• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > "Le jour où la finance a tué l’économie", par Eva Zaki

"Le jour où la finance a tué l’économie", par Eva Zaki

Eva Zaki est conseillère financière et chercheuse en alternatives économiques. La conférence est donnée au Palais Mascotte (Genève), dans le cadre des Soirées de la Rime (par Sylvie Rime), le 9 septembre 2014.

 




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Lisa Sion Lisa Sion 3 novembre 2014 09:52

    " La croissance économique créé des emplois " pour entreprendre, une simple signature suffit alors que pour entretenir l’entreprise, c’est un travail de longue haleine que ces emplois produisent, et c’est justement au moment où ces emplois mériteraient d’être enfin propriétaires de leurs machines que les patrons banquiers tentent de s’approprier les profits générés...


    • 1 vote
      christophe nicolas christophe nicolas 3 novembre 2014 11:04

      Ma chère Lisa, les machines sont soit dans une SCI où l’actionnaire majoritaire est propriétaire à 100%, soit en Leasing. Idem pour l’immobilier, les brevets et tout ce qui a de la valeur.

       
      Le salarié est "obligé" d’acheter des actions où finalement il est lui même la valeur dans un RDS, il s’achète pour préserver son emploi... une sorte de caution fidélité-chantage qui permet ensuite de lui découvrir les jupes de la mariée, les magouilles qui permettent de baiser les salariés non initiés, l’état, etc... ainsi, il est lié comme dans le seigneur des anneaux, si j’ose dire. C’est surtout un problème pour ceux qui pensent avoir une âme, les autres s’en foutent.

      De son coté, l’état incite à la triche pour la survie par la dérégulation financière et la compétition avec des économies à faible coût du travail donc ça se mort la queue... qui a commencé de l’œuf ou la poule, on ne sait plus très bien, sans doute un troisième larron, les très grand seigneurs fortunés qui possèdent les banques et organisent cette mascarade...

    • 1 vote
      christophe nicolas christophe nicolas 3 novembre 2014 11:31

      J’oubliais, le patron actionnaire est aussi employé donc l’entreprise qui ne possède rien loue à la SCI du patron une maison pour qu’il puisse loger. Vous , vous payez un loyer, lui on le paye pour qu’il habite sa maison.


      En général, le patron se garde les achats, il oblige ses salariés à acheter chez certains fournisseurs à prix prohibitif mais qui lui font des cadeaux personnels ensuite, il engueules les chargés d’affaires qui ne gagnent pas de sous par l’intermédiaire d’un Directeur d’exploitation très cher payé pour mettre son âme de coté car il est aussi chargé de calmer les râleurs en leur trafiquant leur résultats où en les mettant sur les affaires foireuses.

      Bref, la direction créent les condition pour que ses chargés d’affaires deviennent malhonnêtes et "tombent" dans les ententes par obligation de résultat, ainsi elle peut tenir un discours de façade complètement bidon, c’est un état d’esprit très malsain tout en double jeu caché, la bonne ambiance n’est que de façade et il y a des guerres internes et des coups vaches qui se résorbent par un bouc émissaire, un toxic handleur", le gars qui a une fonction qui navigue entre les deux tendances. Voilà la réalité, tout cela a fait l’objet de théories par les psy du travail, la résilience organisationnelle. C’est le prozac du patron de PME qui a mauvais esprit.

    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 3 novembre 2014 10:47

      Très sympa, très bonne oratrice avec de belles références à Lao-Tseu dans une belle ambiance.


      Sur la mécanique quantique, la courbe d’interférence en sinusoïde cache une réalité encore plus profonde, celle que "tout est liée instantanément dans un principe de moindre action" au niveau des champs de potentiel.

      La renormalisation qui provient de "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" implique des résultats ondulatoires, ce que devrait faire l’économie et les fortunes mais certains préfèrent pervertir les règles pour toujours gagner.

      Telle est la tare, "l’esprit gagneur" qui enfume pour ne pas perdre et dévore les richesses, il accuse un tiers des désastres qu’il prépare, en général "l’esprit de vérité" qui lui, crée les richesses de demain. Il essaie même de le voler pour continuer à perdurer...


        • vote
          Pyrathome Pyrathome 3 novembre 2014 12:40

          Les sœurs jumelles s’en mêlent....


        • vote
          toofik 3 novembre 2014 22:32

          Le Palais Mascotte c’est un cabaret avec spectacles d’effeuilleuses burlesques en plein coeur des Pâquis, le quartier chaud genevois. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Temp


Voir ses articles


Publicité





Palmarès