• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Peter Schiff sur Fox business : Le QE4 arrive ! (Quantitative Easing (...)

Peter Schiff sur Fox business : Le QE4 arrive ! (Quantitative Easing N°4)

Peter Schiff affirme qu'il y aura autant de Quantitative Easings émis par la FED qu'il y a eu de films "Rocky". Deux seuls choix pour l'Amérique : la récession ou l'hyperinflation.

 

(émission du 17/10/2014)
 
Schiff évoque l’absurdité des politiques monétaires de la FED et explique que les Etats-Unis sont tout simplement coincés dans leur propre piège : si la banque centrale américaine (FED) arrête ses planches à billets, alors l’Amérique tombe en récession grave. Si la FED relance une planche à billets, alors les marchés vont remonter mais de manière artificielle avec une monnaie devenue ridicule. Bref, c’est mort. La situation US est désespérée et le monde entier est exposé à deux fléaux, vu qu’il est adossé au Dollar US : la déflation et l’hyperinflation. Schiff dit que la solution la "moins pire" serait de passer par une récession grave pour crever l’abcès financier.
 
Prenons les paris et donnons-nous rendez-vous pour constater à nouveau que Schiff aura encore une fois de plus prédit avec justesse ce qui est inévitable : il va bientôt y avoir un Q.E.4
 
L’Emission
Il s’agissait du bulletin After The Bell (Après la Cloche) du 17 octobre 2014 sur la chaîne américaine Fox Business.
Lien : video.foxbusiness.com : If FED stops QE there’s a recession. We need that recession (Peter Schiff)
 
Peter Schiff
Il est économiste, homme d’affaire, investisseur, expert analyste des marchés des matières premières (métaux précieux), auteur, commentateur financier et militant acerbe anti-Fisc (anti-IRS). Il apparaît souvent sur les chaînes CNBC, Fox News, Bloomberg TV et The Daily Show avec Jon Stewart.
Ses sites :
- Euro Pacific Capital : www.europac.net
- Schiff Radio : www.schiffradio.com
 
(traduction vidéo et article : Silvervalist)
 

Tags : Economie Etats-Unis International Monnaie Crise financière Finance




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Piotrek Piotrek 26 novembre 2014 18:28

    Schiff c’est surtout l’un des seuls analystes qui avait prédit la crise de 2008. A la télé aux USA, tout le monde se foutait de sa gueule.

    C’est leur Delamarche à eux. Défenseur d’un capitalisme normal et moral, d’un capitalisme qui n’a jamais vraiment existé. Son point de vue reste toujours intéressant

    Mais bon je dis ça... je suis devenu Hypercommuniste™ depuis.


    • 2 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 novembre 2014 22:15

      Par Piotrek (---.---.---.137) 26 novembre 18:28 

      Schiff c’est surtout l’un des seuls analystes qui avait prédit la crise de 2008. A la télé aux USA, tout le monde se foutait de sa gueule.

      C’est leur Delamarche à eux.

      ==========================

      Dans mon article ,publié par AV TV ,j’explique tout ça en citant notamment Olivier Delamarche  :


      Japon ! L’heure de Vérité est proche : faillite annoncée par l’effondrement du yen ! Le Japon est la 3ème puissance économique mondiale ; conséquences catastrophiques imprévisibles sur le reste du monde !

      • 3 votes
        Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 22:17

        il va bientôt y avoir un Q.E.4
        .
        C’est évident, car la plupart des stats présentées sont du bidonnage, le Japon fait tourner à plein régime sa planche à billet, l’UE s’y met aussi via des montages abracadabrantesques et effets de levier à la mort moi le nœud !
        Mais il ne peut y avoir d’inflation pour l’instant ( ça viendra après...) puisque l’économie se contracte et que cette "liquidité" ne sert qu’à racheter des actifs pourris, soutenir le "Dieu marché" et gonfler des bulles, les QE ne bénéficient qu’aux 1 % comme Delamarche l’a dit......C’est donc du pillage pur et simple sur le dos des 99 % restants, sur des montants intersidéraux qui n’existent pas encore et qui n’existeront jamais, Madoff était un gagne petit à ce jeu là....un voleur de poules !
        Toute cette pyramide de dettes de truands ne sera jamais remboursée !
        Ça va juste très mal finir pour tout le monde, y compris et surtout pour les responsables......
        Mais peut-être faut-il un grand mal pour un grand bien ?
        Le capitalisme néolibéral et impérialiste triomphant actuel tire ses dernières cartouches malgré que son pouvoir de nuisance n’ait jamais été aussi fort, mais encore c’est juste une illusion, le voile est déjà partiellement tombé....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès