• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Olivier Delamarche : "il va falloir malheureusement qu’on paye l’addition" - (...)

Olivier Delamarche : "il va falloir malheureusement qu’on paye l’addition" - 14 Mai 2013

Olivier Delamarche, du groupe Platinium Gestion, le 14 Mai sur BFM Business, met les points sur les i, dans l’émission "Intégrale Placement."

 




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Romios Romios 14 mai 2013 12:43

    Mais arretes donc de mentir Delamarche, non, il ne faut pas payer !


    Et c’est la veritable issue aux dettes souveraines : les annuler purement et simplement au plus tôt.

    Ces dettes n’ont d’autre but que de tordre le bras des etats pour leur imposer les desideratas des financiers en lieu et place des choix democratiques et des interets des peuples.

    Un etat qui fait faillite est un etat libéré du joug des créanciers.

    un état se remet très bien d’une cessation de payement car ses finances sont instantanement assainies.

    Les preteurs ont pris des risques, qu’ils perdent un peu ne leur fera pas de mal.




    • 9 votes
      edwig 14 mai 2013 12:56

      D’autant plus que les préteurs savent pertinement que ceux à qui ils prêtent ne peuvent pas rembourser.
      Si tu prêtes du fric à un pauvre dans le but de tout lui prendre et l’asservir, non seulement tu peux t’assoire sur ton pognon mais tu dois rendre des comptes devant la justice quant à ta tentative d’escroquerie et d’esclavage.


    • 3 votes
      agent orange agent orange 15 mai 2013 03:50

      Les preteurs ont pris des risques, qu’ils perdent un peu ne leur fera pas de mal.


      C’est ce que déclarait en substance Thomas Sankara au sommet de l’OUA d’Addis Ababa en 1987. Moins de trois mois après il était assassiné...
       

    • 10 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 14 mai 2013 12:46

      Toujours le même épisode chaque semaine...
      -
      Allez un petit effort Olivier, la seule solution c’est de remettre les compteurs à zéro, pas de ’payer l’édition’ car on ne doit rien à ces escrocs.
      -
      Qu’on leur coupe la dette !!!


      • 7 votes
        Nora Inu Nora Inu 14 mai 2013 12:57

        Ha ce Guillaume , quelle tête à claques .

         

        Sous chien de garde , va .


        • 4 votes
          AllGuilty 14 mai 2013 13:31

          @Romios : dans le fond vous avez raison, la solution la moins pire (mais pas indolore) pour les Français c’est le défaut de paiement et le retour à une monnaie nationale.
          Ne pas perdre de vue qu’une fois une monnaie nationale retrouvée la France sera devenu la cible des puissants créanciers à travers le monde qui compteront bien mener la vie dure à cette monnaie, c’est pour cela que je précise "pas indolore".

          Cependant Delamarche ne peut pas émettre cette hypothèse sur BFM TV sinon sa chronique serait définitivement terminée il serait estampillé de Fachiste, anti-sémite, malade mental, d’extrême gauche (oui c’est le traitement réservé à ceux qui proposent cette hypothèse).

          Il lui reste donc l’hypothèse politiquement correcte à savoir le remboursement coute que coute et c’est de toute façon ce qu’il se passera (sauf révolte) pour s’en convaincre il suffit de regarder l’éventail politique actuel pour se rendre compte qu’il n’y a qu’un seul candidat qui propose la sortie de l’euro et de l’Europe et c’est F.Asselineau (2% aux présidentiels 2012, 0% de visibilité médiatique mainstream) qui est devenu plus infréquentable que MLP c’est dire...
          Donc il n’y a rien à espérer de la démoncratie, donc Delamarche est dans le vrai.


          • 3 votes
            schwitters3 schwitters3 14 mai 2013 13:37

            Pourquoi en vouloir à Delamarche quant il dit que tous vous payer ?? C’est pragmatique, c’est tout...


            Quel contre-pouvoir pourrait empêcher les directions de l’UE de planifier ce genre de prélèvement ??

            Maintenant on reproche à Delamarche de ne pas faire de langue de bois..
            Il y a une sorte de masochisme qui s’est installé dans la population dite européenne !

            • 5 votes
              wendigo wendigo 14 mai 2013 16:50

              chwitters3, vous dites ;

              "Quel contre-pouvoir pourrait empêcher les directions de l’UE de planifier ce genre de prélèvement ??"

               Une bonne tarte dans la G... ; c’est le meilleur moyen de faire reprendre ses esprits à un type en plein délire halucinatoire ! Pas besoin de contre pouvoir, juste un ras le bol général des population européene et nous y allons tout droit. Un contre pouvoir aurait été la meilleur des choses pour cette secte psychédélique perchée à bruxelle, puisqu’un "contre pouvoir" c’est tangible, mais quand le "contre pouvoir" est démultiplié par 400 million, on ne contrôle plus rien.

              Nous avons des cons autoproclamés au sommet de l’UE, qui ne savent pas gérer tant l’économie que la politique.

              Si ces gugus avaient été sain d’esprits, ils auraient eux même créé et entretenue leur contre pouvoir, mais voila ce sont des arraché du cervelets et ils sont désormais assis sur une bombe atomique qui assurément va les pulveriser un jour. Et je ne parle ici que des crétins de l’UE si en plus on rajoute leurs congénère US, là ce n’est plus une bombe A, mais une super nova qui va leur exploser à la G...


            • 4 votes
              stalouk stalouk 14 mai 2013 17:50

              Vous oubliez qui contrôle l’armée, la police, les marchands d’armes ?
              Qui a assez d’argent pour se payer autant de mercenaires qu’il le veut, les armer, et les envoyer faire la guerre, réprimer, massacrer ?
               
              Dans le mille : Les ultra riches, pile poile ceux qui sont aux manettes de l’UE et des banques.
               
              Non vraiment, je ne pense pas qu’une affrontement violent soit à notre avantage, pauvre peuple désarmé.


            • 1 vote
              wendigo wendigo 14 mai 2013 18:08

              Stalouk, vous ne semblez pas savoir ce que peuvent faire des peuples quand ils sont affamés et n’ont plus d’espoir . Qui plus est après avoir connu 4 générations d’ultra abondance.

              Vous voyez , le problème avec la stratégie du choc, c’est quelle marche aussi dans les deux sens. Vous avez remarqué les dernières manifs ? il ni avait ni ballons de baudruche ni musique zouc , pas plus que des merguez, pas de chanson festives à la con comme toutes celles que nous avions eu durant les 30 dernières années. Retirez une boite de cassoulet de la table et vous aurez les fourches et les faux qui ressortiront comme à la belle époque.
               


            • 2 votes
              schwitters3 schwitters3 14 mai 2013 18:21

              wendigo 


              Regardons l’exemple grec, puis l’exemple espagnol..........
              A part quelques militants à qui je tire mon chapeau, il n’y a pas de réactions de la majorité.
              Après ces tests, on a eu Chypre...encore plus fort !!

              Les peuples européens sont complètement ramollis, et depuis longtemps ! Je ne me mets pas en dehors, le réveil est difficile face une propagande européiste qui nous a abruti et qui continue allègrement à le faire. Autour de moi, 99 % des gens pensent que l’UE est la solution (ils s’informent avec TF1 et France 3, 2), ce sont uniquement les gens politisés sur le net qui pensent différemment : cela ne fait pas grand monde même mis bout à bout, sans compter que tout le monde a un avis différent...

              Stalouk
              tout à fait d’accord avec vous...le chemin va être très difficile.

            • 2 votes
              wendigo wendigo 14 mai 2013 21:30

              Vous me parlez de pays méditéranéens, qui ont le sang chaud mais qui ne sont que des feux de paille, attendez qu’ils fassent le coup à l’Ireland ou la France , vous verrez alors que les gaulois n’ont pas disparu. Retirez son petit confort, sa bouffe et son canon de rouge à un Français et vous aurez un léger problème. C’est plus long à partir qu’un méridional, mais quand c’est parti, c’est pour un moment, la révolution Française en est un exemple parfait.

              Le problème de nos "zélites" et ce qui prouve à quel point ils sont cons, c’est de ne pas laisser la parole à touts les courants de pensée, de retirer le droit de picoler et fumer dans les cafés, de ne pas avoir laissé tout ces petits indicateurs de ce que le petit peuple pense et surtout de le mépriser. leur technique marche dans les pays du sud, mais plus au nord, ils se trouvent à naviguer dans le brouillard au milieux des icebergs.
              Un exemple, le FN fait 20% à chaque éléction et quand il manifeste dans la rue, vous n’avez que 3 pelés et 4 tondus ..... ce qui vous laisse une inconnue dans l’équation assez considérable. Maintenant vous avez les phénomènes comme Asselineau, que l’ont ne voit ni n’entend dans les merdias de collaboration, mais arrivent à se faire leur électorat potentiel quand même sans pub mainstream, ce qui rajoute une couche d’inconnue et puis ..... et puis vous avez les services comme l’armée, qui n’a que le droit de fermer sa G... mais qui n’est plus payée depuis 18 mois, qui va faire la guerre colonial pour ces cons en tong ravitaillé par les canards si les belges ou les allemands ne passent pas par là, et on des cartouches à triple rotation pour laisser plus de chance au gibier et moins au chasseur ..... gibier qui en plus à des armes fournient par la France, quand ils ne sont pas payé par pole emplois par dessus le marché et vous obtenez 300 000 gars qui doivent se taire mais qui n’en pensent pas moins et vous savez le problème avec des bidasses ?
              C’est que parler ils n’en ont rien à foutre !

              Ne pas prendre la grece en exemple, si les "tests" sont fait dans les pays méditéranéens, ce n’est pas pour rien, faire le coup à l’Ireland, les anglais pourraient vous en toucher deux mots et la France, l’histoire nous laisse entrevoir ce qui assurément arrivera


            • 1 vote
              schwitters3 schwitters3 14 mai 2013 22:05

              Jolie prose ! Je ne suis pas convaincu mais le film est plutôt sympa..

              Enfin on ne va pas se contredire sans arrêt, car le désir de justice semble le même de vous à moi...
              Une révolte citoyenne en cas de coup dur, pourquoi pas.
              Je trouve Asselineau très bon pédagogue, ouvrir les yeux aux autres est très mal vu dans notre pays de cocagne.

            • 10 votes
              agent orange agent orange 14 mai 2013 14:12

              Il faut bien qu’Olivier Delamarche justifie son salaire. Et puis s’il ne veut pas se prêter à cette mascarade, il existe hélas des contingents entiers qui rêvent de prendre sa place.


              Plus sérieusement, avant de rembourser quoique ce soit, il serait bien de faire un audit citoyen.
              On veut savoir pourquoi la dette est devenue énorme, On veut savoir d’où elle vient et de quoi elle est faite, si elle est légitime ou non. On veut savoir si c’est vraiment a nous de payer l’addition. On veut savoir à qui elle profite.
              Marre que les impots financent les bonus des banksters du caca-rente...

              • 1 vote
                marceau 14 mai 2013 19:17

                La dette est énorme parce que depuis plus de 30 ans nous vivons à crédit en dépensant plus qu’on ne gagne.

                Pas un seul buget en équilibre depuis près de 35 ans.

                Déficits structurels de nos comptes sociaux (sécu, retraite, chômage)

                Deficits de nos comptes exterieurs.

                Et la situation de nos déficit s’est aggravé fortement, depuis 2002, avec l’introduction de l’euro.

                 

                Alors evidemment on peut toujours dire "on se rembourse pas", mais si on ne rembourse pas on ne pourra plus emprunter et par conséquent on devre fermer boutique ! 


                • 2 votes
                  Romios Romios 14 mai 2013 20:19

                  La dette est composée des intérêts sur les intérêts sur les intérêts.


                  On ne peut pas payer 3 à 5% d’intérêts sur la création monétaire alors que le PIB ne croit que de 0.1%.

                  On est donc zombifié : on emprunte pour payer les intérêts. Le principal ayant été remboursé X fois.

                  C’est aussi con que ça.

                  Si on s’entête à ’’sauver’’ les banques comme en Grèce, on tue ce qui reste d’économie.

                  Ce n’est même pas dans l’intérêt des banques car sans économie réelle les banquiers sont cuits aussi.

                  Bref.

                  Il faut arrêter de payer le plus vite possible.

                   

                • 1 vote
                  Romios Romios 14 mai 2013 20:24

                  Au passage, si on ne rembourse pas , on devient aussitôt SOLVABLE et les usuriers se bousculeront à nos portes.


                  Les exemples historiques sont légion.

                  La Grèce a fait faillite en 1893.
                  Deux ans plus tard ils organisaient les premiers JO avec force crédits d’état et grands travaux.

                  Il faut être au contraire parmi les premiers à faire défaut et faut purger à fond.

                  Pas comme la Grèce qui agonise depuis 4 ans pour rien.

                • vote
                  bebzh 14 mai 2013 22:00

                  Bonjour a tous, 

                  Oui bien sur qu’il ne faut pas payer !!! Faites des credits revolving à tout va et ne payer pas !!! Les banques se chargeront de vous et ne vous oublieront pas.... La france, ça fait 40 ans que ça dure... Votre epargne risque de souffrir méchamment...

                  • vote
                    Supafaya 15 mai 2013 01:29

                    ça fait déjà quelques mois que j’ paye ! et pourtant j’ai rien fais ! ouais j’ paye mais c’est pas d’ l’ argent...


                    • vote
                      yo 15 mai 2013 14:26

                      Le marché de la vaseline est en pleine expansion. .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès