• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La SNCF dans le rouge : « Il va y avoir une riposte des cheminots par (...)

La SNCF dans le rouge : « Il va y avoir une riposte des cheminots par rapport à cette saignée »

La SNCF sera encore dans le rouge cette année mais devrait cependant pouvoir se passer d’une nouvelle aide de l’Etat ou de cessions supplémentaires, a expliqué le PDG Jean-Pierre Farandou dans une interview parue ce 2 novembre dans le Figaro. Après une perte de 3 milliards en 2020, le groupe public fait état d’une perte de 780 millions d’euros au premier semestre 2021, mais reste toutefois en « situation de rebond ». Pour Matthieu Bolle-Reddat, secrétaire général CGT-Cheminots de Versailles, la SNCF prend la crise sanitaire comme prétexte pour justifier les milliers de suppressions de postes et les plans sociaux à venir en 2022.

Tags : Transports Manifestation Travail SNCF




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 3 novembre 14:01

    On fait en sorte que le service plublic n’ait plus les moyens de faire son boulot, les usagers sont déçu, on peux privatiser et les usagers paient plus cher car ils doivent enrichir en plus les marchés financiers, les patrons de Macron.

    Avant le but des patrons des entreprises nationalisées était qu’il y ait un meilleur service pour le cout pour la société, maintenant c’est faire en sorte que la privatisation devienne acceptable.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès