• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Maintenant, Les Profiteurs De Crise Aggravent l’Inflation

Maintenant, Les Profiteurs De Crise Aggravent l’Inflation

L'inflation alimentaire peut monter jusqu'à 25 % en un an en 2023. Le patron de Système U met en cause les grands groupes industriels, qui, selon lui, exigent des surcoûts déraisonnables. "C'est difficile avec les grandes marques, on manque de transparence. Leurs demandes ne sont pas toutes abusives. Autant les choses étaient très justifiées tout au long de l'année dernière, avec les conséquence de la guerre en Ukraine, autant cette année, il y a une recherche d'effet d'aubaine de la part d'un certain nombre d'acteurs", a-t-il déclaré. En particulier, les prix de nombreuses matières premières ont chuté ces derniers mois. "Pourquoi continue-t-on à nous demander d'augmenter les prix ? Le blé a baissé de 23 % ces derniers mois et le pétrole de 40 %. Le beurre, le maïs, l'acier, l'aluminium, les emballages, les transports sont tous en baisse", cite-t-il encore.

Tags : Economie Entreprises Consommation Prospective et futur




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • wendigo wendigo 2 mars 04:42

     Allons allons redevenez lucide un peu, ils vous prônent une politique économique keynésienne, tout en appliquant une politique Malthusienne non avouée !
     Vous avez remarqué qu’ils n’ont que Keynes à la bouche et que Malthus c’est comme s’il n’avait jamais existé ? vous croyez que c’est pourquoi cette omission ?
     Vous pensez quoi qu’ils vont vous "alors bande cons, on est trop nombreux, vous nous coutez une blind alors que par les IA et la robotique on peut se passer de vous, alors on a décidé de flinguer une partie du cheptel et vu que l’on ne fait rien pour rien, on va encore vous prendre du fric pour votre décès" ??
     Allons arrêtez de vous croire aussi important que ça à leurs yeux, ne pensez pas qu’ils vous prennent pour du bétail, pour eux VOUS ETES du bétail et qu’est ce qu’on fait quand on a trop de têtes et pas assez de pâture ? Oui, on stérilise et on ouvre les abattoirs !

     C’est basic, c’est simple, c’est rationnel et si en plus on peut se prendre un p’tit billet au passage c’est que du bénef !


    • Eric_F 3 mars 10:54

      "Pourquoi continue-t-on à nous demander d’augmenter les prix ? Le blé a baissé de 23 % ces derniers mois et le pétrole de 40 %. Le beurre, le maïs, l’acier, l’aluminium, les emballages, les transports sont tous en baisse", cite-t-il encore.

      Il faut se rappeler qu’au début de la période d’inflation, le patron de Leclerc dénonçait les sur-marges des industriels, ce que le patron de système U avait démenti alors. Désormais le patron de système U dénonce aussi ce phénomène. Les prix sont anticipés en fonction des tendances d’il y a plusieurs mois, ça montait ...donc on augmente les prix pour anticiper des hausses qui n’auront plus lieu.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès