• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > M Touati : Les chiffres de la chute des marchés boursiers depuis leur plus (...)

M Touati : Les chiffres de la chute des marchés boursiers depuis leur plus haut de la fin 2021 et début 2022 ont de quoi donner le vertige

Chute des bourses : Correction ou krach ?

24 janv. 2022

Marc Touati

Les chiffres de la chute des marchés boursiers depuis leur plus haut de la fin 2021 et début 2022 ont de quoi donner le vertige : - 5,5 % pour le Cac 40, - 8,3 % pour le Standard & Poors 500 et -14,3 % pour le Nasdaq.
Certaines valeurs ont également été « massacrées » en quelques semaines : - 23,5 % pour Amazon ou encore - 42,5 % pour Netflix !
Le pire est que ces chutes sont logiques, dans la mesure où elles ne font que corriger en partie les excès de l’année 2021.
En effet, au cours de cette dernière, en dépit de la reprise économique, de la flambée de l’inflation et des bulles financières, les banques centrales ont continué leurs « planches à billets » et leur politique de taux zéro.
Seulement voilà, tout à une fin : face à l’explosion des prix, les banques centrales sont désormais obligées de stopper leur déni de réalité. La Réserve fédérale américaine va commencer dès cette semaine et la BCE suivra dans quelques mois au plus tard.
La fin des « planches à billets » et de l’argent gratuit va immanquablement remettre les pendules à l’heure sur les marchés. C’est ce que nous sommes en train de vivre depuis quelques semaines et surtout depuis quelques jours.
Dans ce cadre, les marchés financiers (boursiers, obligataires et cryptos) vont connaître au moins six mois difficiles.
Quelle sera l’ampleur du krach ? Quelles stratégies doit-on adopter pour protéger notre épargne ?
Réponses dans cette vidéo, graphiques explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…

Tags : Finances Bourses




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    Norman Bates Norman Bates 1er février 12:04

    @Conférençovore

    Module vu et approuvé (2-0) en modo...j’allais m’en charger hier soir mais j’avais la flemme...
    Purée, avec les personnages plus haut là tu te demandes s’il ne faut pas renommer le site en PsychiAvox, y a vraiment des boîtes crâniennes en dérangement...
    C’est impressionnant...


  • 1 vote
    Paroissien de dame P 1er février 12:57

    @Norman Bates
    Tu m’étonnes la Normande , le psychiatre c’est pour toi en premier lieu , pour qu’il t’enlève le caca que t’as dans la tête et surtout pour que tu fasses ton coming out sans peur . Assumes toi , t’es de la jaquette mais c’est pas une honte pour les autres !!!!


  • 2 votes
    Norman Bates Norman Bates 1er février 10:09

    Autre sujet de "vertige" : la crasse indélicatesse de certains intervenants...

    Ce matin Simple Citoyenne dépose un module en modo sur l’exfiltration de Justin Trudeau...

    Deux heures plus tard, ô surprise, un célèbre livreur (que je ne nomme pas, sachant qu’il est définitivement avéré qu’il ne m’aime pas) propose la même vidéo, évidemment en format barquette surgelée...

    C’est loin d’être la première fois...avec le nez dans la membrane ventrale il est difficile de voir le monde extérieur, de considérer l’existence d’autres (vrais) auteurs...

    Surtout, l’obsession du quantitatif dégomme toute notion de respect, d’un minimum syndical de confraternité avec les autres (vrais) rédacteurs...c’est à croire que les bivouacs en chambre froide rendent aveugle, peut-être que le givre fige les paupières en position fermée...

    C’est un fieffé récidiviste du copié-collé livré à la hâte pour doubler un module déjà proposé lorsqu’un filon, quantitatif évidemment, émerge à l’horizon...

    Après ça vient postillonner à pleine glotte en mode Gilles de la Tourette sur la Terre entière, ça enfourche les grands chameaux de la vertu et des plus beaux principes alors que toute cette noblesse d’affichage s’évacue à gros jets par le tout-à-l ’ego...

    Entre deux rafales d’expectorations bileuses une introspection serait salutaire...

    Entende qui pourra... smiley


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 1er février 10:39

      @Norman Bates
      Horreur ! Notre danseur de copié-collé serait-il passé au collé-serré ? A quand directement le coupé-décalé* ?

      * Cette danse très technique que certains qualifient même de quantique consistant à ce que le danseur vienne directement couper le contenu d’un article d’un auteur pour le décaler dans son propre module. Il faut des années de pratique du vol plané et une certaine fluidité morale (excusez du peu) pour y arriver.
      Comprenne qui dansera. Epuicétout !


    • vote
      rinbeau rinbeau 1er février 15:16

      le crack boursier à la baisse est un attrape prolo ! Ceux sont les grandes banques qui provoquent la tendance baissière des bourses ! C’est une manière de s’approprier toujours plus à pas cher ! Et dès que les courses sont finies, elles refont monter les prix de manière à ce qu’elles ont acheté reprennent de la valeur !

      Avec l’argent qu’elles se sont fait pendant la plandémie, elles vont se régaler !

      Il est probable qu’un crack survienne, bien que je pense la situation géostratégique pas favorable car trop incertaine !


      • vote
        rinbeau rinbeau 1er février 15:34

        @rinbeau

        Ha oui ! autre mythe dont il faut se défaire ! On peut fabriquer de la monnaie à l’infini sans provoquer d’hyperinflation ! Ce qui la provoque, c’est lorsque votre monnaie est boycottée et dévaluée par toutes les grandes banques ! Un Etat qui doit rembourser de lourdes dettes ne peut pas résister à ça ! c’est ce qui est arrivé à l’Allemagne après la guerre de 14-18 !


      • 1 vote
        ged252 2 février 09:43

        La FED doit remonter ses taux le 16 mars, on aura une nouvelle chute des marchés d’ici là.

        .

        Ce sont les aides de l’Etat et les taux bas qui ont fait monter la bourse, c’est l’arrêt des aides de l’Etat et la remontée des taux qui feront chuter la bourse.

        .

        Ce que j’avais prédit ici, c’est réalisé, chute des bourse en janvier, bien que les taux US n’est pas été augmenté.

        L’Euro n’a pas encore chuté pour la même raison mais devrait le faire à l’approche du 16 mars.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès