• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le gouvernement ouvre enfin les bons fronts

Le gouvernement ouvre enfin les bons fronts

Politique familiale et salaires des fonctionnaires, le gouvernement s’attaque aux dossiers socialement chauds pour tenter de sauver le système, de conserver la crédibilité de l’État français vis à vis des gens qui veulent bien lui prêter de l’argent pour vivre et pour faire maigrir l’État.
Nicolas Doze :

 




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Oursquipense Oursquipense 29 janvier 2013 13:33

    Je suis fonctionnaire territorial depuis 20 ans. J’ai passé un concours administratif pas si facile que cela et ensuite il a fallu que je démarche des collectivités pour être employé (c’est comme ça dans la fonction publique territoriale).

    Au début certains proches se fichaient de moi ("T’as un salaire de misère tout ça pour avoir la sécurité de l’emploi, c’est petit !"), depuis quelques années les mêmes me considèrent comme un privilégié (sécurité de l’emploi + avancement systématique tous les 2 ans, 2 ans et demi). Ma démarche logique était effectivement d’avoir un emploi sûr avec des possibilités d’avancement clairs. Je n’ai volé personne, je n’ai escroqué personne, j’ai eu une logique de tortue alors que d’autres avaient une logique de lièvre. Je ne reproche rien aux lièvres et si certains ont encore des kilomètres d’avance par rapport à moi tant mieux pour eux. Par ailleurs je n’ai aucune excuse à faire aux lièvres malchanceux ou qui ont mal mené leurs barques, je ne leur ai rien fait.


    Depuis 5 à 6 ans aucun départ à la retraite n’est remplacé, on nous fixe chaque année des objectifs parfois aussi démesurés que dans certaines boîtes privés. Rassurez-vous les anti-fonctionnaires, bientôt on sera tous aussi déprimés et bons à jeter que les cadres d’Orange. Des places seront à prendre...mais ne vous attendez pas à ce que ce soit confortable (et il faudra toujours passer un concours délirant, je suppose).


    • 2 votes
      Oursquipense Oursquipense 29 janvier 2013 16:58

      La chasse aux profiteurs peut être faite par n’importe quel contribuable. Les budgets sont publics. Mais les profiteurs ne sont pas les fonctionnaires
       
      Pour ce qui concerne les fonctionnaires (que vous aussi vous confondez, je pense avec les contractuels) tout est encadré et public : le point d’indice, la date de passage minimale et maximale d’un échelon à l’autre. La seule marge de manoeuvre est sur le passage plus ou moins rapide d’un échelon à l’autre (6 mois à un an). C’est tout.

      Le salaires mirobolants, les primes folles ça peut arriver sur les contractuels qui eux relèvent du droit privé tout en étant rémunéré par les collectivités territoriales.

      Beaucoup râlent mais ne font aucun effort de compéhension. Les rares personnes présentes lors des assemblées ne se donnent souvent pas les moyens de comprendre ce qu’il se passe sous leurs yeux. Quant aux chiffres j’ai assez vu ce que peuvent en faire des journalistes pour vous dire que la plupart du temps ils disent n’importe quoi.


    • vote
      Oursquipense Oursquipense 30 janvier 2013 13:36

      Pourquoi cette réaction violente ? En plus créant un amalgame alors que je vous explique justement qu’il y a eau et huile dans les collectivités territoriales.

      Un fonctionnaire n’a rien à voir avec un contractuel si ce n’est qu’il a le même employeur. Les sommes versées aux contractuels (non en détail mais globalement) figurent dans des documents publics. Ca n’est pas confidentiel. il suffit ensuite de diviser cette somme par le nombre de contractuels (info publique aussi) pour avoir la moyenne des rémunérations de cette catégorie.

      Mais bon il est plus facile de mettre et la faute et l’éventuelle correction de cette faute sur autrui plutôt qu’essayer de comprendre les données d’un problème à ce que je peux voir.

      C’est aux contribuables de vérifier ce qui est fait de leurs contributions. DONC A NOUS TOUS ! Et pour ce qui concerne la caste des fonctionnaires tout est claire comme de l’eau de source dès le départ, tout est disponible (surtout maintenant avec internet) et nous n’avons à rougir de rien. Est-ce que je reproche à un pignouf incapable de quoi que ce soit d’autre que de se prendre pour une lumière alors qu’il ne comprend rien à rien d’émarger à 4 Kiloeuros par mois dans le privé, moi ? Et j’en ai rencontré des nullités de cette sorte. Est-ce que je dis aux gars du privé de faire le ménage chez eux, moi ? 


    • 5 votes
      yo 29 janvier 2013 13:48

      Un gouvernement qui ouvre les bons fronts en évitant de poser les vrais questions pour écarter toutes vrais solutions ! C’est magique....


      • 2 votes
        lancelot 29 janvier 2013 14:00

        comment faire mieux en depensant moins n est pas une petite question, tous les gouvernementsetrangers qui s en sont sortis ont commencé par la.
        Après il est evident que la question de l avenir de l euro domine tout le reste


      • 4 votes
        lancelot 29 janvier 2013 13:49

        Oui bah j attends de voir concrètement parce que le coup des 60 milliards a trouver en 5 ans plus personne au gouvernement n en a parlé depuis la conférence de presse de flanby,ils se planquent.
        Il faut vraiment que le système soit sur le point de se pèter la gueule pour qu un gouvernement francais réforme quelque chose. Comme Sarkozy qui a fait la retraite a 62 ans seulement parce que les taux francais commencaient a grimper dangereusement et non par conviction réformiste.
        Dailleurs je suis tres curieux de connaitre les pistes gouvernementales pour la nouvelle réforme qui s annonce , augmenter les cotisations serait une hausse du cout déja tres elevé du travail , baisser les pensions une insurrection de la rue et un relevement de l age de départ en retraite ou l allongement de la durée de cotisation une trahison envers l electorat de gauche mais la solution pourtant la plus évidente si on regarde ce qu ont fait tous nos voisins.
        Quand aux fonctionnaires d Etat ils ne sont pas si nombreux , par plus en tout cas que la plupart des grands pays.C est la fonction territoriale qui nous mine !!
        @oursquipense : j ai connu une fonctionnaire du CR a lyon qui me racontait qu elle se faisait tellement chier a son poste qu elle réclamait beaucoup plus de travail a son supérieur . La caricature n est pas usurpée !


        • 3 votes
          lancelot 29 janvier 2013 13:57

          a ce propos j ai lu qu Hollande presenterait son plan d economies en 2014 or il parlait il y a 3 mois de 50 milliards a trouver en 5 ans, donc 10 par an ,ajouté aux 10 milliards du rapport gallois,ce qui fait 60 milliards
          Or en 2014 2 ans se seront écoulés ,comptent ils vraiment trouver 60 milliards en 3 ans (puisque les 10 milliards d eco annoncées au PLF 2013 ne sont pas trouvées )ou nous enfume t il , chercher t il a gagner du temps comme l anguille qu il a toujours été au PS ??


          • 3 votes
            arpontar 29 janvier 2013 14:22

            ce n ’est pas l’effectif des fonctionnaires hospitaliers et de l ’état qui est plèthorique

            mais celui des élus donc aussi de la fonction publique territoriale..............

            chaque fois que l’état ne remplace pas un fonctionnaire ....les élus locaux en embauchent 2

            650000 élus et 550000 territoriaux....36600 communes et 3000 communautés des communes DOUBLONS....6000 conseillers régionaux et généraux DOUBLONS....

            VOILA OU LE BAT BLESSE.......KRAMPOUS POUR TOUS......


            • 2 votes
              Oursquipense Oursquipense 29 janvier 2013 14:42

              Il n’y a pas de doublons (du moins en théorie) les collectivités territoriales n’ayant pas les mêmes missions selon leur taille. Un département ne s’occupe pas de la même chose qu’une commune, une région ne s’occupe pas de la même chose qu’un département...

              Ne confondez pas les contractuels (bien souvent recrutés via les élus) rémunérés hors grille des fonctionnaires avec les fonctionnaires. Les contractuels sont rémunérés par les CT mais pour une durée déterminée et ils émargent bien souvent aussi bien que dans le privé. Les contractuels sont engagés sur contrat alors que pour recruté un fonctionnaire de la territoriale il faut avoir quelqu’un qui a réussi un concours de la territoriale et le nombre de fonctionnaires admis aux concours est fixé selon les besoins des collectivités. Ce nombre est loin d’être élevé, il est public ce nombre et prétendre que la territoriale pourrait faire engager 2 personnes pour un fonctionnaire d’Etat licencié est faux.
               
              Du reste croire qu’un fonctionnaire quel que soit son poste est remplacable par n’importe quel autre n’est pas un raisonnement qui tient la route.


            • 1 vote
              Erwanet Erwanet 29 janvier 2013 15:49

              @ Oursquipense : un petit exemple de ces gabegies de dépense publique :
               
              http://www.youtube.com/watch?v=2LJoc3kEil4
               
              et
               
              http://www.youtube.com/watch?v=GX0OcX57N48


            • 3 votes
              Pyrathome Pyrathome 29 janvier 2013 14:30

              Meuh oui c’est ça, ouvrons les bons fronts....
              Dressons des gibets et des guillotines !
              http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/john-perkins-est-l-invite-d-abby-37741
              Tu vois erwapanet, tes potes vont tous finir comme ça, ils iront même jusqu’à regretter de pas mourir comme un Kadhafi......tu veux finir avec eux ? pas de problème.....


              • 2 votes
                concitoyen 29 janvier 2013 15:14

                rassurer les gens qui nous permette de vivre ?

                Les Français sont des assistés dont la survie dépende de généreux donateur depuis 1972.
                Les Français sont des féniants qui n’ont pas travailler depuis 31 ans ( la loi giscard rothschild) .

                Qui sont ses généreux propriétaires de la dette publique, à qui l’ont verse la totalité de l’impôt sur le revenu comme intérêt ?
                On sait aujourd’hui que bercy verse des milliard d’euro dans les paradis fiscaux à des individus dont l’identité est un secret d’état. 
                La loi interdit de divulguer le nom des gentils usuriers.
                On sait que les politiques sont à l’origine de cette arnaque ! 



                  • 1 vote
                    Pyrathome Pyrathome 29 janvier 2013 19:49

                    Ils ont des bonnes têtes de vainqueur, je me demande la tête qu’ils feront quand ils se balanceront au bout d’une corde....


                  • vote
                    Supafaya 30 janvier 2013 20:59

                    Qu’ils aillent se faire kadhaffiser ces cravateux d’ mort !


                  • 4 votes
                    lepiscignou lepiscignou 29 janvier 2013 19:02

                    Quel est ce guignol qui dit : "il faut restaurer la crédibilité vis à vis de ceux qui nous permettent de vivre".
                    Perso, c’est mes parents qui ont permis ma vie.
                    J’aimerai que ce Tartuffe m’explique qui d’autre a autorité sur ma vie ou ma non vie ?
                    Pourvue que ma vie moi, qui suis actuellement devant cet écran ne tienne pas à un investisseur, un financier ou un banquier à qui pour ma part, je n’accorde que peu de crédit.


                    • vote
                      Erwanet Erwanet 30 janvier 2013 00:02

                      Il parle de l’Etat obèse (et de ses parasites) qui ne peut vivre sans ses perfusions de fric qu’il réclame sans cesse pour payer ses gabegies de dépenses publiques.


                    • 2 votes
                      Talion 30 janvier 2013 01:09

                      Lorsque l’état recule les mafias progressent... Donc gardons-nous bien de jeter la pierre aux fonctionnaires car on peut se douter de ce par quoi nos oligarques rêvent de les remplacer.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès