• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Maintenant, La BCE Dit Que Vous Risquez Le Pire

Maintenant, La BCE Dit Que Vous Risquez Le Pire

La BCE se préparait à augmenter ses taux d'intérêt pour freiner l'inflation. Elle était déjà en retard sur la FED pour le faire. Mais la guerre en Ukraine a encore changé la donne. La BCE est maintenant coincée entre une inflation qui risque d'exploser et une croissance qui risque de s'effondrer. Pour une banque centrale, c'est le pire scénario.

Tags : Consommation Prospective et futur Monnaie Banques Dette Crise financière




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    sls0 sls0 8 mars 18:53

    On demande un remède pour une conséquence, le mieux est de s’occuper de la cause.

    La cause c’est les sanctions de nos stupides dirigeants.


    • vote
      ged252 9 mars 09:01

      Lagarde avait dit : pas de hausse des taux avant 2023, car l’inflation est temporaire et va se calmer.

      Pas de hausse de taux, car pas d’inflation car pas de croissance.

      Les Américains doivent augmenter leur taux d’intérêts le 16 mars, quelque chose comme +0.5%, puis les prochaines fois .0.25 et 0.25.

      Mais ça c’était avant, avant la guerre, si cette guerre produit une récession, il n’ aura plus d’inflation et les hausses de taux ne sont plus nécessaire, ou plus nécessaire à ces niveaux.

      On verra ce que décidera la FED le 16 mars.


      • 1 vote
        Étirév 9 mars 09:34

        « Maintenant, La BCE Dit Que Vous Risquez Le Pire »
        La BCE est une Institution dirigée par des pantins qui ne font que répéter et mettre en œuvre ce qui a été décidé par le pouvoir (de moins en moins) occulte.
        Rappel :
        À ce jour, la « City » de Londres est une entité distincte du reste de la Grande-Bretagne, agissant en tant qu’État débiteur du monde occidental. Cet État maçonnique contrôle directement ou indirectement le FMI (Fond Monétaire International), la BM (Banque Mondiale), la Banque du Vatican (par l’intermédiaire de « Torlonia », filiale italienne de Londres de « NM Rothschild & Sons »), la BCE (Banque Centrale Européenne), la « FED » (Réserve fédérale américaine elle-même contrôlée secrètement par huit banques à participation britannique), la BRI en Suisse (Banque des Règlements Internationaux qui est également sous contrôle britannique et supervise toutes les banques de réserve du monde entier y compris la Banque centrale de la fédération de Russie et la Banque populaire de Chine, toutes les deux membres de la BRI). Toutes les grandes banques et sociétés en Nouvelle-Zélande et en Australie sont contrôlées directement ou indirectement par la ville de Londres.
        Le véritable pouvoir aujourd’hui n’est pas à rechercher dans l’apparence des arcanes politiques, il se cache derrière l’anonymat des capitaux et dans les paradis fiscaux. Le véritable pouvoir auxquelles sont soumises les populations, maintenues dans la naïveté et l’inconscience, est économique : il appartient aux principaux détenteurs de capitaux de la planète ; lesquels ont tant et si bien œuvrés depuis des centaines d’années qu’ils sont devenus propriétaires directs et/ou indirects de la majeure partie des actifs tangibles de ce monde. Depuis le XVIIIème siècle, les principaux banquiers sont étroitement interconnectés entre eux et ont des intérêts communs et liés. Les activités de ces banquiers sont structurellement internationales, leurs intérêts pouvant être qualifiés d’apatrides, ou plus exactement de supranationaux, en ce sens qu’ils n’ont aucun rapport avec un quelconque « intérêt national » au sens culturel et géographique du terme « national ». Aussi, les USA, la France et leurs alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle, au bas mot, gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique, qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la « City of London », véritable « Citadelle de la Finance Internationale » aujourd’hui.
        BLOG



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès