• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les réductions d’impôts sont pour les riches

Les réductions d’impôts sont pour les riches

Dans la vidéo précédente, on a vu que les vrais riches en France ne sont pas ceux qui travaillent et ont un gros salaire, mais ceux qui vivent de leur patrimoine. Ces personnes ont des actions, des appartements et des entreprises qui leur rapportent de l’argent chaque mois sans qu’ils aient besoin de réaliser une activité ou de produire quelque chose. Ces supers-riches sont le plus souvent des héritiers. Ce qu’on va voir dans cette vidéo, c’est que ces super-riches sont aussi ceux qui bénéficient le plus de baisses d’impôts et qu’au contraire, ceux qui payent le plus d’impôts sont ceux qui ont un gros salaire et pas un gros patrimoine. Ce sont les travailleurs qui créent l’activité et la richesse qui en plus financent la solidarité nationale. Ceux qui possèdent le patrimoine sont les grands assistés du système.

 

Tags : Fiscalité Impôts




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Gabrielle Durand 30 juin 2020 10:28
    Oui vous avez raison. Le plus triste dans tout cela est le fait que ce sont toujours les gens dignes qui subissent de telles choses. On observe cela dans chaque situation qu’on rencontre au quotidien. Gabrielle de http://www.dechetterie.xyz/#https://www.agoravox.tv

    • vote
      yoananda2 30 juin 2020 11:31

      Ce sont les travailleurs qui créent l’activité et la richesse

      c’était peut être vrai au moyen age, mais ce n’est plus vrai aujourd’hui.

      Ce sont les machines qui créent l’essentiel de la richesse puisqu’elles sont BEAUCOUP (de très loin) plus efficaces que nous pour transformer le monde. Les machines d’une part, et les inventeurs d’autre part. Quand je dis "inventeur", je parle en réalité d’un système qui favorise l’innovation et en particulier les labos. Je dis bien labos et non pas laborantins.

      Un travailleur ne fait rien que piloter une machine et profiter des inventions faites par d’autres. Il ne crée pratiquement aucune "richesse" par lui même.

      C’est la question qui a été débattue dès l’origine du capitalisme d’ailleurs : la répartition du surplus entre celui qui apporte le capital, et celui qui apporte le travail.

      Le rapport de force étant favorable au capitaliste dès le départ (puisque l’innovation est rare, et les travailleurs abondants)

      D’ailleurs, le rôle des "travailleurs" de nos jours est de plus en plus robotisé, ils se contente d’obéir à des instructions "venues d’en haut".

      D’après moi, si on veut parler de répartition sociale, de redistribution, et d’inégalités, il faut le faire avec ces prémices, sinon, on part dans des débats à base de moraline et ça ne peut que mal finir.

      C’est d’ailleurs ce qui se passe et c’est pour ça que les "élites", les capitalistes sont en train de divorcer des prolétaires qu’ils exploitent et c’est pour ça qu’ils sont en train de fabriquer BLM pour fabriquer une guerre entre lumpen et prolo.


      • vote
        Céleste Aubrey 6 juillet 2020 13:56

        Je trouve que cela était une belle initiative de la part du gouvernement d’avoir pris cette décision. Même si ce n’est pas forcément évident dans chaque revenu des gens, j’apprécie réellement leur intention. Merci beaucoup  ! Céleste de http://lecomparatifmutuellesante.fr/#https://www.agoravox.tv



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès