• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La réforme des allocations signe la fin du modèle social de l’État (...)

La réforme des allocations signe la fin du modèle social de l’État providence

Les gens de la gauche de la gauche commencent à trembler en se rendant compte que le versement des allocations familiales en fonction des revenus ouvre une boite de Pandore car ceci rompt avec les principes fondateurs de la redistribution horizontale et de l’Universalité, bref que cette mesure est la première brèche sans retour dans leur modèle social d’État providence et dans la Sécurité sociale.
C’est pour ça et uniquement pour ça que nos communistes sont contre les allocations familiales sous condition de ressource :

 

Nicolas Doze.




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 9 votes
    howahkan hotah howahkan hotah 23 octobre 2014 08:41

    pas du tout ça signe la destruction continue de l’état..le sionisme dont erwanet est un des représentants, détruit la France,pique le cash , tout ce qui marche ,exactement comme ont fait les Trotskiste de Lev Bronstein(qui sont devenus neocons aux us,ce sont les mêmes avec Friedman, brezinsky, kissinger etc etc)) dit Trotski avec la russe...et dieu sait quoi encore...
    je suis en Irlande qui a accepté toutes les règles ue- us et qui beaucoup d’aides sociales en tous genres, enfants, logement, chômage important aides personnelles,supplément familial etc etc..bien plus importantes que en France.

    voila entre autre comment je sais cela...
    l’auteur n’est ni breton, ni marin, il est un troll sioniste pro ue-us..
    tout c qu’il dit est empreint de mensonge...


    • 5 votes
      oliderid oliderid 23 octobre 2014 10:51

      "le sionisme dont erwanet est un des représentants,"

      Ah.... Vous pouvez expliquer pour les simples mortels ? Tout le monde ici ne porte pas d’aluminium sur sa tête et nos capacités de raisonnements ne sont peut-être pas aussi puissants que les votres.
      Dès lors expliquez lentement et si possible d’une manière détaillée.


    • 11 votes
      edwig 23 octobre 2014 11:07

      Erwanet est un troll qui reçoit un salaire pour la diffusion de sa propagande.
      ça crève les yeux, mais il faut être observateur et sur ago depuis un moment pour le savoir.
      Mis à part ça, oliderid,
      Pourquoi vous sentez vous obligé d’attaquer l’autre pour vous exprimer ?
      N’y avait il pas moyen de poser votre question différemment ?


    • 4 votes
      Erwanet Erwanet 23 octobre 2014 11:26

      D’ailleurs faut pas que j’oublie de demander une augmentation. :)
      Au fait edwig, je vais vous faire une confidence : en plus de mon salaire fixe pour mettre les vidéos sur AgoravoxTV, je touche également une prime pour chaque commentaire hostile à moi et à mes vidéos, merci donc pour ce petit bonus que vous m’offrez avec vos remarques. smiley


    • 4 votes
      oliderid oliderid 23 octobre 2014 13:20

      Il y en a qui croit vraiment que l’on te paie pour poster des vidéos mouhahaha :))). C’est trop génial, lol. 


    • 2 votes
      Erwanet Erwanet 23 octobre 2014 14:22

      Oui enfin bon, oliverid, tu aurais pu mettre un commentaire hostile histoire que je palpe un peu plus de sous.


    • 2 votes
      oliderid oliderid 23 octobre 2014 15:47

      Espèce d’opresseur du prolétariat à la solde du capitaliste mondialisé sioniste ! (et tueur de bébé phoque !)


    • vote
      pataub 24 octobre 2014 16:05

      @edwig

      Il y a ceux qui font des remarques idéologiques, bon ça passe, au moins le gars fait un effort de réflexion. Et puis, il y a ceux qui n’ont rien à dire et qui passe des inepties en commençant toujours par la même chose : "machinchose est un troll"... vous auriez du rester observateur !


    • 4 votes
      Stof Stof 23 octobre 2014 11:32

      Je déteste ce terme d’état "providence". Celui d’état protecteur est plus approprié. Car oui, l’état protège son peuple, et c’est aussi ça une démocratie.
      Entre autre, l’état protège les riches des hordes de pauvres qui pourraient prendre leurs biens par la force, mais aussi d’éventuels ennemis extérieurs.
      Et pour celà, il faut pouvoir envoyer des millions de pékins au front. Et donc avoir une natalité vigoureuse. Du moins c’était la logique prévalent à la politique nataliste.
      Bon, si les riches veulent vivre comme au Brésil dans des ghettos et des voitures blindés avec gardes du corps, pourquoi pas.

      Cette histoire d’allocs est de la poudre aux yeux. Le véritable cadeau est fiscal. Pourquoi enlever des parts d’impôts par le nombre d’enfants ?Là est le vrai scandale. Un riche peut économiser des dizaines de milliers d’euros d’impôts au seul prétexte qu’il a des enfants à charge, le pauvre qui ne paye pas d’impôts, lui, n’aura rien. Qu’est-ce qui justifie ça ?


      • 3 votes
        oliderid oliderid 23 octobre 2014 13:22

        c’est vrai que quand on voit la misère en France que génère ce système...perso j’avais plutot état esclavagiste en tete. état destructeur de société, ca va aussi je trouve.


      • 1 vote
        pataub 23 octobre 2014 13:46

        Pourtant Etat-Providence, ça décrit assez bien le fonctionnement de l’état français : tout le monde va voter dans l’espoir de voir tomber du ciel le pactole, mais chacun sait que l’objet est de mettre en place des types sans scrupule qui vont faire des lois pour piquer le pognon, pardon, imposer tous ceux qui gagnent plus que soi.

        Le problème, c’est le jour où l’on devient celui à qui l’on pique le pognon car il y aura toujours plus de pauvres que soi que de riches ! Le véritable scandale, c’est que la fiscalité est arbitraire !


      • 1 vote
        Joe Callagan Joe Callagan 23 octobre 2014 15:50

        Ou l’état au budget tout pourri.


        Tout pourri : niveau BFM

      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 23 octobre 2014 11:55

        erwanet est la pour faire du clic, un peu comme l’horoscope et le tiercé fait vendre un torchon quotidien


        • 8 votes
          Pyrathome Pyrathome 23 octobre 2014 12:24

          erwanouille, c’est juste l’idiot même pas utile à quiconque.....exactement comme le larbin Doze et ses morues de BFMerde..... smiley


        • 2 votes
          pataub 23 octobre 2014 13:54

          C’est intéressant de voir les arguments que vous développez : ils sont d’une profondeur tellement abyssale qu’ils nous révèlent comment fonctionne le cerveau d’une grenouille : Pyrathome s’intéresse qu’à des proies en mouvement comme Erwanet !

          "Les comportements d’attaque ou de fuite de la grenouille sont entièrement contrôlés visuellement. Le monde est ainsi interprété en terme d’événements significatifs pour la survie de l’espèce. En fonction de ces informations, le cerveau de la grenouille sélectionne un programme d’action.
          Ces mécanismes, bien que complexes, restent limités. En effet , une grenouille est incapable de réagir à des insectes fraîchement tués que l’on suspend devant elle, elle ne s’intéresse donc à des proies potentielles que quand celles-ci sont en mouvement. Cela montre les limites de son adaptabilité."


        • 3 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 23 octobre 2014 15:54

          Pyrathome,


          Fais gaffe, la bande à Erwanet est sur le fil ! Vas-y mollo ou ils risquent de te sucrer ton RSA.

        • 2 votes
          oliderid oliderid 23 octobre 2014 17:14

          C’est vrai qu’il y a beaucoup de fonctionnaires dans la bande à Erwanet :)

          Alors faisons les comptes. Erwanet est un infame sioniste à la solde du patronat. Il fait un stage au Medef. En plus travaille à ses heures perdues à la sécurité sociale et prend un malin plaisir à supprimer les RSA des commentateurs d’agoravox.

          Lol c’est trop bon :), on devrait faire une BD avec tous les trucs que vous lachez dans ce forum, c’est à mourir de rire :)


        • 3 votes
          1871-paris 23 octobre 2014 14:48

          Mais a la place de l’etat providence tu proposes quoi pour les gens qui arrivent pas a suivre le rythme du liberalisme serieusement ?

          Ceux vitcime des "risques sociaux"...

          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 23 octobre 2014 15:01

            ebola ,le sida, ,la malaria , une maladie de pauvre quoi 


          • 1 vote
            Joe Callagan Joe Callagan 23 octobre 2014 15:51

            1871-Paris,


            T’es un p’tit blagueur toi !

          • 1 vote
            pataub 23 octobre 2014 17:09

            @1871-paris :

            Si tu t’intéresses aux pauvres, tu créés une association ou une fondation et tu t’occupes d’eux... au moins tu te poseras moins de questions existentielles et ceux qui suivront le rythme du libéralisme montreront la voie à ceux qui ont bien du mal. A force de ralentir tout le monde en France, il y en a qui ne se privent d’aller plus vite à l’étranger. Tant pis pour les pauvres en France !


          • vote
            1871-paris 24 octobre 2014 10:36

            @Pataub assume son esprit Fasciste, il se contre fout du sort des faibles !

             

            Doit-on te rappeler quel est le fondement d’une société réunissant les faibles et les forts !

             

            Le premier des dogmes est de garantir la sécurité de tous ! La loi de la jungle incluant une extrême insécurité du fait d’agression continuelle entre les individus... Les forts pactisent donc avec les faibles afin que ceux-ci ne "volent" plus leurs biens ! En contre parti les forts assurent à leur tour la sécurité des faibles en les protégeant des risques divers.

             

            Vous voulez revenir à un état de nature ou les pauvres ne vous limiterons plus dans votre progression, très bien, il y a l’Amazonie et l’Afrique centrale, essayé avec rien n’étant du a la société, juste un feuille de vigne, nous verrons bien si vos seule aptitude vous mèneront bien loin ! Quand on a de telle prétention il faut les démontrer au pied du mur et ne pas prendre ce qui nous arrange et cracher sur ce qui nous dérange, enfin la cupidité aide parfois à faire l’impasse sur tout un tas de critère éthique.

             

            Et puis évitez moi svp l’argument cynique :

            « J’ai rien signé moi ! » qui vient après que l’on est bénéficié du système pendant des années de scolarisations et de sécurité social… 


          • vote
            pataub 24 octobre 2014 15:38

            @1871-paris


            Il semble, vu votre pseudo, que vous en soyez encore resté à la Société du temps des Rougon-Macquart. En parlant de la loi de la jungle et de l’Afrique, il semble aussi que vous en soyez encore à l’époque coloniale en développant une certaine forme de racisme.

            Vous en voulez à qui ? Aux riches ? Et vous croyez défendre les pauvres avec vos hurlements ou leçons de morale à 2 balles ? Le riche, c’est le fort, et le pauvre le faible ?
            Allons ayez une approche un peu plus ouverte de la société et moins agressive.

            Vacciné à l’approche étatique de la société (et surement avec des revenus dépendant des impôts), vous ne pouvez qu’avoir une vision très arriérée de la Société et absolument pas vous projeter dans une vision moderne des rapports humains.

            Effectivement, nous n’avons pas la même vision éthique de la Société : vous ne la voyez qu’avec un rapport de force, mélange d’imposition fiscale et législative où les citoyens se doivent d’obéir comme des esclaves à un système étatique. Personnellement, j’ose espérer que l’être humain peut naturellement coopérer et échanger librement et sans agression avec autrui, et qu’il peut faire oeuvre de générosité avec responsabilité sans avoir besoin de le piller.

            Alors épargnez-moi vos systèmes monopolistiques d’éducation et de sécurité sociale qui sont en totale décrépitude et qui m’ont été imposé sans que je puisse faire un choix libre et responsable. la faillite du système n’a rien à voir avec le libéralisme mais uniquement avec l’étatisme irresponsable. Je vous le dit, vous vivez plus d’un siècle en arrière, votre inculture fait frémir !


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 23 octobre 2014 14:52

            quand on recycle la propagande médiatique, il est normal que ceux qui fréquentent ce site pour y échapper (un peu) soient hostiles à cette page de publicité quotidienne proposée par agoravoxtv , erwanet diffuse le même discours que dgomez , avec des titres racoleurs à la brunet en prime.Le plus rigolo étant qu’on veut nous faire croire que c’est un monsieur qui pose gratuitement des slogan qui disent "tout se paye". 


            • 2 votes
              Joe Callagan Joe Callagan 23 octobre 2014 15:58

              S’il le fait gratos, c’est bien la preuve que c’est un fieffé crétin dans le sens où l’hostilité à son idéologie est considérable.

              En vérité, Erwanet est en stage au siège du MEDEF (sou le bureau de Pierre Gattaz très exactement)


            • 1 vote
              pataub 23 octobre 2014 17:19

              Il semble que les slogans qui vous intriguent ont un certain retentissement sur vos nerfs optiques.

              Etes-vous sur qu’il dit : "tout se paye" et que ne soit pas "tout à un coût" ? il est ainsi vraisemblable que même si Erwanet le fait gratuitement, cela lui coûte : d’ailleurs vous accédez gratuitement à ses posts !

              Donc ne soyez pas jaloux de la dépense de son énergie. Mais il a vraisemblablement un mobile, un intérêt tout simplement. Si vous pensez que cela n’a pas d’intérêt, passez votre chemin. Mais à mon avis, plus vous serez hostile à ce qu’il diffuse, et plus il verra que son intérêt est satisfait ! Alors ne perdez pas votre énergie, vous en avez besoin pour travailler...


            • 2 votes
              Heptistika Heptistika 23 octobre 2014 18:36
              Quelqu’un qui relaye quotidiennement la propagande de BFMtv (donc de la finance, Troïka, commission EU...) a forcément des "intérêts" à défendre, ça c’est sûr.
              Au cas où quelqu’un en douterait encore, écoutez donc ces 2 "articles" qui en font l’apologie, ici et .

              À cela je me citerai moi-même :
              Vociférer systématiquement sur les bienfaits de "la main invisible du marché", de la nécessité des dérégulations et de l’auto-gestion vertueuse des acteurs financiers privés après le 15 septembre 2008, c’est vraiment du foutage de gueule, le summum de l’aveuglement dogmatique.

              erwanet serait plus écouté sur un site comme celui-ci, où les gens s’y réunissent pour fuir la télé, si ses articles ne provenaient pas presque à 100% du pire de celle-ci...
              Il se permet qui plus est de traiter tout le monde de gauchiste alors que le libéralisme est sensé être une valeur de gauche à la base.

              Après il s’étonne qu’on le traite "d’agent du MEDEF", bah tiens donc, évidemment, car comme beaucoup l’on déjà dit et démontré depuis le temps, erwanet n’est pas partisan du libéralisme, mais du corporatisme. Qu’il le fasse consciemment ou pas, la résultante est la même et doit être combattue.

              « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

            • vote
              Pyrathome Pyrathome 23 octobre 2014 21:55

              Il se permet qui plus est de traiter tout le monde de gauchiste alors que le libéralisme est sensé être une valeur de gauche à la base.
              .

              Lui, c’est juste un imposteur qui vient promouvoir la liberté des plus forts contre les plus faibles et la loi de la jungle.....


            • vote
              1871-paris 24 octobre 2014 11:10

              @pataud ca n’a ni queue ni tête ce que tu racontes !


              c’est un affrontement idéologique ici ou ailleur, si nous laissons passé ce propos complétement malhonnete la capitalisme par l’intermédiaire de l’idéologie théorique du liberalisme vaincra encore et encore depuis le 17ème siecle qu’il exploite la population mondial !

              @Heptistika

              tres bien dit, la demonstration que tu fais d’Wcnet qui utilise la pire des soucres pour ce faire passer pour un "anti-système" demontre sa duperie.

              ce type est un corporatiste BOURGEOIS, il ce moque en fait de la politique, ce qu’il veut c’est que "l’etat ne s’imisse plus dans les affaires economiques" en cela c’est un fiéffé reactionnaire, car cette requet date de plus de 300 ans bientot avec des A Smith et autre Ricardo.... mais bon ils ont trouvé une idéologie (liberalisme) trompeuse avec une conotation humaniste dont il deteste la logique en fait !

            • vote
              1871-paris 24 octobre 2014 11:17

              Exacte @Pyrathome, il vient pronner la liberté ....... economique, les autres liberté l’importe peu....


              c’est comme la démocratie suivant l’angle des capitalistes liberaux, tant que ce sont eux qui en ont les manette pas de soucis, quand ils perdent les manettes ils manigancent comme des enfants gatés capricieux.

            • vote
              pataub 24 octobre 2014 15:59

              @1871-paris


              Et vous croyez que cet affrontement idéologique entre le XIXème siècle dans lequel vous vous trouvez et le XXIème dans lequel nous sommes réellement tournera à votre avantage ? L’espoir fait vivre ... vous êtes Don Quichotte qui se bat contre le vent, même pas contre les moulins ! Le monde ne fonctionnera pas selon votre pensée car vous n’avez même pas compris comment fonctionnait un être humain !

            • vote
              Scalpa Scalpa 23 octobre 2014 22:08

              Plus la mouette vole haut plus le doze diminue et inversement.


              • vote
                Scalpa Scalpa 23 octobre 2014 22:17

                Après quelques crêpes a la couenne de porc et un fut de cidre a juste dose en compagnie de mouettes ricaneuses rien ne vaut un tour chez bfmTvinfoontime.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès