• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les Français sont prêts pour de vraies réformes

Les Français sont prêts pour de vraies réformes

Contrairement aux politiciens, les Français sont mûrs pour qu’il y ait de vraies réformes en France telles la réforme des professions réglementée, celle des seuils sociaux, celle du logement, celle des régions et enfin la réforme de l’État. Le rôle du politique est de permettre aux entreprises de bosser dans de bonnes conditions et de les laisser tranquilles :

 

 

Tags : Economie Politique Entreprises Sondages Croissance




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 5 votes
    oliderid oliderid 12 septembre 2014 11:05

    Et d’où vient cet argent ? D’entreprise saine, de PMEs, d’artisans, d’indépendants, etc. L’Etat confisque les bénéfices de ces entreprises saines pour les donner à des entreprises qui ne font pas de bénéfices. Bref on punit les bons investisseurs pour les donner à de mauvais investisseurs. Eh bien souvent il s’agit d’obligés ayant des liens privilégiés avec l’administration ou tout simplement capable de pondre le charabia administratif qui permet de récolter une partie du fruit de cette rapine fiscale.

    Que l’état cesse de taxer comme un malade et qu’il arrête de distribuer cet argent. Bref qu’il retire ces grosses pattes de la fine mécanique économique et tout le monde sera content


  • 3 votes
    oliderid oliderid 12 septembre 2014 11:18

    Tout à fait d’accord. Et une PME sont gros (très gros) problème c’est le temps. Elle n’a pas le temps de pondre les 1001 formulaires. Elle a besoin de simplicité.

    L’état comme n’importe quelle organisation devrait s’adapter à sa "clientèle", c’est à dire les PMEs et adapter sa bureaucratie à leur réalité.


  • 1 vote
    lancelot 12 septembre 2014 13:17

    des cadeaux aux entreprises ?

    on ne peut pas vraiment appeler ca comme ca, tout juste une compensation a l etouffoir fiscal .et bien mal distribué il faut en convenir ( grande distri,banques,poste..)
    la france est championne d europe et de loin pour les prelevements sur le travail http://www.lefigaro.fr/impots/2014/09/12/05003-20140912ARTFIG00008-la-france-championne-des-prelevements-sur-le-travail.php
    sur le capital c est encore pire ..


  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 12 septembre 2014 14:04

    "Et d’où vient cet argent ?"


    Des emprunts aux banques privées ! Les "recettes" fiscales, issues, elles, des réelles richesses produites ( donc pas du cac40 ni de la sacro-sainte finance si chère aux néolibéraux) ne servent qu’à payer les taux d’intérêt.

    Quand comprendrez-vous que les politiciens n’ont presque aucun pouvoir et ne sont que les gestionnaires des directives que des organismes privés et autres lobbys privés leur dictent et à qui ils rendent compte ?

  • 1 vote
    anomail 12 septembre 2014 17:17

    Exact.

    Ceux qui pensent que le politiciens ne font pas leur boulot se trompent.

    Ils font parfaitement leur boulot, simplement ils ne bossent pas pour nous.
    C’est une erreur d’appréciation commune car entretenue.


  • 2 votes
    anomail 12 septembre 2014 09:54

    Les réformes nécessaires le sont-elles réellement ?
    (démontage en règle de cette langue de bois)

    https://www.youtube.com/watch?v=Mb_OtDoMybg


    • 2 votes
      lancelot 12 septembre 2014 13:13

      mais ca ce sont des reformettes , demandez aux francais s ils sont daccord pour les vraies reformes : celle des retraites, de la fonction publique ( tout le monde a un fonctionnaire dans la famille), de la fiscalité pro competitivité ( hausse tva , baisse charges)

      en clair,oui a la réforme mais pour les autres ?
      mais admettons qu il y ait une majorité pour le changement, le probleme c est la classe politique qui elle n a jamais été pour la réforme , elle se tire la bourre avec les oligarchies syndicales d elus et de haut fonctionnaire pour que rien ne change

      • 1 vote
        1871-paris 12 septembre 2014 13:41

        Pyromane...


        mais oui mais oui, ta reforme va faire plein plein de riche tout riche et il vont irgué la société avec leur richesse, que dis-je pas besoin puisque tout le monde sera RICHE...

        bande d’hypocrite de liberal va avec votre idéologie tout aussi hypocrite avantageant certain au detriment de tous les autres.

        Reagan pensait que les riches allait "irriguer" toute sa société triple lol, plus personne de censer pour croire ce conte pour enfants a part des liberaux politicart esperant le grand soir du coup de canfi dans les acquis sociaux le permettant de mirifique profit sur le dos des citoyens vache a lait.

        les vrais reformes serait de controler chaque deniers depenser dans ce pays, a a nordique, un sous depenser un sous controlé !!! et pour ca il faut des fonctionnaires, pas des voyous fraudant le fisc a tour de bras comme ceux du secteur de l’eolien http://www.reporterre.net/spip.php?article6258
        ta raison liberalisons, faisons leur confiance a cette bande d’escro du privé... ah elle est bonne ta farce !


      • 1 vote
        1871-paris 12 septembre 2014 13:33

        Les Francais de "Jouy en Josasse" sont pres pour les reformes....


        Voila la réalité espece d’hypocrite avec ton sondage biaisé...

        • 3 votes
          Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2014 14:21

          Pourtant erwanouille/doze devrait être content du système actuel !!
          Quand tout va bien, les bénéfices vont dans les poches des plus riches, et quand tout va mal ce sont les états qui renflouent les riches et les banques, pas de crise pour eux bien au contraire !! ....mais ce n’est pas assez, les vampires ont toujours de plus en plus soif, petit problème quand-même, les requins ont commencé à se vampiriser entre-eux, puissent t-ils tous s’entre-dévorer jusqu’au dernier.......
          Quant aux "dites" réformes, il conviendrait mieux de dire "recul et suppression des avancées sociales", l’hypocrisie en guise de tromperie de la populace....
          Doze mérite bien son surnom de journalope de la pressetituée...
          Il n’aurait pas démérité non plus sous Vichy....
          Pathétique et grotesque erwandouille smiley


          • vote
            lupus lupus 12 septembre 2014 19:24

            des vraies réformes ! celles qui touchent le peuple
            de fausses réformes celles qui touchent le pouvoir, souvent assimilées à des réformes symboliques.
            je suis pour les réformes symboliques sans modérations.


            • 1 vote
              FifiBrind_acier 12 septembre 2014 21:43

              Les vraies réformes seraient de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, et de nous débarrasser de tous ces Dalton qui peuplent les gouvernements et Bruxelles !


              En attendant, l’euro va faire son travail, comme l’a prévu son inventeur Robert Mundell : " Envoyer les Etats providence aux égouts."

              Bruxelles enfonce le clou avec sa feuille de route pour Matignon. , que personne en dehors de l’ UPR n’a le courage de publier.
              Ni la Droite, ni le FN, encore moins le PS, et étonnamment, pas la Gauche radicale non plus...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès