• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Panoramas - La Ceinture et la Route

Panoramas - La Ceinture et la Route

Cette émission amène les spectateurs partout dans le monde. Elle fait attention à la vie des gens ordinaires, au développement social, tout en admirant les bons paysages et savourant les bons plats, découvrant les mystères des sciences humaines et expérimentant le plaisir du voyage.

Tags : Amérique du Nord Amérique du Sud Afrique Océanie Asie Chine Transports Prospective et futur International Intelligence économique Monnaie Finance Union européenne




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    microf 26 janvier 14:39

    Quelle sagesse les Chinois, lisons et écoutons le Président Chinois, j´ai pris le temps d´écrire ces derniers mots dans le Discours du Président lors de la présentation de la " Route de la Soie ",
    á suivre dans ce lien https://youtu.be/WTFU-8jbq-4

    " Nous voulons rendre la " Ceinture et la Route " á en devenir une route d´ouverture.
    L´ouverture apporte le progrès, la fermeture, conduit au recul.
    L´ouverture c´est comme un papillon sortant de son cocon.
    Il vit une expérience douloureuse mais temporaire, et sera accueilli dans une nouvelle vie. La construction de la Ceinture et la Route se base sur l´ouverture pour résoudre les problèmes de croissance économique et d´équilibre. Nous voulons créer une plate-forme ouverte pour la coopération, maintenir et développer une économie mondiale ouverte, et créer conjointement un environnement favorable pour le développement et l´ouverture, promouvoir la construction d´un système équitable, raisonnable et transparent avec des règles pour l´investissement et le commerce international, promouvoir le bon déroulement des facteurs de production, l´allocation des ressources, et l´intégration profonde du marché.
    Nous voulons que tous les pays, en considérant leurs propres conditions nationales, puissent développer une économie ouverte et participer á la gouvernance mondiale et á la fourniture des biens publics, mais aussi travailler ensemble pour construire une large Communauté d´Intérêts".

    De mémoire d´homme, je n´ai jamais entendu un tel Discours des Dirigeants Occidentaux, " The American Century " en est un exemple, oú on ne parle que de l´Amérique seule, et ici, le Président Chinois parle de l´avenir d´une Communauté d´Intérêts Communs.

    Le Président Francais vient de faire un tour en Afrique, au lieu de tenir un tel Discours pour donner espoir aux Africains frappés par le désespoir suite á leurs problèmes qui ne cessent d´augmenter, et aux Francais déboussollés par la crise économique sans fin en France en définissant un tel projet Franco- Africain, il s´est plutot moqué des Africains, les laissant dans le désespoir et est rentré en France rejoindre ses frères les mains vides.

    Puisse ce projet de la "Route de la Soie " devenir comme l´a dit le Président Chinois, une ouverture pour tous, et j´ajouterai, aussi une réussite et un nouveau départ pour tous, y compris en Occident.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès