• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Plus de justice dans l’économie

Plus de justice dans l’économie

On nous avait promis de résoudre la crise. Ségolène Royal propose de résoudre la crise. Mais la différence avec beaucoup, c’est qu’elle agit dans sa région, en favorisant les coopératives. Ainsi dans sa région le transfert vers une économie bénéfique commence. Aussi on passe vers l’énergie renouvelable, en valorisant une entreprise d’éoliennes horizontales. Ségolène Royal explique dans cette vidéo ce que font croire les banques.

Vous aurez l’occasion de voter les 9 et 16 Octobre prochains au sein du PS, en échange d’un euro et d’une signature. N’hésitez pas à vous renseignez dans au PS ou Désirs d’Avenir départementaux, afin de connaître votre bureau de vote. Il est aussi nécessaire de s’inscrire ou de se réinscrire sur les listes électorales, afin d’aller voter au bon endroit.

Tags : Economie Politique Finances PS Liberté d’expression




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 8 votes
    arpontar 11 août 2011 10:26

    DANS SES BANDES DE CORROMPUS UM...PS

    JE NE VOIS QUE 3 CANDIDATS QUI FERONT CE QU ILS PROMETTENT

    MELENCHON....SEGO.......MONTEBOURG.........


    • vote
      philippe 12 août 2011 14:29

      suite à l’intervention de Madame Ségolène Royale je suggère de créer le plus rapidement possible une monnaie régionale dépendant du conseil régionale dans un premier temps, (les banquiers privés le font bien et le prête au gouvernement alors reprenons ce droit bafoué de la constitution francaise, d’initier des SEL (mieux que le SEL le Jardin Universel d Echange , voir sur le net pour ceux qui ne connaisse pas ...) pour faire face aux crack financier imminent .
      Et par la suite refondre la démocratie pour la rendre horizontale sans carriériste , se rapprochant de la démocratie athénienne .

      Le droit n’existe que par la reconnaissance des gents ... alors reconnaissont nos droits inscrit dans la constitution : La république doit avoir la souveraineté de l’économie ...


    • 2 votes
      mat-hac matthius 12 août 2011 15:02

      Contactez votre association Désirs d’avenir départementale pour nous aider à élaborer des solutions…


    • vote
      arpontar 28 août 2011 18:36

      STUPID BOY.......SEGO A ETE LA PLUS APPLAUDIE AU CONGRES PS DE LA ROCHELLE

      j’espère que la gauche...la vraie...pas socialiste seulemen..t la nommera 1ère ministre ou
      ou ministre de l’education et de la famille.......


    • vote
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 11 août 2011 11:11

      Royal avec les Sociétés Coopératives Participatives (SCOP) et Montebourg avec le Capitalisme Coopératif approchent de la solution...


      Manifeste du Parti Capitaliste Français ( PCF )

      Depuis plus de 160 ans, Karl Marx fourvoie le prolétariat en le focalisant sur la lutte des classes et la possession prolétarienne des moyens de production.

      Aujourd’hui encore, la situation semble lui donner raison puisque le capital boursier mondial, d’environ 36.000 milliards d’Euros, est majoritairement détenu par une minorité de « nantis ».

      Toutefois, il est vain d’espérer une plus juste répartition des moyens de production par des nationalisations, voire des révolutions. Cela a déjà été fait avec les tristes résultats que chacun connaît...

      Puisque le capital boursier mondial est en permanence disponible à la vente et à l’achat, pour que le prolétariat, les « démunis », puisse accéder à la possession des moyens de production, la solution la plus simple consisterait à produire un effort soutenu d’épargne et d’investissement à long terme afin d’acheter ce capital financier des entreprises, banques incluses, et parvenir à l’Acquisition collective et citoyenne du Pouvoir Économique.

      Alors, les citoyens-électeurs-contribuables deviendraient collectivement propriétaires du Pouvoir Économique qu’ils géreraient via une représentation démocratiquement élue et absolument indépendante de l’État.

      Par cette voie, les citoyens-électeurs-contribuables transformeraient le capitalisme ordinaire que nous connaissons en un Capitalisme intrinsèquement Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.

      En effet, de telles prises de participation (minorités de blocage ou majorités absolues) dans le capital des entreprises permettraient aux peuples d’orienter leur Recherche & Développement vers des voies bien plus écologiques et humanistes qu’aujourd’hui.

      Cette capitalisation progressive mais massive dans l’économie réelle marchande devrait permettre l’instauration d’un Dividende Universel qui résulterait des profits réalisés par ces capitaux accumulés durant et après la phase initiale d’épargne et d’acquisition du patrimoine boursier mondial.

      En attendant que le Dividende Universel soit opérationnel, il serait très souhaitable de reprendre la proposition de feu Jacques Marseille d’instaurer immédiatement une Allocation Universelle transitoire et inconditionnelle de 750 Euros mensuels pour tout citoyen(ne) adulte (et de 375 Euros pour les mineurs), financée par la fusion de tous les budgets sociaux actuellement existants. Cela représente un coût fiscal additionnel de 11 milliards en première année (calculs de Jacques Marseille).

      [Par parenthèse, cela revient beaucoup moins cher que le Revenu Citoyen conditionnel de 850 Euros mensuels de Dominique Galouzeau qui coûtera 30 milliards par an...]

      Pour un Nouvel Ordre Socio-Économique Français Équitable !


      • 6 votes
        iakin 11 août 2011 11:58

        "Pour un ordre mondial juste"
         
        Qu’est-ce que ça veut dire "juste", juste par rapport à quoi, par rapport à qui ?
        Quand on est de gauche, on parle d’un ordre émancipateur, démocratique, issu de la souveraineté populaire, ou encore de bien commun lorsqu’on est républicain, voir de dictature du prolétariat quand on est communiste, mais pas d’un "ordre juste".
        Parce que cela ne nous rien sur qui décide ce qui est juste ou ne l’est pas, et c’est cela toute la question.
         
        La droite veut un capitalisme moral, Royal veut un capitalisme juste...
         
        Ça ne m’étonne pas qu’elle plaise plus aux électeurs de droite et aux cathos, qu’aux gens de gauche.
        D’où, sans doute, la demande sans cesse des "ségolistes" de l’ouverture des élections aux militants non-PS...
         
         
        Bon ben je regarde la suite pour voir.


        • 1 vote
          mat-hac matthius 11 août 2011 13:47

          C’est facile de critiquer des slogans.
          Ségolène Royal est surtout appréciée des petits partis de gauche. Ce sont les dirigeants de clubs de pouvoir qui ne l’aiment pas.
          Sachez que Ségolène Royal s’intéresse aux électeurs de droite car ils permettent de gagner une élection.


        • 2 votes
          iakin 11 août 2011 15:43

          Bah oui c’est facile de critiquer des slogans, m’enfin ce n’est pas de ma faute si certaines personnes ne s’expriment qu’avec ça, non ? On ne devrait pas les critiquer alors dans ce cas là ? Et laisser les autres se faire embobiner ?
          Puis ils ont quand même été réfléchis ces slogans, chaque mot a été pesé, on les a pas sorti d’un chapeau.
           
          "Royal est surtout appréciée des petits partis de gauche"
          Qui par exemple ?
           
          "Ce sont les dirigeants de clubs de pouvoir qui ne l’aiment pas."
          Vous êtes complètement dans le fantasme là... vous allez nous faire le même coup qu’en 2007, Ségo seule contre tous ? Il faudra m’expliquer comment elle a été élue pour être candidate en 2007, et réussi à passer le premier tour, sans être soutenue par son parti ni aucun club de pouvoir.
          Regardez Montebourg par exemple.
           
          "Sachez que Ségolène Royal s’intéresse aux électeurs de droite car ils permettent de gagner une élection."
          C’est bien ce que je dis, elle gagne grâce aux électeurs qui votent généralement au centre, voir à droite. La gauche n’en veut pas.
          Voilà pourquoi le PS ouvre ses élections internes à tout le monde.
          Et vu que lors des présidentielles les électeurs centristes ou de droite préfèreront toujours leur candidat à une socialiste...
           
          ...Pour perdre une présidentielle, après deux mandats de Chirac, et contre Sarkozy qui proposait de travailler plus, faut le faire quand même !
          J’ai l’air méchant de dire ça, mais ça mérite d’y réfléchir, non ?
          C’est bien que les électeurs de gauche ne l’ont pas suivi, sinon vous expliqueriez ça comment vous ? Il n’y avait pas de Chevènement au second tour en 2007.
          Alors quoi, c’est la faute à pas de chance ?
          Depuis quand parle-t-on de chance pour des élections ?
          Les socialistes en sont là apparemment...
           
          Vous vous dites "cette fois-ci ça peut marcher", c’est ça ?


        • 1 vote
          mat-hac matthius 11 août 2011 16:40

          La démocratie participative profite à tous les petits partis de gauche.
          C’est pour ne pas penser qu’aux slogans déterroriés par les médias que je mets cette vidéo.
          Vous savez très bien que Chevènement a négocié sa non candidature avec Royal. Elle essaye justement d’obtenir le maximum de soutien.
          Vous savez très bien qu’elle n’était pas soutenue par ses propres lieutenants qu’elle se voyait obliger de choisir, étant nouvelle candidate. Ils étaient plus enclains aux petites phrases qu’ à l’idéologie.


        • vote
          iakin 12 août 2011 12:20

          Qu’est-ce que vous appelez "démocratie participative" ?
           
          Parce que selon la définition que j’en ai personnellement, je ne vois pas en quoi une primaire ouverte à tous est un "mieux" vers une démocratie participative...
          Au contraire, je serais même tenté de dire que cette mesure va à l’encontre de la démocratie, puisqu’en invitant tous les électeurs à élire le candidat socialiste, les candidats à la candidatures auront tous intérêts à faire appel aux électeurs "extérieurs". En définitive il n’y aura donc pas de véritable candidat socialiste à la présidentielle, et c’est la démocratie qui y perd au moment des élections nationales.
           
          Si vous n’êtes pas d’accord, j’aimerais beaucoup que vous m’expliquiez votre point de vue à ce sujet, d’autant plus que vous dites vous-même vous méfier des slogans...
           
          Et puis, de manière générale, j’aimerais bien que vous répondiez aux questions que je vous pose, parce qu’il me semble qu’échanger ses points de vue, c’est un peu le but d’une conversation.
           
          Qui sont les petits partis de gauche qui profite de la primaire socialiste ?
           
          Comment Royal est-elle arrivé à être élue candidate socialiste en 2007 si elle n’était, comme vous dites, soutenue par aucun cadre du PS ?
           
          J’aimerais avoir aussi votre analyse sur l’échec de Royal au deuxième tour en 2007, et sur le raisonnement qui vous fait dire qu’elle pourrait réussir à mobiliser plus d’électeurs en 2012.
          Et puis, si vous avez le temps, je serais curieux de savoir ce qui vous convient dans le programme de gouvernement du PS, mais c’est encore une autre histoire.


        • 1 vote
          mat-hac matthius 12 août 2011 12:43

          Tout d’abord Ségolène Royal a beaucoup travaillé sa communication. D’ailleurs, elle ne la confie pas à des individualistes, avec des fidèles comme Guillaume GAROT ou BIANCO.

          Sachez que ce sont les militants PS qui l’ont élue en 2007. Aussi vous ne connaissez pas la démocratie participative, qui a permis d’inclure le glass-steagall au programme du PS en 2007 et cette année, tout en proposant d’autres solutions. Cela parle maintenant.


          • vote
            iakin 13 août 2011 17:28

            C’est étrange cette manière de ne pas répondre aux questions...
             
            C’est quoi la démocratie participative ? Qu’elle est la différence avec la démocratie tout court ? J’aimerais bien que vous m’expliquiez...
             
            Et puis comment vous vous expliquez que Royal a perdu en 2007 ? Vous ne m’avez rien dit non plus là dessus.
            Pourquoi elle réussirait aujourd’hui à mobiliser plus d’électeurs qu’elle n’a réussi à le faire à l’époque ?


          • 1 vote
            mat-hac matthius 13 août 2011 17:44

            La démocratie telle qu’on la connait, c’est à dire sans écouter le peuple, est une oligarchie.
            Ce qui a fait perdre Ségolène Royal ce sont les mensonges de la droite, son manque d’expérience aussi.


          • vote
            iakin 13 août 2011 18:27

            Merci.
             
            Donc il n’y a pas de différence entre démocratie participative et démocratie tout court, sauf que le mot démocratie tout court a été galvaudé, donc il faut y rajouter "participative" maintenant, c’est ça ?
             
            Enfin, pour 2012 et les élections, vous pensez que la droite va arrêter de mentir cette fois-ci ?


          • 1 vote
            mat-hac matthius 13 août 2011 18:48

            C’est ça !

            Pour 2007 la droite a menti à tous parce qu’elle ne pouvait pas contredire le programme PS.
            Pour 2012 elle reprend même des propositions de Ségolène, avec le passe contraception.


          • vote
            iakin 13 août 2011 19:11

            Hollande reprend bien des propositions de la droite, lui ^^


          • 2 votes
            anamel.33 13 août 2011 12:03

            Bonjour iakin, vous savez bien et c’est mathématique nous avons besoin de l’électorat de centre pour gagner et MAubry et FHollande le savent eux aussi.....

            Que pensez vous de l’échec de Jospin qui lui avait son parti avec lui, que pensez du score de SRoyal qui a fait déplacer les gens des cités, chose que n’avait pas fait jospin, sinon il aurait passer largement le premier tour. Que penser du parti socialiste qui a l’époque n’a pas soutenu SRoyal et l’a enfoncée, en la faisant passer pour une débile.... quelle aubaine pour sarkozy, le PS lui a tracé une avenue, sans se poser la question de ce que deviendrait le pays.....
            Que pensez de MAubry qui a avoué avoir voté Bayrou au premier tour, que penser de DSK qui avait commencé son discours de soutiens a SRoyal a Bordeaux en disant "ça n’est pas le candidat que j’aurais choisit...." que penser de Emmanuelli qui voulais rajouter une cartouche a son fusil, que penser de Fabius qui se demandait "qui va garder les enfants" que penser du congrès de Reims qui laissera dans toutes les mémoires la tricherie de Martine Aubry...... Oui Ségolène Royal a sa responsabilité, mais le parti socialiste aussi.

            • vote
              iakin 13 août 2011 17:24

              Oui, à propos de la responsabilité des socialistes je suis tout à fait d’accord avec vous, mais que ce soit Royal ou un-e autre, ça sera exactement pareil, tout le monde tirera la couverture à soi. Le PS n’est plus un parti politique, et le processus de la primaire ouverte à tous finit de le démontrer.

              Aussi je me moque un peu de ceux qui font passer Royal pour une victime de son parti, parce que c’est tenter de tirer un avantage de cette situation sans chercher à la changer et en masquant en plus la vérité. Même DSK était détesté par une grande partie du PS, et beaucoup ne se gênait pas pour le dire.
              Vous ne rigoleriez pas si vous entendiez un "strausskanien" dire que DSK était seulement soutenu par les militants et que tous les cadres du PS lui mettait des bâtons dans les roues ?
              A mes yeux Royal ne sort pas du lot, elle en fait au contraire complètement parti. On verra, par exemple, ce qu’elle dira après les primaires si c’est Aubry qui est choisie... Elle lui plantera des couteaux dans le dos comme les autres.
               
              A propos de Jospin je pense que le PS a cette époque a fait de grandes erreurs en cherchant à répondre aux questions que la droite posait à l’opinion publique. Jospin avait un bilan relativement positif (enfin... quand on compare avec ce qu’ont fait les gouvernements suivants), le PS aurait du essayer de faire venir la droite sur leur terrain, en abordant des thèmes de campagne de gauche, et en se souçiant peu de ceux qu’on cherchait à leur imposer.
              Mais pour ça il fallait dénoncer le pouvoir médiatique, et ils n’en avaient pas le courage.
              A partir du moment où le PS essaye d’apporter des réponses aux questions que se pose la droite (comme il le fait encore aujourd’hui), plutôt que de s’intéresser à celles que se posent les électeurs de gauche, il faut pas s’étonner si ensuite ces derniers ne vont pas voter...
               
              Pour finir, je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il faille chercher les électeurs du centre pour gagner une présidentielle. D’ailleurs qu’est-ce que c’est que cette histoire de "centre", si ce n’est juste un prétexte pour lâcher le socialisme ?
              Il faudra que quelqu’un m’explique comment il peut y avoir un centre entre la gauche et la droite, entre rendre les impôts plus progressifs ou au contraire les égaliser, entre donner plus de pouvoir à l’assemblée nationale ou en donner plus au gouvernement, entre libéraliser les services publics ou faire intervenir l’Etat dans l’économie. Je serais curieux d’avoir des explications là-dessus.


            • vote
              philippe 13 août 2011 13:06

              Le candidat le plus crédible à mes yeux sera celui ou celle qui redonnera une réelle démocratie horizontale de la façon la plus altruiste possible , c ’est à dire redonner le pouvoir à ses acteurs : les gents, en finir avec le métier de politique qui n’aurais jamais dû être un métier car l’altruisme n’est pas un métier mais un don de soi pour les autres , sans aucun bénéfice sinon la reconnaissance des autres.
              D’autre part il est à mon sens impossible d’avoir une réelle démocratie tant quelle sera verticale et avec un leader, car nous le savons bien les pouvoir ne sont pas entre les mains des politiques mais dans le monde de la finance qui émet la monaie, pour justement protéger les élus d’eventuelle pression des lobby (parfois violent ...) il est judicieux connaissant ce qu’est capable de faire " l’ homme " de n’avoir aucun leader mais juste une assemblé, renouvelable ... Etienne Chouard est sur la piste et à beaucoup réfléchi à ce sujet sur le modèle de la démocratie athénienne.

              L’urgence est à créer une monaie électronique ou autre, dépendant du conseil générale car c’est la structure administrative la plus proche des électeurs et qui est en plus menacé sous peu par le gouvernement actuel ; L’économie ne doit plus être dépendante de l’euro , mais qui aura le courage de mettre cet initiative en route , quand on sais que s’était justement le programme de JF kennedy qui a ete assassine pour une des ces raisons, c ’est pour ne pas recommencer avec cet exemple qu’il faut à mon sens aucun leader mais une assemblé renouvelé chaque année (ou autre périodicité , c’est n’est qu’une piste ...)

              Pour résumé :

              1) Créer une monnaie indépendante de l’euro émis et gérer par le conseil régionale provisoirement.

              2) Créer par la suite une démocratie horizontale sur le modèle athénien

              3) Reprendre à disposition aux niveaux régionale la gendarmerie , l’armée, la police qui de part sa vocation doit servir le public , le préserver , le protéger des effets du crash imminent.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès