• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les Sanctions Occidentales Ont-elles Fait Plus de Mal à l’UE Qu’à la Russie (...)

Les Sanctions Occidentales Ont-elles Fait Plus de Mal à l’UE Qu’à la Russie ?

Au début de l'invasion de l'Ukraine, le ministre de l'Économie français Bruno le Maire avait déclaré que "Nous allons causer l'effondrement de l'économie russe". Au même moment, l'Union européenne avait décidé de sanctions contre la Russie, dans le but d'avoir "un impact maximal sur l'économie russe et l'élite politique", selon Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Alors que le conflit semble sans issue à ce stade, est-ce que les mesures prises par les Occidentaux contre Moscou ont eu l'effet escompté ?

Tags : Economie Etats-Unis Russie Union européenne




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    eau_du eau_du 24 février 2023 11:38

    Évidement que OUI !

    .

    VOICI UN EXEMPLE


    • vote
      AmonBra AmonBra 26 février 2023 10:33

      Merci @ l’auteur pour le partage.

      Suite au conflit russo-ukrainien engagé depuis 2014, non en 2021 comme croient les "merdiatisés", ou préfèrent croire les mythomanes, les russes ont découvert avec effarement, c’est le moins qu’on puisse dire, la haine raciste et débridée de l’Ôxydant à leur égard, ainsi que l’intention affichée et décomplexée de ce dernier a vouloir détruire et soumettre leur sainte Russie.

      Gouverner c’est prévoir, donc après avoir minutieusement blindé leur système économique, rendant vaine toute agression à son encontre, leurs dirigeants ont légitimement entrepris l’élimination de cette menace existentielle pour leur Peuple, en retournant contre ses auteurs leur piège tendu en ex Ukraine, le transformant en guerre d’attrition où l’OTAN, l’U€ et leurs prescripteurs finiront, eux mêmes, de ruiner une situation militaro-économico-sociale déjà mal en point, bien avant ledit conflit.

      Bref nous y sommes et nos emmerdes ne font que commencer. . .


      • vote
        AmonBra AmonBra 26 février 2023 21:03

        @Globulard

        J’apprécie que tu te décides a argumenter ma galinette, plutôt que de seulement déféquer tes conneries sur la pauvre AV, mais Il faudrait quand même mettre à jour ton logiciel.

        Il n’est qu’une seule sainte Russie a travers les siècles et, ne faisant que passer, l’empire tsariste, comme le soviétique, n’existent plus et, bien qu’assumant leur passé, les russes ne veulent absolument pas leur rétablissement, ils ont même un dicton à ce sujet : "Si tu n’as pas la nostalgie de l’URSS, c’est que tu n’as pas de cœur, si tu veux son retour, c’est qu tu n’as pas de cerveau".

        Par ailleurs, le comportement des russes ethniques dans leur expansion vers leur "far east" n’a rien avoir avec celui des européens au nouveau monde, au point que si les amérindiens avaient eu affaire aux russes plutôt que les rosbeef et autres européens "civilisés", il n’y aurait jamais eu de génocide et, pour notre plaisir, la totalité des peuples autochtones d’Amérique du nord seraient encore là pour témoigner dans leur langue de leur histoire, de leur culture et de leur croyance, comme peuvent le faire de nos jours leurs cousins de Russie.

        Rassure toi mon Graal en connerie, contrairement à toi, tu ne me verras jamais soutenir, à un degré quelconque, le fascisme des ukronazis, nazislamistes, judéonazis ou/et autres suprémacistes, ni me laver les mains comme Ponce Pilate en renvoyant dos à dos l’oppresseur et l’opprimé. . .



      • vote
        danaé 27 février 2023 13:42

        Bizarre, le nombre de décérébrés qui lèchent les pieds de Poutine sur ce site ?

        Des lâches !


        • 1 vote
          nono le simplet nono le simplet 27 février 2023 14:13

          @danaé
          Des lâches !
          des cons, plus simplement ...


        • vote
          AmonBra AmonBra 2 mars 2023 10:38

          @ddendum

          En Bref, quelques précisions et sans trop rentrer dans les détails, juste pour le plaisir, je l’avoue honteusement, d’exciter l’insuffisante suffisance de certains :

          Se faisant damer le pion sur son propre terrain,"l’Ôxydant" suprémaciste a trouvé enfin son terme,(¹) ou plutôt son terminateur, a savoir le champion du camp "multipolaire",(²) une nation de nations farouchement souveraine nommée Fédération de Russie, ou Russie tout court et un visage aussi haï que redouté, celui de Vladimir Vladimirovitch Poutine.
          .
          .
          (¹) Il faut être particulièrement con pour croire que cela n’arriverait jamais ;
          (²) Bien qu’en pointe en ex Ukraine et Syrie, la Russie est loin d’être isolée, elle a de puissants alliés et derrière elle plus de 80% d’une humanité excédée par la suffisance, c’est le moins qu’on puisse dire, du "camp du bien" et qui sème le vent. . .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès