• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Morgan Stanley Prévoit Un Krach Boursier De 20%

Morgan Stanley Prévoit Un Krach Boursier De 20%

La célèbre banque d'affaires Morgan Stanley prévoit un krach boursier dans les semaines qui viennent. Pour elle, le ralentissement économique de la Chine, les affaires comme celle d'Evergrande, la croissance moins solide que prévue aux USA vont entraîner une très forte correction des bourses. Nous sommes du reste passés à deux doigts de la catastrophe avec Evergrande.

Tags : Economie Prospective et futur Banques Crise financière Finance




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 29 septembre 10:39

    Evergrande c’est un problème chinois. Il y a un an la Chine a réduit les facilités de dettes la gamelle d’Evergrande était prévisible mais la Chine reste maitre chez elle.

    En Chine les actions sont pensées à long terme.


    Avec une économie réelle qui stagne la montée des marchés financiers était et est anormale, on a affaire à une bulle. Une bulle fini toujours par exploser sauf qu’ici elle est bien grosse.

    L’assainissement chinois de l’année dernière était peut être pour être plus résilient en cas d’explosion de la bulle.

    En Chine c’est l’état qui maitrise les marchés, en occident ce sont les marchés qui maitrisent les états, difficile de faire un parallèle.


    Donc en Chine il y a des épargnants qui vont dérouiller, l’état interviendra peut être. De mémoire ils doivent être 285000, Evergrande a 1300 projets en cours.

    En Chine ils veulent assainir l’économie, renflouer Evergrande serait un mauvais exemple.


    En occident les populations payeront les dégâts comme d’habitude.


    • 4 votes
      Zolko Zolko 29 septembre 14:52

      le crach boursier était déjà arrivé l’an dernier : de mi-février à mi-mars 2020, le CAC40 avait perdu 40% (38.5% précisément). L’effondrement s’est arrêté le 18 mars, le lendemain de la fermeture pour covid de la planète entière. Le hasard, certainement.

      Et ce n’est certainement pas du aux banques centrales qui, en raison du confinement généralisé, ont du, obligés, d’émettre des centaines de milliards de dollars. Aucun rapport. Il faudrait être sacrément complotiste pour penser qu’un président, ancien banquier d’affaires, aurait sacrifié l’économie d’un pays pour sauver son ancienne banque d’affaires. Cela n’a aucun rapport, bien entendu. Tout comme il serait complotiste de vouloir savoir qui a financé les shows à l’américaine lors de la campagne électorale dudit président ex-banquier d’affaires.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès