Les Français optent depuis plus de 4 décennies pour des politiques qui montent chaque année des budgets déficitaires. Ça donne la dette...
Pour revenir à l’équilibre, c’est pas compliqué : il faut moins et beaucoup mieux dépenser et faire rentrer plus d’argent dans les caisses.
Les dépenses :
Baisser la masse salariale de l’Etat. Nous avons l’un des états les plus dépensiers qui soit (avec en plus une efficacité extrêmement discutable...). Il y a des sources d’économie à tous les niveaux : trop de fonctionnaires qui ne servent à rien, trop de dépenses publiques (le sénat, ça sert à rien, les dépenses de l’Élysée, ça ne sert à rien, le budget de la culture de merde, ça ne sert à rien à part faire vivre par subvention des artistes sans talent, les dizaines de milliards de la formation professionnelle, ça ne sert quasiment à rien, le mille-feuille administratif, ça ne sert à rien et c’est extrêmement coûteux... Il y a en réalité des dizaines et dizaines de milliards à récupérer directement)
ensuite, il y a évidemment l’immigration qui, selon certains calculs nous coûte probablement autour de 100 milliards d’euros par an, que ce soit en frais d’éducation, de santé, de justice, de police, à tous les niveaux en fait.
la fraude fiscale : mais il est évident qu’il y a fraude fiscale parce que la France est un enfer fiscal. Elle est devenue un enfer communiste dans lequel 60 % du PIB est constitué de dépenses publiques. Il est malheureusement parfaitement logique que tout un tas de gens qui produisent une richesse veuillent se soustraire à cette spoliation insupportable qui n’est pas assez suffisante selon une bonne partie de la population incarnée notamment par la mélanchiasse...
enfin, les dépenses sociales complètement délirantes qui expliquent d’ailleurs pourquoi la France est littéralement prise d’assaut par tout un continent qui ne rêve que d’une chose : venir chez nous pour toucher sans bosser 10 fois ce qu’ils gagnent chez eux en travaillant.
La France est malade de ce communisme qui dissuade n’importe quel entrepreneur qui se voit spolier parfois jusqu’à 70 % de la valeur ajoutée qu’il produit. Trop d’impôts tue l’impôt disait Raymond Aaron. Nous avons le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé au monde mais malgré cela, en France, plus rien ne fonctionne réellement correctement : l’hôpital public est en faillite, la justice n’existe tout simplement plus, l’insécurité est complète et le pays s’enfonce lentement mais sûrement dans la crise.
Les recettes : en remettant la France au travail, en rémunérant mieux les acteurs économiques qui produisent réellement les richesses (tout simplement en leur pompant un peu moins de fric à la source... Ça suffirait déjà pour donner envie de créer, d’investir, de se bouger le cul en fait), il est évident que les recettes pourraient augmenter et la population s’enrichir. Cela fonctionne dans des tas d’autres pays infiniment moins étatistes que nous ou alors bien plus structurés et responsables que notre état complètement à la ramasse.