• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La Surpopulation : débat entre de Benoist et Maugendre

La Surpopulation : débat entre de Benoist et Maugendre

Le débat sur la surpopulation, ses causes et ses conséquences fait couler beaucoup d'encre. Les points de vue s'opposent. TVLibertés a donc décidé de vous proposer un débat inédit et particulièrement intéressant entre deux personnalités aux visions apparemment antagonistes : le philosophe-écrivain Alain de Benoist, chantre de la Nouvelle Droite et Jean-Pierre Maugendre, président de la puissante association Renaissance Catholique.

Tags : Christianisme Démographie Immobilier Croissance Décroissance Libéralisme Débat




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Zip_N 2 avril 18:22

    Les conséquences sont nombreuses, surpopulation dans les hôpitaux, prisons,les produits industriels ; dans l’élevage et l’agriculture intensive. Cette concentration créer aussi les bouchons sur les routes, plus de consommation d’énergie, du réchauffement climatique. Les routes et le bétonnage peuvent créer des problèmes d’inondation. Ces quantités de ressources créer la surconsommation (véhicule a puissance légitimiste par la richesse, surface d’habitation individuelle légitimisée par la richesse. Plus le monde deviendra riche moins les pauvres auront de place. Dans la fourchette, 1 riche vit et consomme comme 10 pauvres, Le richesse créer la consommation.


    • vote
      Carmela Carmela 5 avril 22:35

      Bonne vision d’ Alain de Benoist quand à la nécessité de faire croitre une décroissance "heureuse" dans notre occident moribond. Sans compter que le générateur du "marché destructeur" sous pseudo créateur ultra libéral donne naissance a toujours plus de bidons villes partout sur la planète. Du bon sens donc notamment en cette période de covid19. Situation sanitaire qui révèle de manière magistrale comment l’humanité peut être gérée sans gants, sans masques, confinée entre autres poulaillers dans les rouages du (tra)vaillant afin que les réchappés maintiennent leur productivité hors sol et ceci proche de l’avènement d’un transhumanisme encore plus agressif à l’égard de la nature propre de l’être vivant. Les propos d’Alain peuvent raisonner en toute bonne mesure également sur les méthodes HACCP relatives aux normes internationales concernant la sécurité des denrées alimentaires qui suite à l’épisode covid19 seront fortement ajustées à l’humain. Personnellement, je peux comprendre qu’en l’état actuel, certains jeunes préfèrent laisser au bon soin du non manifesté l’expression incarnée de leur descendance.


      • 1 vote
        yoananda2 5 avril 23:51

        Débat entre un païen et un catho sur la démographie, très bien mené et qui pose les questions essentielles.

        J’ai été étonné au début du débat j’ai eu peur que ça reste en surface mais non, Alain de Benoist pose l’une des questions principales : "la quantité vs la qualité" bien que ça ne soit pas si simpliste.

        2 grands absents dans ce débat : le QI, qui explique pourquoi l’afrique ne se développe pas comme elle aurait du en suivant les autres pays (oui je connais les réfutation comme ça c’est les méchants pays occidentaux qui s’ingèrent, mais ça ne tient pas à mon avis), et le réchauffement climatique qui est LA limite ULTIME de la croissance démographique, donc, on y est, comme dit Alain De Benoist.

        Il y aurait tellement plus à dire, c’est frustrant, j’avais envie d’intervenir à chaque phrase ! lol

        En tout cas le païen qui recherche la qualité et le chrétien qui recherche la quantité (géré avec un bon système social) c’est très représentatif.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès