRS) figure parmi les chercheurs reconnus en Immunologie, ainsi que les Pr Bernard Henrissat (CNRS) et Pedro Coutinho (Aix Marseille Université) qui figurent à la fois dans la section Biologie/Biochimie et dans la section sciences des plantes et des animaux.



        https://www.mediterranee-infection.com/le-pr-didier-raoult-est-le-chercheur-europeen-dont-les-publications-ont-ete-les-plus-cites-par-la-communaute-scientifique-internationale-dans-le-domaine-des-maladies-infectieuses/


        Quand aux déclarations du nouveau ministre de la santé, qui je le rappele est neurologue :Wiki

        , ben , je m’interroge tout simplement !

        J’ai comme l’impression que les grands labos, comme je l’indique dans le titre de mon article qui est en modé, les grands labos font la gueule,... alors que ces derniers commencent à déclencher l’artillerie lourde ne m’étonnerait pas !!!!!!!!!!!


        Ben oui, si un médoc de 3 francs 6 sous jugule le Coronavirux, pour les grands labos que de futurs millions de vaccins non commercialisés !!!!!!

        Comme dit l’autre qui vivra verra !


        Merci de m’avoir lu .


        @+P@py



      • vote
        Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 février 21:15

        @pegase


        Merci pour l’info.


        Je ne veux pas faire une course à l’échalote, mais j’avais présenté mon article en modé je crois le 25, ce dernier était assez court, alors, je l’ai modifié en modé deux autres fois pour au final laisser celui qui est actuellement en modération.

        Puis mon article ne semble nettement plus complet, outre la nouvelle de la Chloroquinine, et les travaux du Pr ; Didier Raoult, j’ai placé bien,d’autres infos.

        Ceci étant dis, je ne pense pas être un « guignol » comme rédacteur puisque dans le palmarès des auteurs les plus lus, je suis le 6 eme : lien.


        De plus plus la modération d’Agoravox ressemble à une coterie, même que certains ont parfois deux articles par jour, j’ai même vu trois !... et les articles de P@py, ..de plus en plus à la trappe, je pense que je vais quitter ce site comme rédacteur , et juste me satisfaire de commenter !


        Pour résumer Agoravox part en « nouille » !


        Il faut que je me démerde a contacter les deux boss !


        @P@py


      • vote
        Laurentissimo 27 février 22:07

        https://www.youtube.com/watch?v=yVNXIlg2Mhs A partager en masse !!! ??? Voilà une vidéo qui se veut réaliste, puis humoristique, pour tendre vers du concret et qui se termine par une pratique spirituelle dont nous avons les preuves scientifiques...


        • vote
          Vraidrapo 28 février 05:27

          Rien que de très humain :

          dès qu’une nouveauté apparait ( maladie, gadget électronique...), toute une fraction de l’espèce se met en branle pour faire du fric par voie légale ou illégale (contrefaçon).

          Au commencement était le Déluge purificateur... et, à partir d’un petit nombre, l’Espèce s’est réinstallée dans ses travers...


          • 1 vote
            Djam Djam 28 février 11:07

            Merci azynx pour cette vidéo pertinente !

            Quand un état en délabrement et discrédité est au bord de la déculottée finale (les municipales à venir vont sans doute le démontrer), il use de toutes les tactiques pourries pour détourner les esprits...

            Et pour amuser les commentateurs avertis avec comme sous titre : "Mais vous allez paniquer oui ou merde bande de sans dent !!!????"

            https://www.youtube.com/watch?v=MSgq3CgV7_A&feature=emb_logo


            • 1 vote
              Zip_N 28 février 11:09

              "Il n’y a pour l’instant pas d’indices montrant que ce virus sera plus mortel que la grippe en Europe."


              Faux, oui il y a des indices, les indices sont le nombre de morts par rapport aux contaminations cet indice semble beaucoup plus élevé avec le coronavirus puisqu’il est de 2,3%.

              Le 2 ème indice de mortalité c’est qu’il existe pas de vaccin pour le corronavirus, les personne fragiles avec une santé à risque ne peuvent donc pas se vacciner comme ils l’auraient fait pour la grippe et seront dans une zone de mortalité plus élevée. Le vaccin agit contre la mortalité. 


              Vous avez faux ! Maintenant que vous vous apercevez de vos erreurs, vous pouvez mettre votre article à la poubelle.




              • 2 votes
                Djam Djam 28 février 11:17

                @Zip_N
                Allez, calmez-vous Zip... cessez de trembler, vous allez amoindrir votre système immunitaire et... mourir du virus à couronne smiley


              • 2 votes
                azyx 28 février 11:41

                @Zip_N
                Bonjour,
                le chiffre de 2.3% est en effet un peu plus élevé que la moyenne des grippes.
                Certains épisodes de grippes ont été très mortels en France (comme il y a 2 ans avec plus de 20 000 morts en 8 semaines) sans que personne n’en écrive une ligne pour s’en alarmer.
                Ce chiffre 2.3% est probablement surévalué comme je l’explique puisque le gouvernement chinois n’est pas sûr du tout d’avoir comptabilisé tout le monde.
                Ce chiffre de 2.3% n’est pour l’instant calculable qu’en Chine, dans un pays lourdement touché par les problèmes respiratoires.

                Pour l’instant on ne peut pas dire que ce virus risque de faire plus de ravages que la grippe saisonnière en Europe.

                Faire peur aux gens, ça ne sert rigoureusement à rien.


              • vote
                Joe Chip Joe Chip 28 février 11:55

                @azyx

                Cette comparaison avec la grippe saisonnière est absurde, la léthalité de la grippe saisonnière est de l’ordre de 0,2-0,5% alors que le nombre de personnes touchées chaque année est beaucoup plus grand.

                https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/27/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1779682

                Là on a affaire à un virus nouveau et à priori plus virulent. Il est tout aussi absurde de formuler des lapalissades avec un air d’autorité du genre "pour l’instant on ne peut pas dire que". Oui, et on ne peut pas dire non plus qu’il va faire moins de ravages. 


              • vote
                Zip_N 28 février 12:10

                @Djam

                Vous préférez une bonne grippe au coronavirus, mais c’est votre choix. L’année passée j’ai attrapé la pire grippe de toute ma vie, avec des douleurs aux poumons que j’ai ressenti les mois d’après. Avec les 0,3% de mortalité j’étais rassuré ! mdr


              • 1 vote
                azyx 28 février 12:11

                @Joe Chip
                Les journalistes de libération ou du monde ne comprennent absolument rien aux statistiques. Chaque article des décodeurs ou de libé se révèle d’une sévère absurdité pour qui a l’habitude de manier les chiffres.

                Je l’ai répété dans beaucoup de commentaire, la létalité de la grippe saisonnière ne peut être qu’évaluée puisque les causes de décès sont très mal renseignée. Cette évaluation statistique a posteriori ne peut se faire qu’en sous-évaluation.

                Cela a été expliqué par l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, mais les journalistes n’ont absolument rien compris à ce qu’il a raconté et n’en ont conclu que ce qu’ils voulaient bien entendre.

                Ce virus est peut-être plus virulent mais pour l’instant on n’en sait rien. On peut juste constater qu’il est mortel pour les mêmes personnes que pour la grippe : les personnes affaiblies.

                Seul l’avenir nous dira si ce virus est un peu plus mortel que la grippe. Il pourrait le devenir s’il mute. C’est la seule crainte à avoir aujourd’hui.


              • 1 vote
                Zip_N 28 février 12:34

                @azyx

                "le chiffre de 2.3% est en effet un peu plus élevé que la moyenne des grippes."

                De 0,3 à 2,3 %, 800% de plus, et vous appelez cela un peu plus élevé ? Franchement ? de qui vous moquez-vous avec votre sujet poubelle ?

                20’000 morts c’est 0,3% des infections,imaginez le nombre de morts avec une mortalité à 2,3% et avec une transmission aussi pathogène que celui de la grippe.

                Le résultat est tout trouvé si aucune mesure de confinement est appliquée, il faut faire 20000 fois 8, un peu plus élevé smiley Si votre sujet est un gag il faut le dire !


              • vote
                Joe Chip Joe Chip 28 février 12:57

                @azyx

                Je ne suis pas journaliste à libération, je reprenais simplement les chiffres donnés dans l’article, pour le reste je suis assez grand pour penser par moi-même et arriver à mes propres conclusions.

                Je l’ai répété dans beaucoup de commentaire, la létalité de la grippe saisonnière ne peut être qu’évaluée puisque les causes de décès sont très mal renseignée. Cette évaluation statistique a posteriori ne peut se faire qu’en sous-évaluation.

                Argument d’autorité. Soit vous contestez les chiffres en démontrant, études à l’appui, pourquoi ces statistiques sont sous-évaluées, soit vous admettez ne faire que donner une opinion subjective sur cette épidémie.

                Arnaud Fontanet dit la même chose que moi :

                 https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-morts-du-coronavirus-ne-sont-pas-comparables-a-la-grippe_fr_5e54d975c5b6ad3de383a089

                “Avec le coronavirus, on a des inquiétudes légitimes par rapport à un virus qu’on ne connaît pas et dont on ne connaît pas le potentiel évolutif”, a d’abord rappelé l’expert avant de détailler les logiques comptables dans les deux cas.

                “Ce qu’il faut dire avec les morts de la grippe, c’est qu’il s’agit de ‘morts indirectes’. On ne porte pas un diagnostic de grippe sur les 4000 à 10.000 personnes qui meurent chaque année. En fait, il y a un peu près 500 personnes qui vont aller en réanimation et éventuellement mourir de la grippe. Mais les autres, ce sont des personnes âgées qui à l’occasion d’une grippe vont décompenser une autre affection qui peut être un infarctus, une bronchite, etc.”, détaille -t-il. Avant d’ajouter : “Ici avec ce nouveau coronavirus, les cas vont être comptés et les décès sont rapportés directement au virus”.

                 
                En gros le type dit exactement le contraire de ce que vous avancez, à savoir que parmi les décès attribués à la grippe saisonnière, beaucoup sont liés à des affections sous-jacentes  donc surévaluées — contrairement au coronavirus dont la létalité directe est a priori plus importante.

                Ce virus est peut-être plus virulent mais pour l’instant on n’en sait rien. On peut juste constater qu’il est mortel pour les mêmes personnes que pour la grippe : les personnes affaiblies.

                Non. 


              • 1 vote
                azyx 28 février 13:44

                @Joe Chip
                En gros le type dit exactement le contraire de ce que vous avancez, à savoir que parmi les décès attribués à la grippe saisonnière, beaucoup sont liés à des affections sous-jacentes  donc surévaluées — contrairement au coronavirus dont la létalité directe est a priori plus importante.
                Non, ce qu’il dit c’est que ces personnes ne seraient pas mortes s’il n’y avait pas eu la grippe. Donc la vraie mortalité de la grippe est de 10 000 personnes en moyenne au minimum.

                Argument d’autorité. Soit vous contestez les chiffres en démontrant, études à l’appui, pourquoi ces statistiques sont sous-évaluées, soit vous admettez ne faire que donner une opinion subjective sur cette épidémie.

                Pardon pour l’argument d’autorité, il se trouve que c’est le métier que j’ai exercé pendant 10 ans.

                C’est une question de calcul. Je pense faire une vidéo dessus, cela mettra tout le monde sur le même point de départ pour débattre. Les médecins ne remplissent que très rarement les causes de décès, en particulier pour les personnes âgées. Exemple personnel : sur mes 4 grands parents 1 est mort accidenté et les 3 autres sont déclarés en mort naturelle. Pourtant 2 sur 3 ont arrêté de prendre leur médicament et de s’alimenter, ce qui est un suicide.
                Pour la grippe, tous les vieux qui la chopent en Ehpad ne meurent pas directement de la grippe. Cela les affaibli et dans leur environnement lourdement pathogène, ils chopent des bronchites, pneumonie ou autres qui les terminent.
                Sans la grippe, ils n’auraient pas eu ces complications. Donc la grippe est clairement la cause première de leur décès sans apparaître sur le certificat.

                La seule manière de comptabiliser les morts de la grippe c’est une étude statistique a posteriori des morts pendant l’épisode de grippe. On compte alors la surmortalité par âge et catégorie de population pendant cette période par rapports aux autres années.
                On obtient donc l’année où il y a le moins de morts le chiffre de 0 qui sert de référence et toutes les autres années on estime le surplus. Cela donne une estimation où selon les années on a entre 0 et 20 000 morts de la grippe.

                Le chiffre de 0 n’a pas de sens, c’est juste le nombre de morts minimal que l’on met à 0 en disant que c’est le nombre de morts normal. Si ça ce trouve cela correspond à plusieurs milliers de personnes. Ce vrai chiffre, appelons-le N, doit être rajouté chaque année à l’estimation "officielle".


              • 1 vote
                Joe Chip Joe Chip 28 février 16:02

                @azyx

                Pardon pour l’argument d’autorité, il se trouve que c’est le métier que j’ai exercé pendant 10 ans.

                Double argument d’autorité. Si vous ne dîtes pas qui vous êtes ni quelle fonction précise vous avez occupé pendant 10 ans qui serait si éminente que vous n’auriez pas à justifier vos positions, alors ça ne veut rien dire.

                C’est une question de calcul. Je pense faire une vidéo dessus, cela mettra tout le monde sur le même point de départ pour débattre. Les médecins ne remplissent que très rarement les causes de décès, en particulier pour les personnes âgées. Exemple personnel : sur mes 4 grands parents 1 est mort accidenté et les 3 autres sont déclarés en mort naturelle. Pourtant 2 sur 3 ont arrêté de prendre leur médicament et de s’alimenter, ce qui est un suicide.
                 
                Encore une fois, vos "exemples personnels" ne sont pas des contre-arguments suffisants pour démentir des statistiques qui traduisent des réalités globales.

                Je vous le répète : donnez les chiffres et les études sur lesquelles vous vous appuyez pour contester ces statistiques et ne biaisez pas avec votre expérience personnelle ou votre statut professionnel, que cela soit la réalité ou non. 

                Non, ce qu’il dit c’est que ces personnes ne seraient pas mortes s’il n’y avait pas eu la grippe. Donc la vraie mortalité de la grippe est de 10 000 personnes en moyenne au minimum.

                Non, il dit exactement l’inverse, à savoir que la mortalité de la grippe saisonnière tend à être surévaluée. 

                Sans la grippe, ils n’auraient pas eu ces complications. Donc la grippe est clairement la cause première de leur décès sans apparaître sur le certificat.

                Non, la grippe est un déclencheur qui décompense une affection déjà présente, c’est ce que dit littéralement le médecin que vous avez vous-même cité.

                Un autre médecin dit la même chose :

                https://sante.lefigaro.fr/article/combien-de-gens-meurent-reellement-de-la-grippe-/

                « La grippe n’est pratiquement jamais la cause immédiate de décès. Bien souvent, les médecins ne savent même pas que le défunt était porteur du virus, c’est pourquoi ce n’est pas inscrit sur le certificat »

                Autrement dit ces gens meurent des suites des complications liées à la grippe mais qui ne sont pas causées par la grippe.

                De toute façon, même en retenant une fourchette large de 10000 décès ou plus liés à la grippe, cela donne un taux de mortalité proche de 0 sur les millions de personnes affectées en France chaque année, même en prenant l’estimation basse.

                La seule manière de comptabiliser les morts de la grippe c’est une étude statistique a posteriori des morts pendant l’épisode de grippe. On compte alors la surmortalité par âge et catégorie de population pendant cette période par rapports aux autres années.
                On obtient donc l’année où il y a le moins de morts le chiffre de 0 qui sert de référence et toutes les autres années on estime le surplus. Cela donne une estimation où selon les années on a entre 0 et 20 000 morts de la grippe.

                Le chiffre de 0 n’a pas de sens, c’est juste le nombre de morts minimal que l’on met à 0 en disant que c’est le nombre de morts normal. Si ça ce trouve cela correspond à plusieurs milliers de personnes. Ce vrai chiffre, appelons-le N, doit être rajouté chaque année à l’estimation "officielle".

                Ah, voilà, c’est plus clair à présent, il y a les chiffres "officiels" qui sont évidemment bidons, et vous, vous avez bien entendu à la fois l’autorité et la méthode correcte pour rectifier et donner les "vrais chiffres". Il fallait le dire tout de suite. 

                Chez moi le chiffre zéro traduit une quantité nulle, ce n’est pas un pifomètre qui donne une estimation. 

                Sinon voilà comme on s’y prend "officiellement" pour estimer le nombre de décès liés à la grippe :

                https://www.liberation.fr/france/2019/02/15/comment-sont-calcules-les-chiffres-de-la-grippe_1709682

                Pour arriver à ce chiffre, Santé publique France observe d’abord le nombre de morts enregistrées à l’état civil pendant la période, sur un échantillon de 3 000 communes représentant 80 % de la population française. Ce chiffre est multiplié par 1,25 pour obtenir une estimation pour la France. Quand le nombre de décès constatés est supérieur à celui normalement attendu, on parle alors d’excès de mortalité. Il faut ensuite prendre la mesure du nombre de cas de grippe. L’agence s’appuie sur les données du réseau Sentinelles, composé de médecins généralistes français qui repèrent les nouveaux cas en consultation. Ils estiment qu’il y en avait 409 300 la semaine dernière. Le réseau considère, sur cette base, que l’ensemble du pays est en zone d’épidémie.

                Enfin, Santé publique France intègre dans un modèle statistique les données de mortalité « toutes causes » et plusieurs paramètres qui peuvent aussi avoir un impact sur la mortalité : données de circulation de la grippe, données météorologiques… « Tout ça nous permet de calculer avec une certaine précision le nombre de décès attribuables à la grippe », explique à CheckNews Santé publique France. « On se rend compte qu’environ 70 % de l’excès de mortalité "toutes causes" au cours de l’épidémie de grippe est lié au virus. » Dans l’immense majorité des cas, il s’agit de personnes de plus de 65 ans qui ne meurent en général pas directement de la maladie mais de ses conséquences sur leur système immunitaire.

                Donc contrairement à ce que vous affirmez la surmortalité liée à la grippe, en particulier chez les personnes âgées, n’est pas masquée par la méthode d’estimation et bien prise en compte dans le modèle statistique fourni par les autorités a posteriori.


              • 2 votes
                azyx 28 février 16:43

                @Joe Chip
                Si vous voulez débattre, il faut être capable de repartir de zéro. Vous avez déjà décidé a priori du résultat de votre réflexion avant même d’avoir commencé à penser.
                Vous allez donc chercher des articles et les interprétez dans le sens qui vous arrange sans prendre le temps de la réflexion.

                J’ai mis sciemment des exemples personnels qui ne parlent pas de la grippe pour ne pas que vous m’accusiez de miner le débat avec du particularisme.
                Le fait que les causes de décès ne sont pas bien rempli est un fait bien connu des personnels des ARS pour qui a eu l’occasion de bosser avec eux. Vous ne trouverez pas d’article officiel disant "c’est mal rempli parce qu’on s’en fout et en plus certains médecins d’hôpital ont des consignes de leur hiérarchie pour remplir d’une certaine manière".
                Vous êtes libre de me croire ou pas, honnêtement peu importe, je vous donne juste une possibilité d’étendre votre réflexion. À vous de voir ce que vous souhaitez en faire.

                Chez moi le chiffre zéro traduit une quantité nulle, ce n’est pas un pifomètre qui donne une estimation. 

                Non mais réveillez-vous, la grippe est saisonnière, elle affecte des gens faibles chaque année, quelle est la probabilité que sur un territoire de 67 millions d’habitants la grippe fasse 0 mort une année donnée ? Des gens immunodéprimés qui meurent d’un rhume ça arrive déjà tous les ans.

                Donc contrairement à ce que vous affirmez la surmortalité liée à la grippe, en particulier chez les personnes âgées, n’est pas masquée par la méthode d’estimation et bien prise en compte dans le modèle statistique fourni par les autorités a posteriori.

                Absolument, c’est exactement ce que je dis. Soit vous ne me lisez pas, soit vous décidez a priori que j’ai tort et cette conversation est stérile. Je dis que c’est bien pris en compte, mais que le modèle qui donne, citons l’article "un nombre de mort avec une certaine précision" est une estimation basse due à son mode de calcul.

                Les modèles statistiques donnent toujours des résultats estimatifs. Selon celui qu’on choisit on a un certain degré de précision et on mesure le risque de se planter par le haut ou par le bas. Avec cette méthode, on choisit de plutôt donner un nombre minimal. On est sûr de ne pas surestimer les morts.

                Il y a 2 ans, on a eu un épisode vraiment dur, il a fait environ 20 000 morts (estimation basse) pour 2 millions de contaminés. Cela fait 1% de létalité en France. Dans d’autres pays avec des systèmes de santé bien moins efficaces que les nôtres, une plus grande pauvreté etc... ce pourcentage était certainement beaucoup plus élevé (par exemple en Chine) et donc au-dessus des 2.3%. Par contre pas une ligne n’a coulé sur le sujet.


              • 1 vote
                Djam Djam 28 février 11:16

                Excellente vidéo !

                J’ajouterai que le virus couronné smiley pourrait être un bon moyen "naturel" d’augmenter le rythme du "turn over" dans les EHPAD... et puis tout faire pour déclencher des paniques parmi les populations est une vieille tactique que les démocratures en phase terminale affectionnent.


                • vote
                  yoananda2 28 février 11:44

                  Bon, y a tous les sophismes des "sachant penser" français dans cette vidéo. Marrant.

                  Le "taux de mortalité" qui est calculé en rapport avec le nombre d’infectés (ce qui ne veut rien dire puisque c’est une maladie relativement longue).

                  Whoooo paniquez pas à cause du virus mais à cause des méchants gouvernements en périodes électorales qui veulent buzzer ...

                  whooooo, on ne veut que des réformes pour plus de redistribution de la richesse qu’on ne crée plus ! Méchant Macron, méchant !

                  Le tout avec un ton professoral, les lunettes bien pensantes, le petit costume "moi je sais alors ta gueule".

                  Je vous invites plutôt à regarder :

                  chat sceptique : https://www.youtube.com/watch?v=962kcm44y-I

                  grand angle : https://www.youtube.com/watch?v=nVjZ734qm5Q

                  qui ne se contentent pas de répéter la pleurniche anti-élite franco-française qui brosse dans le beauf égalitariste dans le sens du poil.


                  • 1 vote
                    azyx 28 février 12:17

                    @yoananda2
                    Parler de mon ton professoral et de mes sophismes en proposant cette vidéo de chat sceptique il faut oser...

                    Visiblement vous n’avez aucune de ce qu’est un taux de mortalité ou de ces modalités de calcul au vu de votre remarque. Enfin vu votre ton, seules vos certitudes vous importent, je suis donc sincèrement désolé que vous ayez perdu votre temps avec une vidéo qui ne les partage pas forcément.


                  • vote
                    yoananda2 28 février 12:21

                    @azyx

                    je suis donc sincèrement désolé que vous ayez perdu votre temps

                    merci, ça me touche. Mais on ne peut pas savoir à l’avance quand on regarde une vidéo sur quoi on va tomber.


                  • vote
                    ahtupic 28 février 11:46

                    Les statistiques, c’est comme les sondages, on peut leur faire dire ce qu’on veut, bien sur.

                    Exemple : le pouvoir d’achat a augmenté en 2019

                    le chômage a diminué.... même avec les fermetures d’entreprises

                    Micron a gagné 3% de confiance ces derniers jours. Logiquement il devrait bien être à 120% d’opinions favorables aujourd’hui.


                    • vote
                      ahtupic 28 février 12:04

                      Le plus gros mensonge est que ce virus ne s’attaque aux poumons mais aux bourses. Les femmes n’ont donc rien à craindre. smiley


                      • vote
                        ahtupic 28 février 12:15

                        @ahtupic
                        Pour l’effondrement des bourses, inutile de chercher un vaccin, le remède existe déjà
                        https://www.amazon.fr/Suspensoir-sport-AllsBalls-homme-coton/dp/B077N2TCZX/ref=asc_df_B077N2TCZX/ ?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411413132774&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16124482649333597604&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055685&hvtargid=pla-643609118540&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=88047462943&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411413132774&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16124482649333597604&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055685&hvtargid=pla-643609118540


                      • vote
                        Zip_N 28 février 14:34

                        J’ai un indice, selon moi les lunettes de vue ni le microscope de salon ne permettrons de corriger cela. Faut-il remarquer qu’il est inutile à l’auteur du sujet d’aller chez l’opticien pour ses lunettes fatiguées au champ visuel amoindri (a moins de rire) pour sa lanterne, bienpensante. Malgré les dires, inutile de lui trouver un microscope pour qu’il puisse faire des analyses et recherches supplémentaires à nous communiquer ici pour améliorer son sujet. Cela améliorera pas ses indices et preuves pour rendre un bon verdict comme dans les règles de l’art avec le faisceau de lumière propre a chaque prophète tribun qui sait lire les cartes. mdr.


                        • 1 vote
                          azyx 28 février 15:00

                          @Zip_N
                          Merci pour toutes vos contributions qui permettent d’élever le débat et de progresser.
                          Si vous avez un bon microscope, merci de me le conseiller, cela pourra peut-être me permettre de trouver des arguments dans vos commentaires.


                        • vote
                          Zip_N 28 février 15:57

                          @azyx

                          Oui reprenez vos esprits professeur et élevons le débat. Allez on y croit ! Les arguments dans mes commentaires se lisent à la lunette non pas au microscope, je vous trouve fébrile dans vos raisonnements. Ne vous précipitez pas professeur ! Je ne voudrais pas que votre vaccin qui doit arriver la semaine prochaine soit un échec.


                        • vote
                          Mahler 28 février 15:11

                          Une chose est sure, c’est que les médias font tout pour nous faire peur, la façon dont ils en parlent..on dirait qu’il y’a genre 5000 cas en France .


                          • 1 vote
                            pegase pegase 28 février 16:05

                            La fellation serait moins contagieuse qu’une poignée de main selon l’OMS smiley

                            faite circuler l’info à toutes vos copines ...

                            http://www.scienceinfo.fr/coronavirus-la-fellation-moins-contagieuse-quune-poignee-de-main-selon-loms/?fbclid=IwAR3B9e3JvZi_ztiyeq_8uKEdPqqY1bcZ_fEPF9HYCGGqvPfU0gol2uSGow4






                            • vote
                              ahtupic 29 février 12:42

                              @pegase
                              Normal, ce sont des suceurs à l’OMS. Micron va-t-il les écouter lorsqu’il va recevoir des personnalités ? smiley
                              Ca ne devrait pas lui poser beaucoup de problèmes


                            • vote
                              Soi même 28 février 21:11

                              Si cela est une réalité dans 40 jours existe Macron.


                              • 1 vote
                                Julot_Fr 29 février 12:53

                                D’accord sur le principe : les dirigeant utilisent les crises pour accroitre leur pouvoir au depend des aquis du peuple. Ceci dit l’auteur fait comme si la France etait le centre du monde alors que c’est devenu un autre ’shit hole’. Il faut donc chercher les possible motivations de la surrenchere sur le virus ailleurs. Il se trouve que le monde entre en recession et que l’epidemie est une excuse arrivant a point pour detourner l’attention des responsabilites des banques et banques centrales dans l’accumulation de dette sans precedant sur le point de se traduire en banqueroute d’entreprise financieres et industrielles en mode domino


                                • vote
                                  yoananda2 29 février 13:08

                                  @Julot_Fr

                                  les dirigeant utilisent les crises pour accroitre leur pouvoir au depend des aquis du peuple

                                  ils utilisent TOUT, les crises ou la prospérité, la paix ou la guerre. C’est un peu leur "job" au fond. Mais moi je crois qu’ils ne contrôlent pas grand chose en réalité (je n’ai pas dit rien non plus).


                                • vote
                                  Mahler 29 février 13:32

                                  @yoananda2
                                  "Mais moi je crois qu’ils ne contrôlent pas grand chose en réalité (je n’ai pas dit rien non plus)." C’est exactement ça, y’a une frange puissante de l’oligarchie qui rêve d’un monde unifiée, certains travaillaient pour avoir des blocs continentaux sous le prisme de l’UE, notamment pour une Union nord américaine avec une monnaie commune, cela n’est jamais arrivé, alors que c’était pour les années 2010. Même le marché transatlantique n’est toujours pas passé.


                                • vote
                                  Julot_Fr 29 février 19:17

                                  @yoananda2

                                  Il suffit de constater les reformes qu’ils sont en train de faire passer en France ainsi que le fait que personne ne s’oppose a eux pour comprendre que la France leur est un territoire conquis ou ils controlent tout. Cest pour cela que je dit que la France est devenu un shit hole comme un autre


                                • vote
                                  yoananda2 29 février 21:27

                                  puté voila LA solution !

                                  Kim Jong Un menace d’executer les membres du politburo s’ils ne parviennent pas à arrêter l’épidémie.

                                  Il est énorme ce Kim.

                                  https://www.zerohedge.com/geopolitical/kim-jong-un-threatens-execute-politburo-members-if-they-fail-contain-coronavirus

                                  Ah c’est sûr que comparé à la buse Busin et ses affichettes dans les aéroports, il y a un monde, une galaxie, que dis-je, une péninsule de distance.


                                  • vote
                                    Conférençovore 2 mars 17:27

                                    Du coup les féministes à cheveux mauves sont en pétard : plus personne ne parle des fémicides ! Faut vite relancer un hashtag !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès