• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le Glass-Steagall Act ?

Le Glass-Steagall Act ?

Le Glass-Steagall Act consiste à couper les banques en deux ou en trois pour séparer la spéculation des comptes bancaires de l'économie réelle. L'économe français étant peureux, il lui faut aussi séparer les crédits.

Tags : Prospective et futur Banques Crise financière Finance




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Zip_N 12 avril 20:58

    Inconvénient ou avantage ? Par le passé j’ai eu cru à un avantage du Glass-Steagall act mais maintenant avec de nouvelles réflexions je pense plutôt à un inconvénient. J’ai un doute sur l’efficacité de la mesure à moyen terme. Le risque c’est que la finance perde la stabilité et sécurité liée à l’économie réelle. Moins de stabilité signifie plus de grosses crises du coté de la spéculation.

    Au final, si d’un coté il y a les banques des grosses entreprises boursières et de l’autre les banques pour salariés et épargnants, le décompte risque d’être nul sans avantage ni inconvénients, Avec moins de stabilité, si les grandes entreprises perdent en spéculation elles facturerons la reconstruction aux consommateurs et cela créera une sur inflation et augmentation des coûts des produits de consommation.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès