• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les petites entreprises étouffent sous le poids des charges de (...)

Les petites entreprises étouffent sous le poids des charges de l’État

Malgré leur carnet de commande plein, les petites entreprises ne s’en sortent pas, elles croulent sous les charges que leur inflige l’État.
Fini les investissement en matériel et en personnel, les petits patrons ont la corde au cou.
Dominique Macé est gérant de Publicicom :

 




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 5 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 10 septembre 2013 12:00

    Le néollibéralisme est criminel. Un bobard par jour du think tank erwanet " et son cidre breton " sur agoravox. Ici pleurniche sur les petits entrepreneurs alors qu’on sait que ce sont les gros qui ne jouent pas le jeu et qui plongent les comptes


    • 8 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 10 septembre 2013 12:41

      On pourrait reduire tout cela mais encore faudrait il que les gros payent,mais bon ce n’est pas le but de cette video,le but : que personne paye et les gagnants seront ils les petits entrepreneurs ?Que nenni ,juste les gros.


      Petit patron et salariés même combat,le jour où ils comprendront les gros feront dans leurs frocs.

      • 6 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 10 septembre 2013 12:43

        D’ailleurs y a qu’à voir les baisse et hausse dans les impots :


        l’une des plus grosse baisse ? les plus value immobilieres,c’est sur que ça nous concerne tous ça...hollande à une sci,ah ok je comprend mieux.

      • 3 votes
        Yoann Yoann 10 septembre 2013 18:08

        Pour une fois que je suis d’accord avec Erwanet ...

        @Mr Kout
        Exactement, le petit patron et le salarié, c’est le même combat, ils croulent tous deux sous les charges et les impôts !! Pour commencer à être tranquille, il faut faire les 10-20 millions d’€ et ce n’est pas donné à tout le monde smiley
        Le vrai problème c’est les (très) gros qui sont exonérés de tout, légalement (niches+exonérations) ou non (paradis fiscaux, montages financiers.. ). Sans compter que c’est aussi eux, les très gros, qui touchent la majorité des subventions ...
        Un exemple parmi tant d’autres : http://www.lepoint.fr/economie/amazon-un-geant-sous-surveillance-19-06-2013-1682584_28.php


      • 2 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 10 septembre 2013 18:54

        exactement, c est aussi le concept du "ni droite ni gauche", l alliance entre l extreme droite et l extreme gauche, entre melenchon et lepen, entre les petits patrons et les petits salariés....


        ....unis contre les multinationnales, les banques et leur laquais (les grosses entreprises et les gros salariés)

      • 4 votes
        Jerome33 10 septembre 2013 13:27

        C’est juste exacte sur les TPE et petite PME, Artisans etc... 

        Les gouvernements successifs parlent toujours des Grands Groupes et des TPE de la même façon. C’est un problème énorme. Il n’y a aucun dynamisme sur les petites Entreprises. Elles sont saignées à blanc. Il faut aussi arrêté les ponsifs sur patron exploiteur et salaud. Désolé mais ou est le Capital dans les TPE et petite PME ayant moins de 20 employés ? Le tissu productif Français. Ce qui fait vivre les gens au quotidien. Le Glocale (Production Locale dans un monde globalisé) est pourtant là.
        Je rajouterais juste comme ça que la fameuse taxe professionnelle supprimée par sarko ne l’a été que sur les Entreprise de plus de 50 personnes. Il reste toujours plus d’un million d’entreprise qui la paie.
        Pour une fois que je suis d’accord avec l’idée véhiculée par une Vidéo d’Erwanet...

        • 4 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 10 septembre 2013 18:56

          le probleme de erwanet est qu il se sert de ce genre de cas pour demander une baisse de TOUTES les charges patronales et impots sur les société, que cela soit sur cette TPE en difficulté ou sur total et loreal


        • vote
          RogerMag.com RogerMag.com 11 septembre 2013 00:34

                            Et ?


        • 10 votes
          cassia cassia 10 septembre 2013 15:08

          Le but de notre gouvernement actuel est de tuer "les petits’ au profit des grands groupes transnationaux !
          On peut au moins lui reconnaitre qu’il y parvient en pulvérisant les performances du gouvernement précédent et ça c’est fort !


          • 1 vote
            tom joad tom joad 10 septembre 2013 16:19

            "Ne pas payer ses impôts c’est le début de la barbarie" Roosevelt. Si erwan déteste tant l’Etat, qu’il aille donc bâtir son rêve en Somalie, ça nous fera des vacances.


            • 3 votes
              lancelot 10 septembre 2013 17:59

              composition du parlement ( assemblée plus sénat) : 76% de fonctionnaires
              ou sont les ouvriers,artisans,entrepreneurs,commercants...


              • vote
                sergel sergel 10 septembre 2013 19:06

                composition du parlement ( assemblée plus sénat) : 76% de fonctionnaires


                Assemblée Nationale : Fonctionnaires 19% (111 sur 577)

                Sénat : Fonctionnaires 38% (133 sur 348)


                Parlement : 26% de Fonctionnaires


              • vote
                lancelot 10 septembre 2013 20:28

                non en 2012 55% des députés sont issus de la ponction publique ( donc moi aussi je me suis emmelé les pinceaux dans les chiffres)

                plus de la moitié alors que 25% de la population travaille dans le public, ca n est pas du tout représentatif


              • vote
                lancelot 10 septembre 2013 20:31

                http://parlement.blog.lemonde.fr/2012/11/25/surprise-les-deputes-ne-sont-pas-representatifs-de-la-population/

                maintenant pour expliquer vos chiffres reste a savoir s il faut differencier " ponctionnaires " (donc en activité ) a "issu de la ponction publique " (donc travaillant ou ayant travaillé dans la ponction publique avant la prise de fonction de son mandat)


              • 2 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 10 septembre 2013 20:34

                Une chance pour votre ideologie lancelot :

                ouvrier/salariés :(des vrais pas comme l’autre coco qu’à travailler 1an en usine) 0%


              • 1 vote
                Mr.Knout Mr.Kout 10 septembre 2013 20:36

                §Et à mon avis vos fonctionnaire c pas de l’aide soignante ou de l’employée des poste ,ça sent plus le directeur qui fout rien,et là oui on se rejoint,ponctionnaires !!!


              • 2 votes
                lepiscignou lepiscignou 10 septembre 2013 18:41

                Personnellement ; je suis aussi artisan d’une TTPE et quand je paye mes cotisations sociales (pas mes charges), je trouve que c’est trop cher. (moi aussi, je pleure quand je fait des chèques)
                Cependant, ma mère a 80 ans, elle est donc à la retraite, sa santé est moyenne et elle en consomme de la "santé".
                Et donc, je paye ! Je paye pour ma mère et je paye sans doute pour les parents de ce pauvre étranglé par les "charges". Je pense qu’on à sensiblement le même age.
                C’est sûre, si on avait plus de vieux et plus de mal portants, le travail couterait moins cher, on pourrait investir et satisfaire une plus large demande.
                Mais ça, c’est une autre idéologie, ce n’est pas la mienne.
                Visiblement, si ce couple est étranglé, ce n’est pas par un anneau gastrique ; je m’en réjoui, ils payent trop, mais ne sont pas encore dénutri.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès