• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les Banques centrales détruisent-elles l’économie réelle ? Avec Jacques de (...)

Les Banques centrales détruisent-elles l’économie réelle ? Avec Jacques de Larosière

Entretien avec Jacques de Larosière, ancien Directeur du Trésor et ex n°1 du FMI et de la Banque de France !

#crise #krach

Tags : Economie Finances Crise financière Finance Or Bourses




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ged252 15 septembre 2020 17:26

    Le système ne peut pas marcher sans croissance, sans produire des richesses, parce qu’il y a des emprunts à rembourser.

    .

    Sans croissance il ne peuvent pas rembourser les dettes.

    .

    Donc il faut produire de la richesse, c’est à dire de l’inflation, parce que l’inflation fait baisser les prix des emprunts, si par exemple on a 2% d’inflation pendant 10 ans, au bout de dix ans les échéances valent 30% de moins ; alors que si on a de la déflation, l’argent à rembourser vaut plus cher ; et c’est ce qui ruine les entreprises => "bernanke speech déflation 2002"

    .

    Ils ont besoin d’inflation, donc ils produisent de l’inflation de façon artificielle avec les QE, en faisant baisser les taux d’intérêts, ils incitent les gens à investir, à acheter des produits, des maisons, et c’est cela qui produit l’inflation.

    .

    Si les gens consomment on a de la croissance, si on a de la croissance, on a de l’inflation, si on a de la l’inflation, on a des richesses, et si on a des richesses, on peut rembourser les emprunts


    • vote
      ged252 15 septembre 2020 17:30

      Maintenant sur le niveau d’inflation 2% ou 1.5%, je n’en sais rien.
      .
      Mais dans un pays où tout est construit, ou les gens sont équipés pour tous leurs besoins, où il n’y a plus besoin de construire des routes, des autoroutes, des ponts, des maisons, où ils ont tous des voitures quasi neuves ect .... et bien forcément la croissance ralenti


    • vote
      Le Monde part en couilles Vraidrapo 16 septembre 2020 04:15

      Ce que j’ai ouï :

      "En Principe, la création de monnaie doit aller de pair avec la création de richesses, aujourd’hui, ce n’est pas le cas !"

      Il semble que nous soyons hors des cas d’école.

      Je suppose que les calculateurs sont capables de simuler la conduite de l’intervention des Institutions... Sinon, "ils" risquent de se rabattre classiquement sur une guerre de destruction... dans les régions où il y a quelque chose à détruire. Suivez mon regard !


      • 1 vote
        lacsap151 16 octobre 2020 12:15

        @Vraidrapo
        C’est ce qu’il me semble aussi. Il devrait y avoir une corrélation fine entre les biens et services créent ou les capacités de production pour les produire et "l’outil", la monnaie, pour les échanger.
        Après la guerre de 45 il était inutile d’augmenter les salaires puisqu’il n’y avait rien à acheter mais à partir des années 70 quand la reconstruction était bien entamée et que les capacités de production du pays permettaient de fournir à tous les Français les biens er services nécessaires à leurs besoins fondamentaux( sans avoir accumuler aucune dette parce que l’Etat contrôlait en grande partie la distribution du crédit), les grands industriels associés ont commencé à délocaliser pour faire face à la concurrence internationale, bradant au passage avec l’aide de nos " dirigeants" l’industrie française et tout le patrimoine.
        Dans le même temps Giscard, ministre de l’économie de Pompidou, affilié aux Rothschild imposait la loi du 3 janvier 73 qui enlevait le pouvoir de l’Etat de se financer directement à la banque de France, à peu près tous les pays ont été soumis à la même imposture, et dans les années 90 " l’industrie financière " s’est développée transformant la sphère financière en un gigantesque casino.
        La gestion du coronavirus est un des signes que les " banksters " sont arrivé au bout de leur projet, contrôler la planète, puisqu’en un claquement de doigts tout s’est arrêté .
        Le pire est à venir.


      • vote
        Scalpa Scalpa 16 septembre 2020 23:01

        Avant il y avait les alchimistes qui transformaient le plomb en or ou l’inverse quand ca foirait

        Maintenant il y a les algorithmistes qui transforment l’argent en argent et inversement.


        • 1 vote
          AmonBra QAmonBra 17 septembre 2020 11:19

          Merci @ l’auteur pour le partage.

          Avec les trilliards de monnaie de singe injectés pour prolonger l’existence de leur système financier, les ploutocrates occidentaux sont mieux placés que personne, pour savoir que leur escroquerie planétaire est en passe d’être apocalyptique, au sens etymologique du terme, et que la prise de conscience des 99% les adulant, peut leur coûter leurs monstrueuses fortunes, voire davantage en raison de la colère des gens comme l’annonçait J. Ford : "Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin."

          Ils anticipent donc par une "tabula rasa" brouillant les cartes, sensée leur permettre non seulement de conserver leurs richesses, mais également de pérenniser durablement la féodalité économique et totalitaire qu’ils nous préparent, "trans-générationnellement" et aux petits oignons depuis des siècles. . .


          • vote
            lacsap151 16 octobre 2020 11:44

            @QAmonBra
            Parfaitement d’accord, on est dans les dernières phases d’un plan ordi de longue date par une oligarchie financière mafieuse dont les agissements occultes ou pas révèlent la trame d’un agenda qui s’accélère.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès